Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la POLICE devient une entreprise
B
28 février 2007 12:11
Salam aalikoum


L'autoplus (ou l'autojournal je ne sais plus) d'aujourdhui revele que la police doit remplir un qotas de PV....


Si le quotas n'est pas atteint, c'est leur paye qui diminue....


La police doit faire du chiffre, verbaliser à tout prix...perplexe



à quand la POLICE cotée en Bourse moody smiley



ps: allez voir sur le blog de RMC depuis ce matin ils en debattent...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
28 février 2007 12:38
Ah bon ! etrange tout de même que cette affirmation ! je ne verbalise jamais et ma paie reste équivalente d'un mois sur l'autre

mais bon auto plus doit mieux savoir que moi grinning smiley
B
28 février 2007 14:54
Salam aalikoum


erratum


ce n'est pas la paye qui diminue c'est la prime qui diminue.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
28 février 2007 18:21
ça ne m'etonne plus.
M
28 février 2007 21:54
Effectivement la paie reste telle quelle mais seule la prime change, j'ai écouté RMC comme toi et je n'ai pas compris la même chose comme quoi.
B
28 février 2007 23:15
Citation
MARNES a écrit:
Effectivement la paie reste telle quelle mais seule la prime change, j'ai écouté RMC comme toi et je n'ai pas compris la même chose comme quoi.


qu'est ce que tu n'as pas compris kom moi?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
28 février 2007 23:17
salam

héhé faut bien les motiver a coller des prunes... ils se promeneraient sinon... d'un autre coté c'est sencé etre du service public... mais bon ca restent des hommes donc faut les motiver... pas facile..

salam
B
28 février 2007 23:28
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

héhé faut bien les motiver a coller des prunes... ils se promeneraient sinon... d'un autre coté c'est sencé etre du service public... mais bon ca restent des hommes donc faut les motiver... pas facile..

salam


non mais ce qui me gene c'est le systeme de "quotas", c'est tres vicieux


mais ça ne m'etonne pas vu leur chef
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
2 mars 2007 14:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Effectivement la paie reste telle quelle mais seule la prime change, j'ai écouté RMC comme toi et je n'ai pas compris la même chose comme quoi.


qu'est ce que tu n'as pas compris kom moi?


tu n'as pas l'air de vouloir repondre, peut etre as tu pris conscience de ton erreur, comme quoi ...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
7 mars 2007 14:39
Salam aalikoum


Quotas de PV : la réalité dépasse l’affliction
jeudi 1er mars 2007


Nous l’avons précédemment évoqué sur Motomag.com, le magazine Auto Plus enfonce le clou. Même si le ministère de l’Intérieur le nie officiellement, les policiers sont bien soumis à une obligation de résultat concernant le nombre de procès-verbaux délivrés à leurs concitoyens.


Les quotas de PV sont bien une réalité. Ils favorisent l’obtention de « la "prime au résultat exceptionnel", qui est en train de pourrir le milieu policier », dénonçait Pierre Cavret de l’Unsa police, interviewé par Motomag.com en janvier.
Les syndicats dénoncent
Après l’Unsa police, le syndicat SGP-FO (Syndicat général police - Force ouvrière) prend position et révèle une note de service demandant aux policiers de Dunkerque d’atteindre la moyenne départementale, « s’établissant à 55 infractions relevées par fonctionnaire ». Sur une année, précise notre confrère. Encore heureux que cela ne soit pas par mois ou même par semaine. Compte tenu de la dérive actuelle, qui selon la SGP-FO transforme le travail de police en un « système pervers qui pousse les fonctionnaires à l’abattage », cela n’aurait même rien d’étonnant.

L’Intérieur nie
Toujours selon nos confrères d’Auto Plus, le ministère de l’Intérieur se refuse à reconnaître l’existence de ces fameux quotas. Il n’empêche, des policiers, excédés de subir des pressions de plus en plus fortes pour faire du chiffre, livrent de plus en plus infos et documents prouvant le contraire. L’une des notes émanant du ministère que nous nous étions procuré est sans équivoque : les policiers sont menacés de sanctions s’ils ne sont pas "rentables" (voir Motomag.com du 29/01/07).

Pascal Girardin avec G.A.

(sources : Auto-Plus N° 964 27/02/2007)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
8 mars 2007 11:06
Il y a quelque chose de pourri au Royaume de la Police.Elle devient de plus en plus enragée.Quelque soit le vainqueur des élections présidentielles,va falloir donner un sacré coup de balai dans les écuries.En attendant,les mauvaises odeurs continuent de monter...

[www.lemonde.fr]

[www.lemonde.fr]
p
8 mars 2007 13:03
Citation
Casasurseine a écrit:
Il y a quelque chose de pourri au Royaume de la Police.Elle devient de plus en plus enragée.Quelque soit le vainqueur des élections présidentielles,va falloir donner un sacré coup de balai dans les écuries.En attendant,les mauvaises odeurs continuent de monter...

[www.lemonde.fr]

"Un amendement de la loi "prévention de la délinquance", texte présenté par le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a, de plus, prévu la désignation auprès de la CNDS par le premier ministre d'un "commissaire du gouvernement"."


un commissaire du gouvernement? tiens tiens, on se demande pourquoi... peut-être pour surveiller la C.N.D.S de plus près... par exemple...
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook