Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge mettre bébé dans sa chambre ?
S
19 décembre 2019 19:38
Salam alaykum,

Pour mes deux permiers enfants la question ne s'est pas posée, à 6 mois ils étaient déjà dans leur chambre, mais pour notre dernier là on est paumés car c'est un bébé qui réclame tout le temps sa mère. De ce fait nous sommes hésitants et on se demande quand est ce qu'il va rejoindre son frère et si un jour il va le rejoindre surtout ?

Ce soir je vais re intégrer ma chambre et j'hésite à le mettre à la porte lol ? Ça fait 4 jours que ma femme ne l'allaite plus la nuit. Vous pensez que c'est trop tôt ou pas ? Il va sur ses 2 ans.

Une dernière question, y a t'il des papas sur le forum ? J'aimerais bien échanger avec vous.

Fraternellement,
P
19 décembre 2019 19:42
Si votre enfant n'est plus allaité la nuit, et qu'il dort jusqu'au matin, c'est le moment.

Il faudra probablement établir une nouvelle routine de coucher, l'idéal étant qu'il s'endorme dans son lit.
S'il s'endort avec la maman, il risque de se réveiller pour réclamer à revenir auprès d'elle lorsqu'il se rendra compte qu'elle n'est plus à ses côtés.

Et faire en sorte de pouvoir l'entendre s'il se réveille.
s
19 décembre 2019 19:44
Walaykoum salam,

Il a 2 ans Machallah et il dort encore avec vous??? C’est pas trop tôt c’est trop tard même..: il va vous faire la misère pour revenir dormir avec vous si vous le mettez dans une autre chambre!!

Je vous conseille d’aller avec lui au magasin et kil choisisse lui même un beau lit pour kil aime dormir dedans (genre les voitures, cabane, etc...) tu le montes, tu le laisses regarder...

Tu lui dis kil va bientôt aller à l’école et ke c’est un grand maintenant...

Inchallah kheir
C
19 décembre 2019 19:53
Salam

Mon dieu. Vous allez jeter votre enfant dans sa chambre ? Alors qu'il dort avec maman depuis un moment ? ça va être la crise assurée et vous passerez encore pour un monstre aux yeux de sa mère ...

Vous connaissez le mot "patience" ?

On prépare un enfant à changer de chambre. Il faut que ça vienne de lui. Et là, il est juste dans une période où ça le fera pas.

Mettre son lit dans votre chambre, ce serait déjà une bonne avancée. Au moins il serait là mais pas dans le lit conjugal.

Et puis faudrait préparer maman aussi à cette hypothèse.

On ne brusque pas les choses.

Mes enfants ont dormi dans notre chambre (mais dans leur lit par contre) jusqu'à leur 3e anniversaire. Avoir 3 ans, c'était devenir grand. Alors on leur achetait un grand lit et puis on allait faire les magasins de peinture et tapisserie pour qu'il choisisse sa déco. Et on refaisait la chambre ensemble. Quand la chambre était prête, venait le grand jour où on lui proposait de dormir dans sa chambre. Ce n'était pas si simple, mais avec les lumières allumées, nos portes ouvertes, en une semaine généralement, c'était réglé.

Là, si vous jetez votre enfant dans sa chambre, ça va être des hurlements assurés, maman qui va gueuler derrière, le petit qui va profiter que maman hurle pour accentuer les pleurs. Et à cet âge là, c'est tenace un gamin ... Dans 2h vous y serez encore ...


Citation
Sucrésalésucré a écrit:
Salam alaykum,

Pour mes deux permiers enfants la question ne s'est pas posée, à 6 mois ils étaient déjà dans leur chambre, mais pour notre dernier là on est paumés car c'est un bébé qui réclame tout le temps sa mère. De ce fait nous sommes hésitants et on se demande quand est ce qu'il va rejoindre son frère et si un jour il va le rejoindre surtout ?

Ce soir je vais re intégrer ma chambre et j'hésite à le mettre à la porte lol ? Ça fait 4 jours que ma femme ne l'allaite plus la nuit. Vous pensez que c'est trop tôt ou pas ? Il va sur ses 2 ans.

Une dernière question, y a t'il des papas sur le forum ? J'aimerais bien échanger avec vous.

Fraternellement,
C
19 décembre 2019 19:54
ptdr ah ben ... même discours ... ça me rassure.
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Il a 2 ans Machallah et il dort encore avec vous??? C’est pas trop tôt c’est trop tard même..: il va vous faire la misère pour revenir dormir avec vous si vous le mettez dans une autre chambre!!

Je vous conseille d’aller avec lui au magasin et kil choisisse lui même un beau lit pour kil aime dormir dedans (genre les voitures, cabane, etc...) tu le montes, tu le laisses regarder...

Tu lui dis kil va bientôt aller à l’école et ke c’est un grand maintenant...

Inchallah kheir
F
19 décembre 2019 19:55
Alykoum selem

A 4 mois mes 2 premiers ont ete mis ds leur lit ds leur chambre.
Le dernier (haaa tjrs ces petits derniers qui ns font la misere, ca se verifie ds chaque famille je crois) etait ds notre lit jusqu'a ses 1 an par manque de place.
Ensuite ds notre ancien appart il restait ds sa chambre (par contre au debut il criait chaque nuit vers 3heures du mat sans se reveiller).
La ns sommes ds notre maison depuis 1 an et demi.
Sa chambre est en face de la notre, il a bien comprit.
Du coup il replique CHAQUE NUIT ds notre lit, en prenant ses aises en +. Oups
19 décembre 2019 20:07
C'est beau à lire après ton précédent post.
Allez-y par étape, et ce conseil est général, il ne concerne pas que votre bout de chou.
S
19 décembre 2019 20:07
Il fait pas encore ses nuits, depuis quelques temps il dort dans son lit mais il se réveille encore beaucoup.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si votre enfant n'est plus allaité la nuit, et qu'il dort jusqu'au matin, c'est le moment.

Il faudra probablement établir une nouvelle routine de coucher, l'idéal étant qu'il s'endorme dans son lit.
S'il s'endort avec la maman, il risque de se réveiller pour réclamer à revenir auprès d'elle lorsqu'il se rendra compte qu'elle n'est plus à ses côtés.

Et faire en sorte de pouvoir l'entendre s'il se réveille.
M
19 décembre 2019 20:10
Mon petit dors dans notre chambre dans son lit il a 2ans mais parfois il se réveille du coup c’est plus pratique il aura tout le temps de dormir seul dans sa chambre
H
19 décembre 2019 20:10
Salam

Il ne faut pas attendre pour le mettre dans sa chambre, une youtubeuse sa fille dès qu'elle est rentrée de maternité, elle l'a mis dans sa chambre. Sa mère a acheté un visiophone, elle voit sa fille à travers ce visiophone.
S
19 décembre 2019 20:10
Tu es entrain de me dire qu'il va falloir patienter encore un an ?

Du coup je sais plus parce que la sœur plus haut dit que 2 ans c'est déjà trop tard :/
Non, il dort dans son lit depuis un moment déjà.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Mon dieu. Vous allez jeter votre enfant dans sa chambre ? Alors qu'il dort avec maman depuis un moment ? ça va être la crise assurée et vous passerez encore pour un monstre aux yeux de sa mère ...

Vous connaissez le mot "patience" ?

On prépare un enfant à changer de chambre. Il faut que ça vienne de lui. Et là, il est juste dans une période où ça le fera pas.

Mettre son lit dans votre chambre, ce serait déjà une bonne avancée. Au moins il serait là mais pas dans le lit conjugal.

Et puis faudrait préparer maman aussi à cette hypothèse.

On ne brusque pas les choses.

Mes enfants ont dormi dans notre chambre (mais dans leur lit par contre) jusqu'à leur 3e anniversaire. Avoir 3 ans, c'était devenir grand. Alors on leur achetait un grand lit et puis on allait faire les magasins de peinture et tapisserie pour qu'il choisisse sa déco. Et on refaisait la chambre ensemble. Quand la chambre était prête, venait le grand jour où on lui proposait de dormir dans sa chambre. Ce n'était pas si simple, mais avec les lumières allumées, nos portes ouvertes, en une semaine généralement, c'était réglé.

Là, si vous jetez votre enfant dans sa chambre, ça va être des hurlements assurés, maman qui va gueuler derrière, le petit qui va profiter que maman hurle pour accentuer les pleurs. Et à cet âge là, c'est tenace un gamin ... Dans 2h vous y serez encore ...
19 décembre 2019 20:12
En rentrant de la maternité nous les avons mis direct dans leur chambre, à l'étage et la porte fermée pour ne pas trop les entendre.

Adaptation réussie dès la première nuit.

Ils ont tout de suite compris qu'il ne servait à rien de pleurer la nuit pour jouer ou réclamer un biberon mais que c'était uniquement le jour que ce genre d'activités avait lieu.

Non mais, c'est qui les patrons ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
19 décembre 2019 20:14
Tu as raison, il faut pas trop précipiter les choses. Mais concernant le petit ça fait un moment que je dis à ma femme de le mettre dans sa chambre. Là ça fait 4 jours qu'elle ne l'allaite plus pendant la nuit donc je me suis que c'était peut être l'occasion de sauter le pas ? Merci en tous cas, c'est gentil.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est beau à lire après ton précédent post.
Allez-y par étape, et ce conseil est général, il ne concerne pas que votre bout de chou.
P
19 décembre 2019 20:14
Ce n'est peut être pas encore le moment alors.

Vous pouvez déjà essayer de le,faire dormir dans son lit dans votre chambre.
Et lorsqu'il se réveille, parle lui, dis lui qu'il doit se rendormir dans son petit lit.
Souvent les petits enfants ont tendance à plus écouter leur père, ils savent que leur mère va céder.
Citation
Sucrésalésucré a écrit:
Il fait pas encore ses nuits, depuis quelques temps il dort dans son lit mais il se réveille encore beaucoup.
S
19 décembre 2019 20:15
MDR

Si j'avais fait comme ça c'est moi que ma femme aurait mis à la porte.
Citation
kaloupile a écrit:
En rentrant de la maternité nous les avons mis direct dans leur chambre, à l'étage et la porte fermée pour ne pas trop les entendre.

Adaptation réussie dès la première nuit.

Ils ont tout de suite compris qu'il ne servait à rien de pleurer la nuit pour jouer ou réclamer un biberon mais que c'était uniquement le jour que ce genre d'activités avait lieu.

Non mais, c'est qui les patrons ?
O
19 décembre 2019 20:18
Salam 3aleykoum
Il fait pas ses nuits c est a dire?
Est ce que ton fils parle? A un comportement "normal"?
S
19 décembre 2019 20:19
Moi on m'a dit que plus l'enfant est grand et plus les choses se compliquent pour lui faire comprendre qu'il devra dormir seul dans sa chambre.
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Mon petit dors dans notre chambre dans son lit il a 2ans mais parfois il se réveille du coup c’est plus pratique il aura tout le temps de dormir seul dans sa chambre
19 décembre 2019 20:19
Dans la psychologie des tout petits, bébé à des besoins de proximité et d’affection particuliere avec la maman, les parents, jusqu’à l’age De deux ans surtout s’il a été allaité tardivement.

Pour moi et d'après Mon expérience l'âge Parfait c’est justement cet âge là car il est en mesure de se détacher plus facilement, l’allaitement s'arrête Un petit peu avant ses deux ans de façon progressive et le passage en chambre individuelle devrait se faire de la même manière. Vous pouvez commencer par lui faire, faire les siestes dans sa nouvelle chambre, puis lui fabriquer une ambiance apaisante, l’accompagner et rester avec lui au début jusqu’à ce qu’il s’habitue à son nouvel espace. Insha Allah kheyr, soyez patient avec lui tout ira bien insha Allah.

Ps : je déconseille la manière forte le mettre dans la chambre et le laisser pleurer, par exemple parce que d’une part c’est très douloureux autant pour l’enfant que les parents et fatiguant d’ailleurs et d’une seconde part ça contribuera à provoquer chez lui des angoisses.

Salam
I
19 décembre 2019 20:22
Aleikom el Salem,

S’il fait la sieste il l’a fait où?

Faudrait commencer par la sieste, qu’il prenne l’habitude de la faire dans son lit dans sa chambre.

Puis le mettre dans sa chambre.

Mais comme c’est le dernier vous pouvez jouer là dessus en lui disant tu deviens grand tu vas dormir dans ta chambre comme ton frère/ ta sœur.

Et essayez quand même de le mettre dans sa chambre cette nuit vous verrez bien ce que ça donnera!

Courage à vous!!

C’est une très bonne chose de ré intégrer votre chambre.
S
19 décembre 2019 20:24
Alaykum salam,

Oui il a un comportement normal mais une voix à faire trembler la maison. On l'entend de très loin quand il pleure. Et non, il ne parle pas encore, il a pas tout à fait deux ans encore.
Citation
Oukhty123 a écrit:
Salam 3aleykoum
Il fait pas ses nuits c est a dire?
Est ce que ton fils parle? A un comportement "normal"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook