Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand trop de liberté flirt avec la folie
m
2 juin 2015 14:25
Nous sommes des marocains, nous sommes des Amazigh aussi et lorsqu'on aborde ce sujet relatant Arabe et amazigh c'est uniquement dans le but de s'enrichir en culture ou se divertir mais opter carrément pour une partie contre l'autre c'est de la folie ou le manque de responsabilité.
La copie d'ecran que je poste a pour source hespress et relate la création d'une ong ou groupe qui se chargera de defendre l'Islam Amazigh et de le nettoyer des Arabes !!!!
c'est du moins ce que j'ai compris
Trop de liberté parfois donne des ailes qui ne peuvent qu'etre préjudiciables

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 juin 2015 14:52
qu'est ce qui vous fait dire ça?
m
2 juin 2015 14:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
qu'est ce qui vous fait dire ça?

Ce qui est ecrit en Arabe qui m' a poussé a dire ça
2 juin 2015 14:59
Citation
sograte a écrit:
Ce qui est ecrit en Arabe qui m' a poussé a dire ça




Il n'y a rien contre les Arabes dans ce qui est écrit.
C
2 juin 2015 15:37
Les Arabes (issu de Sem) et les Berbères (issu de Ham) descendent de Noé.
La vérité est que nous sommes parfaitement cousins.

;-)
2 juin 2015 15:46
Là vous parlez d'autre chose.
C
2 juin 2015 15:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
Là vous parlez d'autre chose.
C'est étroitement lié.
2 juin 2015 18:49
Citation
ComprendreLempire a écrit:
C'est étroitement lié.



Je ne vois aucun rapport direct.
C
2 juin 2015 18:59
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne vois aucun rapport direct.
Ce post cite les Berbères et les Arabes et il est important de rappelé que c'est un peuple lié par le sang notamment via des métissages plus ou moins important.
2 juin 2015 19:04
Vous parliez de nettoyage des Arabes de la part d'une ong ou groupe. Relisez vous?
C
2 juin 2015 19:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous parliez de nettoyage des Arabes de la part d'une ong ou groupe.
{
Les Arabes (issu de Sem) et les Berbères (issu de Ham) descendent de Noé.
La vérité est que nous sommes parfaitement cousins.

}

Citation
bouloulou4 a écrit:
Relisez vous?
m
2 juin 2015 20:22
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous parliez de nettoyage des Arabes de la part d'une ong ou groupe. Relisez vous?

Enfin c'est ce que dit la pancarte, il parait que toi tu as compris quelque chose qui nous echappe, partage avec nous donc afin que nous puissions mieux cerner le probl-me.
La pancarte dit:
protegeons la religion musulman amazigh contre les aaroubya, a ma connaissance aaroubya se sont les arabes, c'est pourquoi mon but etait de dénoncer ce comportement raciste
3 juin 2015 16:52
Citation
sograte a écrit:
Enfin c'est ce que dit la pancarte, il parait que toi tu as compris quelque chose qui nous echappe, partage avec nous donc afin que nous puissions mieux cerner le probl-me.
La pancarte dit:
protegeons la religion musulman amazigh contre les aaroubya, a ma connaissance aaroubya se sont les arabes, c'est pourquoi mon but etait de dénoncer ce comportement raciste


. Al3ouroubiya ne veut pas dire les Arabes mais désigne une idéologie qui elle rejette tout ce qui n'est pas arabe comme les berbéres par exemple.
m
3 juin 2015 20:10
Citation
bouloulou4 a écrit:
. Al3ouroubiya ne veut pas dire les Arabes mais désigne une idéologie qui elle rejette tout ce qui n'est pas arabe comme les berbéres par exemple.
a d'accord, ! laaroubya se sont des berberes et chleuhs sont alors des arabes !
il va falloir que je me vaccine contre l'hépatite bleue
C
3 juin 2015 20:11
La 3aroubiyya c'est les régions principalement composé de campagnes où furent installé les bédouins Banou Hilal au 11ème siècle.
m
3 juin 2015 20:23
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La 3aroubiyya c'est les régions principalement composé de campagnes où furent installé les bédouins Banou Hilal au 11ème siècle.
merci comprendre lempire, se sont donc alors des arabes, merci beaucoup
C
3 juin 2015 20:28
Citation
sograte a écrit:
merci comprendre lempire, se sont donc alors des arabes, merci beaucoup
La 3aroubiyya désigne un lieu, pas un groupe ethnique. On l'emploi souvent pour désigné la campagne, et les 3aroubi c'est les campagnards.

Dans le sens correct, les 3aroubi c'est simplement des arabes, autrement dit des bédouins qui furent installé il y as déjà des plombes.
3 juin 2015 21:46
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La 3aroubiyya désigne un lieu, pas un groupe ethnique. On l'emploi souvent pour désigné la campagne, et les 3aroubi c'est les campagnards.

Dans le sens correct, les 3aroubi c'est simplement des arabes, autrement dit des bédouins qui furent installé il y as déjà des plombes.


Je crois que vous avez une mauvaise connaissance de la langue arabe. Le sens que vous lui donnez et utilisé dans le dialecte marocain. Le commentaire de la photo affichée est écrit en arabe littéraire. En outre ça ne rime à rien de parler des 3roubiya dans le sens que vous voulez lui attribuer.
C
3 juin 2015 22:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que vous avez une mauvaise connaissance de la langue arabe. Le sens que vous lui donnez et utilisé dans le dialecte marocain. Le commentaire de la photo affichée est écrit en arabe littéraire. En outre ça ne rime à rien de parler des 3roubiya dans le sens que vous voulez lui attribuer.
Je sais pas lire l'arabe. Je pensais que les mots-clé été "Berbères", "Arabes" ... J'ai du mal comprendre.
U
4 juin 2015 08:59
S'ils voulaient vraiment parler au nom de amazighs, ils auraient écrit en alphabet ⵜⵉⴼⵉⵏⴰⵖ
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook