Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel droit pour le père d'un enfant français (carte de séjour)?
l
13 novembre 2012 11:33
Bjr, j'ai reconnu mon enfant dt la mère est française. Pr me délivrer mon titre de séjour, la Préfecture me demande le certificat de nationalité de l'enft alors que j'ai sa carte d'identité française. Sachant de la demande du certificat peut aller jusqu' 12 mois et même au délà. Quels recours ou quelle demarche à effectuer ? Merci
G
10 décembre 2012 21:43
bonjour tous le monde
jaimerai bien avoir des imformation et de l aide
je suis un père de fils français mon fils a 1ans et 2 moi
mon ex femme si une française et mtn je me trouve sans papier et mon e femme menpèche de voir mon fils ni prende soin de lui
mon fils je la reconu a la mairie
jaimerai bien savoir si j ai le droit davoir une carte de sejour et le droit de voir mon fils
mersi
z
11 décembre 2012 00:46
bonjour
je suis algerien ma femme elle est enceinte j'ai besoin d'information sur la reconnaissance de l'enfant et les démarche à faire wellah on est vraiment perdu aidez nous
s
14 décembre 2012 14:39
salam j ai une question je vie en france avec un tunisien depuis mars 2011 il etait sans papiers a l epoque et par la suite nous avons eut une tres belle petite fille en avril 2012 elle est née le meme jour que moi mashallah malheuresement elle est décéder finn novembre 2012 et mon conjoint avec qui je ne suis pas marier encore risque t il de perdre ces droits en temps que pere d enfant francais car il est en attente de titre de sejour ? car deja de perdre notre fille cela est tres dure a supporter et que maintenant il voudrai nous separer je trouve cela injuste et inhumain . merci de me repondre au plus vite si quelqu un le sait .
P
24 janvier 2013 21:07
Slt à vous je suis le père d'un enfants français je bien contribuer à l'éducation la sa mère veux pas me donner ses justificatif pour renouveler ma carte de séjour que dois je faire ? Ds c cas je prédis les mandats cash ke je envoyer
o
14 février 2013 13:12
bonjour je suis parent d'enfant français et j'ai eu la troisième carte de séjour.et en n'est sèparès moi et ma femme jai deux enfants avec elle jai demandè la carte de parent d'enfants français je paie une pontion alimentaire.je veux savoir mes droit.Merci. abdelaziz Oihi
s
20 avril 2013 15:11
hum courage!!!!! moi aussi je me suis mi avec une fille pour les papiers. mais je me suis piégé dans mon propre piége lol. aprés avoir obtenu mes papier ,je suis reelement tomber amoureux d'elle et je laime on natten 1 enfants
24 avril 2013 16:59
Un étranger marié avec un conjoint français,

Demande de carte de séjour "vie privée et familiale" = 3 ans de vie commune effective
Elle sera renouvellée 3 fois 1 an

Pour la demande de nationalité, elle n'est pas de plein de droit. C''est une faveur de l'Etat français de l'acceptée

Il faut être rentré sur le territoire français légalement,
Il faut 5 ans de vie sur le territoire français,
Justifier de 5 de revenue, CDD et intérim co

Il ne faut pas avoir de dettes (impôts, amendes etc)
Ne pas avoir fait l'objet d'une expulsion,
Ne pas avoir de casier judiciaire,
Si la demande de nationalité se fait pendant une période de divorce, faut justifier du paiement des pensions alimentaires,

Et même si toutes les conditions sont requises, la décision revient au Préfet du département,

Et le fait d''être parent étranger d'un enfant français, ne doit pas l'obligation de nationalité

Cordialement
k
26 avril 2013 18:45
pour une femme de nationalite algerienne qui a une fille mineur de nationalite francaise obtenu de son pere ne et decide en france pour laccompagner en france quels sont les papier a fournir pour avoir visa en france
s
26 avril 2013 18:48
pour une femme de nationalite algerienne qui a une fille mineur de nationalite francaise obtenu de son pere ne et decide en france pour laccompagner en france quels sont les papier a fournir pour avoir visa en france
m
22 mai 2014 15:47
Bonjour
Je suis tunisien je passe 2 mois de la date de mon visa en France je reviens en Tunisie pour faire le mariage chez mes parents je fais le demande après 2 mois j ai une lettre que se mariage annule par le procurer. Alors la ma femme est enciente de 4 ème mois aidez mois se qie je le faire car ma femme sa fais 9 mois en Tunisie avec nos famille elle es entre. A la
relegion islem on marié. A la Mosquee
m
26 mai 2014 18:48
Bonjour,
Sujet dplacé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 10:14 par madgy.
b
14 décembre 2015 09:45
bonjour , je suis mère d' un garçon français né en France suit a un mariage avec un papa algérien de nationalité française.je suis rentré en Algérie suit au conflit que j'avais avec le papa puis il ma suivit et a entamé la procédure de divorce ici en Algérie et le divorce a été prononcé ici en Algérie. depuis je ne suis pas retourné en France et mon titre de séjours n 'est plus valable il a expire. mon enfants a son passeport et se carte d'identité française .ma question est la suivante:quelles sont mes droit autant que parent de français ?comment et que ce qu'il faut faire pour régularisé ma situation en France? es que c'est possible de le faire d'ici au niveau du consulat français ici en Algérie? sachant que je n'ai personne chez qui y aller en France du coup je n'ai pas de garant.svp c'est très important et répondez moi le plus vite possible et merci d'avance.
14 décembre 2015 15:48
bonjour ,

Avoir un enfant français ne vous ouvre pas les portes de la France ; pour bénéficier d'une carte de séjour en tant que parent d'un enfant français , il faut déjà être sur le territoire français;
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook