Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le budget couche
a
11 décembre 2017 16:05
tu trouves que c'est beaucoup ? moi je pensais déjà que je la changeais peu
elle a 17 mois


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
6 A 8 fois c'est un peu beaucoup.
Ça dépend de l'âge du bébé peut être
2
11 décembre 2017 16:08
perso ca n a debordé qu une fois et elle faisait ces dents donc selle tres tres liquide du coup elle venait de faire elle s est assisse 5 minutes je l ai prise pour la changé et ca avait debordé

mais sinon rien d autre avec ces couches
Citation
amirene a écrit:
oui, peut-être que les couches écolos sont moins absorbantes mais c'est presque psychologique : je ne peux pas la laisser avec la même couche trop d'heures

j'ai déjà gardé la petite de ma voisine qui doit la changer à peu près comme toi et ses pampers débordent souvent
il y a peut-être des enfants qui font moins que d'autres
C
11 décembre 2017 16:09
Le mien 14 mois
1 fois le matin
1 fois au milieu de la journée
1 fois le soir

Citation
amirene a écrit:
tu trouves que c'est beaucoup ? moi je pensais déjà que je la changeais peu
elle a 17 mois
T
11 décembre 2017 16:15
Tu t'es lavée les mains avant de préparer à mangé j'espère
Citation
2passageici a écrit:
perso ca n a debordé qu une fois et elle faisait ces dents donc selle tres tres liquide du coup elle venait de faire elle s est assisse 5 minutes je l ai prise pour la changé et ca avait debordé

mais sinon rien d autre avec ces couches
u
11 décembre 2017 18:15
Salam posteur,

Tu as pensé aux couches lavables ? C'est plus cher à l'achat mais ça dure longtemps il paraît.
Regarde les avis sur le net.
Citation
granil a écrit:
salam

Quel est le budget couche pour un bébé par mois ?

les couches c'est jusqu'à quel âge ?

merci
g
11 décembre 2017 22:03
Réponse pour : amirene

Premièrement je n'ai jamais dit que je compte vivre du RSA
Deuxièmement je ne suis pas fénant et le travail et très conseillé dans l'islam
les question que je pose c'est au pire des cas si je n'arrive pas à trouver du travail

Et aussi sache une chose importante le risk (traduction car tu ne sais pas j'en suis sur : subsistance). C'est Allah qui donne le risk, que t'as un enfant ou 12 enfants à charge c'est Allah swt qui les nourrit et qui nourrit toutes ses créatures sur terre.
Donc arrête de dire si tu n'as pas les moyen donc fait pas d'enfant ...

Apprend le Tawhid c'est l'unicité d'Allah

hadith du Prophète sws :Le petit oiseau qui sort de son nid le matin et revient le soir le ventre plein. Allah lui a donné sa subsistance. C'est en apprenant le Tawhid que tu avanceras

Salam wa3likom
ps : le posteur
g
11 décembre 2017 22:05
Merci à toi Fleur de lotus
Tu as l'air d'avoir un grand coeur
g
11 décembre 2017 22:25
Tu dis n'imp safir
Z
11 décembre 2017 22:48
Si tu es à la maison , achet des couche lavable et du coton spéciale change en pharmacie ..

Pas de lingette ... du coton et du liniment oléo calcaire a l huile d olive ..

C pas cher eT c efficace ...
l
11 décembre 2017 23:18
La société est devenue comme ça malheureusement mon frère. Ils pensent qu'il y en a qui ont pour projet de vie de vivre du RSA. Les gens se permettent de juger et de remettre en cause le décret de Dieu au travers la naissance d'un enfant.
Citation
granil a écrit:
Réponse pour : amirene

Premièrement je n'ai jamais dit que je compte vivre du RSA
Deuxièmement je ne suis pas fénant et le travail et très conseillé dans l'islam
les question que je pose c'est au pire des cas si je n'arrive pas à trouver du travail

Et aussi sache une chose importante le risk (traduction car tu ne sais pas j'en suis sur : subsistance). C'est Allah qui donne le risk, que t'as un enfant ou 12 enfants à charge c'est Allah swt qui les nourrit et qui nourrit toutes ses créatures sur terre.
Donc arrête de dire si tu n'as pas les moyen donc fait pas d'enfant ...

Apprend le Tawhid c'est l'unicité d'Allah

hadith du Prophète sws :Le petit oiseau qui sort de son nid le matin et revient le soir le ventre plein. Allah lui a donné sa subsistance. C'est en apprenant le Tawhid que tu avanceras

Salam wa3likom
ps : le posteur
11 décembre 2017 23:58
Oups Oui merci oukhty, je ne sais pas comment j'ai fais le calcul, ça me paraissait excessif 1800couches en plus !
Le pire quand j'ai voulu calculer les prix des paquets au mois je me suis arrêté quand j'ai vu + de 500€ ptdr


Citation
oumassiya a écrit:
Salam

eye popping smileyOh tu veux dire 180 couches non?
a
12 décembre 2017 08:19
la grosse blague : je ne saurais pas ce qu est le rizq parce que je te conseille de travailler avant d avoir un enfant

l islam t enjoint de travailler et d assumer ta famille
un homme normal n évalue pas le futur budget de sa famille sur la base du rsa



Citation
granil a écrit:
Réponse pour : amirene

Premièrement je n'ai jamais dit que je compte vivre du RSA
Deuxièmement je ne suis pas fénant et le travail et très conseillé dans l'islam
les question que je pose c'est au pire des cas si je n'arrive pas à trouver du travail

Et aussi sache une chose importante le risk (traduction car tu ne sais pas j'en suis sur : subsistance). C'est Allah qui donne le risk, que t'as un enfant ou 12 enfants à charge c'est Allah swt qui les nourrit et qui nourrit toutes ses créatures sur terre.
Donc arrête de dire si tu n'as pas les moyen donc fait pas d'enfant ...

Apprend le Tawhid c'est l'unicité d'Allah

hadith du Prophète sws :Le petit oiseau qui sort de son nid le matin et revient le soir le ventre plein. Allah lui a donné sa subsistance. C'est en apprenant le Tawhid que tu avanceras

Salam wa3likom
ps : le posteur
o
12 décembre 2017 08:25
Salam

ptdr rien que ca ca m aurait fait reflechir avant d avoir ds enfts!!

Ptdrrr
Citation
juissy a écrit:
Oups Oui merci oukhty, je ne sais pas comment j'ai fais le calcul, ça me paraissait excessif 1800couches en plus !
Le pire quand j'ai voulu calculer les prix des paquets au mois je me suis arrêté quand j'ai vu + de 500€ ptdr
O
12 décembre 2017 08:40
Merci pour ce rappel.

Je vais donc arrêter de bosser et commencer à faire des gosses sans réfléchir.

De toute façon Dieu va tous les nourrir ...

... A non mince j'ai été créé avec un cerveau aussi ... ah j'aimerai bien leur offrir une vie descente à mes gamins ... les éduquer correctement ... leur permettre de suivre les études qui leur plaisent ... ah oui mais si j'en fais 12 je n'aurai pas les moyens de leur offrir tout ça ... ah mais pourquoi je me casse la tête ? De toute façon Dieu s'occupe de tout ! Allez c'est parti !!!
Citation
granil a écrit:
Réponse pour : amirene

Premièrement je n'ai jamais dit que je compte vivre du RSA
Deuxièmement je ne suis pas fénant et le travail et très conseillé dans l'islam
les question que je pose c'est au pire des cas si je n'arrive pas à trouver du travail

Et aussi sache une chose importante le risk (traduction car tu ne sais pas j'en suis sur : subsistance). C'est Allah qui donne le risk, que t'as un enfant ou 12 enfants à charge c'est Allah swt qui les nourrit et qui nourrit toutes ses créatures sur terre.
Donc arrête de dire si tu n'as pas les moyen donc fait pas d'enfant ...

Apprend le Tawhid c'est l'unicité d'Allah

hadith du Prophète sws :Le petit oiseau qui sort de son nid le matin et revient le soir le ventre plein. Allah lui a donné sa subsistance. C'est en apprenant le Tawhid que tu avanceras

Salam wa3likom
ps : le posteur
l
12 décembre 2017 10:14
Faites semblant de ne pas comprendre et méprisez les gens vous aussi. C'est répugnant de juger les gens de cette façon. Il n'a jamais dit qu'il comptait vivre du RSA. En attendant je connais de très nombreuses personnes autour de moi et dans ma famille qui ont grandi avec le RSA et qui sont médecin, pharmacien professeur, ingénieur et je connais 3 avocats qui ont grandi avec des parents au RSA. Quand on veut réussir on y arrive. Je ne suis pas personnellement dans ce cas hamdolillah mais je vous souhaite de vous casser les jambes pour comprendre que ca peut arriver à tout le monde de vivre un jour ce genre de situation. Dieu m'en est témoin depuis que je suis sortie de l'école je n'ai pas connu un seul jour de chômage et mes enfants ne manquent de rien hamdolillah. Mais ce genre de mentalité ca m'insupprte au plus haut point. De plus n'insultez pas notre religion si vous êtes musulman.
Citation
Oggylechat a écrit:
Merci pour ce rappel.

Je vais donc arrêter de bosser et commencer à faire des gosses sans réfléchir.

De toute façon Dieu va tous les nourrir ...

... A non mince j'ai été créé avec un cerveau aussi ... ah j'aimerai bien leur offrir une vie descente à mes gamins ... les éduquer correctement ... leur permettre de suivre les études qui leur plaisent ... ah oui mais si j'en fais 12 je n'aurai pas les moyens de leur offrir tout ça ... ah mais pourquoi je me casse la tête ? De toute façon Dieu s'occupe de tout ! Allez c'est parti !!!
O
12 décembre 2017 10:26
Je viens de te lire.

Visiblement le message n'a pas été compris comme je le souhaitais ...

On va avoir beaucoup de mal à se comprendre si on continue par ecrit je le craint ... mais je pense qu'à l'oral on aurait fini par s'en sortir.

Je n'ai pas eu l'intention d'insulter la religion en constatant que Dieu nous a créé avec un cerveau ... et la liberté de choisir ...

... et j'espère ne pas me casser une jambe un jour ... et je ne te le souhaite pas non plus ... qu'elle qu'en soit la raison ...
Citation
louloutedelest a écrit:
Faites semblant de ne pas comprendre et méprisez les gens vous aussi. C'est répugnant de juger les gens de cette façon. Il n'a jamais dit qu'il comptait vivre du RSA. En attendant je connais de très nombreuses personnes autour de moi et dans ma famille qui ont grandi avec le RSA et qui sont médecin, pharmacien professeur, ingénieur et je connais 3 avocats qui ont grandi avec des parents au RSA. Quand on veut réussir on y arrive. Je ne suis pas personnellement dans ce cas hamdolillah mais je vous souhaite de vous casser les jambes pour comprendre que ca peut arriver à tout le monde de vivre un jour ce genre de situation. Dieu m'en est témoin depuis que je suis sortie de l'école je n'ai pas connu un seul jour de chômage et mes enfants ne manquent de rien hamdolillah. Mais ce genre de mentalité ca m'insupprte au plus haut point. De plus n'insultez pas notre religion si vous êtes musulman.
l
12 décembre 2017 10:38
Je pense avoir parfaitement compris le fond de ta pensée. Quand on pense que des enfants ne méritent pas de vivre si ses parents ne sont pas CSP + ...Égoïsme, égocentrisme, arrogance, mépris de classe...vous avez raison on ne peut pas se comprendre.
O
12 décembre 2017 10:53
Mais si en discutant et en mettant un peu de bonne volonté on finit toujours par se comprendre smiling smiley.

Citation
louloutedelest a écrit:
Je pense avoir parfaitement compris le fond de ta pensée. Quand on pense que des enfants ne méritent pas de vivre si ses parents ne sont pas CSP + ...Égoïsme, égocentrisme, arrogance, mépris de classe...vous avez raison on ne peut pas se comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 10:54 par Oggylechat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook