Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
17 août 2009 09:23
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Oui, je pense aussi en faire Inshallah, ce Week-end...

Nadjah,cela fait longtemps...J'espère que tu te portes bien.Une douce pensée pour toi.

Bonne journée.

Latifa


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Je pense commencer à faire mes gâteaux ce week-end Inch Allah. Je commencerai par confectionner Lhloi chebakkia pour ma mère qui se trouve en ce momnt tjs au bled. ça lui fera une belle surprise en rentrant Inch Allah Chef

Salam Latifa,

Quel plaisir de te lire. Je vais très bien hamedoullah, j'espère que tu t'en portes de même.
C'est vrai que je me suis un peu mise en congés de Yabi lol.

En tout cas, ça me fait plaisir de prendre des news.

A+ Salam.
(Ps modo : désolé pour le HS)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
17 août 2009 09:31
Re salam

Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.

Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux smiling smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 09:33 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
17 août 2009 09:53
hummm ca donne envie den manger de suite

merci nadjah 59
N
17 août 2009 11:22
Nadjah 59 bravo pour tes chbakiya elles ont l'air délicieuse et croustillante j'aurais a mon tour besoin de ton aide si tu peut me donner ta recette de chbakiya inchallah ??? baraqallaoufik pr tojn aide je voudrais en faire cette semaine.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
17 août 2009 15:17
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re salam

Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.

Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux smiling smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Allah ye3tik seha a khety, ghezallah chebakiya deyalekthumbs upIn loveyawning smiley, kifach a khety kate3mely bache katejy rekikah?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
17 août 2009 15:28
voila mes makroutssmiling smiley

[img6.imageshack.us]

Yallah al benat bye byeBye nechoufekoum fe le sujet "vous etes invites chez moi pour fetour"DanseDanseChef

[img195.imageshack.us]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
17 août 2009 16:16
Citation
une_soeur_67 a écrit:
Nadjah 59 bravo pour tes chbakiya elles ont l'air délicieuse et croustillante j'aurais a mon tour besoin de ton aide si tu peut me donner ta recette de chbakiya inchallah ??? baraqallaoufik pr tojn aide je voudrais en faire cette semaine.

Salam,

Merci les filles (Divaa et toi) smiling smiley En effet, elles sont très croustillantes^Chef Ma mère va être ravie, elle n'aura pas à s'en soucier en rentrant.

Pour la recette ma_soeur voici les ingrédients :

- 1 Kg de farine
- 1 verre à thé d'huile
- 1 verre et demi à thé de beurre fondu
- 2 cuillères à soupe de lmazehar (eau de fleur d'oranger)
- 2 oeufs
- 50 g de levure de boulanger
- 6 cuillères à soupe de vinaigre
- un peu de graines de sésame qui ont été grillées et moulues

(N'en mets pas beaucoup sinon tes chebakkia deviendront des griouchs - C'est ça l'astuce des halwas fines et croustillantes.) Juste un peu pour qu'il y'ait du goût au manger.

Voilà khti, je pense que pour la préparation,tu sauras te débrouiller ou souhaites-tu également l'explication détaillée?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
17 août 2009 16:19
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re salam

Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.

Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux smiling smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Allah ye3tik seha a khety, ghezallah chebakiya deyalekthumbs upIn loveyawning smiley, kifach a khety kate3mely bache katejy rekikah?

Salam NYorkaise smiling smiley

Merci beaucoup khti. Walakine, je n'ai pas bien compris ta dernière phrase (que j'ai mise en gras), si tu pouvais me traduire please. Merciiiiiii
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
N
17 août 2009 16:54
merci ma soeur c très gentille à toi je compte les faire ce soir avec mon mari inch'allah lool peut tu just eme détaillé par kel ingrédient tu commence le mélange très simplement et encore une autre question avec koi tu mélange le tout il n'y a pas d'eau ou autre chose ???? et y a t il un temps pr reposer la pate ??? baraqallaoufik a toi
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
17 août 2009 17:11
Citation
une_soeur_67 a écrit:
merci ma soeur c très gentille à toi je compte les faire ce soir avec mon mari inch'allah lool peut tu just eme détaillé par kel ingrédient tu commence le mélange très simplement et encore une autre question avec koi tu mélange le tout il n'y a pas d'eau ou autre chose ???? et y a t il un temps pr reposer la pate ??? baraqallaoufik a toi

Wa fik el baraka.

Alors tu commences par mettre la farine dans un grand plat creux. Tu creuses un puits et tu y incorpores le verre d'huile, le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger, les oeufs, la levure que tu délayes dans un peu d'eau (la moitié d'un verre de thé pour être plus précise), les 6 cuillères de vinaigr, le peu de graines de sésame grillées et moulues. Tu pétris le tout en ajoutant par la suite un peu d'eau. C'est vrai que ce n'était pas indiqué dans la recette mais comme la pâte aura du mal à prendre, alors il faut ajouter un peu d'eau pour essayer de tout rassembler.

Donc tu la 3'agene bien, tu la travailles pour obtenir une pâte homogène et malléable.

Tu formes quelques boules et les recouvre d'une serviette (torchon).
Tu n'as pas besoin de laisser reposer ta pâte, tu peux attaquer directement le travail des gâteaux.
Tu commences par prendre une boule (les autres boules restantes, laisse les bien rcouvertes pour ne pas que la pâte se dessèche).

Donc tu malaxes bien entre tes doigts la boule que tu aplatis avec la main. Ensuite tu l'étends avec un rouleau à patisserie pour obtenir une feuille fine. (Si tu as la machine pour les pâtes et en l'occurence pour ces gâteaux c'est encore mieux, tu n'auras pas besoin de rouler plusieurs fois ta pâte)

Une fois la feuille de pate bien étalée et fine, tu égalises les bords avec la roulette dentelée et tu traces tes gâteaux (des carrés dont tu traces toujours avec la roulette 3 traits au centre - enfin tu finis par la forme du gâteau.)

Une fois tous les gâteaux terminés, tu les laisses un peu dorer et cuire dans de l'huile chaude et dans du miel. Et au fur et à mesure tu les saupoudre de graines de sésame grillées pour la déco.

Voilà ma soeur, si je n'ai pas été claire sur un point, n'hésite pas smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/09 17:14 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
N
17 août 2009 17:17
merci ma soeur c très gentille de ta part je t'en donerais des nouvelles demain inch'allah

par contre ce qui est un peu compliqué pr moi c'est de former la fleurs quand on rassemble les bandes impaires après comment on fait pr rassemblé les deux bout?? c sur qu'il faut avoir de l'expérience si vous avez des vidéo ou autres pr m'aider jazak allahou keyr
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
17 août 2009 17:21
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re salam

Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.

Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux smiling smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Allah ye3tik seha a khety, ghezallah chebakiya deyalekthumbs upIn loveyawning smiley, kifach a khety kate3mely bache katejy rekikah?

Salam NYorkaise smiling smiley

Merci beaucoup khti. Walakine, je n'ai pas bien compris ta dernière phrase (que j'ai mise en gras), si tu pouvais me traduire please. Merciiiiiii

desolee a khety, je voulais dire comment tu fais pour avoir la pate fine, car moi je l'ai fais mais un peu grosseconfused smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
17 août 2009 17:24
Il n'y aps de soucis et j'attendrai de tes nouvelles winking smiley

C'est vrai que c'est assez compliqué de former les gâteaux quand on n'a pas la technique. J'ai appris grâce à ma mère et par moi-même tout simplement en faisant des essayages.

Je n'ai malheureusement pas de vidéos et ça va m'être très difficile de t'expliquer par écrit.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
17 août 2009 17:26
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re salam

Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.

Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux smiling smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Salam

Tbark Allah 3elike al7dga dakchi 3ella 79ou ou tri9ou Clap Ramadan karim yawning smiley

Ce soir incha Allah je mettrer ma chbakiya il déja faite l'autre wek-end smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
17 août 2009 17:32
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re salam

Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.

Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux smiling smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Salam

Tbark Allah 3elike al7dga dakchi 3ella 79ou ou tri9ou Clap Ramadan karim yawning smiley

Ce soir incha Allah je mettrer ma chbakiya il déja faite l'autre wek-end smiling smiley

Aalikoum salam Bent Lablade smiling smiley

ça fait longtemps, j'espère que tu vas bien?

Allah ibar fik ma belle. Oui n'oublie pas de nous poster en photos aussi les tiennes, ce sera sympa.

Bisouuuwinking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
17 août 2009 17:33
j'achèterai tout ... Chef
assalam o alykoum
b
17 août 2009 17:35
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re salam

Comme je vous informai un peu plus haut, j'ai donc fait mes Lhloi chebakkia ce samedi.

Je vous poste deux photos pour avoir un aperçu de mes gâteaux smiling smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Salam

Tbark Allah 3elike al7dga dakchi 3ella 79ou ou tri9ou Clap Ramadan karim yawning smiley

Ce soir incha Allah je mettrer ma chbakiya il déja faite l'autre wek-end smiling smiley

Aalikoum salam Bent Lablade smiling smiley

ça fait longtemps, j'espère que tu vas bien?

Allah ibar fik ma belle. Oui n'oublie pas de nous poster en photos aussi les tiennes, ce sera sympa.

Bisouuuwinking smiley


Salam Nadjah 59 je suis toujours la ma chére smiling smiley


Je suis très bien Hamdou li Allah et toi j'espère que tu va bien a zine Tbark Allah 3elike


Oui je vais poster en photo Incha Allah

Sa fait plaisir de te lire a zine yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
18 août 2009 08:46
salam alikom nadjah merci pr ta recette j'en ai fais hier elles sont mmmmmmmm délicieuse et très croustillante mon mari a adoréééé je compte m'y remettre bientot merci encoreyawning smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
c
18 août 2009 20:21
salam alikoum,

j'ai presque finis la preparation de mes gateaux
voici un apercu http://www.hiboox.fr choupina
c
18 août 2009 20:24
pour les chebakia il y a deux variantes, une avec anis + gomme arabique et une sans car j'ai vu les 2 recettes et je voulais tester, je prefere sans

j'ai fais aussi sfouf mais c'est pas presentable, il est encore sous forme de sable, vous savez avant de l'impregner de grasgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook