Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
Z
ZKW
25 août 2022 17:05
Voilà, je travaille dans un B.K, où des musulmans y travaillent, je n'ai pas eu d'autres réponses positives.
J'ai même postuler dans un restaurant halal qui m'a pas rappelé.
Ce restaurant vend du bacon, les salariées femmes là-bas ne portent pas le voile, sauf à la fin de leur journée pour certaines.

Ça va bientôt 1 mois que je suis là-bas, et du coup j'ai pas fini ma période d'essai.

Je sais que à priori je dois démissionner, mais après trouver un travail licite pour une femme, quels métiers ?
Et svp me parler pas de l'entrepenariat, j'ai vu des articles et vidéos sur ça, je suis hyper nul en ce qui est informatique.

Un métier licite qui recrute des femmes musulmanes qui peuvent faire leur prière pendant l'heure, porter le hijab (c'est ce que je veux et je cherche des endroits où ils en vendent pas cher, avec une robe ample).
25 août 2022 17:19
C'est pas parce que tu sers du porc à des non musulmans que c'est un problème pour toi.
Ou alors tu dis aux clients que c'est pas bien

En France les entreprises acceptent très peu le voile

La solution c'est de faire du télétravail, garder des enfants à la maison avec un agrément. Mais tu peux pas laisser les enfants sans surveillance même pour faire la prière. Il y a des priorités à avoir.

Si non tu peux travailler faire du ménage chez le gens

Ou partir vivre à l'étranger dans un pays qui accepte le port du voile
. Pas de mp d'hommes merci
N
25 août 2022 17:33
Salam

J'ai vu que tu es de Paris j'allais te poser la question car ici a Lyon il y a une boutique à la guillotiere ou la majorité sont musulmans ils vendent un peu de tout livres religieux,abayas hijab robe de prière, de l'encens ect t'a le coran qui tourne et tout le monde est voilée les hommes sont barbus également après ma belle ne sois pas intransigeante concernant le taff sinon tu pourras pas vivre confortablement oublie pas que tu es en France il faut faire des sacrifices !

Tu peux essayer de trouver un taff avec le turban h&m prenne des voilées franprix accepte le turban .

voila
25 août 2022 17:51
tu est vachement jeune ,pourquoi ne pas partir dans un pays ou le voile est autorisésmiling smiley
ça doit être super de pouvoir porter son voile sans se poser des questions, vraiment marre de ne pas pouvoir porter ce qu'on veut crying(

Citation
ZKW a écrit:
Voilà, je travaille dans un B.K, où des musulmans y travaillent, je n'ai pas eu d'autres réponses positives.
J'ai même postuler dans un restaurant halal qui m'a pas rappelé.
Ce restaurant vend du bacon, les salariées femmes là-bas ne portent pas le voile, sauf à la fin de leur journée pour certaines.

Ça va bientôt 1 mois que je suis là-bas, et du coup j'ai pas fini ma période d'essai.

Je sais que à priori je dois démissionner, mais après trouver un travail licite pour une femme, quels métiers ?
Et svp me parler pas de l'entrepenariat, j'ai vu des articles et vidéos sur ça, je suis hyper nul en ce qui est informatique.

Un métier licite qui recrute des femmes musulmanes qui peuvent faire leur prière pendant l'heure, porter le hijab (c'est ce que je veux et je cherche des endroits où ils en vendent pas cher, avec une robe ample).
25 août 2022 18:15
Salam posteuse,

Tu as H&M et ACTION qui recrute des femmes voilees...j en ai vu aussi à CARREFOUR des étudiantes voilees pour les mises en rayon.

Tu peux postuler dans des magasins de produits orientaux, vêtements...

Les femmes voilees sont très limitées en France...on peut pas demander à ses supérieurs d aménager des coins de prière et de la faire à l heure...imagine si tu es en pleine réunion...et tu dois demander devant tes collègues de t arrêter pour prier...c est contraignant pour eux.

Je pense que la religion ne doit pas se mélanger au travail...c est du domaine privé et personnel.
Courage.
25 août 2022 18:20
Tu veux tout et son contraire. Tu peux pas vivre en France et t'attendre à avoir des collégues voilées, que du hallal, etc. C'est incompatible. Surtout que les Français sont plutot intolérants et n'aiment pas ce qui est différent.
Z
ZKW
25 août 2022 18:36
D'accord, mais à ce qui parait c'est un péché de rater sa prière et pas la faire à l'heure.

Pourtant Dieu demande à ce qu'on porte le voile, et pas l'enlever.
25 août 2022 19:16
As salam 'aleykoum

Pour le voile, tu as cette liste d'entreprise :
[www.yabiladi.com]
[www.damehikaeme.com]

Et continue de postuler dans les enseignes musulmanes évidemment.

Pour la prière, ce n'est pas si compliqué en réalité.
Tu peux en parler avant de commencer ton poste.

Mais tu peux très bien aussi réussir à faire tes prières à l'heure comme la plupart, le font sans en avoir parler au préalable avec leur entreprise.

Comme j'ai dit, principalement la prière à l'heure demande de la volonté.

Et invoque abondamment pour qu'il te facilite à trouver ce qui est bon pour toi.

Un travail avec le voile et ou tu peux faire tes prières à l'heure facilement.

C'est Allah qui te donnera le succès.

Qu'Allah te facilite
s
25 août 2022 19:21
tu as quel niveau d'études ?
Z
ZKW
25 août 2022 19:47
Je me suis arrêté au Bac, pourquoi ?
Z
ZKW
25 août 2022 19:50
Zoohraa, j'ai rigolé à ton poste.
C'est vrai pourquoi pas, j'ai déjà ma famille et mes racines ici, et après pour les autres pays le niveau de vie je sais pas.

À ce qui parait en Suisse, et en Belgique, ils ont pas ce problème-là.

Mais c'est vrai que c'est dommage, je souhaite m'investir dans la religion, et ça complique tout.

Hônnetement, je pense que je vais au moins finir ma période d'essai et démissionner, non ?

Je suis perdue, c'est horrible.
En tout cas, si un jour je me mari inchallah, je serai femme au foyer.
s
25 août 2022 20:11
okay

parce que je connais quelques entreprises qui emploient des femmes voilées pour des postes d'ingénieures (en IDF)
Citation
ZKW a écrit:
Je me suis arrêté au Bac, pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook