Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel contraception sans hormone
I
25 janvier 2013 12:29
salam alaykoum

j'ai accoucher il ya 3 semaine par céserienne,je pense sérieusement a la contraception,je voulais un sterelet en cuivre et a parament c'est haram dommage!
mais la pilule hors de questions avec mes 10 kg de plus et avec la pilule sa empire
dans ce cas la comment trouver une contraception qui me faut
aussi je voulais savoir quand reprendre les raport avec mon mari sachant que actuelement j'ai des perte jaunatire
ps:No no au préservatif au tirage coït

salam
j
25 janvier 2013 13:03
Stérilet c'est haram ????? J'en porte un depuis peu j'en suis très contente mais pk c'est haram
j
25 janvier 2013 13:05
Désolé je n'ai même pas dit salam tellement sa ma étonné de voir que le stérilet est haram !
Bref les rapports il faut attendre 40 jours après l'accouchement ( moi au bout 38 jours les pertes de sang ont disparu )
25 janvier 2013 14:39
LE STERILET EST HARAM????eye popping smiley
I
25 janvier 2013 16:19
salam

le stérilet tue l'ovule une fois celui-ci fécondée.....cela s'apparente alors à un avortement !!!!!!
vous pouvez faire beaucoup de recherche sur internet j'ai trouver beaucoup forum islam parlants de sa que les savant sont de même avis sur sa ils disent que c'est haram dommage
A
25 janvier 2013 18:01
Salam

Effectivement le sterilet empêche la nidation de l œuf fécondé, il n empêche pas la fécondation en elle même.
Donc s'il n y avait pas de stérilet il aurait grossesse.

Après de savoir si c'est halam ou pas je ne me prononcerais pas.
m
25 janvier 2013 18:28
Bonjour,
Moi j'ai un sterilet au cuivre, j'avais fait des recherches et j'avais vu que en fait le cuivre est un spermicide, je vais essayer de retrouver ça
m
25 janvier 2013 18:32
[fr.m.wikipedia.org]érin

Ah bah ça fait les deux apparement, mais ça tue pas l'ovule ça empêche qu'il s'accroche.

I
25 janvier 2013 18:44
donc pour vous le stérilet n'est pas haram?
par ce que j'aimerais bien faire celui en cuivre mais d’après ce que j'entend c'est haram
I
25 janvier 2013 18:56
voila ce que j'ai trouver si quelqu’un peut m’éclairer


Comment ça marche ?
Stérilet au cuivre : L’effet contraceptif est dû au cuivre qui inactive les spermatozoïdes et les empêche d’atteindre l’ovule. Le stérilet agit aussi en modifiant la muqueuse utérine, empêchant ainsi la fixation de l’œuf dans l’utérus.
Il est efficace dès son insertion et peut être utilisé comme contraception d’urgence après un rapport non protégé.

Stérilet hormonal : Il libère un progestatif directement dans l’utérus tout au long de son utilisation.
L’hormone induit 2 effets :
- amincissement la muqueuse empêchant la fixation de l’œuf dans l’utérus,
- épaississement de la glaire cervicale qui entrave l’ascension des spermatozoïdes dans l’utérus.
De plus, de faibles quantités de progestatif passent dans le sang et peuvent empêcher l’ovulation chez certaines femmes
[www.macontraception.fr]
m
25 janvier 2013 19:20
Pour moi ça ne tue pas l'ovule ça fonctionne en amont en empêchant le passage des zozo donc la fécondation. Tu as un avis officiel de cheikh ?
Moi perso j'en ai un et j'en suis très contente !
m
25 janvier 2013 19:23
[www.islam-medecine.com]

Tiens j'ai trouver ça, regarde tout en bas, bon ils sitent aucune fatwa, rien d'officiel a part le texte en anglais
S
25 janvier 2013 19:54
salamaleikoum

j'ai lu que le stérilet agissait à différent stade il peut agir des le début en ayant une action spermicide mais quelquefois les spermatozides arrivent à survivre et peuvent rencontrer un ovule et c'est à ce moment la encore une fois qu'il agit en empechant l'ovule fécondé de s'implanter dans l'utérus voici ce que j'ai lu dans doctissimo :

"Tous les dispositifs intra utérins (DIU) provoquent dans l'endomètre une réponse inflammatoire stérile dans la cavité utérine. Cette "réaction à un corps étranger" est toxique pour les gamètes, principalement les spermatozoïdes, et empêche ceux-ci de parvenir aux trompes de Fallope. En d'autres termes, le mécanisme d'action combine un effet anti-nidatoire (il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus) et une action précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule."

mais je ne permettrais pas de dire si c'est hram ou pas.
I
26 janvier 2013 13:31
j'aimerai avoir un avis pour sterelet en cuivre il m'interesse beaucoup mais est ce que il bloque les spermatozoide ou non
m
26 janvier 2013 13:37
Bah d'après ce que j'ai compris dans un premier temps il bloque les spermatozoïdes et si jamais il y a des vraiment costaud qui passe et qui féconde un ovule la il empêche la nidation.
m
26 janvier 2013 13:50
Le mieux en fait c'est de demander a ton gyneco peut être. A Bobigny il y a un hôpital franco-musulman l'hôpital avicenne peut être qu'ils peuvent répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook