Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel musique sur la route ! ! !
K
9 juillet 2008 20:34
Citation
L'album des Psy4 " Les cités d'Or " a écrit:
Bof........si tu aime le rap, je te conseille le dernier de Nessbeal! ....avec notament une chanson sur Casa....thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 20:34 par Kool J..
9 juillet 2008 20:37
Sinon , des fois , tellement que j'en ai marre d'écouté , j'éteins le poste et je m'évade dans mes pensé lointaine , ça fais du bien , surtout la nuit et en andalousie ou ya rien autour , que des montagnes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 21:17 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
9 juillet 2008 21:11
En ce qui concerne la position de l'Islam par rapport à la musique et les chants, une excellente étude a été rédigée en arabe par l'un des plus grands savants pakistanais de l'école hanafite de ces dernières années, en l'occurrence Moufti Chafi' r.a. (père du non moins illustre savant contemporain, Moufti Taqi Ousmâni). Cette étude, intitulée "Kachfoul Anâ 'an wasfil Ghinâ" et qui est en fait un chapitre de l'ouvrage "Ahkâmoul Qour'aane lit Thânwi" (Pages 203 à 260 / Volume 3), a le mérite de regrouper plusieurs dizaines de Hadiths portant sur la question, ainsi que de nombreux avis émis par les Compagnons (radhia allâhou anhou) et les savants des différentes écoles de jurisprudence. Comme il ne m'est malheureusement pas possible de traduire ce texte dans son intégralité, je me contenterai d'en faire une petite synthèse et surtout, de citer les conclusions de Moufti Chafi' r.a.

Dans son introduction, l'auteur reconnaît lui-même que certains aspects de cette question a fait (et fait encore) l'objet de nombreuses controverses. Ces divergences entre les savants tiennent surtout du fait que les références religieuses présentent des contradictions apparentes à ce sujet: Tandis que certains textes interdisent clairement la musique et les chants, d'autres, au contraire, laissent supposer que cette interdiction est seulement partielle.

Dans un premier temps, on va donc voir quelques passages du Qour'aane ainsi qu'un certain nombre de Hadiths portant sur la musique et les chants. On débutera par les textes faisant allusion à leur interdiction.



Versets du Qour'aane interdisant la musique.

* Selon les commentateurs du Qour'aane, le verset suivant constitue une mise en garde à l'égard de ceux qui s'adonnent à la musique:

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

* Dans un autre verset du Qour'aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? "

Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour'aane)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.

Hadiths interdisant la musique.

(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)
e
9 juillet 2008 23:01
Citation
dj_marokino a écrit:
direction le bled grinning smiley

[www.dailymotion.com]
Il ont tous des tetes de Clandestin qui vienent d'arriver en Hollande y'a 3 mois...
Sinon la la chanson, c'est du n'importe quoi... Il te melange le Hollandais et l'Arabe Bouhouuu' que sa fait moche !
9 juillet 2008 23:09
Citation
el maroké a écrit:
Citation
dj_marokino a écrit:
direction le bled grinning smiley

[www.dailymotion.com]
Il ont tous des tetes de Clandestin qui vienent d'arriver en Hollande y'a 3 mois...
Sinon la la chanson, c'est du n'importe quoi... Il te melange le Hollandais et l'Arabe Bouhouuu' que sa fait moche !

Salam , de vrai téte de clandogrinning smiley

Niveau musical , trés trés basthumbs down

C'est tout simplement de la petite racaille made in Hollandagrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
9 juillet 2008 23:54
Salam,

Ouais et sa frime, sa frime... sa paye bien le ma3joune !! Hop onn traficotte toute l'année et Vl'a un petit 4x4, pour ce la jouer devant les jeunes marocains ... Apres on se demande pourquoi il veulent traverser le détroit a la nage perplexe
e
9 juillet 2008 23:58
10 juillet 2008 00:54
Citation
el maroké a écrit:
Halala !! >>> AYOUWAAAA !! <<<

Je préfére 200 fois cet musique de chez nous...Danse
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
10 juillet 2008 22:11
Salam smiling smiley

C'est trés varié grinning smiley !!! Coran, Chaabi, Nass El Ghiwane, RnB, RaïnB, Soul,......Danse
c
14 juillet 2008 13:28
Citation
angelo a écrit:
Salam , quel musique vous écouter sur les routes Françaises et Espagnoles , et surtout la nuit en Andalousie pour ne pas vous endormir ?

a l'époque, mon père mettaient le coran au départ jusqu'a la moitié de la france
aprés il mettait du raiss chilhi ponpon...jusqu'a la moitié de l'espagne et aprés on mettait de la funk jusqu'a algeciras...et la bas, il mettait la radio marocaine

crying( ca me manque...
t
15 juillet 2008 20:17
Assalam alaykoum

Personnelement je vous recommande d'ecouter le coran en boucle, rien de mieux soubhAllah, pourquoi me casser la tête à écouter du rap, du rnb ou nimporte quelle autre genre musique qui est haram.
Voyageons sous la protection d'ALLAH ou écoutant le coran, des douas,des anachid sans instruments(cf hadith dans ma signature).
Pour moi c'est Soudais,Shuraim,Al Afasy,Al-Barrak,Al-johany,Budair...le silence des mosquées,renaissance....

barrak Allah oufik dima13 pour ce rappel

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 20:26 par tetouani73.
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
A
28 mai 2009 18:18
i
19 juin 2009 11:04
k
19 juin 2009 11:58
Salam
pr moi :coran anachid ,coran anachid ....,arrivée a nador (radio M6)
bonne voyage a ts le monde
s
19 juin 2009 17:48
pour moi un peu de tt ( rnb, funk, house ... mais surtout du chleuh ... lol)
m
19 juin 2009 21:57
Salam aleikom,

pour moi , c'est le Coran, anashids sans musique (et france info tant que je suis en france) que j'aurais mis sur clé usb.

pour les récitateurs coraniques, je vais sur islamway ou aswat al islam
et pour les anashids, je vais sur abo-ali
m
20 juin 2009 17:08
moi c'est que du coran durant tout le voyage, soudaisse, shouraim, habdssamad, etc ...
c'est fou ske c'est reposant d'écouter le corant durant le voyage, tu te sans bien, protègé et tout le monde est calme !!

kel moment de puur bonheur !!
B
21 juin 2009 18:02
J'ai toujours la meme compil depuis des années !

Que du lourd :

Oum kalthoum la nuit
Abdel halim le soir

le jour c'est un peu de tout : malhoune , un peu de nostalgie .... et l'incontournable compil des ex

== je voyage seul ...
------------------------------------------------
b
21 juin 2009 18:03
Citation
BleuBlue a écrit:
J'ai toujours la meme compil depuis des années !

Que du lourd :

Oum kalthoum la nuit
Abdel halim le soir

le jour c'est un peu de tout : malhoune , un peu de nostalgie .... et l'incontournable compil des ex

== je voyage seul ...

Oum kalthoume "Aghadane al9ake" surtout c demain que tu va la retrouver In love
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
21 juin 2009 19:38
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
J'ai toujours la meme compil depuis des années !

Que du lourd :

Oum kalthoum la nuit
Abdel halim le soir

le jour c'est un peu de tout : malhoune , un peu de nostalgie .... et l'incontournable compil des ex

== je voyage seul ...

Oum kalthoume "Aghadane al9ake" surtout c demain que tu va la retrouver In love

A partir de madrid je m'y vois déjà et je met Amal hayati :
winta ma3aya yas3ab 3alaya ramchat 3aynaya wala tanya ....

Arrête sinon je prend la route tout de suite!
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook