Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge est-il obligé à la jeune fille de porter le voile ?
*
6 juillet 2019 22:43
Ben oui parce que le prophète avait prévu des "califes bien guidés" après lui. Trouve moi la même chose dans le Coran on en parlera après.

Entre tps va boire un coup et te rafraîchir.
Citation
Theartiste a écrit:
Abu Najih al-‘Irbad ibn Sariya (رضي الله عنه) rapporte : Le Messager d’Allah ﷺ nous fit une exhortation telle que nos coeurs en frémirent et que nos yeux s’emplirent de larmes. Nous dîmes alors : « Ô Messager d’Allah ! On dirait un sermon d’adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte d’Allah ainsi que l’obéissance totale à ceux d’entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d’entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. »

[Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]


Ce hadith montre l'importance des sahabas.
P
6 juillet 2019 22:56
Oui le hijab est une obligation pour la femme à la puberté
les hommes doivent également baisser le regard
T
6 juillet 2019 23:00
Tu es un cocktail de soufi et de chiite, tu dois faire un stage en arabie saoudite, c'est très urgent.
Il y'a déjà Dominique talib qui me fait bien rire qui fait aussi parti du voyage.
En espérant que vous retrouvez la raison dans le pays de l'islam.
Citation
Jade* a écrit:
Ben oui parce que le prophète avait prévu des "califes bien guidés" après lui. Trouve moi la même chose dans le Coran on en parlera après.

Entre tps va boire un coup et te rafraîchir.
*
6 juillet 2019 23:12
Je suis musulmane et je revendique l'islam tolérant et non violent. Je revendique l'ouverture d'esprit et l'acceptation de l'autre, l'appel à l'amour et non à la haine.

C'est cette religion qui triomphera et non la tienne, que cela te plaise ou non. Les bannières de la liberté et de la fraternité se lèveront écrasant à jamais l'intégrisme et l'imbécillité. Ton Arabie saoudite a déjà perdue la face, il ne reste que des crétins à sa solde. Je te félicite donc d'avoir choisi un chemin aussi brillant.


Citation
Theartiste a écrit:
Tu es un cocktail de soufi et de chiite, tu dois faire un stage en arabie saoudite, c'est très urgent.
Il y'a déjà Dominique talib qui me fait bien rire qui fait aussi parti du voyage.
En espérant que vous retrouvez la raison dans le pays de l'islam.
6 juillet 2019 23:15
L'artiste ne parle pas du hijab, ou en tous cas de ce qui est généralement compris à travers ce mot.

Il parle bien du voile intégral, et du fait d'obliger des fillettes de 5 ans à le porter. Ill

Et puisqu'on parle de hijab, voici une petite vidéo redonnant sa vraie signification dans le Coran et replaçant ça dans le contexte de l'époque.


Citation
Petaouchnok a écrit:
Oui le hijab est une obligation pour la femme à la puberté
les hommes doivent également baisser le regard
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
6 juillet 2019 23:32
j'avais pas fais attention
dans le Coran, le visage est découvert tout comme les mains
il ne faut pas être plus royaliste que le roi
l’extrémisme c'est jamais bon
Citation
Poisson abyssal a écrit:
L'artiste ne parle pas du hijab, ou en tous cas de ce qui est généralement compris à travers ce mot.

Il parle bien du voile intégral, et du fait d'obliger des fillettes de 5 ans à le porter. Ill

Et puisqu'on parle de hijab, voici une petite vidéo redonnant sa vraie signification dans le Coran et replaçant ça dans le contexte de l'époque.

T
6 juillet 2019 23:41
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Tu es au pays du oui oui toi.


Citation
Jade* a écrit:
Je suis musulmane et je revendique l'islam tolérant et non violent. Je revendique l'ouverture d'esprit et l'acceptation de l'autre, l'appel à l'amour et non à la haine.

C'est cette religion qui triomphera et non la tienne, que cela te plaise ou non. Les bannières de la liberté et de la fraternité se lèveront écrasant à jamais l'intégrisme et l'imbécillité. Ton Arabie saoudite a déjà perdue la face, il ne reste que des crétins à sa solde. Je te félicite donc d'avoir choisi un chemin aussi brillant.
T
6 juillet 2019 23:44
Tu es la 3ème personne qui partira en stage en arabie saoudite inchallah.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
L'artiste ne parle pas du hijab, ou en tous cas de ce qui est généralement compris à travers ce mot.

Il parle bien du voile intégral, et du fait d'obliger des fillettes de 5 ans à le porter. Ill

Et puisqu'on parle de hijab, voici une petite vidéo redonnant sa vraie signification dans le Coran et replaçant ça dans le contexte de l'époque.

6 juillet 2019 23:49
Je ne mettrai les pieds en Saoudie que lorsque ce régime sataniste aura été renversé et les lieux saints libérés.

Et pareil pour Israël que tu aimes tant aussi...

Citation
Theartiste a écrit:
Tu es la 3ème personne qui partira en stage en arabie saoudite inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 23:54 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
6 juillet 2019 23:59
Ah bah c'est pas demain que tu y mettra les pieds.

D'ailleurs tous les non musulmans n'aiment pas l'arabie saoudite mais ils la financent par l'achat du carburant,

Qu'Allah protège ce pays et son gouvernement.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je ne mettrai les pieds en Saoudie que lorsque ce régime sataniste aura été renversé et les lieux saints libérés.

Et pareil pour Israël que tu aimes tant aussi...
7 juillet 2019 00:36
Tu dis n'importe quoi c'est grave , la femme n'est pas obligé de se couvrir le visage et les mains, sa c'est les saouds qui l'imposent , pas l'islam.
7
7 juillet 2019 00:53
Tu oses demander à Allah de protéger le gouvernement de l Arabie Saoudite qui font preuves d injustices ?

Et toi la vie en France te dérange ainsi que ses lois et pourtant tu y dors ? Y mange ? Profite de son système comme la sécurité sociale ses infrastures, les soins etc.

T'es vraiment un schizophrène de musulman comme je ne peux les supporter.

Aucune cervelle et une incapacité de réfléchir par lui même à par pondre des copiers coller.

Serpillière des saouds.


Citation
Theartiste a écrit:
Ah bah c'est pas demain que tu y mettra les pieds.

D'ailleurs tous les non musulmans n'aiment pas l'arabie saoudite mais ils la financent par l'achat du carburant,

Qu'Allah protège ce pays et son gouvernement.
H
7 juillet 2019 01:31
Ok, mais pour toi est ce que toutes les terres/pays devraient ^être musulmans ?
Citation
Theartiste a écrit:
Ça dépendra du pays où on est.

Si on est dans une société musulmane ou l'état applique un minimum l'islam, on doit obliger nos filles à le porter coute que coute.

Si on est dans un pays non musulman, on doit faire attention et allé intelligemment parceque les mécréants attendent que ça pour pouvoir placé les enfants musulmans dans les familles d'accueil.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
O
7 juillet 2019 07:37
Faut faire comme le papa en Italie qui a essayer de cramer sa fille ( il a raté crotte alors), parce qu'elle s'habillait à l'occidentale, qu'est ce t'en pense ? Zen
Sinon y'a l'acide. Heu sinon en Égypte un avocat a trouvé un truc pas mal, c'est de violer les non voilées, un bon geste civique pour les faire aller dans le droit chemin, autant commencer dès l'enfance non ? Marier les petites filles ça marche bien aussi elles sont obligées d'obéir à leur mari comme ça y'a pas trop de résistance. Tu vois y'a plein de solutions Oups Le harcèlement et les menaces de viol ça marche bien dans certains quartiers en France aussi,même pour les non musulmanes, faut pas désespérer. A part ça ça n'existe pas les gens comme lui personne ne pense comme ça SOS
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu ne réponds toujours pas à la question qu'est-ce qu'on fait si elle refuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook