Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel âge vos enfants ont commencé l'école ?
L
17 juillet 2018 15:13
École islamique j'y pense pour mon fils. Mais ça me fait peur aussi mon neveu y va et du coup il est devenu méchant crache sur tout ce qui n'est pas musulman insultent les non voilées etc... enfin il tourne mal quoi j'ai peur qu'ils leurs fassent du mauvais bourrage de crâne j'espère trouver une bonne école. Si vous en connaissez dans le 91 qui soit pas extrême ?
F
17 juillet 2018 15:22
Salam,

Ton enfant est dans quelle école ?

Je trouve pas le prix excessif pour du privé. Certaines écoles atteignent les 7000€/mois!
Citation
princesse93000 a écrit:
Oui hamdoulilah mais j’avoue c’est pas tous le monde qui peux le faire c’est cher mais pour une bonne éducation l’argent ne vaut rien
f
17 juillet 2018 15:28
salam,

Mon fils est rentrer a 2ans et demi, j'ai beaucoup culpabiliser mais au final il aime l’école, il est dégourdi et s'exprime très bien machallah, Comme dit plus haut a la maison ils tournent en rond, c'est bien le parc mais ca suffit pas.
17 juillet 2018 15:58
Tu trouves qu'à 2 ans et demi ça suffit pas le parc ?
Déjà que 3 ans je trouve ça tôt l'école mais 2 ans et demi impossible pour moi.
Citation
fifi93 a écrit:
salam,

Mon fils est rentrer a 2ans et demi, j'ai beaucoup culpabiliser mais au final il aime l’école, il est dégourdi et s'exprime très bien machallah, Comme dit plus haut a la maison ils tournent en rond, c'est bien le parc mais ca suffit pas.
f
17 juillet 2018 16:17
oui mais tu sait c'est facile de dire pour moi c'est impossible mais sache que chaque personne fait ce qu'elle peut. On a malheuresement pas toujours le choix dans la vie.. je l'ai mis a contrecoeur mais au final je ne le regrette pas..
17 juillet 2018 16:18
Iqra c’est sur la region parisienne
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Ton enfant est dans quelle école ?

Je trouve pas le prix excessif pour du privé. Certaines écoles atteignent les 7000€/mois!
17 juillet 2018 16:20
Ma fille est encore jeune mais elle reagit comme sa dieu merci non il sont pas extrémistes elle a pris beaucoup et jaime vraiment ces maîtresses moi c’est a bobigny
Citation
Leilalala93 a écrit:
École islamique j'y pense pour mon fils. Mais ça me fait peur aussi mon neveu y va et du coup il est devenu méchant crache sur tout ce qui n'est pas musulman insultent les non voilées etc... enfin il tourne mal quoi j'ai peur qu'ils leurs fassent du mauvais bourrage de crâne j'espère trouver une bonne école. Si vous en connaissez dans le 91 qui soit pas extrême ?
F
17 juillet 2018 16:20
Tu fais pas d'autres activités ?
Citation
Souhalia a écrit:
Tu trouves qu'à 2 ans et demi ça suffit pas le parc ?
Déjà que 3 ans je trouve ça tôt l'école mais 2 ans et demi impossible pour moi.
F
17 juillet 2018 16:20
C'est dans quelle ville?
Citation
princesse93000 a écrit:
Iqra c’est sur la region parisienne
P
17 juillet 2018 16:30
Salam aleikoum,

Mes filles sont rentrées à 3 ans révolus, et mon fils a 2ans et demi, car il est de fin d'année.
Pour lui ca ne s'est pas bien passé car il est tombé sur une maîtresse qui n'était pas top, pour mes fille ça s'est tres bien passé, elles étaient contentes d'y aller et s'y trouvaient bien.

Comme idées d'activités pour un enfant de deux ans/2 ans et demi, les puzzles simples, les puzzle d'association(les animaux et leurs bébés par exemple), la pâte à modeler, les histoires pour enfant, la peinture a doigt, les dessins avec des gros feutres, participer à la préparation d'un gâteau, des collages de feuilles, jeux de construction style bricks ou Kapla, apprendre le nom des animaux, des plantes, des formes, des couleurs, etc.

En extérieur l'idéal est de varier, par exemple tourner sur 2 ou 3 parcs, aller voir les animaux, découvrir la nature au fil des saison.
P
17 juillet 2018 16:42
Salam,

ça dépend un peu des enfants. Ma fille ainée est rentrée à l'école avant 3 ans, je ne la mettais que le matin et elle pleurait parce qu'elle voulait rester à l'école. Avec les deux autres, ça a été un peu plus compliqué, mais je n'avais pas le choix, je devais les laisser toute la journée.
Tu peux faire un test et voire si ça va ou pas. Si ça se passe mal, rien n'empêche de le garder un an de plus avec toi, mais il faudra faire avec lui les activités qu'ils font à l'école, bricolage, peinture, cuisine, découverte, etc, pour qu'il n'aie pas de retard. Pour la sociabilisation, ce n'est pas très important parce que ça ne fait réellement que vers 6 ou 7 ans.
Par contre, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une solution de sauter toutes les maternelles... mais une année, c'est encore possible et pas bien grave à mon avis.
17 juillet 2018 16:58
Ma vie tourne autour de mes enfants alors je fais pasmal d'activités avec eux.
Mais en crèche ou à l'école l'avantage c'est qu'ils font des choses que l'on ne fait pas forcement à la maison.


Citation
ZonderKat a écrit:
Tu fais pas d'autres activités ?
17 juillet 2018 17:00
Je dis pour moi c'est impossible dans le sens où il y'a des alternatives à l'école.
Deux ans et demi on peut les mettre à la creche ou chez l'assistant maternelle.
Mais oui chacun fait comme il veut et peut.
Citation
fifi93 a écrit:
oui mais tu sait c'est facile de dire pour moi c'est impossible mais sache que chaque personne fait ce qu'elle peut. On a malheuresement pas toujours le choix dans la vie.. je l'ai mis a contrecoeur mais au final je ne le regrette pas..
f
17 juillet 2018 17:01
Je me suis renseigner sur cette école qui coute cher par contre j'ai lu sur leur site que les parents devaient participer au nettoyage de l'ecole ou payer une somme pour le nettoyage en plus du prix annuel qui est déja exorbitant est ce le cas
Citation
princesse93000 a écrit:
Ma fille est encore jeune mais elle reagit comme sa dieu merci non il sont pas extrémistes elle a pris beaucoup et jaime vraiment ces maîtresses moi c’est a bobigny
17 juillet 2018 17:04
Pour les activités que tu as cité on les fait aussi.
Oui les parcs c'est bien de changer .

Et l'été il y a la plage aussi. smiling smiley

Quand je dit qu'on va faire un gâteau c'est le premier à aller dans le placard pour sortir ce qu'il faut. ptdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Mes filles sont rentrées à 3 ans révolus, et mon fils a 2ans et demi, car il est de fin d'année.
Pour lui ca ne s'est pas bien passé car il est tombé sur une maîtresse qui n'était pas top, pour mes fille ça s'est tres bien passé, elles étaient contentes d'y aller et s'y trouvaient bien.

Comme idées d'activités pour un enfant de deux ans/2 ans et demi, les puzzles simples, les puzzle d'association(les animaux et leurs bébés par exemple), la pâte à modeler, les histoires pour enfant, la peinture a doigt, les dessins avec des gros feutres, participer à la préparation d'un gâteau, des collages de feuilles, jeux de construction style bricks ou Kapla, apprendre le nom des animaux, des plantes, des formes, des couleurs, etc.

En extérieur l'idéal est de varier, par exemple tourner sur 2 ou 3 parcs, aller voir les animaux, découvrir la nature au fil des saison.
17 juillet 2018 17:06
Oui c’est vrai c’est cher mais c’est une très bonne école
Citation
fifi93 a écrit:
Je me suis renseigner sur cette école qui coute cher par contre j'ai lu sur leur site que les parents devaient participer au nettoyage de l'ecole ou payer une somme pour le nettoyage en plus du prix annuel qui est déja exorbitant est ce le cas
17 juillet 2018 17:13
Et c'est vrai pour le ménage?
Citation
princesse93000 a écrit:
Oui c’est vrai c’est cher mais c’est une très bonne école
17 juillet 2018 17:20
Moi on ma jamais parler de sa parce que sa fais des années que je suis chez eux le debut l’année je paye la totalité et c’est réglé
Citation
Souhalia a écrit:
Et c'est vrai pour le ménage?
f
17 juillet 2018 17:21
vu le prix, y a plutot intérêt qu'elle soit bonne
Citation
princesse93000 a écrit:
Oui c’est vrai c’est cher mais c’est une très bonne école
17 juillet 2018 17:23
Mdrr j’avoue
Citation
fifi93 a écrit:
vu le prix, y a plutot intérêt qu'elle soit bonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook