Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel choc: notre voisine nous accuse de maltraitance sur notre enfant
m
1 septembre 2010 18:29
salam tout le monde et mabrouk ramadankoum,

voilà, ça va deux jours je ne pense qu'à ça et j'arrive toujours pas à croire que cette veille peau nous a vraiment accusé de maltraiter notre fille unique de deux ans eye popping smiley

voici un an qu'on a déménagé dans notre nouvelle appartement. pendant les recherches on voulait un endroit proche de paris et en même temps dans un environnement calme et entouré de nature. bref, on a trouvé l'appart de notre rêve (en tant que locataire) et même si le loyer est chér (Presque 1000€) on s'est dit au moins on a un cadre de rêve donc tanpis et en attendant d'acheter on sera bien ici.

le probléme c'est que dés le deuxiéme jour de notre installation, on s'esr rendu compte qu'on était les seuls arabes de cette résidence, je peux vous dire, et c'est pas de la paranoia de ma part , qu'on était sous les regards ds voisins, il y en a qui monteaient à notre étage pour vois si pendant le déménagement on a sali la moquette, d'autres qui ont appelé l'agence immo pour leur dire qu'on devait faire le déménagement via une société et pas nous même (alors que depuis qu'on est là les déménagements il y en a eux sans cesse, et les nouveaux arrivants n'ont pas fait appel aux sociétés ni quoi que ce soit).

bref, moi qui depuis mon arrivé en France, ça fait 11 ans, à aucun moment j'ai senti que je subissait une discrimination, mon mari pareil donc on s'est dit c'esr juste qu'ils sont enquiquinuex. et on est passé à autre chose, surtout qu'on a aprés sympathisé avec quelques voisins.

jusqu'à avant hier, ma fille de deux ans , trés capricieuse je l'avoue, a voulu joué avec le portable de son papa, se dérnier lui a dit non, et bah la c'était des cris des pleurs , elle s'est roulé par terre, une vraie crise. quand elle fait comme ça, mio je la prend je la met dans sa chambre on lui disant que'elle reviendra que quand elle sera calm, puis 5 min aprés ça a marché elle reveint et dit pardon papa puis bisous à tout le monde.

mon mari aprés part au tarawih, puis à son retour vers minuit, il me dit que notre voisine qu'on connait d'ailleur même pas, lui a demandé si ça va avec ma fille, qu'elle voulait intervenir tout à l'heure, car elle l'entendait pleuré et c'était des pleurs de souffrance. mon mari m'a dit qu'il étaity trés tenté par lui dire de s'occuper de ces ognions et qu'on a pas besoin d'une étrangrére pour venir sauver notre fille du méchant dragon, mais a préfére la diplomatie on lui expliquant que c'étaient bien des pleurs de souffrance, car notre fille on a trop gaté depuis qu'elle est en vacances et qu'elle va plus chez sa nounou, et que ça a fait qu'elle est devenue trop capricieuse, donc elle peut affreusement souffrir qu'on on lui dit tout simplement NON. là la dame elle lui dit: mais faut pas trop la gaté, qu'elle sait que c'est notre fille unique et blalalla

le probléme c'est que moi j'ai pas réussi à gober ça; et à chaque fois que je vois ma fille devant moi, je me dis c'est pas possibile qu'on nous accuse de maltraité la prunelle de nos yeux, moi qui a préféré m'investir dans une thése pour pas bossé et la garder le max du temps, et son papa qui est complétement gaga devant elle, et nos famille qui nous reprochent de trop la gaté, vient le jour ou cette vielle une étrangére nous accuse de la battre.

c'est vrai que ma fille est trop gaté, mais que par son pére, qui lui impose pas de limite du tout, mais avec moi elle sait qu'il y a des limites et que si elle n'écoute pas ou fait des caprices c'est la punition. et ma punition, c'est qu'elle va dans sa chambre, et c'est vrai que dans des cas extrême elle peut avoir une fessé,. et moi de mon côté j'avoue aussi que je lui crie souvent dessus quand je suis dépassée et stréssée.

donc le lendemain malgré que mon mari me l'a déconseillé, je suis parti voir cette dame, je lui ai dit: madame, je n'ai qu'une chose à vous dire, notre fille n'est pas maltraité et ce que vous avez dit c'est grave. elle me répond: j'avour que je l'ai pensé, car quand on vous entend lu hurler dessus et puis elle qui pleure on se dit que oui vous l'a battez. puis il y a eu une fois un couple français et malgré que sa femme et tunisienne on les a jamais entendu. et vous à chaque soir qu'on vous êtes tous les trois: bah ça parle ça crie ça bouge. et moi madame je suis pour les droits des enfants et puis une fois je suis partie en tunisie, et y a avit une fille de 8 ans qui m'a dit que ses parents la battaient tous les soir avant le coucher Ill.

j'étais tellement choquée par ce qu'elle a dit.je lui ai dit madame, vous voyez un exemple de couple qui battent leur enfant, juste parce que ce couple est maghrébins donc vous transposez leur cas à tous les couples maghrébins qui ont le malheur à un moment ou autre que leur enfant pleure. puis vous qui dites que vous avez des enfants, certe ils sont plus grands, mais madame revenez un peu en arriére avec votre mémoire, vous ne l'ai avez jamais crié dessus, jamaus puni, et eux de leur part jamais fait de crise , bref vos enfants ont passé une enfance sans incident tellement calme que vous vous permettez de juger les gens. je lui ai dis que si elle me trouve l'exemple d'un seule maman au monde qui ne crie pas dérriére ses enfants on ira la voir et donc la j'avouerais que je suis uenmauvaise maman.

là elle me dit, c'est vrai ce que vous dites, car moi même j'en ai fait des féssés à mes enfants puis ils m'énérvaient des fois que je hurlais comme une folle. c'est vrai madame que votre fille a l'air bien eveillée et aussi elle a du caractére, mais avouez que c'est mieux que je vous en parles à vous au lieu d'aller voir les autres voisins, j'ai bien fait de vous en parlez qu'à vous. là je lui ai répondu mais allez y si ça vous chante, appelez même la police nous on a rien a se reproché.

bref, elle a fini par s'excuser on disant qu'elle n'a même pas à s'excuser par ce que ça émanait d'une bonne intention, que maintenant elle sait quel genre de personnes on est, car elle avait déjà parlé à mon mari, et qu'elle est désolé de ma'voir fait autant de mal.

vous allez me dire c'est quoi le probléme. le probléme c'est que j'arrive toujours pas à oublier ça, et je pensais que je devais être plus dure avec elle, car je suis resté comme même polie avec elle, et j'arrête pas de me dire j'aurais du lui dire quand elle m'a dit que chaque soir chez nous ça bouge ....etc que c'est ça une famille, c'est l'ambiance tous les soir, c'est on se raconte notre vie c'est ma fille qui court partout dans l'appart quand elle voit son papa et que c'est pas de notre faute qu'à son âge elle se retrouve seule dans son appart. j'arrête pas de penser à cette conversation et me dire que j'aurais du être plus dire avec elle. mon mari m'a dit que pour me calmer, la prochaine fois qi je la vois je lui dis qu'elle a eu de la chance car on pensait porter plainte contre elle pour diffamation, quitte à faire passer notre fille par tous les testes qu'il faut.

cette dame en plus a son appart dans l'autre bout du couloir, loin de notre appart, et ceux qui sont juste à côté de nous qui ont aussi des enfants ne se sont jamais plaints.

qu'est ce que vous en pensez, je lui reparle on la mençant cette fois, ou je laisse tombé vu qu'elle s'est excusé à la fin.

désolée d'être aussi longue, mais vraiemnt j'ai les nerfs et je me sens triste à chaque fois que je pense à ça. mon mari lui a complétement oublié l'incident on me disant qu'elle en vaut pas le coup qu'il y a des bons et des cons dans la vie et qu'elle est fructré de vivre seule dons elle s'acharne sur nous, les seules arabes de la résidence.

j'attend vos conseils, et merci beacoup d'avance
l
1 septembre 2010 18:52
Dit toi que si vraiment il y avait un enfant maltraité quelque part cette femme ne détournerait pas le regard, elle est courageuse je trouve.
K
1 septembre 2010 19:05
Salam,

Tu lui à parler une fois ça suffit attend la prochaine remarque de sa part .C'est dur d'être diplomate avec ce genre de personne mais c'est la meilleur façon de faire passer les choses , car plus tu crie plus tu feras de scandale et plus tu sera qualifié " de sauvage maghrébines qui sait que crier "
Je comprend ta frustration avec le recul on regrette de ne pas avoir dit tel ou tel chose , je trouve que tu n'a pas à être frustré tu la remise en place comme il faut .
Je vis un peu la même situation que toi , je suis dans un village , dans une maison ou il y a très peu d'arabe et cerise sur le gâteau mon voisin est Are you crazy . Au début les gens te regarde et au fur et a mesure tu t'intègre parce que tu leur donne pas raison .
Maintenant il y a beaucoup d'arabe dans le village et la situation c'est un peu renversé , il aiment pas voir la réussite des maghrébins c'est comme ça tu n'y pourras jamais rien .....
Reste courtoise même quand tu lui lance des piques et ne te prend pas la tête avec ces accusations de maltraitance tu sais ce que tu es ,tu ne va pas te laisser bouffer par une concierge .

Blinde toi ,et bon courage .Welcome
m
1 septembre 2010 19:37
merci pour vos conseils, c'est vrai que c'est de la frustration que je sens en ce moment, je me dis que j'avais pas à être diplomate car j'ai rien a me reprocher donc direct j'aurais du lui dire on se verra au tribunal et j'éspére que vous maintiendrez vos propos. mais ma mére m'a dit comme toi Karkana, que si je me m'étais bà crier ça aurait simplement confirmé que nous les maghrébins on est des sauvages.

et pour une procgaine fois, je pense pas qu'il y en aura car elle s'est excusé et avait di que dorénavant si elle entend ma fille pleurer elle comprendra que c'est pas parece qu'on est entrain de la battre, cette grosse conne j'ai envie de lui Grrrr
puis ça sera pas logique si la prochaine fois quand je la verrais je lui lance des piques car on s'est séparé avec le sourire et des pardon de son côté.

faut dire qu'elle a du culot cette conne, elle a avit déjà fait le coup aux locataires qui habitaient à notre appart, elle a dit qu'elle entendaiet le Mr criait sur ses enfants , donc avec une autre fouineuse de la résidence elles sont parti enquêter à l'école des enfants de ce Mr. elle m'a dit mais lui ça n'a rien à voir avec vous,je ne vous ferez pas la même chose....Grrrr, je lui ai dit: mais madame ça me fait pas peur, appelez même la police on a rien à se reprocher, car une fois en place ils se rendront compte que ces des calomnies.
K
1 septembre 2010 20:13
"Pour une prochaine fois, je pense pas qu'il y en aura car elle s'est excusé"

J'espère pour toi ....

Bye
a
1 septembre 2010 20:31
salam

laisse faire, c'est une concierge. elle n,a que ca a faire meskina.....quand on est vieille et qu'on a rien a faire, on cherche des poux aux autres.

tu as été diplomate et tu as eu raison. tu n,es pas obligé d'etre mal elevée comme elle.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
1 septembre 2010 21:02
peut être qu'elle pensait vraiment bien faire et que son intention n'était pas mauvaise

ceci dit je comprends tu te sois senti humiliée, insultée ou autre

je pense qu'il vaut mieux laisser cette histoire de côté vu qu'elle s'est excusé et que vous vous êtes expliqués
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
H
1 septembre 2010 21:43
te casse pas la tête des gens qui aime bien foutre la mmerde yen a bcp et y en aurat tjrs malheuresement.
ignore la ,si elle te reparle de sa envoie la balader un point c'est tout avec ce genre de personne faut pas ce laisser faire car a la fi ils ce croivent tout permis.Allah y aounek
2 septembre 2010 00:06
Franchement suis l'avis de ton mari, laisse faire. Si tu lui reparle ça va envenimer les choses pour rien.
Ton mari et toi savez quel parent vous êtes et vous n'avez pas à vous justifié à une inconnue.
Elle n'a rien à faire deça vie.
Moi quand j'ai emménagé ma voisine surveillé tous mes faits et gestes et rapporter tout au propriétaire. Alors je ne l'ai pas calculé et elle s'est vite lassé de sa surveillance.
C'est le genre de personne qui adore les ragots et la vie des autres car la leur est vide de sens.
Bisous à ta princesse
m
2 septembre 2010 10:48
merci beacoup pour vos conseils. je vais donc laisser tomber, par contre je resterais plus courtoise avec elle comme avant, mon mari m'a dit rien que ce matin, et oui j'en parle toujours de cette concierge, qu'elle a osé s'incrusté dans notre vie car on était trop gentils avec elle quand on la croisé on prenaient le temps de lui parler avec nos sourire chaleureux, et donc on est devenus trop accéssibles pour elle, je jure que si on l'a calculé pas elle aurait même pas eu le courage d'aller aussi loi et de s'octroyer le droit de s'incruster dans notre vie. Mais dorénavant avec mon mari on a décidé qui si elle dit bonjour on répondra sans même regarder sa tranche et froidement, je pense qu'il faut vraiment un changement de politique avec ce genre de personnes. et si jamais elle aura l'audace de recommencer je jure que même s'il faudrait faire passer notre fille par tous les tests qu'il faut pour prouver qu'elle est pas mal traitée, en plus tbarkallah elle est super intélligente, même s'il le faut on le fera et on ira jusqu'au bout en portant plainte. je sais que ce genre de vipére qui se croit appartenir à la classe des bourges et se croit faire du bénévolat au profit des droit de l'Homme pour montrer comment elle est civilisé et nous les arabes sous développés, je sais qu'elle se calmera avec la premiére lettre de convocation au tribunal. elle était bien en confiance mais bon elle a eu de la chance qu'on étaieint courtois avec mon mari et diplomates, mais wallah s'il y aura une prochaine fois elle entendra bien parler de nous.

incroyable comment des gens peuvent laisser de côté pleins de choses à faire dans leur vie, lire, sortir, faire du port, regadrer l'emission qu'ils préférent, un masque de visage grinning smileymême parler au téléphone avec leur famille s'ils ont rien à faire, une siéste, et au lieu de ça ils s'occupent des affires des autres. moi qui a une fille et une thése à préparer et des résponsabilités je suis trés contente quand j'ai un moment à moi toute seule, et wallah quand l'occasion se présente je vais même pas penser à chercher des nouvelles des autres voisins.

llah yster ou safi.

en tout cas, vos messages m'ont beacoup apaisés je vous en remercie
S
9 décembre 2013 09:47
Je retourne la situation je suis la seule blanche dans mon batiment tous les locataires sont maghrebins et africain et depuis 4 ans je vis un calvaire accuser a tort pour tous par ma voisine de palier et la ce week end ma fille a encore fais une crise de nerfs comme souvent et je me suis mise a gueuler les nerfs lachent les hurlement se font entendre et ma voisine raconte que je maltraite mes enfants.... Ma fille fais des crises de nerfs car elle ne veux pas mettre ca ou ca quand je lui dis non etc..... Je ne sais plus quoi faire etre accuser a tord surtout de maltraitance cest tres grave et vous voyer je suis francaise et je subi aussi le racisme car je sais que je ne suis pas la bienvenue dans ce batiment mais quil maccuse de ce kil veulent mais surtout pas maltraiter mes enfants car ce nest pas le cas je donnerais ma vie pour elles... Jai tellement peur
s
9 décembre 2013 11:45
Je te trouve très susceptible
Qu on est pu penser ça de toi ça t a mis hors de toi
Mais y a des enfants maltraité
La dame à pose une question ton mari à répondu
Fallait en rester la
Tu dis qu elle se plaint du bruit
Que ta fille courte tout les soirs
DeSole c pas normal tu dois respecter aussi les voisins
On ne court pas ds un appart










Au lieu d en faire tout un plat
Respecte les règles de la bienséance
Même si tu adorés ta fille tu n as pas a imposer ses crises aux autres
Je sais je suis méchante
Mais j ai eu des voisins et entendre courir et pleurer les enfants du dessus ça me stressait surtout quand j etais devant un bon film ou que je dormais
Tu dois faire aussi des efforts et opter pour la communication au lieu de te braquer
C pas du racisme




y
9 décembre 2013 14:02
Citation
maachalla a écrit:
salam tout le monde et mabrouk ramadankoum,

voilà, ça va deux jours je ne pense qu'à ça et j'arrive toujours pas à croire que cette veille peau nous a vraiment accusé de maltraiter notre fille unique de deux ans eye popping smiley

voici un an qu'on a déménagé dans notre nouvelle appartement. pendant les recherches on voulait un endroit proche de paris et en même temps dans un environnement calme et entouré de nature. bref, on a trouvé l'appart de notre rêve (en tant que locataire) et même si le loyer est chér (Presque 1000€) on s'est dit au moins on a un cadre de rêve donc tanpis et en attendant d'acheter on sera bien ici.

le probléme c'est que dés le deuxiéme jour de notre installation, on s'esr rendu compte qu'on était les seuls arabes de cette résidence, je peux vous dire, et c'est pas de la paranoia de ma part , qu'on était sous les regards ds voisins, il y en a qui monteaient à notre étage pour vois si pendant le déménagement on a sali la moquette, d'autres qui ont appelé l'agence immo pour leur dire qu'on devait faire le déménagement via une société et pas nous même (alors que depuis qu'on est là les déménagements il y en a eux sans cesse, et les nouveaux arrivants n'ont pas fait appel aux sociétés ni quoi que ce soit).

bref, moi qui depuis mon arrivé en France, ça fait 11 ans, à aucun moment j'ai senti que je subissait une discrimination, mon mari pareil donc on s'est dit c'esr juste qu'ils sont enquiquinuex. et on est passé à autre chose, surtout qu'on a aprés sympathisé avec quelques voisins.

jusqu'à avant hier, ma fille de deux ans , trés capricieuse je l'avoue, a voulu joué avec le portable de son papa, se dérnier lui a dit non, et bah la c'était des cris des pleurs , elle s'est roulé par terre, une vraie crise. quand elle fait comme ça, mio je la prend je la met dans sa chambre on lui disant que'elle reviendra que quand elle sera calm, puis 5 min aprés ça a marché elle reveint et dit pardon papa puis bisous à tout le monde.

mon mari aprés part au tarawih, puis à son retour vers minuit, il me dit que notre voisine qu'on connait d'ailleur même pas, lui a demandé si ça va avec ma fille, qu'elle voulait intervenir tout à l'heure, car elle l'entendait pleuré et c'était des pleurs de souffrance. mon mari m'a dit qu'il étaity trés tenté par lui dire de s'occuper de ces ognions et qu'on a pas besoin d'une étrangrére pour venir sauver notre fille du méchant dragon, mais a préfére la diplomatie on lui expliquant que c'étaient bien des pleurs de souffrance, car notre fille on a trop gaté depuis qu'elle est en vacances et qu'elle va plus chez sa nounou, et que ça a fait qu'elle est devenue trop capricieuse, donc elle peut affreusement souffrir qu'on on lui dit tout simplement NON. là la dame elle lui dit: mais faut pas trop la gaté, qu'elle sait que c'est notre fille unique et blalalla

le probléme c'est que moi j'ai pas réussi à gober ça; et à chaque fois que je vois ma fille devant moi, je me dis c'est pas possibile qu'on nous accuse de maltraité la prunelle de nos yeux, moi qui a préféré m'investir dans une thése pour pas bossé et la garder le max du temps, et son papa qui est complétement gaga devant elle, et nos famille qui nous reprochent de trop la gaté, vient le jour ou cette vielle une étrangére nous accuse de la battre.

c'est vrai que ma fille est trop gaté, mais que par son pére, qui lui impose pas de limite du tout, mais avec moi elle sait qu'il y a des limites et que si elle n'écoute pas ou fait des caprices c'est la punition. et ma punition, c'est qu'elle va dans sa chambre, et c'est vrai que dans des cas extrême elle peut avoir une fessé,. et moi de mon côté j'avoue aussi que je lui crie souvent dessus quand je suis dépassée et stréssée.

donc le lendemain malgré que mon mari me l'a déconseillé, je suis parti voir cette dame, je lui ai dit: madame, je n'ai qu'une chose à vous dire, notre fille n'est pas maltraité et ce que vous avez dit c'est grave. elle me répond: j'avour que je l'ai pensé, car quand on vous entend lu hurler dessus et puis elle qui pleure on se dit que oui vous l'a battez. puis il y a eu une fois un couple français et malgré que sa femme et tunisienne on les a jamais entendu. et vous à chaque soir qu'on vous êtes tous les trois: bah ça parle ça crie ça bouge. et moi madame je suis pour les droits des enfants et puis une fois je suis partie en tunisie, et y a avit une fille de 8 ans qui m'a dit que ses parents la battaient tous les soir avant le coucher Ill.

j'étais tellement choquée par ce qu'elle a dit.je lui ai dit madame, vous voyez un exemple de couple qui battent leur enfant, juste parce que ce couple est maghrébins donc vous transposez leur cas à tous les couples maghrébins qui ont le malheur à un moment ou autre que leur enfant pleure. puis vous qui dites que vous avez des enfants, certe ils sont plus grands, mais madame revenez un peu en arriére avec votre mémoire, vous ne l'ai avez jamais crié dessus, jamaus puni, et eux de leur part jamais fait de crise , bref vos enfants ont passé une enfance sans incident tellement calme que vous vous permettez de juger les gens. je lui ai dis que si elle me trouve l'exemple d'un seule maman au monde qui ne crie pas dérriére ses enfants on ira la voir et donc la j'avouerais que je suis uenmauvaise maman.

là elle me dit, c'est vrai ce que vous dites, car moi même j'en ai fait des féssés à mes enfants puis ils m'énérvaient des fois que je hurlais comme une folle. c'est vrai madame que votre fille a l'air bien eveillée et aussi elle a du caractére, mais avouez que c'est mieux que je vous en parles à vous au lieu d'aller voir les autres voisins, j'ai bien fait de vous en parlez qu'à vous. là je lui ai répondu mais allez y si ça vous chante, appelez même la police nous on a rien a se reproché.

bref, elle a fini par s'excuser on disant qu'elle n'a même pas à s'excuser par ce que ça émanait d'une bonne intention, que maintenant elle sait quel genre de personnes on est, car elle avait déjà parlé à mon mari, et qu'elle est désolé de ma'voir fait autant de mal.

vous allez me dire c'est quoi le probléme. le probléme c'est que j'arrive toujours pas à oublier ça, et je pensais que je devais être plus dure avec elle, car je suis resté comme même polie avec elle, et j'arrête pas de me dire j'aurais du lui dire quand elle m'a dit que chaque soir chez nous ça bouge ....etc que c'est ça une famille, c'est l'ambiance tous les soir, c'est on se raconte notre vie c'est ma fille qui court partout dans l'appart quand elle voit son papa et que c'est pas de notre faute qu'à son âge elle se retrouve seule dans son appart. j'arrête pas de penser à cette conversation et me dire que j'aurais du être plus dire avec elle. mon mari m'a dit que pour me calmer, la prochaine fois qi je la vois je lui dis qu'elle a eu de la chance car on pensait porter plainte contre elle pour diffamation, quitte à faire passer notre fille par tous les testes qu'il faut.

cette dame en plus a son appart dans l'autre bout du couloir, loin de notre appart, et ceux qui sont juste à côté de nous qui ont aussi des enfants ne se sont jamais plaints.

qu'est ce que vous en pensez, je lui reparle on la mençant cette fois, ou je laisse tombé vu qu'elle s'est excusé à la fin.

désolée d'être aussi longue, mais vraiemnt j'ai les nerfs et je me sens triste à chaque fois que je pense à ça. mon mari lui a complétement oublié l'incident on me disant qu'elle en vaut pas le coup qu'il y a des bons et des cons dans la vie et qu'elle est fructré de vivre seule dons elle s'acharne sur nous, les seules arabes de la résidence.

j'attend vos conseils, et merci beacoup d'avance

Invite-la!! oui je sais ça t'étonne ce que je te dis, mais c'est une très bonne solution.
Force-toi à l'inviter à prendre un café ou un thé.
C'est très désagréable d'être déjà en mauvais termes avec son voisinage quand on vient d'emménager.
J'ai connu, le problème n'était pas l'enfant je n'en avais pas encore. C'était une voisine qui se persuadait
qu'il y avait des fuites d'eau chez moi et qu'elle en subirait les conséquences tôt ou tard.
Quand elle me voyait elle m'arrêtait en me disant qu'elle avait entendu le robinet de la baignoire couler
beaucoup et d'autres faits du genre. Un jour j'ai failli exploser et l'envoyer se faire voir.
Et puis sur les conseils de ma mère -très diplomate- je l'ai invitée à prendre un café un samedi
après-midi. J'ai fait l'hypocrite mais j'ai découvert qu'elle avait de très bon côtés et qu'elle était
intéressante. Ce qu'il faut c'est retourner la situation.
Vivre en bon voisinage c'est important.
M
10 décembre 2013 09:47
Surtout ne te mets plus en contact avec elle!!elle pourra dire que tu es venue chez elle l'agresser!!!
Si elle vous refait une remarque,là prends la entre 4 yeux,et dis lui que tu comptes porter plainte ^pour diffamation.ça va la calmer!
miskina.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook