Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge avez-vous commencé à lire le Coran
A
13 juin 2021 10:17
Oui bien sûr , oui c vrai que naître dans un pays musulman c pas la même chose, c un avantage de pouvoir apprendre la religion a l école tout de même
Moi on ne m a pas trop appris, par exemple j ne savais pas que la prière était une obligation en Islam, on avait un Coran mais en arabe chez nous ( j ne parle pas arabe) et accéder a Internet n etait pas aussi simple que maintenant.
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Mdr oui bien sûr.
En fait je suis né dans un pays musulman mon père travaillait à l etranger dans un pays arabe, j ai eu l occasion d apprendre à l école jusqu a mes 8ans ensuite mon pere a du etre muté en france, et la je te rejoins la difficulté est qu il n y avait ni école ni associaition pour continuer, mes parents nous ont appris maks ce n etait pas pareil.
T
13 juin 2021 10:23
Tu sais le mieux c est voir une assocoation ou dans une mosquée, je t assures que si tu viens demander juste à apprendre sincérelent , plis d une femme aimerait te l enseigner car quoi de mieix que d apprendre la lecture du coran à une autre personne.
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui bien sûr , oui c vrai que naître dans un pays musulman c pas la même chose, c un avantage de pouvoir apprendre la religion a l école tout de même
Moi on ne m a pas trop appris, par exemple j ne savais pas que la prière était une obligation en Islam, on avait un Coran mais en arabe chez nous ( j ne parle pas arabe) et accéder a Internet n etait pas aussi simple que maintenant.
A
13 juin 2021 10:26
Oui c vrai j espère trouver pour pas trop trop cher, mais là pdt l été j sais pas si c possible
Pour le moment j appprends des sourates toute seule.
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Tu sais le mieux c est voir une assocoation ou dans une mosquée, je t assures que si tu viens demander juste à apprendre sincérelent , plis d une femme aimerait te l enseigner car quoi de mieix que d apprendre la lecture du coran à une autre personne.
13 juin 2021 10:47
Petite avec aide puis en grandissant, seule..
Citation
Lianaismael a écrit:
Avec aide ou sans aide ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
13 juin 2021 11:17
Qu’est ce que tu appelles lire le Coran? Réciter ce qu’on a sous les yeux sans rien comprendre ou essayer de comprendre le sens et se poser des questions sur ce qu’on lit?
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
J ai une question qui m interesse bcp , sans vouloir être indiscrète, a quel âge avez-vous commencé à lire le Coran ?
s
13 juin 2021 12:22
hahaha ah bon tu ne savais pas ce que c'était qu'être musulman ?
moi alhamdoullilah je suis née dans une famille musulmane, pratiquante, depuis petite, environ 3ans je savais ce qui était haram, je savais c'était quoi la prière, le coran, allah, le paradis, car mes parents m'ont inculqué ça depuis très petite.
je connaissais que les bases. Sinon c'est vers 6ans quand j'allais à l'école arabe, on avait court d'arabe, de coran et d'éducation. Donc dès mes 6ans j'ai commencé à réciter le coran, on nous parlais déjà des hassanats, qu'il ne fallait pas voler. Après bon on arabe on apprenais des mots, du genre table et tout, les couleurs. Puis plus les années passaient plus on apprenais de nouvelles choses, j'ai appris à lire, je suis arriver à mieux comprendre notre religion seule, enfin voilà quoi.
après je dirais que vraiment à mes 15ans, j'étais arrivé à un très très haut niveau spirituel et que à cet âge c'était assez mature et je comprenais les choses les plus complexes.
Et justement, tout le monde est différent, moi c'était à 15 que j'ai atteint cette spiritualité là, d'autres à 10ans, d'autres à 30ans, et encore là, ça dépend de ce que la personne à vécu. Donc 17ans si c'est à partir de ce moment là que t'as commencer à lire le coran ya pas de problème

ptdr bon après je sais pas si mes explications sont très claires haha
Citation
Lianaismael a écrit:
Serieux 6 ans ? C incroyable MashAllah
Nous on a tout appris en autodidacte lol donc 6 ans c etait pas possible on savait pas ce que «  musulman » voulait dire et pn ne connaissait pas le Coran
J ai lu vers mes 17 ans perso
A
13 juin 2021 13:40
Oui j savais pas malheureusement, par contre j ai toujours cru en Dieu.
Bon maintenant j sais comme quoi il est jamais trop tard ?
C chacun son cheminement spirituel c comme pour les convertis, après l avantage c que c pas impose et qu´on se pose des questions nous-mêmes et que chaque acte on le fait pour Dieu et non pas pour le regard des autres ou parce que notre famille est musulmane.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
hahaha ah bon tu ne savais pas ce que c'était qu'être musulman ?
moi alhamdoullilah je suis née dans une famille musulmane, pratiquante, depuis petite, environ 3ans je savais ce qui était haram, je savais c'était quoi la prière, le coran, allah, le paradis, car mes parents m'ont inculqué ça depuis très petite.
je connaissais que les bases. Sinon c'est vers 6ans quand j'allais à l'école arabe, on avait court d'arabe, de coran et d'éducation. Donc dès mes 6ans j'ai commencé à réciter le coran, on nous parlais déjà des hassanats, qu'il ne fallait pas voler. Après bon on arabe on apprenais des mots, du genre table et tout, les couleurs. Puis plus les années passaient plus on apprenais de nouvelles choses, j'ai appris à lire, je suis arriver à mieux comprendre notre religion seule, enfin voilà quoi.
après je dirais que vraiment à mes 15ans, j'étais arrivé à un très très haut niveau spirituel et que à cet âge c'était assez mature et je comprenais les choses les plus complexes.
Et justement, tout le monde est différent, moi c'était à 15 que j'ai atteint cette spiritualité là, d'autres à 10ans, d'autres à 30ans, et encore là, ça dépend de ce que la personne à vécu. Donc 17ans si c'est à partir de ce moment là que t'as commencer à lire le coran ya pas de problème

ptdr bon après je sais pas si mes explications sont très claires haha
A
13 juin 2021 13:44
Bah avant de mediter il faut lire, comme j ai dit plus haut, avant de parler de compréhension il faut decoder comme qd ln est petit et qu on apprend a lire c tout un cheminement qui prend du temps mais il faut commencer par le plus simple cad lire. C logique que qd on lit le Coran a 8/9 ans on ne comprends pas vraiment et qu on ne médite pas dessus. Mais c bien de commencer a 8/9 ans car ca donne un regard sur la religion, ses prophètes, ses interdits , le Paradis, etc...
Citation
Mek_nes a écrit:
Qu’est ce que tu appelles lire le Coran? Réciter ce qu’on a sous les yeux sans rien comprendre ou essayer de comprendre le sens et se poser des questions sur ce qu’on lit?
13 juin 2021 13:58
C’est quoi pour toi lire le Coran ?
Citation
Lianaismael a écrit:
Bah avant de mediter il faut lire, comme j ai dit plus haut, avant de parler de compréhension il faut decoder comme qd ln est petit et qu on apprend a lire c tout un cheminement qui prend du temps mais il faut commencer par le plus simple cad lire. C logique que qd on lit le Coran a 8/9 ans on ne comprends pas vraiment et qu on ne médite pas dessus. Mais c bien de commencer a 8/9 ans car ca donne un regard sur la religion, ses prophètes, ses interdits , le Paradis, etc...
A
13 juin 2021 14:05
Bah quand on est jeune ca veut dire lire comme on lit une histoire tt en faisant attention aux personnages évoqués, connaître Allah et ses attributs
Quand on a l age de reflechir ver 16/17 et + , lire le Coran c est surtout mediter chaque verset , le mettre en lien avec notre mode de vie, notre état d esprit actuel, voir comment on pourrait le mettre en pratique , par exemple : les versets sur la reconnaissance envers Allah, car souvent on est ingrat et on se plaint beaucoup. C ca ce que j appelle lire qd on est en âge c bcp de réflexion et ca prend du temps.
Mais lire quand on est petit c surtout du decodage + éléments de compréhension tel qu on le fait quand on est en classe de CE1/CE2. Voilà j ai répondu a ta question ?.
Citation
Mek_nes a écrit:
C’est quoi pour toi lire le Coran ?
13 juin 2021 14:07
Je voulais juste connaître ton point de vue.
Citation
Lianaismael a écrit:
Bah quand on est jeune ca veut dire lire comme on lit une histoire tt en faisant attention aux personnages évoqués, connaître Allah et ses attributs
Quand on a l age de reflechir ver 16/17 et + , lire le Coran c est surtout mediter chaque verset , le mettre en lien avec notre mode de vie, notre état d esprit actuel, voir comment on pourrait le mettre en pratique , par exemple : les versets sur la reconnaissance envers Allah, car souvent on est ingrat et on se plaint beaucoup. C ca ce que j appelle lire qd on est en âge c bcp de réflexion et ca prend du temps.
Mais lire quand on est petit c surtout du decodage + éléments de compréhension tel qu on le fait quand on est en classe de CE1/CE2. Voilà j ai répondu a ta question ?.
A
13 juin 2021 14:07
Ah j pensais que tu n avais pas compris la question initiale.
Citation
Mek_nes a écrit:
Je voulais juste connaître ton point de vue.
13 juin 2021 14:10
Je sais lire....
Citation
Lianaismael a écrit:
Ah j pensais que tu n avais pas compris la question initiale.
A
13 juin 2021 14:21
Que veux tu dire par «  lire » ?
Non lol j rigole ? j avais compris ta question , certains lisent le Coran sans vraiment méditer
Citation
Mek_nes a écrit:
Je sais lire....
13 juin 2021 14:26
On n’est pas tous obligés de lire de la même manière.
Citation
Lianaismael a écrit:
Que veux tu dire par «  lire » ?
Non lol j rigole ? j avais compris ta question , certains lisent le Coran sans vraiment méditer
A
13 juin 2021 14:27
Oui on s éloigne du sujet initial là...
Citation
Mek_nes a écrit:
On n’est pas tous obligés de lire de la même manière.
13 juin 2021 15:49
Je parle toujours de la lecture du Coran
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui on s éloigne du sujet initial là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook