Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
g
30 novembre 2017 13:05
Je ne sais si tu es musulmane mais si le cas le jour du jugement tu dira à Allah je peux aller vivre dans le paradis ou on pense comme moi....tout de suite on accepte pas un truc allez vivre dans un autre pays,ça veut dire quoi?on peut vivre en France et pas accepter de faire la bise y a rien d anormal,il y a des français qui ne font pas la bise ou te serre pas la main pour des raisons d hygiene ou d autres raisons et alors....eux aussi font qu ils degagent.
Citation
bassimah a écrit:
Nan sérieusement les filles vous me choquez. Ya clairement un contraste entre les femmes comme moi super laxiste et vous . Vos maris ont pas le droit de faire la bise pas le droit de faire des blagues à vos copines . Allez vivre dans un pays où tout le monde pensent comme vous au moins y'aura pas de malaise
30 novembre 2017 13:06
Si il communique avec des femmes par messages, dit lui clairement que c'est interdit et s'il continue fuis le, on parle la d'un engagement à long terme.
Serais tu prête à prendre le risque qu'il te trompe ? On va me dire extrémiste, radical je sais pas quoi, mais en islam y'a des règles et c'est pour une bonne raison. Certes il ne pense peut être pas à mal mais si il s'autorise se genre de chose c'est la porte ouverte au shaytan.
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Je trouve qu'il ne met pas assez de limite lorsqu'il parle à une femme. Il reste respectueux mais par msg il peut envoyer un clin d'oeil ou autre, je pense qu'il ne se rend peut être pas compte. Ou alors pour lui ca reste correct tant qu'il ne voit pas la femme en question tout les jours, il n'est pas du genre à faire des sorties avec des groupes mixtes non plus mais pour moi, qui suis très distante avec les hommes et qui mets des stop j'ai du mal avec ça...
D
30 novembre 2017 13:07
Merci ! C'est justement ce que je pense, et ce qui me fait peur c'est que même si lui-meme est au courant que c'est interdit de faire la bise ou serrer la main, quoique serrer la main il semble trouver ca inévitable, il admet que c'est interdit. Or s'il n'arrive pas à dire non et a mettre des limites, comment lui faire confiance? On vit quand même en France dans un pays où les femmes trompent leur mari ou encore sont maîtresses d'hommes maries. En terme vestimentaire pareil, ca peut être une collègue en mini jupe aussi qui lui fait de grands sourires en le voyant etc etc ou même les blagues aux amies(il les a connues avant moi, on forme un groupe de filles) ca ne me met pas en confiance. L'homme au sens large du terme a été créé faible...

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je n'accepterais ni qu'il fasse la bise, ni la poignée de main aux femmes, ni les blagues outre mesure.

Au taf, on est là pour bosser pas pour lécher les joues des femmes oû faire son Jamel debouzze.

Y en a qui mélange tout, la sociabilité et la dragouille sous couvert de politesse.

Un bonjour franc et souriant suffit amplement pour ses collègues.

Ce n.est pas ces femmes qui,vont,lui donner son rizk.

Elles se vexent, dernier de mes soucis, le mari se soucit d'Allah et de son epouse.

Bien sur ca, c'est un homme a la foi forte et puissante qui fait cela, sans même lui demander d'ailleurs, ça doit venir de lui même, ce rejet du sexe opposé pour se préserver de toute tentation, minime soit elle.

C'est la bise, rigoler, complicité, se voir en dehors, textos, et adultères. Nombreux en milieu professionnel.

Et méfiez vous des phrases ce n.est qu'une collègue.
30 novembre 2017 13:07
En France si c tout à fait normal. Justement les base de la religion c faire sa prière être bon avec les autres et c pas de pas faire la bise au gens . Avec tout mon respect j'ai pas besoin d être un talb ou un savant pr savoir se qui est bien ou pas. Du moment que je ne me fais pas de mal à moi et aux autres je dors sur mes deux oreilles . Après on est là pr s exprimer pas pr remettre en cause mon savoir de la religion
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Je pense que tu devrais sérieusement revoir les bases de ta religion. L'Islam est une religion universelle et qui s'applique à toutes les époques, c'est un mode de vie qu'on adopte peu importe l'endroit où l'on se trouve sur Terre. Si tu fais la bise aux hommes et que tu blagues avec, et de même pour ton mari c'est ton problème mais ne viens pas dire que cela est normal !
b
30 novembre 2017 13:07
non chacun fait ce qu'il veut
tu crois qu'elles se disent "à ton avis les musulmans en 2017 peuvent trouver ça ridicule qu'on se comporte comme des trainées?"
Citation
bassimah a écrit:
Mais entre nous avoue que des femmes en 2017 peuvent trouver sa ridicule
S
30 novembre 2017 13:09
" Mais entre nous avoue que des femmes en 2017 peuvent trouver sa ridicule "

Ridicule n'est pas haram et le ridicule ne tue pas, le musulman ne cherche que la satisfaction d'Allah seul.


Citation
bassimah a écrit:
Mais entre nous avoue que des femmes en 2017 peuvent trouver sa ridicule
30 novembre 2017 13:09
"les femmes comme moi super laxiste"

L'islam laxiste n'existe pas. Soit tu prends tout sois tu rejette tout.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites»
Citation
bassimah a écrit:
Nan sérieusement les filles vous me choquez. Ya clairement un contraste entre les femmes comme moi super laxiste et vous . Vos maris ont pas le droit de faire la bise pas le droit de faire des blagues à vos copines . Allez vivre dans un pays où tout le monde pensent comme vous au moins y'aura pas de malaise
e
30 novembre 2017 13:10
L islam est un mode de vie

Ce n est pas comme.le christiannisme qui est pratiqué que le dimanche et encore.

De plus il ny a aucune incompatibilité avec le travail ennfrance

Faire la bise aux femmes d augmentera pas le chiffre d affaire de l entreprise
Citation
bassimah a écrit:
Ya pas de souci on vient juste de culture différente en fait et moi je parle des femmes comme moi d vrai babtou tu leurs dis sa ma parole elles en rigolent . Rachid à pas voulu me faire la bise parce que c interdit chez lui . Je vous raconte pas l'ambiance dans la salle de pause . Pour vous c pas normal moi je comprend que son mari ça peut le génér de désire à ses collègues que c interdit . Vous par,et du fait que le travail c le travail et bien on ne mélange pas la religion avec sa profession dsl encore moins en france
Pas de MP.
K
30 novembre 2017 13:11
J’accepte ni bises ni blagues , je travaille et j’ai jamais fais la biz à un de mes collègues ni même au lycée d´ailleurs
D
30 novembre 2017 13:15
J'ai beaucoup de mal avec ta mentalité. Le prophète aleyhi salat wa salam n'a pas fait l'unanimité et aujourd'hui encore il est insulté de la pire des manières pourtant c'est le prophète d'Allah. Un homme qui a vraiment la crainte d allah et qui est pieux, il passe outre ce que pensent les gens de lui surtout lorsque les personnes en question ne sont pas musulmanes. Il baisse son regard et se préserve.

Citation
bassimah a écrit:
En France si c tout à fait normal. Justement les base de la religion c faire sa prière être bon avec les autres et c pas de pas faire la bise au gens . Avec tout mon respect j'ai pas besoin d être un talb ou un savant pr savoir se qui est bien ou pas. Du moment que je ne me fais pas de mal à moi et aux autres je dors sur mes deux oreilles . Après on est là pr s exprimer pas pr remettre en cause mon savoir de la religion
30 novembre 2017 13:16
Bassimah un islam 2017 oû un islam selon le pays où l'on est, n'existe pas.
Il y a un seul islam inchangé et inchangeable, car Allah a parfait notre religion.
Parfaire c'est quoi? C'est qu'on ne peut pas , on ne doit pas le pratiquer à sauce, en mode je ne veux vexer personne oû en mode light comme le coca.

C'est de notre devoir de ne pas tergiverser sur les ORdres d'Allah.

Maintenant je vois que tu es convertie, peut être que d'ici quelques temps tu augmenteras le îîlm, le savoir, ta foi ét donc le comportement, ét ca n'est pas un reproche car nous apprenons tous chaque jour un peu plus, qu Allah nous guide sur le bon chemin.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
30 novembre 2017 13:17
Je remercie ceux qui m'ont conforté dans mon opinion qui est celle qu'un homme s'il est vraiment pieux s'éloigne de tout cela, et ne fais ni la bise, ni ne s'adresse avec complaisance à des femmes étrangères. Kheir in shaa allah
S
30 novembre 2017 13:17
"Ya pas de souci on vient juste de culture différente "

On vient juste de religion différente, parce que je te rappel que dans notre religion, l'islam, c'est haram.


Citation
bassimah a écrit:
Ya pas de souci on vient juste de culture différente en fait et moi je parle des femmes comme moi d vrai babtou tu leurs dis sa ma parole elles en rigolent . Rachid à pas voulu me faire la bise parce que c interdit chez lui . Je vous raconte pas l'ambiance dans la salle de pause . Pour vous c pas normal moi je comprend que son mari ça peut le génér de désire à ses collègues que c interdit . Vous par,et du fait que le travail c le travail et bien on ne mélange pas la religion avec sa profession dsl encore moins en france
30 novembre 2017 13:18
Bon b on se retrouvera en enfer parce que j'ai fais la bise à mon pote et vous peut être pr votre orgueil à vous sentir supérieur à moi . A bon entendeur
D
30 novembre 2017 13:19
Tout à fait d'accord, à préciser aussi que j'ai aussi des origines francaises... ptdr
Citation
Seyant a écrit:
"Ya pas de souci on vient juste de culture différente "

On vient juste de religion différente, parce que je te rappel que dans notre religion, l'islam, c'est haram.
30 novembre 2017 13:20
Le problème c'est que de nos jours y'a des pseudo sheikh qui autorise tout et n'importe quoi du coup les gens se rassure dans leur égarement #Bajrafil #Iquioussen
30 novembre 2017 13:20
Euh je suis pas d'accord avec toi moi c'est le bonjour verbale et il y a 0 problème donc dire qu'on est obligé de faire la bise c'est un peu gros !
Citation
bassimah a écrit:
En france faire la bise à sa collègue de travail sa s'appel du respect. ... lui foutre un blanc en lui disant que c Haram c imposé sa religion aux autres après faut pas s'étonner que les français peuvent avoir des préjugés sur ce genre de personnes. Il existe des entreprise ou le matin c une obligation de se faire la bise
30 novembre 2017 13:21
Tout le monde a fait ses prières aujourd'hui ? Les gens là qui me critique vous vous êtes lever à fajr tous ??? Je crois pas moi ... Seul vous et Dieu le savent enfin bref salut les cyber muslim
S
30 novembre 2017 13:21
"En France si c tout à fait normal."

Une normalité relative à la perversité de ce peuple qui ne respecte même pas sa religion.


Citation
bassimah a écrit:
En France si c tout à fait normal. Justement les base de la religion c faire sa prière être bon avec les autres et c pas de pas faire la bise au gens . Avec tout mon respect j'ai pas besoin d être un talb ou un savant pr savoir se qui est bien ou pas. Du moment que je ne me fais pas de mal à moi et aux autres je dors sur mes deux oreilles . Après on est là pr s exprimer pas pr remettre en cause mon savoir de la religion
K
30 novembre 2017 13:23
T’es a l´envers toi quand même , tu représentes bien les personnes qui sont bête d´esprit « on ne melange dans sa profession avec sa religion encore moins en France ». On est libres de vouloir ou non faire la biz à qqn et toi et tes collègues vous êtes vraiment fermé d’esprit car moi mes collègues en salle de pause ne rigolent pas de moi car je leur fais pas la biz, ils s’en tapent car c’est Un choix qu’on est libre de faire ! L I B R E !
Citation
bassimah a écrit:
Ya pas de souci on vient juste de culture différente en fait et moi je parle des femmes comme moi d vrai babtou tu leurs dis sa ma parole elles en rigolent . Rachid à pas voulu me faire la bise parce que c interdit chez lui . Je vous raconte pas l'ambiance dans la salle de pause . Pour vous c pas normal moi je comprend que son mari ça peut le génér de désire à ses collègues que c interdit . Vous par,et du fait que le travail c le travail et bien on ne mélange pas la religion avec sa profession dsl encore moins en france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook