Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel fond de teint utliser
3 octobre 2017 17:49
Salem les filles.

Je vous écris car j 'ai vraiment du mal à trouver un fond de teint qui me convient .
J'en ai essayé beaucoup ( Loréal , de chez Yves Rocher...) mais impossible de trouver un fond de teint qui me convienne (celui qui ne donne pas un effet " masque d'argile " ).
A cela s'ajoute la teinte. ..je recherche celui qui me donnera bonne mine, qui a un effet naturel...
Comme la majorité des méditerranéenes, j'ai le teint un peu " oliveâtre".

On m'a conseillé s'essayé le fond de teint de la marque Esthée Lauder...vu le prix , j'ai peur de l'acheter et que la teinte ne me corresponde pas ( cela m'est déjà arrivé avec une autre marque chez Sephora).


Auriez-vous des conseils ?

Merci les filles winking smiley
T
3 octobre 2017 18:05
Wa aaleykoum as salem ,


Le Luminous silk d'Armani ou le teint ultra idole de Lancôme sont très naturels sur la peau et la gamme de teintes est pas mal du tout .

Les FDT d'Estée Lauder font vraiment trop sur la peau je trouve .

Quand tu achètes un fond de teint , demande en échantillon le même FDT et la même teinte .

Ainsi , si elle ne te convient pas , ton produit acheté sera neuf et tu pourras l'échanger .
3 octobre 2017 18:36
bonsoir ,

tout dépend votre peau si elle est sèche c clair que vous devez éviter les fond de teint matifiant .

je vous conseil les fond de teint bourgeois ils sont super ,, pas les tube MAT non les autre effet bonne mine ou fruité ils sont très bien .
3 octobre 2017 19:17
Bonjour,

Dans ton cas, à mon avis serai mieux de "travailler" la luminosité du teint avec des méthodes naturelles afin d'éviter l'utilisation du fonds de teint.
3 octobre 2017 19:31
Bonsoir,
Merci pour les conseils.
J'ai la peau sèche.
Tu pourrais m'envoyer une photo s'il te plaît ?

Merci
3 octobre 2017 19:35
Salem

Merci pour tes conseils .
Quels produits naturels dois-je utiliser ?


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Dans ton cas, à mon avis serai mieux de "travailler" la luminosité du teint avec des méthodes naturelles afin d'éviter l'utilisation du fonds de teint.
3 octobre 2017 19:55
Une huile adaptée à ton type de teint par exemple (coco si adaptée).

Ca me paraît un massacre d'utiliser du fond de teint et cacher tout ce qui est naturel et bon. Sauf si tu as des problèmes de teint (genré de gros trous qu'il faut cacher).




Citation
*Rania13* a écrit:
Salem

Merci pour tes conseils .
Quels produits naturels dois-je utiliser ?
S
3 octobre 2017 20:28
Salam


Le FDT massacre la peau puis perso j'trouve ça moche....et encore pire sur celles qui ne trouvent pas la bonne teinte Oups

Désolée je ne t'ai pas aidé confused smiley
2
3 octobre 2017 20:30
demande des echantillons pr tester avant dacheter

sinon ta une marque japonnaise que commence par un s (desolee la flemme de chercher le vrai nom) ou les bebe creme

perso jme maquille tres tres tres rarement mais dernierement j ai eu un mariage du coup g acheter un bb creme à 14 euros et c etait facile à mettre

la marque japonnaise est aussi bien à etaler j avais acheter il y a quelques années pour mon mariage
3 octobre 2017 20:44
J'allais dire la même chose, le problème c'est sûrement ta peau vu que tu as déjà essayé un paquet de fond de teint.

Pense à bien hydrater ta peau avant maquillage et après démaquillage+ un masque au miel une fois par semainewinking smiley
Et boire beaucoup d'eau fait toujours du bien à la peau!!!


Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

tout dépend votre peau si elle est sèche c clair que vous devez éviter les fond de teint matifiant .

je vous conseil les fond de teint bourgeois ils sont super ,, pas les tube MAT non les autre effet bonne mine ou fruité ils sont très bien .
S
3 octobre 2017 21:06
Les fdt de la marque clinique
Citation
*Rania13* a écrit:
Bonsoir,
Merci pour les conseils.
J'ai la peau sèche.
Tu pourrais m'envoyer une photo s'il te plaît ?

Merci
S
3 octobre 2017 21:07
Shiseido
Citation
2passageici a écrit:
demande des echantillons pr tester avant dacheter

sinon ta une marque japonnaise que commence par un s (desolee la flemme de chercher le vrai nom) ou les bebe creme

perso jme maquille tres tres tres rarement mais dernierement j ai eu un mariage du coup g acheter un bb creme à 14 euros et c etait facile à mettre

la marque japonnaise est aussi bien à etaler j avais acheter il y a quelques années pour mon mariage
S
3 octobre 2017 21:12
Il faut deja voir si ta peau a besoin de nutrition ou d hydratation extreme
Un rappel:peau seche c est une peau avc des plaques des squasmes sa tire sa gratte le fond de teint plaque et la peau est terne
Peau deshydratee :ridules ,elle tire , elle boit le fond de teint..
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem

Merci pour tes conseils .
Quels produits naturels dois-je utiliser ?
r
3 octobre 2017 21:17
Salem

J'ai demandé à sephora un échantillon de la nouvelle gamme de fond de teint de Rihanna et je le trouve bien et super léger

Tu as beaucoup de teinte, demande un échantillon avant .
2
3 octobre 2017 21:24
oui MERCI
Citation
Sfeng a écrit:
Shiseido
C
3 octobre 2017 21:27
Pareil que toi jai essayer yves rocher et sephora franchement un gros flop.
Rend toi en boutique mac et essaye jusqu'a ce que tu trouve ta teinte c'est ce que j'utilise et c'est top; juste ce qui faut.
Tu peux aussi essayer le hd de chez make up forever il es top.
Il ne faut pas hésité à demander conseil au vendeuse.
Et si sa te convient pas tu ne prend pas.
M
3 octobre 2017 21:54
Salam,

Je te conseille les fdt de mac. J'en met rarement mais c'est niquel! Et on t'orienter en fonction de ta peau/teinte...
M
3 octobre 2017 22:08
Moi j' utilise le compact crème KIKO ou de Body shop

le kiko est pas cher 13 euro, tu devrais aller y jetter un oeil

j' évite les fonds de teint testés sur les animaus comme body shop mais il est plus cher

fais un tour à kiko et teste sur place les teintes et différents fonds de teint liquide ou bb crème ou crème compact

on me l' avait conseillé et je n' ai pas étè déçu
3 octobre 2017 23:08
Merci winking smiley
Par contre j'ai entendu dire que parfois l'huile de coco irrite certaines peaux.

Je ne mets du fond de teint que pour des occasions spéciales ( mariage, baptême. ..) .
Sinon je ne mets qu'une crème hydratante.

Citation
DB & PP a écrit:
Une huile adaptée à ton type de teint par exemple (coco si adaptée).

Ca me paraît un massacre d'utiliser du fond de teint et cacher tout ce qui est naturel et bon. Sauf si tu as des problèmes de teint (genré de gros trous qu'il faut cacher).
3 octobre 2017 23:10
Voilà. .c'est ça : ma peau est terne.
Citation
Sfeng a écrit:
Il faut deja voir si ta peau a besoin de nutrition ou d hydratation extreme
Un rappel:peau seche c est une peau avc des plaques des squasmes sa tire sa gratte le fond de teint plaque et la peau est terne
Peau deshydratee :ridules ,elle tire , elle boit le fond de teint..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook