Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que pour vous un bon mari?
P
4 novembre 2014 23:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
meskina wastedyouth la pouvre ptdr

Mmmhhh, je sens un pitit soupcon de foutage de gueule evil:

b9iti fiya wallah
allah essabrek
grinning smiley

Arretes de te moquer ! ptdr

raki 3ziza 3liya bghit lik ghir lkhir. dkhelti liya fi 9albi
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
5 novembre 2014 00:00
Citation
الحمد للّه a écrit:

b9iti fiya wallah
allah essabrek
grinning smiley

Arretes de te moquer ! ptdr[/quote]

raki 3ziza 3liya bghit lik ghir lkhir. dkhelti liya fi 9albi[/quote]

Barakallah oufik kheyi smiling smiley
C gentil, moi aussi je t'aime bien.
Thallah, je m'en vais dormir
Demain inchaallah smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 novembre 2014 07:44
Citation
citronnel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley


oui mais il a dit surtout " aktarouhounna nissa'e " j'ai pas dit qie toute les femme sont méchante hacha mais vous etes plus méchante que nous c'est une realité et tu le sais winking smiley

non moi je suis gentille mais je suis une exception Lol Angel
on va dire que les hommes et les femmes non pas les mêmes vices
je dirai que les hommes sont égoïstes et les femmes plus vicieuses
Tu parles à partir de ton cas personnel..? Il ne faut pas généraliser ...whistling smiley

non je parle pas de mon cas personnel mais en général
je peux pas te répondre a tes MP désoler mais tes questions sont assez spéciales
ah bon...alors tu ne veux plus m'épouser ..whistling smiley
t
5 novembre 2014 12:48
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley


oui mais il a dit surtout " aktarouhounna nissa'e " j'ai pas dit qie toute les femme sont méchante hacha mais vous etes plus méchante que nous c'est une realité et tu le sais winking smiley

non moi je suis gentille mais je suis une exception Lol Angel
on va dire que les hommes et les femmes non pas les mêmes vices
je dirai que les hommes sont égoïstes et les femmes plus vicieuses
Tu parles à partir de ton cas personnel..? Il ne faut pas généraliser ...whistling smiley

non je parle pas de mon cas personnel mais en général
je peux pas te répondre a tes MP désoler mais tes questions sont assez spéciales
ah bon...alors tu ne veux plus m'épouser ..whistling smiley
tu n'as pas compris que c'était de l'ironie, je te laisse rêver si tu veux rêver
mais arrete avec tes MP
B
5 novembre 2014 14:00
Citation
citronnel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley


oui mais il a dit surtout " aktarouhounna nissa'e " j'ai pas dit qie toute les femme sont méchante hacha mais vous etes plus méchante que nous c'est une realité et tu le sais winking smiley

non moi je suis gentille mais je suis une exception Lol Angel
on va dire que les hommes et les femmes non pas les mêmes vices
je dirai que les hommes sont égoïstes et les femmes plus vicieuses
Tu parles à partir de ton cas personnel..? Il ne faut pas généraliser ...whistling smiley

non je parle pas de mon cas personnel mais en général
je peux pas te répondre a tes MP désoler mais tes questions sont assez spéciales
ah bon...alors tu ne veux plus m'épouser ..whistling smiley
tu n'as pas compris que c'était de l'ironie, je te laisse rêver si tu veux rêver
mais arrete avec tes MP

@citronnel outchma bloque le comme sa t tranquille .
J
5 novembre 2014 14:17
C'est pas vrai aujourd'hui les femmes n'ont plus besoin du compte de leur mari, c'est même l'inverse je dirai... On s'en sort mieux que vous, et c'est un fait! Donc faites les courses et le ménage si vous voulez vous sentir un minimum utile !
t
5 novembre 2014 17:32
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley


oui mais il a dit surtout " aktarouhounna nissa'e " j'ai pas dit qie toute les femme sont méchante hacha mais vous etes plus méchante que nous c'est une realité et tu le sais winking smiley

non moi je suis gentille mais je suis une exception Lol Angel
on va dire que les hommes et les femmes non pas les mêmes vices
je dirai que les hommes sont égoïstes et les femmes plus vicieuses
Tu parles à partir de ton cas personnel..? Il ne faut pas généraliser ...whistling smiley

non je parle pas de mon cas personnel mais en général
je peux pas te répondre a tes MP désoler mais tes questions sont assez spéciales
ah bon...alors tu ne veux plus m'épouser ..whistling smiley
tu n'as pas compris que c'était de l'ironie, je te laisse rêver si tu veux rêver
mais arrete avec tes MP

@citronnel outchma bloque le comme sa t tranquille .

c est regler hbiba ino
5 novembre 2014 21:17
@CHRIS : t'es marie vilain coquin ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 novembre 2014 21:23
Salam,
Bienveillance réciproque.
P
5 novembre 2014 22:54
Il ne suffit pas de faire pousser la barbichette et de faire la prière pour être un bon mari ou pour être un bon musulman tout court.

Un époux digne de ce nom, est celui qui tient compte de l'avis de sa femme, de ses désirs. Qui fait de son mieux pour contribuer au bonheur de sa dulcinée. Bien évidemment faut que ça aille dans les deux sens.

A contrario du vicelard qui se sert de la religion pour mieux anéantir sa femme. Fais ce que je dis pas ce que je fais. Tu es une femme, les concessions et les compromis te reviennent de droit. Donc sois tu m’obéis, sois tu bronzes en enfer.
6 novembre 2014 14:05
Citation
WastedYouth a écrit:
@CHRIS : t'es marie vilain coquin ptdr
Tu veux m'épouser toi aussi..lol?
6 novembre 2014 15:16
Tout d'abord merci pour vos réponses, en vous lisant j'ai vu que les qualités que vous citez sont présent chez de nombreux hommes alors pourquoi certaines femmes se plaignent encore de leur mari malgré ses qualités? (Bien sur je ne parle pas des hommes violents et/ou infidèles)
7 novembre 2014 03:30
As salam aleikoum ,

Qu'il soi pieux !!!!
Je crois qu'une fois un homme et pieux le reste vas avec !

Je ne parle pas de c'est pieux du " Dimanche " Désoler du terme !
Je ne parle pas du psodo barbu qui parle a 50 nanas vas a la chicha ne respecte pas sa maman fait le ramadan pas de salat ect .. et ce dit bon musulman Grrrr!

Je parle de ce pieux qui ce lève pour Al Fajr te réveil avec douceur , te fait sourire car cela est une sunna , qu'il soit attentionné comme le prophète l'était avec ces épouses une bouché dans ma bouche et je suis la plus heureuse , qu'il ne te mentent pas car aucun musulman ne ment il ne font pas partie de la communauté du prophète ! Bref Sa sa c'est l'homme parfait !!

Mohammed étai un homme parfait !! In love
L'homme a suivre Mr !!


Qu' Allah vous préserve tous insha Allah mes fréres et soeur ! Qu'il vous accorde a tous un epoux ou une epouse comme vous la desiré qu'il ou qu'elle vous comble de bonheure insha Allah yawning smiley
m
7 novembre 2014 11:54
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, je vois beaucoup sur ce forum un groupe de femme qui crache leurs venins sur les hommes en disant qu'ils sont mauvais, qu'ils ne font pas leur travail, qu'ils n'ont aucune considération pour la femme, et cetera.

Ont-elle raison? Je ne sais pas! Tout ce que je veux savoir est qu'est-ce qu'un bon mari, pour que tous les lecteurs sachent ce qu'ils faut faire ou encore éviter de faire. Je sais que la définition d'un bon mari varie d'une femme à l'autre cependant je pense que certaines caractéristiques vont se retrouver chez la majorité d'entre vous.

Bien sûr les hommes sont aussi invités à donner la définition d'une bonne femme winking smiley

P.S: Eviter le combat homme vs femme! Eviter de vous posez pour certain(e)s en victime! Ayez une argumentation construite fait dans la bonne humeur smiling smiley

Salam,

pour moi je dirai qu'un bon mari a ses qualités ou au moins quelques unes :

- c'est dabord un amant un ami et un frere pour sa femme, il est fidele, respecte sa femme et la concerte dans les décisions importantes, et surtout il a confiance en elle.
- Il est responsable, sais prendre des decisions et ne compte pas sur sa femme pour faire vivre sa famille
- qu'il soit pieux et veille a former un foyer musulman, transmettre sa foi à ses enfants dans la joie et la bonne humeur smiling smiley.. etc
- Il est juste avec sa femme et sa famille, chacun sa place.
- Il participe et aide sa femme du mieux qu'il peut a la maison, surtout à l’éducation des enfants
- C'est le chef de famille, mais il prend en considération les avis de sa femme et de ses enfants
...
Voila pour moi les principales carachteristique d'un bon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 11:55 par miel_ou_caramel.
t
7 novembre 2014 20:33
salem


un bon mari

c est un homme qui met en priorite sa famille femme et enfant
L
7 novembre 2014 23:03
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam salam

Pour moi un bon mari est un bon musulman qui adore Allah et aime Son Messager alayhi salat wa salam

Qui prime la religion sur tout

Qui soit responsable

Bon comportement

Qui sache me surprendre et me faire de belle surprise

Qui cuisine de temps en temps

Qui m'aide aux tâches ménagéres

Et qui tient toujours ses engagements

Qui soit doux, gentil et respectueux

Trés famille et généreux

Véridique et sincére

Un homme de confiance qui me traitera comme une reine!

Charmant, mystérieux et virile

Bon on a le droit de rêver eye rolling smiley

je te rassure ca existe ma cherie. tu le trouveras comme je l'ai trouvé.
i
7 novembre 2014 23:49
Un bon mari craint Allah subhanu (dine) et a un bon kholoq ( bien éduqué ) et est mature dans sa tête ( responsable, respectueux et fidèle ))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook