Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mots de Yabi jamais entendus ailleurs
4 février 2019 21:57
ça se voit tu n'aime pas ces expressions
Citation
Şişli a écrit:
Tu me dehek Ill
Ou encore "en sah"
Belrani ( comprendre bel 3ani).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
4 février 2019 21:57
Mdddrr tu m'étonnes que ca ait travaillé en brainstorming

Citation
Firdawss. a écrit:
C'est un autre yabi qui avait compris ptdr ptdr
a
4 février 2019 22:00
polygamie

je crois que la seule fois où j ai entendu ce mot pour de vrai, c était lors d un cours (sur l islam) en cinquième
alors qu ici, ça a l air d être une préoccupation presque quotidienne


Citation
jimijo a écrit:
helloooo la genté!


quel mot avez vous souvent lu sur yabi dont vous n'aviez peu ou jamais entendu dans la vrai vie ?
4 février 2019 22:00
aah ya aussi l'impression "khamsa fe aynak" que j'ai découverte ya pas longtemps ici
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
4 février 2019 22:00
ptdr mais grave


Citation
Şişli a écrit:
ptdr
Ce n'est pas commun aussi on passe de kheir/khayr à rir. C'est un relooking de l'extrême orthographique.
4 février 2019 22:01
Comment tu sais ?
C'était difficile à deviner...Lol

Je n'aime pas le remix arabe/français. Ça fait ghetto.

"Wallah el radim sur le coran de la mecque j'ai pas fais belrani c'est trop tu m'accuses ouech frère ( même à une femme)en sah t'es sérieux là, vas y je dehek."

Mon coeur ne supporte pas ce genre de langage. C'est d'une laideur.
Citation
jimijo a écrit:
ça se voit tu n'aime pas ces expressions
4 février 2019 22:04
"wallah el radim ptdr JPPptdr

oui c très moche ! pourtant les jeunes aiment trop parler comme ça
Citation
Şişli a écrit:
Comment tu sais ?
C'était difficile à deviner...Lol

Je n'aime pas le remix arabe/français. Ça fait ghetto.

"Wallah el radim sur le coran de la mecque j'ai pas fais belrani c'est trop tu m'accuses ouech frère ( même à une femme)en sah t'es sérieux là, vas y je dehek."

Mon coeur ne supporte pas ce genre de langage. C'est d'une laideur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
4 février 2019 22:04
Tu me fais dehek

En sah
Etc..

C'est plus des expressions qu'on utilise en cité, ca me choque pas mais j'utilise plus trop ce genre d'expressions non plus et quand je Le fais des fois je réédite car ca me va plus et ca me pique un peu maintenant.

Y'a ca me zehef/ze'ef que j'utilise encore par contre
Citation
Şişli a écrit:
Tu me dehek Ill
Ou encore "en sah"
Belrani ( comprendre bel 3ani).
Z
4 février 2019 22:05
ptdr

Oui c'est "ralam" ou "psahtek" encore mieux c'est "archouma" ptdr
Citation
jimijo a écrit:
j'avoue que le fameux pervers narcissique il te les sortent à toute les sauces !
ton mari récure pas les chiottes c un pervers narcissique !
ton mari ne te passe pas la télécommande c un pervers narcissique !
ton mari se regard dans le miroir c un pervers narcissique !
ton mari se décrote le nez c un pervers narcissique !

oui le salam arlikoum me stresse! jai remarqué les yabies aiment bien rajouter des "r" et des "h" à tout les mots ^^.
M
4 février 2019 22:06
En sah au lieu de en vrai. C'est juste hideux.
4 février 2019 22:07
ptdrptdr c trop moche ptdr

Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
ptdr

Oui c'est "ralam" ou "psahtek" encore mieux c'est "archouma" ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
4 février 2019 22:08
Psahtek ca passe au niveau du son mdrr c juste un peu écourté
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
ptdr

Oui c'est "ralam" ou "psahtek" encore mieux c'est "archouma" ptdr
4 février 2019 22:11
Ça me pique les yeux aussi.
Il fut un temps (Lol) où ça m'arrivait de dire wech/ze3ma avec modération bien sûr (re Lol) mais avec le temps, tu grandis et tu te rends compte que ce n'est pas un langage approprié pour une personne adulte.

C'est un langage de petits ados. Un monsieur ou une dame de 40 ans qui parle comme ça pert toute crédibilité.
Citation
LeilM a écrit:
Tu me fais dehek

En sah
Etc..

C'est plus des expressions qu'on utilise en cité, ca me choque pas mais j'utilise plus trop ce genre d'expressions non plus et quand je Le fais des fois je réédite car ca me va plus et ca me pique un peu maintenant.

Y'a ca me zehef/ze'ef que j'utilise encore par contre
4 février 2019 22:15
J'en ai une autre
"Les hnouch" je l'avais lu sur un réseau social, je ne sais plus lequel pour dire la police Ill
4 février 2019 22:23
les yabis…………..
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
4 février 2019 22:24
faire mon hlel
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
4 février 2019 22:28
ou encore le mot "awadé" ou "awdadi"
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
4 février 2019 22:45
L'expression "Alors voila"
Exemple:

Bonsoir tout le monde. Alors voila je suis enceinte de 13 mois mais je compte avorter . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . .
Citation
jimijo a écrit:
helloooo la genté!


quel mot avez vous souvent lu sur yabi dont vous n'aviez peu ou jamais entendu dans la vrai vie ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 février 2019 23:06
Huile coranisée, eau coranisée
J
4 février 2019 23:14
Hnoucha, mais ça date.
Citation
Şişli a écrit:
J'en ai une autre
"Les hnouch" je l'avais lu sur un réseau social, je ne sais plus lequel pour dire la police Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook