Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le premier coup dérape.
F
3 décembre 2019 17:06
Il serait temps d'installer des camps de rééducation.

Ma foi c'est de pire en pire. Les élèves d'école commencent à faire concurrence aux détenus.
3 décembre 2019 17:22
Si l'objectif est qu'il ne recommence plus cela avec qui que ce soit alors oui qu'elle porte plainte. Bon je ne suis pas fan des plaintes mais ça reste personnel.

Avant de marquer le coup, le mieux est déjà de savoir s'il fait ça à d'autres personnes, s'il a quelque chose contre elle en particulier et si oui quoi ? Essayer de régler ça avec la parole, Puis de passer par le directeur et rectorat pour arranger ça tranquillement si ça ne fonctionne pas.
Puis de porter plainte si rien ne bouge.

Bon après à elle de voir ce qu'il convient de faire.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Faut pas s'avouer vaincue dès le départ, surtout à l'heure où l'on parle de plus en plus des violences faites aux femmes et de l'harcèlement à l'école, d'ailleurs il risque une peine complémentaire car les violences se sont passées dans un établissement scolaire.

Et elle de sont coté, elle peut obtenir un préjudice et c'est déjà ça. La prochaine fois, peut être qu'il réfléchira à deux fois avant de recommencer.

Et effectivement c'est surtout ça, s'il récidive, il y aura la plainte de Swartz qui fera poids. Faut jamais laisser passer la violence, la banaliser, aussi minime soit elle , car c'est tjs l'escalade vers quelque chose de plus grave.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
U
3 décembre 2019 17:25
Salam,

C’est dans un établissement scolaire = rectorat (jusqu’au lycée)
Université = doyen de l’université (je serais choquée si c’est dans une fac)

Ps : consulte un psychologue, tu es encore sous le choc et la colère... c’est pas bon ça

Bye
Citation
Swartz a écrit:
Non.

Oui c'est ce que je compte faire...Le rectorat ?

Merci !
U
3 décembre 2019 18:02
Dans quel autre sujet tu en parlais ?
S
3 décembre 2019 18:15
Salam aleykoum,

Même si je te l'accorde ce que le bonhomme lui a faut est à gerber. Mais ne lui conseille pas ça. Combien ont eut ce genre d'histoire et ont fait appel à leurs frères. Quelle en a été l'issue? La prison et parfois même la mort. Dire à son frère, un homme m'a frappé marque le début de la fin.

Je n'irai pas mettre mes frères dans une situation encore plus grave.

Cet homme à frappé sa soeur en Islam, je te laisse deviner la suite. La hogra qui lui a fait, il la connaîtra.

Kama toudine toudane...
Citation
freeAssange a écrit:
Là je commence à m'énerver je te dis, pars voir ton frère et fais lui lire ton sujet ou expose lui la situation.
N
3 décembre 2019 18:21
C’était entre musulmans en plus ? Je dis pas qu’on peut frapper les non musulmans, il faut les respecter mais avec ce qu’on se prend dans la gueule on devrait se soutenir entre musulmans.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Même si je te l'accorde ce que le bonhomme lui a faut est à gerber. Mais ne lui conseille pas ça. Combien ont eut ce genre d'histoire et ont fait appel à leurs frères. Quelle en a été l'issue? La prison et parfois même la mort. Dire à son frère, un homme m'a frappé marque le début de la fin.

Je n'irai pas mettre mes frères dans une situation encore plus grave.

Cet homme à frappé sa soeur en Islam, je te laisse deviner la suite. La hogra qui lui a fait, il la connaîtra.

Kama toudine toudane...
F
3 décembre 2019 18:26
Salam,

Ne se prononce pas avant de connaître les détails qui pourraient porter à confusion.

Salam.
3 décembre 2019 18:54
Salam

Donc on attend la hogra sans qu'il y'ait la moindre leçon ? La bne vielle méthode à l'ancienne ça soigne je te dis, ce genre de mec n'ont jamais le courage de se tenir devant un homme, puis t'as d'autres fiottes qui lui trouveront des excuses.

L'étang ça soigne.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Même si je te l'accorde ce que le bonhomme lui a faut est à gerber. Mais ne lui conseille pas ça. Combien ont eut ce genre d'histoire et ont fait appel à leurs frères. Quelle en a été l'issue? La prison et parfois même la mort. Dire à son frère, un homme m'a frappé marque le début de la fin.

Je n'irai pas mettre mes frères dans une situation encore plus grave.

Cet homme à frappé sa soeur en Islam, je te laisse deviner la suite. La hogra qui lui a fait, il la connaîtra.

Kama toudine toudane...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
3 décembre 2019 19:15
Salam aleykoum,

Tu as ta vision et moi la mienne. Je ne prendrai pas le risque de mettre en danger mes frères. Nos visions sont différentes car je suis une femme et toi un homme!
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Donc on attend la hogra sans qu'il y'ait la moindre leçon ? La bne vielle méthode à l'ancienne ça soigne je te dis, ce genre de mec n'ont jamais le courage de se tenir devant un homme, puis t'as d'autres fiottes qui lui trouveront des excuses.

L'étang ça soigne.
S
3 décembre 2019 20:30
Je trace ma route évidemment, j'aurai bien aimé le faire dans ce cas, mais c'est vraiment difficile de passer à coté de ça...Il m'a insulter, frapper, humilier !

Bah du coup, je n'ai pas eu à en parler aux personnels de établissements, ils ont été directement mis au courant, mais c'est ce que j'aurais fait effectivement, j'étais en train de déposer une pré -plainte en ligne, j'ai pas attendu mais ils ont précisé qu'il fallait que j'aille directement au commissariat
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu rencontres un tas d'excréments, humain ou animal, sur ton chemin qui te chatouille les narines, que fais-tu ?
Est-ce que tu traces ta route ou tu l'écrases ?

Si tu as un problème avec un élève, il faut en référer aux personnes en charge de la discipline dans l'établissement.
S'il y a coup, tu peux déposer plainte au commissariat.

D'une manière générale, en cas de soucis non résolu à l'amiable, il faut porter l'affaire à une autorité supérieure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 décembre 2019 20:33
Le certificat médical je dois le donner au commissariat ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Porte plainte, en plus y'a des témoins. La balle est dans ton camp.

En espérant que tu aies des bleus pour qu'il y ait une trace. Et dans ce cas, va chez le médecin pour faire constater ça d'un certificat médical en prime !

Ne perds pas ces 3 jours à rien.
S
3 décembre 2019 20:35
Non je vais porter plainte, je vais pas ramener mes frères dans mes problèmes, si il leur arrive quelque chose je serais responsable...
Citation
freeAssange a écrit:
Et toi t'es une poupée ? Tu dis que t'as du mal à marcher jusqu'à mtn, tu vas le laisser comme ça ?
C
3 décembre 2019 23:24
Le certificat médical sera une preuve. Tu photocopies toutes tes preuves (faut toujours garder une copie quelque part). Dans le procès verbal, il y aura un listing des documents que tu apportes au dossier. Pièce n°1, n°2 ... etc etc ...
Citation
Swartz a écrit:
Le certificat médical je dois le donner au commissariat ?
4 décembre 2019 08:40
Elle n'a jamais dit que cette racaille était musulmane..!
Pas de stigmatisation..Grrrr
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’était entre musulmans en plus ? Je dis pas qu’on peut frapper les non musulmans, il faut les respecter mais avec ce qu’on se prend dans la gueule on devrait se soutenir entre musulmans.
N
4 décembre 2019 09:19
T’as raison j’avais pas l’impression mais quelqu’un a dit : « Cet homme à frappé sa soeur en Islam » donc ça m’a mis le doute mais dans tous les cas s’en charge rien.
Citation
chrisado a écrit:
Elle n'a jamais dit que cette racaille était musulmane..!
Pas de stigmatisation..Grrrr
4 décembre 2019 09:24
Nous sommes tous frères et sœurs sur cette terre Welcome
Un musulman n'aurait eu un geste aussi violent envers cette cette jeune femme!
Citation
NossiJasmin a écrit:
T’as raison j’avais pas l’impression mais quelqu’un a dit : « Cet homme à frappé sa soeur en Islam » donc ça m’a mis le doute mais dans tous les cas s’en charge rien.
S
4 décembre 2019 15:02
Prions pour qu'il ne m'attende pas dehors quelque part pour se venger, car une exclusion c'est pas rien, et vraiment avec tout ce qu'il va se prendre par la suite (sanctions judiciaires..) j'ai un peu peur qu'il essaye de me poursuivre...

Citation
Antispéciste. a écrit:
Non non, faut qu'elle porte plainte, ça ne doit pas arriver, jamais.

Il a osé la frapper en public, imagine ce qu'il aurait pu lui faire en privé.

c'est inadmissible et il doit être puni, ou au moins sévèrement inquiété.
S
4 décembre 2019 15:16
Je suis partie déposer ma plainte, avec en plus les preuves qui montre qu'il y a eu coups mais est-ce que c'es nécessaire de contacter le rectorat en plus ou pas ? Ou il faut faire les deux ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Faut pas s'avouer vaincue dès le départ, surtout à l'heure où l'on parle de plus en plus des violences faites aux femmes et de l'harcèlement à l'école, d'ailleurs il risque une peine complémentaire car les violences se sont passées dans un établissement scolaire.

Et elle de sont coté, elle peut obtenir un préjudice et c'est déjà ça. La prochaine fois, peut être qu'il réfléchira à deux fois avant de recommencer.

Et effectivement c'est surtout ça, s'il récidive, il y aura la plainte de Swartz qui fera poids. Faut jamais laisser passer la violence, la banaliser, aussi minime soit elle , car c'est tjs l'escalade vers quelque chose de plus grave.
S
4 décembre 2019 15:17
Il était musulman, mais on aurait pas dit vu comment il se comporte...Je dirais même qu'il n'a rien à voir avec un musulman, il ne l'est que de nom

Citation
chrisado a écrit:
Elle n'a jamais dit que cette racaille était musulmane..!
Pas de stigmatisation..Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/19 15:17 par Swartz.
S
4 décembre 2019 15:20
C'est surtout que la violence verbale et physique de nos jours se banalisent, wAllah moi aussi ça me fait peur...de savoir que même au sein d'un établissement scolaire t'es pas vraiment en sécurité, il y a de tout qui rentre et qui sort, on ne sait pas qui est qui bref c'est pour ça que je me méfie beaucoup des gens
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Il serait temps d'installer des camps de rééducation.

Ma foi c'est de pire en pire. Les élèves d'école commencent à faire concurrence aux détenus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook