Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel qu’un c’est déjà poser cette question...?
15 mai 2020 16:29
J’avais penser que si j’avais une descendance elle pouvais disparaître au bout de quel que siècle surtout dans cette génération ou le mal ce propage plus et on vois beaucoup de choses grave surtout la propagation de l’homosexualité qui c’est banalisée et que beaucoup d’enfant renie leurs nom de famille etc.. je me pose beaucoup de question qui me vienne tout seul mais ce sont aps des questions bête par contre je sais pas si c’est un type de waswas Allah u harlem
Citation
Ly001 a écrit:
je pense que si ça existe, ça doit être extrêmement rare.

concernant le nom de famille, chacun fait comme il veut. certains change de nom de famille. certains porte le nom de famille de leur mère. d'autre hérite d'un nom de famille erroné et le garde etc. ...

pourquoi ce sujet?
C
15 mai 2020 16:31
Blabla sur tes insultes, je suis musulmane, ne t'en déplaise.

Si tu es en vie aujourd'hui, c'est que Dieu a permis la vie dans le ventre de ta mère, donc c'est bien grâce à Dieu que tu es là entrain d'insulter ton monde sur ce forum.

Et c'est aussi Dieu qui décidera quand ta vie se terminera.

Que tu le veuilles ou non, c'est parce que Dieu t'a créé que tu existes. Tu appartiens à Dieu.

Ton nom n'a aucune importance.

Le jour où tu te retrouveras devant lui et qu'Il va te demander qui tu es, je te mets au défi d'oser lui répondre que tu es fils de, et de et de ... Tu lui diras surtout que tu es Sa Créature et qu'à Lui et seulement Lui tu es soumis/appartiens.

Autrement, ce serait mettre tes aïeuls au dessus de Dieu et ça, je ne pense pas que ce soit permis.


Citation
صبر a écrit:
Nous somme pas issu d’Allah mais de Adam nôtres père à tous


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. » Sourate Al ikhlas

Allah n’a pas engendré et n’a pas été engendré non plus alors ton argument ne tient aucunement la route tu est une évangéliste qui ce cache derrière une pratique musulman ou bien une musulmane qui mélange tout sans prendre les paroles d’Allah en considération fait attention à tes propos s’il te plaît
15 mai 2020 16:47
Pour le respect que j’ai pour toi je ne me permettrais pas de t’insulter juste tu dire que tu mélange tout nous sommes l’es créature d’Allah et Allah va pas nous demander qui nous sommes l’es ange nous appellerons au jour sur cette appellation un je m’appel billel et mon père s’appel mohammed et ma mère s’appel Fatima l’es anges dirons Bilel fils de Mohammed et fils de Fatima Adam est nôtres père à tous mais ça ne veut pas dire qu’on le vénère le seul à être adoré et Allah sans rien lui associer l’associer serais une injustice énorme je tes juste interpeller sur ton appellation de dire que Dieu est en nous, non Allah est au dessus de nous et Au dessus de toute choses mais ça présence est partout car ça puissance est illimité ta façon de parler c’est de dire comme si on étais des enfants de Dieu hors c’est notre créateur il Créé mais n’engendre pas. En espérant que ce sois compréhensif pour toi et fait attention à ton comportement hautain ça risquerais de te jouer des tour dans ta vie Allah u Harlem qu’Allah nous facilite dans la bonne compréhension de notre magnifique religion Salam aعlaykoum wa rahmantullah
Citation
Citrusse a écrit:
Blabla sur tes insultes, je suis musulmane, ne t'en déplaise.

Si tu es en vie aujourd'hui, c'est que Dieu a permis la vie dans le ventre de ta mère, donc c'est bien grâce à Dieu que tu es là entrain d'insulter ton monde sur ce forum.

Et c'est aussi Dieu qui décidera quand ta vie se terminera.

Que tu le veuilles ou non, c'est parce que Dieu t'a créé que tu existes. Tu appartiens à Dieu.

Ton nom n'a aucune importance.

Le jour où tu te retrouveras devant lui et qu'Il va te demander qui tu es, je te mets au défi d'oser lui répondre que tu es fils de, et de et de ... Tu lui diras surtout que tu es Sa Créature et qu'à Lui et seulement Lui tu es soumis/appartiens.

Autrement, ce serait mettre tes aïeuls au dessus de Dieu et ça, je ne pense pas que ce soit permis.
C
15 mai 2020 16:55
Tu n'as aucun respect, désolée. Tu me parles de Dieu en nous alors que je ne l'ai même pas évoqué ici dans ce sujet.

Désolée, mais c'est toi qui fais preuve d'irrespect ici. Tu m'insultes d'évangéliste (donc n'accepte même pas que je fasse partie des musulmans) et tu extrapoles mes paroles sur des choses qui n'ont pas été évoqué ici dans ce sujet juste dans le but de rabaisser mes arguments.

De plus tu m'attribues des propos que je n'ai jamais tenu sur le fait qu'on serait des enfants engendrés de Dieu.

Désolée, mais j'estime que c'est de la malhonnêteté de ta part.

Sur ce, j'en ai terminé avec toi. Si tu ne sais pas discuter dans le convenable, je n'y peux rien.

Tu as ta propre compréhension de l'islam, j'ai la mienne. Si tu ne l'acceptes pas, c'est pas mon problème.
Citation
صبر a écrit:
Pour le respect que j’ai pour toi je ne me permettrais pas de t’insulter juste tu dire que tu mélange tout nous sommes l’es créature d’Allah et Allah va pas nous demander qui nous sommes l’es ange nous appellerons au jour sur cette appellation un je m’appel billel et mon père s’appel mohammed et ma mère s’appel Fatima l’es anges dirons Bilel fils de Mohammed et fils de Fatima Adam est nôtres père à tous mais ça ne veut pas dire qu’on le vénère le seul à être adoré et Allah sans rien lui associer l’associer serais une injustice énorme je tes juste interpeller sur ton appellation de dire que Dieu est en nous, non Allah est au dessus de nous et Au dessus de toute choses mais ça présence est partout car ça puissance est illimité ta façon de parler c’est de dire comme si on étais des enfants de Dieu hors c’est notre créateur il Créé mais n’engendre pas. En espérant que ce sois compréhensif pour toi et fait attention à ton comportement hautain ça risquerais de te jouer des tour dans ta vie Allah u Harlem qu’Allah nous facilite dans la bonne compréhension de notre magnifique religion Salam aعlaykoum wa rahmantullah
15 mai 2020 17:09
Désolée si j’ai pus t’offusqué à l’avenir je ferais plus attention à mes paroles choisis seulement je parle selon les paroles d’Allah on ne peut pas dire des choses poussé sur pour nôtres passion et utiliser notre raison il me semble que tu á réfuté que nous étions les fils et fille d’Adam par un argument que nous faisions partis de Dieu C’est pas totalement faux mais tu l’explique mal


L'écriture de la destinée


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourte Al Hajj n°22 verset 70: « Ne sais-tu pas que Allah sait tout ce qu'il y a dans les cieux et la terre. Certes ceci se trouve dans un livre, certes ceci est facile pour Allah ».


قال الله تعالى : أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاء وَالأَرْضِ إِنَّ ذَلِكَ فِي كِتَابٍ إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ
(سورة الحج ٧٠)


D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)


عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : كتب الله مقادير الخلائق قبل أن يخلق السماوات والأرض بخمسين ألف سنة وعرشه على الماء
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٦٥٣)


L’âme a étais créé bien avant l’humain les cieux et la terre

Par contre l’humain a étais créé avec une descendance qu’on ne doit pas renier qui est notre ascendant à tous Adam aylahi salam et bien évidement nous sommes l’es créature d’Allah de même que les djin les anges et les animaux et on a tous étais créé pour l’adoré mais excuse on s’arrête là que la paix sois sur toi
Citation
Citrusse a écrit:
Tu n'as aucun respect, désolée. Tu me parles de Dieu en nous alors que je ne l'ai même pas évoqué ici dans ce sujet.

Désolée, mais c'est toi qui fais preuve d'irrespect ici. Tu m'insultes d'évangéliste (donc n'accepte même pas que je fasse partie des musulmans) et tu extrapoles mes paroles sur des choses qui n'ont pas été évoqué ici dans ce sujet juste dans le but de rabaisser mes arguments.

De plus tu m'attribues des propos que je n'ai jamais tenu sur le fait qu'on serait des enfants engendrés de Dieu.

Désolée, mais j'estime que c'est de la malhonnêteté de ta part.

Sur ce, j'en ai terminé avec toi. Si tu ne sais pas discuter dans le convenable, je n'y peux rien.

Tu as ta propre compréhension de l'islam, j'ai la mienne. Si tu ne l'acceptes pas, c'est pas mon problème.
C
15 mai 2020 17:17
Au final, tu dis exactement la même chose que moi. Tout ce remue-ménage pour quoi ? Juste pour que tu aies eu le dernier mot ...

Bref ... passons ... eye rolling smiley

Sinon, moi aussi j'utilise les paroles de Dieu pour m'exprimer. Et on les comprend finalement de la même manière puisque tu arrives à la même conclusion. Mais parce que je n'emploie pas tes mots, tu en as fait tout un fromage.
Citation
صبر a écrit:
Désolée si j’ai pus t’offusqué à l’avenir je ferais plus attention à mes paroles choisis seulement je parle selon les paroles d’Allah on ne peut pas dire des choses poussé sur pour nôtres passion et utiliser notre raison il me semble que tu á réfuté que nous étions les fils et fille d’Adam par un argument que nous faisions partis de Dieu C’est pas totalement faux mais tu l’explique mal


L'écriture de la destinée


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourte Al Hajj n°22 verset 70: « Ne sais-tu pas que Allah sait tout ce qu'il y a dans les cieux et la terre. Certes ceci se trouve dans un livre, certes ceci est facile pour Allah ».


قال الله تعالى : أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاء وَالأَرْضِ إِنَّ ذَلِكَ فِي كِتَابٍ إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ
(سورة الحج ٧٠)


D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)


عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : كتب الله مقادير الخلائق قبل أن يخلق السماوات والأرض بخمسين ألف سنة وعرشه على الماء
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٦٥٣)


L’âme a étais créé bien avant l’humain les cieux et la terre

Par contre l’humain a étais créé avec une descendance qu’on ne doit pas renier qui est notre ascendant à tous Adam aylahi salam et bien évidement nous sommes l’es créature d’Allah de même que les djin les anges et les animaux et on a tous étais créé pour l’adoré mais excuse on s’arrête là que la paix sois sur toi
15 mai 2020 17:27
C’est bon le fromage ? ?
Citation
Citrusse a écrit:
Au final, tu dis exactement la même chose que moi. Tout ce remue-ménage pour quoi ? Juste pour que tu aies eu le dernier mot ...

Bref ... passons ... eye rolling smiley

Sinon, moi aussi j'utilise les paroles de Dieu pour m'exprimer. Et on les comprend finalement de la même manière puisque tu arrives à la même conclusion. Mais parce que je n'emploie pas tes mots, tu en as fait tout un fromage.
A
15 mai 2020 17:35
Tu mélanges tout Citrusse. L’importance de la filiation n’est pas en contradiction avec tout le reste. Allah le Très Haut a dit : « Appelez-les par les noms de leur père »

Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque s’affilie à un autre que son père sera maudit par Allah, les anges et tous les hommes » (rapporté par Abou Dawoud, 2599 et cité dans Sahih al-Djami’, 6104).

Pour quelle raison à ton avis doit on être affilié à son père et non à sa mère ? C’est parce que le rôle de la filiation patrilinéaire a une grande importance dans l’islam. Par ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, les généalogies témoignent du rôle de ce dernier, remontant parfois jusqu’au premier homme créé, tout en passant, pour les plus nobles, par des figures islamiques importantes comme le Prophète ou l’un de ses compagnons.

J’insiste, on peut pas dire que nous sommes issus de Dieu. Il faut faire attention aux mots qu’on emploie. Dieu dit : "Il a créé (Adam) à partir de terre ("turâb"winking smiley, puis Il lui a dit "sois" et il a été" (Coran 3/59) ;
- "Nous vous avons créés à partir d'une boue collante ("Tîn lâzib"winking smiley" (Coran 37/11) ;
- "Il a créé l'homme à partir d'une "SalSâl kal-fakhkhâr" (Coran 55/14).

Le premier homme (Adam) a été créé à partir d’une terre et les autres (nous) a partir d’une goutte (de l’union entre Adam et Eve). Par conséquent et en toute logique, nous devons dire que nous sommes descendants d’Adam. Nous ne sommes pas issus de Dieu et pour éviter toute ambiguïté il ne faut pas employer ce type de phrase.

Tu apportes des versets en dehors de leurs contextes. Je ne vois pas où est ce que j’ai dit que nous étions pas frères ni où est ce que j’ai dit qu’il était permis de médire ou encore de prendre un groupe en raillerie.. D’ailleurs ils sont contre toi ces versets mais passons.

Citrusse : D'ailleurs, ton verset, moi je le comprends dans le sens d'une mondialisation des genres. S'entreconnaître, tu penses que ça ne se limite qu'à se saluer ? ça signifie aussi se marier entre ... La filiation n'a aucune importance. 

La religion c’est pas moi « je ». Avec le verset en question je t’ai apporté l’extrait d’un commentaire de Ibn Kathir, ce n’est pas suffisant pour toi ? Tu crois savoir mieux que lui peut-être ? grinning smiley

Le mariage n’est pas interdit entre des personnes de différentes nations ou tribus (même si certains savants n’encouragent pas ce type de mariage). Toutefois, pour ne pas tomber dans un grand péché, l’enfant ne peut pas être affilier à la famille de la mère, et sans énumérer toutes les raisons (l’héritage, les liens du sang etc), à la base les nom de famille renvois à l'ancêtre d'une tribu, comme par exemple au Maghreb ceux qu'on appelle les Idrissides, renvoie aux descendants de Idris descendant de l'imam Ali, qu'on appelle également Allaouite pa rapport à l'imam Ali ibn Abi Talib.

L’histoire des généalogies fait partie de l’islam, on peut pas la jeter aux oubliettes.
Citation
Citrusse a écrit:
On ne le sait déjà plus qui est qui. Certains se croient ceci ou cela alors qu'il suffit de faire un test adn pour se rendre compte qu'ils sont bien plus que cela en réalité !!

Les mélanges ont toujours eu lieu et il n'y a plus de "sang pur" dans ce monde, que des Moldus.

Tu connais tes origines en remontant à tes grands-parents, peut-être arrières grands-parents, mais avant ça ? Tu ne sais rien de ce que tu es.

Et encore une fois, ça n'a aucune importance.

Dans le monde arabo musulman, la filiation est importante. Pour Dieu, ça ne l'est pas.

D'ailleurs, ton verset, moi je le comprends dans le sens d'une mondialisation des genres. S'entreconnaître, tu penses que ça ne se limite qu'à se saluer ? ça signifie aussi se marier entre ... La filiation n'a aucune importance.

Je mets les versets autour de celui que tu as cité :

"9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur."

Moi ce que je lis, c'est que les croyants, quels qu'ils soient sont UN. On s'en fiche de leur origine ou de leur nom. Et il en va de même pour toute l'humanité qui est toute issue d'un seul couple, Adam et Eve. Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Et de là, des nations et des tribus ont été créées. Le mâle, c'est Adam, pas ton père, la femelle, c'est Eve, pas ta mère. Nous sommes issus de Dieu, j'insiste. Le nom n'est qu'une fantaisie permettant de nous reconnaître entre nous. Mais aucun nom n'est plus important qu'un autre. Seul Dieu est important. Et on doit s'entreconnaître car c'est en s'entreconnaissant qu'on comprend qu'on est tous pareil.

Dieu ne veut pas qu'on se différencie les uns les autres, Il veut qu'on soit UNi.
A
15 mai 2020 17:38
Les clins d’œil c’est pas moi ptdr
Ils se sont mis là seuls et flemme de corriger.
A
15 mai 2020 18:07
Prendre le nom du mari, c'est juste une tradition, en aucun cas une obligation.

Citation
Chacha36 a écrit:
Dans certains pays, la fille peut garder son nom de jeune fille, comme en Espagne.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
15 mai 2020 18:10
Si tu as l'habitude de me lire, tu sauras que je ne crois pas aux savants. Donc Ibn Kathir et compagnie n'ont aucune importance pour moi. Seul ce que les prophètes (et compagnons finalement) ont laissé l'est. Et ils n'ont laissé que la parole de Dieu. Enfin, je l'espère, de toutes manières, on ne peut rien prouver, donc à part admettre ...

Ibn Kathir et compagnie ne sont que des humains, même pas investis par Dieu, qui ont eu leurs propres interprétations. Interprétations dont certaines ont été retenues par d'autres humains faisant parti du pouvoir en place pour en faire une référence et continuer à asseoir leur pouvoir dessus.

Tu adhères à l'interprétation de ces humains là, c'est ton choix. ça ne sera pas le mien. Je fais en sorte de mettre le moins d'intermédiaires entre moi et Dieu. Même si adhérer aux Ecritures, c'est déjà mettre des intermédiaires finalement. Mais bon ...

La filiation a eu de l'importance pour savoir qui est qui dans cette société. Mais le nom que tu portes, Dieu s'en fiche, il n'a pas besoin de ton nom pour savoir qui tu es. Il le sait en plus sans doute mieux que toi.

A part ça, qu'un nom disparaisse de la surface de la terre n'a pas d'importance en soi. Le nom, c'est comme un numéro de sécu, un code barre. Quelque chose pour te reconnaître, ici-bas. Mais Dieu n'en a que faire des noms qu'on porte.
Citation
القمر. a écrit:
Tu mélanges tout Citrusse. L’importance de la filiation n’est pas en contradiction avec tout le reste. Allah le Très Haut a dit : « Appelez-les par les noms de leur père »

Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque s’affilie à un autre que son père sera maudit par Allah, les anges et tous les hommes » (rapporté par Abou Dawoud, 2599 et cité dans Sahih al-Djami’, 6104).

Pour quelle raison à ton avis doit on être affilié à son père et non à sa mère ? C’est parce que le rôle de la filiation patrilinéaire a une grande importance dans l’islam. Par ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, les généalogies témoignent du rôle de ce dernier, remontant parfois jusqu’au premier homme créé, tout en passant, pour les plus nobles, par des figures islamiques importantes comme le Prophète ou l’un de ses compagnons.

J’insiste, on peut pas dire que nous sommes issus de Dieu. Il faut faire attention aux mots qu’on emploie. Dieu dit : "Il a créé (Adam) à partir de terre ("turâb"winking smiley, puis Il lui a dit "sois" et il a été" (Coran 3/59) ;
- "Nous vous avons créés à partir d'une boue collante ("Tîn lâzib"winking smiley" (Coran 37/11) ;
- "Il a créé l'homme à partir d'une "SalSâl kal-fakhkhâr" (Coran 55/14).

Le premier homme (Adam) a été créé à partir d’une terre et les autres (nous) a partir d’une goutte (de l’union entre Adam et Eve). Par conséquent et en toute logique, nous devons dire que nous sommes descendants d’Adam. Nous ne sommes pas issus de Dieu et pour éviter toute ambiguïté il ne faut pas employer ce type de phrase.

Tu apportes des versets en dehors de leurs contextes. Je ne vois pas où est ce que j’ai dit que nous étions pas frères ni où est ce que j’ai dit qu’il était permis de médire ou encore de prendre un groupe en raillerie.. D’ailleurs ils sont contre toi ces versets mais passons.

Citrusse : D'ailleurs, ton verset, moi je le comprends dans le sens d'une mondialisation des genres. S'entreconnaître, tu penses que ça ne se limite qu'à se saluer ? ça signifie aussi se marier entre ... La filiation n'a aucune importance. 

La religion c’est pas moi « je ». Avec le verset en question je t’ai apporté l’extrait d’un commentaire de Ibn Kathir, ce n’est pas suffisant pour toi ? Tu crois savoir mieux que lui peut-être ? grinning smiley

Le mariage n’est pas interdit entre des personnes de différentes nations ou tribus (même si certains savants n’encouragent pas ce type de mariage). Toutefois, pour ne pas tomber dans un grand péché, l’enfant ne peut pas être affilier à la famille de la mère, et sans énumérer toutes les raisons (l’héritage, les liens du sang etc), à la base les nom de famille renvois à l'ancêtre d'une tribu, comme par exemple au Maghreb ceux qu'on appelle les Idrissides, renvoie aux descendants de Idris descendant de l'imam Ali, qu'on appelle également Allaouite pa rapport à l'imam Ali ibn Abi Talib.

L’histoire des généalogies fait partie de l’islam, on peut pas la jeter aux oubliettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook