Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je vois les autres
F
11 juillet 2020 05:23
Salam,

À chacun sa propre vie, chacun est libre de faire ce qu'il lui va le mieux

Si c’est le cas pourquoi te mêles-tu de la vie de ceux qui ne veulent pas fréquenter, s’isoler, se toucher ?

Rien à voir avec l’âge c’est un Rizq d’avoir la clairvoyance sur ce qui est sain de ce qui relève du mimétisme aveugle.

Chez les Musulmans, et en Islam, le chacun fait ce qu’il veut n’intervient qu’après le conseil. On n’est pas des gwers.

Toi par ex qui n’a pas besoin de conseils tu es libre de faire ce que tu veux, mais ça ne t’autorise pas à dénigrer ceux qui souhaitent respecter leur Religion.

Et entre nous, tu as plus besoin de conseils qu’un athée. L’athée est un ingrat qui a mal compris, toi tu as choisi d’ignorer ce que tu n’as pas compris.

Reste cool.
11 juillet 2020 06:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bien daccord avc toi,j'ai mon collègue qui ma fait un rappel religieux avc sagesse car j etais pas ds le bon sens ..j'ai bien apprécié ...
Citation
om mounir a écrit:
y a pas de mal de donner des conseils
surtout pour les musulmans/nes car c est un devoir de conseiller
11 juillet 2020 08:47
Tu crois voir. Car tu vois juste un moment de leur vie. En amoureux à l'instant T quand tu les croises. Mais derrière tout ça...Tu ne vois pas la suite.

Entrer dans une relation dont on ne voit pas clairement la finalité (mariage) je ne recommande à personne. Vaut mieux seule que souffrir.
P
11 juillet 2020 08:55
Il a théorie et réalité
T'inquiètes pas qu'il y en a qui en font plus que toi, parmi ceux qui te font des "rappels"
Moi perso je m'en fous
Si yen a un qui veut progresser dans la religion je lui fais des rappels
Après il fait ce qu'il veut
Tu sais on se fait pas l'avocat des pauvres, y'a qu'un seul Juge. Ta vie t'appartient.

Personnellement j'ai été en couple de la sorte 1 fois et ça a fait bien plus de dégâts dans ma vie qu'autre chose donc plus jamais. Il y en a qui heureusement voient la sagesse divine derrière toute chose... Et d'autres qui y voient une occasion de "liberté". Mais ça c'est le point de vue du croyant. Vivez comme bon vous semble, c'est déjà franchement assez compliqué de se convaincre soi-même dans sa foi pour en plus convaincre les autres, surtout ceux qui ont pas la volonté. Non merci
Et puis belle vie à toi écoute. D'ailleurs je sais même pas ce que tu fais sur ce forum si c'est pour pas adhérer à la religion. Avec ta provoc là, tu seras complètement libre hors d'ici tu penses pas ?

Citation
briza22 a écrit:
Quand je vois les autres vivre, et faire ce que bon leur semble sans se préoccuper de l'avis des autres. et, Pendant ce temps, ici, sur ce forum, à vous entendre, il ne faut pas fréquenter, il ne faut pas s'isoler avec son partenaire, il ne fait pas rire avec , il ne faut pas le toucher, il ne faut pas, il ne faut pas, il ne faut pas, ça en devient ridicule à la longue
Je voudrais juste connaitre la moyenne d'âge des participants, celui ou celle qui n'a jamais fréquenté, flirté ou plus ......
Des fois, je me dis, c'est parce qu'ils n'ont plus aucun succès qu'ils veulent empêcher les autres de vivre ...... mais ils ont du en faire des belles pour en arriver là grinning smiley
À chacun sa propre vie, chacun est libre de faire ce qu'il lui va le mieux

Vos rappels et autres, ne me toucheront pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 08:57 par Mielou94.
P
11 juillet 2020 09:07
Les gens sont hypocrites (je tiens quand même à soulever la différence entre l'hypocrisie et le fait de commettre des erreurs en les regrettant et en les réparant).
Mais toi tu es pas mieux. Tu es pas suffisamment intelligent pour te convaincre toi-même de la vérité et pas de la vérité avec un petit "v". Tu es aussi faible voire plus faible qu'eux. Car tu pourrais pratiquer correctement à la différence d'eux, mais tu te fies à leur échec pour "déduire" ton échec à toi. N'oublie pas qu'il y a d'un côté les croyants et de l'autre, les mécréants. C'est facile de ne pas croire. C'est facile d'adhérer à la vie d'ici. Si ça te satisfait, ok. No problem. Tu me fais penser à mon ex qui regardait les autres mecs quand on était ensemble et disait "Tu sais, je suis sage moi à côté des autres mecs qui trompent leur femme ou qui sortent à outrance... tu as l'homme le plus fidèle". C'est surtout là que j'ai compris qu'il y avait deux catégories de personnes et qu'on pouvait rien à ça. Alhamdulillah, je ne suis pas comme ça.

Je souhaite tout le bonheur du monde à tout être humain en phase avec ses convictions. Mais bon vous oubliez juste un truc, un détail : cette vie à une fin. Juste ça, ça devrait alerter. Mais bon. C'est pas grave whistling smiley après tout, ça a été décrit comme ça dans le Coran : des gens sachants et des gens moins doués (ce n'est pas moi qui le dis).

Cela dit je réitère et c'est sincère, je te souhaite de t'épanouir dans la direction que t'auras choisis de donner à ta vie et de te suffire à la vision que tu choisis de lui donner. Le monde n'est pas fait que de musulmans.


Citation
briza22 a écrit:
C'est bien beau de donner des conseils ici et qui n'existent pas dans la vie réelle , parce que, ce qu'on voit dehors n'a rien avoir avec ce que vous dites, je peux le jurer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/20 09:12 par Mielou94.
11 juillet 2020 10:27
Si tu veux vivre en dehors de tout principe religieux c'est ton choix mais je ne comprend pas ce qui t'étonne dans le fait que des musulmans suivent les leurs.

Et enfin la vie ne se résume pas à parler ,toucher et fréquenter le sexe opposé. Fort heureusement ,on a d'autres aspirations et buts dans la vie.

Le célibat est une épreuve , et aussi une occasion de se remettre en question. C'est certainement pas en t'autorisant tout le Haram que tu seras heureuse.

Heureusement que les musulmans se conseillent et s'interdisent le blâmable entre eux ,sinon que reste t-il de cette communauté?
L
11 juillet 2020 10:34
Tu parles des aigris du forum, vaccinés à une forme d'intégrisme.

Il y a une autre catégorie de personnes ici.smiling smiley
Citation
briza22 a écrit:
Quand je vois les autres vivre, et faire ce que bon leur semble sans se préoccuper de l'avis des autres. et, Pendant ce temps, ici, sur ce forum, à vous entendre, il ne faut pas fréquenter, il ne faut pas s'isoler avec son partenaire, il ne fait pas rire avec , il ne faut pas le toucher, il ne faut pas, il ne faut pas, il ne faut pas, ça en devient ridicule à la longue
Je voudrais juste connaitre la moyenne d'âge des participants, celui ou celle qui n'a jamais fréquenté, flirté ou plus ......
Des fois, je me dis, c'est parce qu'ils n'ont plus aucun succès qu'ils veulent empêcher les autres de vivre ...... mais ils ont du en faire des belles pour en arriver là grinning smiley
À chacun sa propre vie, chacun est libre de faire ce qu'il lui va le mieux

Vos rappels et autres, ne me toucheront pas
r
11 juillet 2020 10:45
Les jeunes s'en fichent mis n'oublie pas ue Allah nous surveille on verra bien à la fin qui rigolera
Citation
briza22 a écrit:
moi , je dirai 60 ans et plus, les jeunes vivent leurs vies et s'en fichent
b
11 juillet 2020 10:47
je vois que je ne suis pas la seule à avoir constater cela
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu parles des aigris du forum, vaccinés à une forme d'intégrisme.

Il y a une autre catégorie de personnes ici.smiling smiley
b
11 juillet 2020 10:48
oui, pour moi oui, je n'attends pas d'une personne qui critique à longueur de journée, me conseiller sur ce que je dois faire ou ne pas faire
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

À chacun sa propre vie, chacun est libre de faire ce qu'il lui va le mieux

Si c’est le cas pourquoi te mêles-tu de la vie de ceux qui ne veulent pas fréquenter, s’isoler, se toucher ?

Rien à voir avec l’âge c’est un Rizq d’avoir la clairvoyance sur ce qui est sain de ce qui relève du mimétisme aveugle.

Chez les Musulmans, et en Islam, le chacun fait ce qu’il veut n’intervient qu’après le conseil. On n’est pas des gwers.

Toi par ex qui n’a pas besoin de conseils tu es libre de faire ce que tu veux, mais ça ne t’autorise pas à dénigrer ceux qui souhaitent respecter leur Religion.

Et entre nous, tu as plus besoin de conseils qu’un athée. L’athée est un ingrat qui a mal compris, toi tu as choisi d’ignorer ce que tu n’as pas compris.

Reste cool.
b
11 juillet 2020 10:48
mais ça ne t'empêche pas de passer ta vie ici, et ignorer ta femme
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bien daccord avc toi,j'ai mon collègue qui ma fait un rappel religieux avc sagesse car j etais pas ds le bon sens ..j'ai bien apprécié ...
b
11 juillet 2020 10:51
et toi, tu te situes où dans tout ça
me dire que je te fais penser à ton ex, tu dois avoir un problème, c'est sûr
avant de venir me dire ce qui est bon ou pas bon, vois ce que tu dis ici, les conseils que tu donnes etc..... moi, je suis au dessus de tout ça, oui, je peux le dire, j'en suis fière
Ne me souhaite rien, tu es qui pour me souhaiter, je me suis plaint à toi ???????
va donner tes douas à qui en a besoin, moi, pas, que dieu m'en préserve
Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens sont hypocrites (je tiens quand même à soulever la différence entre l'hypocrisie et le fait de commettre des erreurs en les regrettant et en les réparant).
Mais toi tu es pas mieux. Tu es pas suffisamment intelligent pour te convaincre toi-même de la vérité et pas de la vérité avec un petit "v". Tu es aussi faible voire plus faible qu'eux. Car tu pourrais pratiquer correctement à la différence d'eux, mais tu te fies à leur échec pour "déduire" ton échec à toi. N'oublie pas qu'il y a d'un côté les croyants et de l'autre, les mécréants. C'est facile de ne pas croire. C'est facile d'adhérer à la vie d'ici. Si ça te satisfait, ok. No problem. Tu me fais penser à mon ex qui regardait les autres mecs quand on était ensemble et disait "Tu sais, je suis sage moi à côté des autres mecs qui trompent leur femme ou qui sortent à outrance... tu as l'homme le plus fidèle". C'est surtout là que j'ai compris qu'il y avait deux catégories de personnes et qu'on pouvait rien à ça. Alhamdulillah, je ne suis pas comme ça.

Je souhaite tout le bonheur du monde à tout être humain en phase avec ses convictions. Mais bon vous oubliez juste un truc, un détail : cette vie à une fin. Juste ça, ça devrait alerter. Mais bon. C'est pas grave whistling smiley après tout, ça a été décrit comme ça dans le Coran : des gens sachants et des gens moins doués (ce n'est pas moi qui le dis).

Cela dit je réitère et c'est sincère, je te souhaite de t'épanouir dans la direction que t'auras choisis de donner à ta vie et de te suffire à la vision que tu choisis de lui donner. Le monde n'est pas fait que de musulmans.
b
11 juillet 2020 11:06
Tu n'as rien compris au film, je parle des hypocrites, des soi disant réglo avec la religion etc
Ceux qui te disent de ne pas fréquenter, tu trouves un mec, tu lui donnes direct le numéro de ton père ou frère ou de ton amant ga3, ils ont vu ça ou, c'est dans quel film ???????
alors que je suis sûre qu'ils font autre chose, c'est des hypocrites et jaloux, les pires maux de notre siècle, je ne veux pas de ces rappels qui n'ont aucun sens venant de personnes qui ne connaissent que le virtuel, je ne veux pas dire pourquoi car, je ne veux pas être méchante .....
les vrais, ceux qui sont dans la religion, ne parlent pas comme ça, ne conseillent pas comme ça ...., prenons un exemple, il suffit qu'une nana vienne se plaindre de son mari que de suite, divorce, divorce, est ce que chez toi, c'est des musulmans, non, on ne sait pas ce qui se passe vraiment et combien même, on ne pousse pas à la séparation

je prendrai plus les rappels de ce frère qu' d'une personne d'ici


sans parler des personnes qui se mettent à plusieurs pour faire bannir quelqu'un , juste parce qu'il leur fait de l'ombre, c'est quoi le chatiment pour eux , hein
ce n'est par ce qu'on utilise les doigts et non la langue que ça ne compte pas

Bon je m'arrête ici, car il y a beaucoup à dire

je n'ai pas eu cette éducation de dénigrer l'autre, c'était même interdit chez moi, les anciens de ma famille, je peux le jurer, je ne l'ai jamais entendu dénigrer une personne, une famille etc ..... même s'il y en avait à dire, peut être parce qu'on descend d'une lignée qui est aimée par Dieu et qu'on suit les percepts de dieu

Je ne vais pas dire que je suis blanc bleu, non, moi aussi sous le coup de la colère, je peux blesser et plus mais après je me repends et lhamdollah
à ce jour, les mebres de ma famille ne dénigrent personne et si tu le fais devant eux, ils te répondront juste, laisse, il est fou ou folle, allah ihdi

Quand on veut faire un rappel, il faut être nickel, on ne pointe pas la personne mais on parle en général .......





Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu crois voir. Car tu vois juste un moment de leur vie. En amoureux à l'instant T quand tu les croises. Mais derrière tout ça...Tu ne vois pas la suite.

Entrer dans une relation dont on ne voit pas clairement la finalité (mariage) je ne recommande à personne. Vaut mieux seule que souffrir.
b
11 juillet 2020 11:08
tu me connais pour me donner des conseils ????
va penser et réfléchir sur ta propre vie, je ne demande aucun conseil, on me conseille assez et pas besoin de ton aide
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si tu veux vivre en dehors de tout principe religieux c'est ton choix mais je ne comprend pas ce qui t'étonne dans le fait que des musulmans suivent les leurs.

Et enfin la vie ne se résume pas à parler ,toucher et fréquenter le sexe opposé. Fort heureusement ,on a d'autres aspirations et buts dans la vie.

Le célibat est une épreuve , et aussi une occasion de se remettre en question. C'est certainement pas en t'autorisant tout le Haram que tu seras heureuse.

Heureusement que les musulmans se conseillent et s'interdisent le blâmable entre eux ,sinon que reste t-il de cette communauté?
b
11 juillet 2020 11:10
si toi, tu fais attention, si tu te mets dans la tête que dieu sait tout et voit tout, c'est déjà pas mal
Citation
ryuetken a écrit:
Les jeunes s'en fichent mis n'oublie pas ue Allah nous surveille on verra bien à la fin qui rigolera
11 juillet 2020 11:14
Pourquoi autant d'agressivité?

Je ne prétends pas t'aider,je ne te connais pas.

Par contre je n'ai pas besoin de te connaître pour savoir que ce que tu dis dans ton post est faux.

Quel est le but réel de ton post si ce n'est faire réagir?


Citation
briza22 a écrit:
tu me connais pour me donner des conseils ????
va penser et réfléchir sur ta propre vie, je ne demande aucun conseil, on me conseille assez et pas besoin de ton aide
b
11 juillet 2020 11:15
oui oui, je te comprends, si tu savais et je te crois aussi
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pourquoi autant d'agressivité?

Je ne prétends pas t'aider,je ne te connais pas.

Par contre je n'ai pas besoin de te connaître pour savoir que ce que tu dis dans ton post est faux.

Quel est le but réel de ton post si ce n'est faire réagir?
11 juillet 2020 11:16
Qu'Allah t'apaise.yawning smiley

Citation
briza22 a écrit:
oui oui, je te comprends, si tu savais et je te crois aussi
b
11 juillet 2020 11:17
tes douaas, tu les donnes à qui tu veux et que dieu m'en préserve, oui oui
Citation
undeuxtrois a écrit:
Qu'Allah t'apaise.yawning smiley
11 juillet 2020 11:19
Tu devrais parler à qqn de tes problèmes .

Ou encore mieux te confier a Allah et lui demander son aide.

Qu'Allah t'apaise.

Bonne journée.
Citation
briza22 a écrit:
tes douaas, tu les donnes à qui tu veux et que dieu m'en préserve, oui oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook