Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand les parents ne veulent pas, qu'est ce qu'on fait?
B
31 octobre 2007 16:36
Il ne faut pas essayer de noyer le poisson.
J'ai mis en gras ton affirmation: Je suis sûr que c'est un algérien ou tunisien
Tu affirmes sans rien savoir de l'histoire de cette jeune femme.
Un peu de retenue pour la prochaine.
Merci
Tu peux m'appeler mister.

Citation
Algerie95 a écrit:
mais pourquoi tu t'ennerves !!!! cool miss j'ai dit ça c'est parceque c'est une marocaine sinon je serai pas la a discuter avec vous mais simplement chez nous les familles maghrebine les origines sont tres important et moi personnelement je trouve sa debile!!!
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Algerie95 a écrit:
parceque il veulent un marocain !!!! je suis sur que son mec c'est un algerien ou tunisien!!!
Citation
sliwa27 a écrit:
et pourquoi ils ne voudraient pas du bonheur de leurs enfants ??

quelle est leur raison ? parce qu'il doit bien y avoir une moody smiley


Algérie95: la prochaine fois, tu fais comme nous les Marocains; tu tournes ta langue 7 fois avant de débiter de telles conneries et en être sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/07 16:39 par Bengi.
A
31 octobre 2007 19:54
Que dire à part, si tu l'aimes et qu'il t'aime, que vous envisagez que du hlah et bien LACHES PAS L'AFFAIRE. Ne passe pas à coté de celui que tu aimes juste à cause de personnes qui ne connaissent rien à l'Amour.

Bats toi pour lui et que lui aussi le fasse, un couple ça se construit à deux. C'st un combat fort difficile, mais ne décourages pas, ils finitont bien par comprendre que vous vous aimez!!!!!!!!!!!

courage
p
31 octobre 2007 20:02
Citation
yaska a écrit:
Citation
Algerie95 a écrit:
alikoum elsalam
chiche on parie??? mais je suis desolé les marocains aiment se marier entre eux et deja entre vous c'est pas facile des fois les chleuhs !!! les arabes!! les berberes!!!!


Hé ho minute papillon! loool


ne generalise pas stp!! les marocains aiment se marier avec les marocaines parce que c'est les plus belles! evil


Voila la vraie raison!! (tm)


mdrrrr

et on est les meilleures , j en rajoute tongue sticking out smiley
f
1 novembre 2007 14:52
sa mère a accepter de me voir... j'espère ke je v réussir a la convaincre...
m
2 novembre 2007 10:32
salem

Je vis la meme chose que toi par contre moi je ne me suis pas séparer de lui.

Mon probleme a moi c que ma maman ne veut pas de lui pourtant c'est un marocain mais il est au bled donc je vis une relation à distance et cela fais 3 ans maintenant et comme mon pere ne ma pas mis de stop

je persevere .....

C'est vrai que je te comprend mais moi il nya que ma mere qui est contre et je ne sais vraiment pas quoi faire
f
2 novembre 2007 14:18
Citation
moumoucha a écrit:
salem

Je vis la meme chose que toi par contre moi je ne me suis pas séparer de lui.

Mon probleme a moi c que ma maman ne veut pas de lui pourtant c'est un marocain mais il est au bled donc je vis une relation à distance et cela fais 3 ans maintenant et comme mon pere ne ma pas mis de stop

je persevere .....

C'est vrai que je te comprend mais moi il nya que ma mere qui est contre et je ne sais vraiment pas quoi faire


salam moumoucha
moi pour l'instant je ne peux pas faire grand chose à part encourager mon chéri. c'est de son coté que sa bloc, sa mère est tétue. le pire c'est que si on arrive à avoir son accord aprés faudra que je continue à me battre pour que mes parents l'accepte, je ne pense pas que ma mère sera contre, c'est mon père le tétue. je le comprendrait puisque c'est vrai qu'il ne connait pas du tt sa famille et il n'y a personne pour les "défendre" il n'y aura que moi et j'espère que ce sera suffisant. en tout cas je me suis juré de ne jamais faire vivre ça à mes enfants.
m
2 novembre 2007 15:35
Ca c sure

MAis bon j'aimerais bien trouver une solution ;;;;
c
2 novembre 2007 17:37
salam
moi aussi g une histoire preske pareil sauf k moi il ne l'accepte pas car c'est un algérien/français.
Mais bon c'est mes 2 parentds surtout mon père nacceptera pas mais pourtant je reste avec lui ...
je suis perdue
f
3 novembre 2007 00:36
il ma dit que sa mère accepter de me voir, enfin il n'y a rien de sur j'aurai une réponse ce week end.
mais je pense que si elle veut vraiment me voir je ne vais pas y aller.
parce que si j'y vais c'est sans le dire à mes parents. et cacher une telle chose pourrait me retomber dessus. si mes parents l'apprenaient je suis foutue.
et si j'y vais et qu'elle me dit quand meme non tu n'épouse pas mon fils, je pass pour quoi moi??


vous auriez fait quoi à ma place?
l
3 novembre 2007 12:33
Citation
fateyma a écrit:
il ma dit que sa mère accepter de me voir, enfin il n'y a rien de sur j'aurai une réponse ce week end.
mais je pense que si elle veut vraiment me voir je ne vais pas y aller.
parce que si j'y vais c'est sans le dire à mes parents. et cacher une telle chose pourrait me retomber dessus. si mes parents l'apprenaient je suis foutue.
et si j'y vais et qu'elle me dit quand meme non tu n'épouse pas mon fils, je pass pour quoi moi??


vous auriez fait quoi à ma place?


Oh oui réfléchis bien à cela
m
6 novembre 2007 13:46
SAlam alikoum ma soeur,

Je viens quasiment la meme chose que toi... va voir mon titre est : "je l'aime il m'aime ses parents refusent sans me connaitre" je sui suur la page 2

Je suis la mieu placée pour comprendre ce que tu ressent crois moi...
comment il réagit face à ses parents? il se bat pour toi ou pas?

Sortez vous encore ensemble? Jusqu'au seriez vous pret a aller tout les 2? est ce que votre couple en vaut vraiement la peine?

répond à mes questions et puis on avisera inch'Allah

Bon courage et qu'Allah t'arme de patience...

bisoux doux
m
6 novembre 2007 13:56
Ecoute j'espére sincérement que tu va aller a ce RDV...si j'avais la chance que tu as je n'aurais pas hesiter une seule seconde crois moi...

Ecoute je SUI EXACTEMENT PAREIL QUE TOI sauf que moi je n'ai pas la chance que tu as d'avoir l'ocasion de voir SA MAMAN!!!

Si j'était toi je serais parti et je l'aurai pris avec douceur sans la brusquer...lui montrer que j'aime son fils que je veux vraiment son bonheur...et le sien

Ne sois pas brusque meme face a son refus car les maman peuvent changer d'avis la preuve elle veut te voir maintenant...elle se sentira ridicule de s'attaquer à kelkun de calme...

vas y est fait preuve de patience...prie le jour la nuit n'arete pas de faire des douas...j'en ferais pour toi Inch'Allah...

Et tiens une doua a dire avant un entretien : 3 rabi srahli sidri wa yasirli oumri houloul hakdatina min lisani yafqahou kawli" amine

Je te souhaite bien du courage....salam
f
6 novembre 2007 22:48
merci beaucoup pour tout vos encouragement et vos conseils.
mais elle a encore changer d'avis, elle ne sait pas trop quoi dire àson fils et comme il travaille il ne la voit pas souvent.en tout cas tant qu'elle ne sera pas convaincue elle n'acceptera pas de venir me demander en mariage pour son fils.
ça me rend triste trés triste meme. je n'ai aucune envie de le quitter. j'ai peur quelle se braque complètement et u'elle ne veuille plus rien enttendre...
m
7 novembre 2007 11:25
Subhana Allah alaadim

Moi sa me tue je te jure...tu veux kon en parle sur MSN ?

A biento Inch'Allah

Bisoux
b
7 novembre 2007 14:03
les seuls droits que tes parents peuvent exiger dans ces conditions et que tu peux recourir à la justice c'est qu'il soit un musulman capable de te nourir et prendre soins de toi conformément aux lois de notre religion .
S
7 novembre 2007 14:40
On dit souvent que les rifains sont racistent et on oublie qu'il ya plein de racisme et préjugés envers les rifains !! En aucun cas ne va la voir si t'es parents ne sont pas au courant (quelle image veux tu lui donner de toi) et ne va la voir qu'accompagné d'un membre de ta famille.

Ensuite, n'oublie pas une chose en épousant ce garçon tu épouses aussi sa famille. Sa mère a l'air d'avoir un fort caractère et j'ai peur qu'elle vous pourisse la vie à tous les deux une fois mariés jusqu'au divorce. Fais gaffe à toi ma belle, et si elle ne veut pas de toi ne t'impose pas. C'est mon opinion.
Et puis franchement, tu quitterais Toulouse pour Paris ??spinning smiley sticking its tongue out

Courage ma belle !


Citation
fateyma a écrit:
merci beaucoup pour tout vos encouragement et vos conseils.
mais elle a encore changer d'avis, elle ne sait pas trop quoi dire àson fils et comme il travaille il ne la voit pas souvent.en tout cas tant qu'elle ne sera pas convaincue elle n'acceptera pas de venir me demander en mariage pour son fils.
ça me rend triste trés triste meme. je n'ai aucune envie de le quitter. j'ai peur quelle se braque complètement et u'elle ne veuille plus rien enttendre...
l
7 novembre 2007 15:23
franchement, si j'étais à ta place soit je cède parceque les parents savent ce que nous savons pas, soit je cherche le pourquoi certainement il y a un secret ki bloke
w
7 novembre 2007 16:36
on générale, c es du coté de la famille de la fille que ça bloque. parcequ on donne sa fille, mais on mari son fils. donc c est dure de donner un etre cher.
k
7 novembre 2007 16:42
il faut se révolter, et maintenir c'est ton droit
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
k
7 novembre 2007 16:43
il faut se révolter, et maintenir ta decison c'est ton droit
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook