Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
à quel moment de la journée on peut faire une machine?
t
8 septembre 2011 16:02
- J'ai mis ma machine dans la salle de bain et j'ai décidé hier de faire une machine vers 15h ,quand j'ai commencé j'ai

entendu quelqu'un taper , je nesais pas si c'est les voisisns qui sont à coté ou ceux qui sont en dessous. j'ai tout arrêté car

j'ai cru que la personne veut faire une sièste , quand j'ai repris vers 17h c'était la même chose.

-j'ai réessayé aujourd'hui vers 16h moins 10 , j'ai entendu 2 personnes ( homme et femme ) qui parlent fort comme quoi le bruit les gêne.

- je sais plus quoi faire ni à quel moment de la journée , je dois laver mes habits?
p
8 septembre 2011 16:07
il faudrait leur demander là!!!! Car tu peux bien faire ta machine quand tu veux, sinon, tu ne pourras jamais laver ton linge! c'est sur qu'il vaut mieux éviter la soirée ou la nuit, mm si bien souvent EDF fait des tarifs préférentiels dans ces heures creuses! tes voisins sont hallucinants!

a ta place, je ne me soucierais pas d'eux, et ferais ma lessive. Si ta machine les gene, il viendront te voir.
t
8 septembre 2011 16:19
- Donc , c'est pas interdit la journée pendant le temps des siestes?
- Une fois , à 16 h j'ai pas fini ma douche car ils ont commencé à raller , c'est le genre des français qui n'aiment pas frapper à la porte des arabes.
P
8 septembre 2011 16:31
Ma machine, je la programme de façon à se qu'elle se lance quand je suis au travail.
Comme ça ça me casse pas la tête, juste celles des voisins.

T'es vraiment trop gentil titinettes!
8 septembre 2011 16:33
salam,

fais là quand tu veux ta machine

Tu dois être dans un immeuble super bien insonorisé dis donc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
8 septembre 2011 16:39
je ne sais pas c'est l'isolation ou le racisme , je ne sais pas ou est le problème si le bruit est dans la salle de bain ?
sauf s'il ya quelqu'un qui dort dans sa salle de bain ,.
p
8 septembre 2011 16:44
il n'y a pas de temps réglementaire de sieste! imagine qqn fait sa sieste de 10h a 11h, l'autre voisin de 11h à midi et ainsi de suite! quand vas tu faire ta lessive?
je veux bien pour la nuit, mais la journée, faut pas abuser!!
8 septembre 2011 16:47
Tu fais ta machine quand ça te chante en journée, et tu te contrefiches de tes voisins..

s il est pas content et vient toquer à ta porte et dis lui "très bien, vous voulez pas que je fasse mes machines en journée, et bien les ferais quand j irais me coucher" et tu lui fermes la porte au nez.
casperitooooo
t
8 septembre 2011 16:52
-J' étais toujours en rez de chaussé , je connais pas les régles de l'étage.
m
8 septembre 2011 17:37
tu fais ta machine a laver a l'heure que tu veux, et laisse les gens frapper, s'ils sont pas contents et bin qu'ils appellent la police, et la police leur rigoleront au nez, on a bien le droit de laver ses fringues quand même

moi dans mon immeuble, les gens font meme des machines à 2h du mat, et personne dit rien, on s'en fiche du bruit, on sait que c'est la machine à laver

ils sont bizarres tes voisins, dommage que c'est pas mes voisins, ils verront c'est quoi du bruit!!!! je me gênerais pas pour les rendre fou
9 septembre 2011 01:38
c koi c voisins de dingue lave ton linge quand tu veux met de la musique parle fort rie
vie comme tu en a envie et sil ne sont pas content qu ils ailles habité seul
faut pas habuser quand meme
ne leur donne pas cette habitude de frapper au moindre ptits bruit
s il cogne au plafon et bien fait pareil ils comprendront
W
9 septembre 2011 01:52
Bonsoir,

Lol, tu as droit de mettre ta machine à laver donc de du bruit jusqu'à 21h30 avant c t 22H00, pour la machine maxi 20H00 au cas où il y aurait des enfants.

Bref, quand à tes voisins, ils n'ont aucun droit de faire ça.

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem
F
9 septembre 2011 05:53
Ça commence par s'attaquer aux machines à laver, puis ça finit par s'en prendre aux cafetières. On a le droit de faire du bruit avant 22 heures ? (je ferais bien des cris d'animaux chez moi alors mé avaNt 22H fO pAs AbUzé kanmême), y pas une limitation de décibels, un truc dans le genre ?
S
9 septembre 2011 08:37
Citation
PtiSem a écrit:
Ma machine, je la programme de façon à se qu'elle se lance quand je suis au travail.
Comme ça ça me casse pas la tête, juste celles des voisins.

T'es vraiment trop gentil titinettes!

Lolllllllll
A
9 septembre 2011 08:39
Salam

Le matin c'est mieux.
Sourate 82
w
9 septembre 2011 08:55
Salam

15h, milieu d'après midi, c'est une bonne heure, ne t'embête pas avec eux, lances ta machine et laisser gueuler ou taper autant qu'ils veulent.... comme l'a dit un yabi, qu'ils appellent les flics...

A mon avis ils font ca pour t'em.merder, et bonne pâte comme tu es, tu stop net ce que tu fais, ils ont pigé le truc et en profitent.
Ils n'osent même pas monter frapper à ta porte, donc fais comme si t'as rien remarqué et basta.

Moi je fais tourner la machine en journée, et je prends ma douche quand bon me semble et si les voisins ne sont pas contents, j'en ai rien à faire, a partir du moment ou je sais que ce n'est pas après 22h!
W
9 septembre 2011 09:15
Bonjour,

J'ai dit lol car je connais cela aussi, mais ce n'est pas pour moi les coups sur le radiateur là, ras-le-bol aussi mdr!!! c sûrement parce que tu vis dans un vieil appartement comme moi et qu'au niveau isolation c pas top, très mal isolé alors on entend le moindre bruit, c hallucinant parfois, ma voisine de droite cognait chez moi lorsque mon fils pleurait quand ce n'était qu'un bébé, c idiot, de mm qu'elle le réveillait car elle parle fort, son amie m'a dit "elle a le verbe haut" mais moi je ne cogne pas lol, nous avons parlé oula qq fois c vraiment grave, elle a dû oublier les pleurs de ses enfants lorsqu'ils étaient bb, heu... non??? mdr!!!

Parles-en avec eux, calmement et régler ce petit problème de voisinage (attention parfois par pur provocation car racisme donc c un peu différent mais on peut parler aussi avec quelqu'un de raciste, il faut juste savoir écouter) entre vous.

Car tu as le droit sinon de te plaindre auprès du propriétaire, c lui qui règle ce litige.

Lioum Jamou3a, pas de machine à laver, si je ne me trompe c écrit dans le Saint Coran non???!!!! Lol, vous pouvez me contredire oki no problem!!! "Kehli o souki" comme disent les anciens mdr!!! mais comme je kiffe leur sagesse.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem




ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem:
t
9 septembre 2011 15:40
-Ok , merci.

juste une question , je prends de temps en temps une grande douche , comme au hamam du bled , savon noir , hassoul , hok , verse ( je préfère la prendre vers 15h ) et le bruit de l'eau les pousse aussi a claquer , j'ai pas remarqué ça au début , c'est ma belle soeur qui m'a dit que quelqu'un te demande d'arrêter il y a 3 ou 4 jours) est ce normale?
n
9 septembre 2011 15:42
Ta machine a laver a un moteur diesel?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
9 septembre 2011 15:57
non, c'est pas normal! tout le monde te l'a dit, tu as le droit de laver ton linge, et de te laver, ce n'est pas du tapage diurne, a moins que tu ne mettes la musique à fond en mm temps, et que tu as omis de nous le dire? loool

arrete de te questionner! fais ce que tu as à faire, quand il faut le faire, ne fais pas attention à leurs phases, s'ils ont un souci; qu'ils osent venir te reprocher de laver ton linge en face à face pour rire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook