Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le Maroc sacrifiait sa relation avec la Catalogne pour plaire à...
26 avril 2021 22:50
je pense moi que le maroc était au courant depuis le début et que sa réaction était convenue d'avance, il faut attendre de voir la fin de l'affaire pour avoir une idée définitive
e
26 avril 2021 23:34
L'Espagne est dans l'embarras, ce qui prouve le silence observé, après la sorti à chaud de la ministre étrangère qui n'a convaincu le Maroc, et fortiori les victimes du gourou Benbatouche.
Il faut attendre les prochains jours pour voir plus clair. En tout cas le Maroc se régale Danse
26 avril 2021 23:52
Ce qui est important et intéressant à savoir, c'est quelle garantie a donné l'Espagne à l'algerie pour que le fantome criminel benbetouche ne soit ni interrogé, ni arrêté ni emprisonné ,et en échange de Quoi .?
Les deux états voyous ont misé sur le silence et la discrétion. Mais c'était sans compter sur l'efficacité des services secrets Marocains.
Les journalistes de Jeune Afrique ont échappés à la vigilance de Boukadoum et au chéquier de tonton tebboune.
Les prochains jours nous diront un peu plus sur les tenons et les aboutissants de cette histoire des généraux Dalton et les pieds nickelés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/21 23:59 par graffitis.
C
27 avril 2021 00:07
En tous cas vu la politique du Maroc en ce moment elle ne sera pas près d'oublier ce qu'a fait l'Espagne...
27 avril 2021 00:20
ça ressemble à un jeu d'échec. L'Espagne a choisi un très mauvais équipier. Le Maroc les a coincés, il se régale, ce n'est pas encore l'échec et mat mais ils sortent affaiblis en ayant perdus de grosses pièces.
27 avril 2021 00:34
En contrepartie, le Maroc ne demande pas des sacrifices à l'Espagne, il demande juste au gouvernement espagnol d'avoir une position claire, moins hypocrite, plus objectif, loin des calculs politiques qui ne respectent pas les engagements du partenariat.
27 avril 2021 00:52
Je vous invite à regarder cette vidéo et à écouter attentivement les propos d'Éric Zemmour :

[youtu.be]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça ressemble à un jeu d'échec. L'Espagne a choisi un très mauvais équipier. Le Maroc les a coincés, il se régale, ce n'est pas encore l'échec et mat mais ils sortent affaiblis en ayant perdus de grosses pièces.
B
27 avril 2021 01:56
Le Maroc pense à ses intérêts et travail pour sa pomme. Un précédent d'indépendance régionale dans un pays membres de l'ONU n'est dans l'intérêt de personnes. Ça fera jurisprudence et toute région qui a des séparatistes en son sein, invoquera ce précédent. De la même manière, ce n'est pas de notre intérêt l'indépendance de la kabylie, puisque ça fera boule de neige et contagion. Le Maroc ne joue pas avec le feu. Et ne fonctionne pas avec la colère et la haine. Le moindre que l'on puisse dire c'est que cet article n'est pas du tout réussi...on frôle la médiocrité. On ne privilégie pas des relations avec une hypothétique région indépendante sur le compte de relations avec un veille état établi membre de l'ONU et de l'Union européenne, une méga entité qui soutient viscéralement l'Espagne contre les véillité indépendantistes d'un guignol de l'info de l'extrême droite Catalane. Quoi ? On est de débiles mentaux à ce point ? Le rédacteur de l'article n'a pas trouvé de sujet polémiques valables.
G
27 avril 2021 03:39
"On ne privilégie pas des relations avec une hypothétique région indépendante sur le compte de relations avec un veille état établi membre de l'ONU et de l'Union européenne, une méga entité qui soutient viscéralement l'Espagne contre les véillité indépendantistes d'un guignol de l'info de l'extrême droite Catalane."

C'est pourtant ce que fait l'Espagne en ce moment. Ses dirigeants semblent être imperméable à ta logique, ils privilégient des relations avec une hypothétique région indépendante sur le compte de relations avec un veille état établi membre de l'ONU et de l'Union africaine.

Ta remarque ne fait que justifier l'intérêt de cet article
27 avril 2021 09:32
C'est le problème avec Zemmour depuis toujours. Il fait des constats et des analyses pertinentes et justes derrière, il dérape dans le langage en généralisant ou sur un détail et c'est l'arbre du dérapage qui cache la forêt de la pertinence. Sur ce document, j'adhère à 100%.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je vous invite à regarder cette vidéo et à écouter attentivement les propos d'Éric Zemmour :

[youtu.be]
27 avril 2021 10:20
Eric Zemmour a peint un portrait sans défaut de l'algerie et des algériens. Un portrait éclatant de vérité sur la mentalité des dirigeants algériens en général et de l'algérien en particulier.
Il a développé avec une précision chirurgicale l'origine de la création de l'algerie.
Au passage, il a égratigné les dirigeants français pour leur façon de se rabaisser devant Les dirigeants algériens.
Cette vérité vraie dérange les dirigeants algériens, mais elle met en lumière d'où vient l'algerie et les algériens pour ceux qui ne le savent pas comme sigus , azzar ,beret rouge et autre code postal
Éric Zemmour, on aime ,ou on aime pas .il dit tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas .
C'est le maître à penser et la matière grise du front national.
Mais cette fois ci ,il a fait mouche.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est le problème avec Zemmour depuis toujours. Il fait des constats et des analyses pertinentes et justes derrière, il dérape dans le langage en généralisant ou sur un détail et c'est l'arbre du dérapage qui cache la forêt de la pertinence. Sur ce document, j'adhère à 100%.
b
27 avril 2021 10:24
Il n'y aura aucune action ou réaction du Maroc contre l'Espagne dans les jours à venir suite à cette affaire Ghali et je vais même vous dire comme d'habitude. Il suffit que la Sanchez dise à un journal espagnol que l'espagne n'est pas concerné par le sahara occidental et voilà : Calmez-vous et rentrez dans la niche, par contre on reprend avec le Maroc nos commerces et oui le Maroc est pour l'espagne, un pays stratégique!!!!!

Cela fait 40 ans que cette situation dure avec l'Espagne et le Maroc n'a jamais eu le courage de dire STOP! Ben oui!!! le Maroc va faire un chantage de 2 ou 3 jours en laissant la voie libre aux Haragas mais il suffit que l'espagne demande une petite aide financière de l'UE pour empêcher ces haragas de débarquer en Espagne et voilà retour à la case départ, le Maroc rentre dans la niche.

Voilà pourquoi tous les pays se foutent de nous, le Maroc ne sait jamais fais respecter car tous les pays qui a autour savent que le Maroc change vite de décision : UNE GIROUETTE!!!!!

Même la faible Mauritanie se fout de nous! Eux les algeriens ne vont pas sur 4 chemins même si leur attitude de mafia n'est pas digne d'un pays qui se respecte mais quand même! Pendant que l'algérie menace la Mauritanie de lui mettre le feu, si elle accepte pas ses revendications, le maroc lui cherche encore la STRATEGIE!!!! 40 ANS DE RECHERCHE DE STRATEGIE SA SUFFIT!!! Le maroc doit comprendre que dans ce monde, il faut être sans pitié et s'il faut menacer alors il faut passer à l'action tout simplement! Le monde du bon voisinage n'existe plus c'est fini surtout quand il s'agit de défendre la terre de ses ancêtres!!!!!!

Je n'ose même pas imaginer la réaction espagnole si le Maroc avait accueilli un terroriste catalan sur son sol en prétextant que c'est humanitaire? ELLE EST LA, LA DIFFERENCE! L'ESPAGNE EST SANS PITIE QUAND IL S AGIT DE SA TERRE. LE MAROC C'EST SILENCE RADIO, BLABLA D'UINE SEMAINE ET RETOUR A LA NICHE!

Même si ça n'a rien avoir avec le sujet! C'est comme l'affaire de bouhlel cette humouriste algérien emprisonné au Maroc pour avoir insulter des enfants et les marocaines,... vous verrez, avec la pression du monde artistique en France et des ONG, il va vite sortir de prison et écourter sa peine. Et là encore, on donnera pour la 100 000 eme fois l'image d'un Maroc sans C..........

Et svp arrêtez sur ce site de faire croire à tout le monde que le silence de Diplomatie Marocaine est une excellence que cette diplomatie c'est zerma la CIA et qu'il faut s'attendre à une grosse vengeance : IL N Y A JAMAIS RIEN DERRIERE QUE DU BLABLA!!!!
p
27 avril 2021 11:33
On n est pas là pour plaire ou déplaire . Y a le bon sens.
Pour la catalogne , le Maroc a réagi ainsi à l'époque , pas pour plaire à l’Espagne , mais c'est parce que le Maroc est contre ces histoires d’indépendantistes , qu 'ils soient catalans ou ukrainiens ou autres..
Certains , dont le journaliste qui a tapoté cet article donnent l'impression du fait accompli , et de la mauvaise mélancolie...

Cette arnaque, scandale, mensonges de deux états, fiasco diplomatique, faillite, appelez ca comme vous voulez, dit benbatouche , est une occasion en Or pour mettre les relations entre le Maroc et l'Espagne à plat, et c'est très sain pour les bonnes relations.

y a encore ce proverbe marocain qui me revient concernant l'attitude de l'Espagne : "il faut suivre le menteur jusqu'à la porte de sa maison"

Là , on est arrivé à la porte de la maison , et l’Espagne a beaucoup trop menti...et se contredit.
Faut tout mettre à plat , c'est comme ca qu'on doit faire avec ses voisins, c'est le bon sens.la logique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/21 12:08 par participant.
27 avril 2021 13:54
Il ne faut pas tout mélanger,
Car il y a une différence entre s’immiscer dans les affaires internes est un pays, et vouloir plaire à un autre pays, et bien contrairement à certains le Maroc reste neutre, et c’est plutôt une bonne chose, contrairement à Des jantes mafieuse qui veulent Des fragmenté le Maroc en petit pays, À qui ça ferait du bien de balayer devant leur porte.
bonjour
L
27 avril 2021 16:31
C est la stricte vérité brabrasud . Tout le monde a peur pour ses acquis et ses investissements en Espagne , on nous vend à longueur de temps des VOUS ALLEZ VOIR CE QUE VOUS ALLEZ VOIR , mais au final rien de rien , paroles paroles et aussitôt queue entre les jambes et rentrons dans nos niches comme de simples caniches .
Un autre épisode malheureux et pas du tout glorieux pour le Maroc comme tant d autres passés ou à venir , et nous, les simples citoyens de seconde zone , nous continuerons à alimenter ces forums stériles .
B
27 avril 2021 18:48
La Catalogne est comparable à la région du rif et non pas au Sahara . Car comme le Rif, la Catalogne n'est pas une affaire aux mains de l'ONU. wach magadnach fill brayti tzidna filla ? Ensuite derrière l'Espagne, il y a l'Europe, un bloc régional puissant qui ne permettra jamais une ânerie pareille. Qui est derrière le Maroc ?! L'union africaine ?! Elle nous mettent les bâtons dans le roues plus qu'autre chose.

Citation
Gsanzo a écrit:
"On ne privilégie pas des relations avec une hypothétique région indépendante sur le compte de relations avec un veille état établi membre de l'ONU et de l'Union européenne, une méga entité qui soutient viscéralement l'Espagne contre les véillité indépendantistes d'un guignol de l'info de l'extrême droite Catalane."

C'est pourtant ce que fait l'Espagne en ce moment. Ses dirigeants semblent être imperméable à ta logique, ils privilégient des relations avec une hypothétique région indépendante sur le compte de relations avec un veille état établi membre de l'ONU et de l'Union africaine.

Ta remarque ne fait que justifier l'intérêt de cet article
s
29 avril 2021 04:34
Ainsi est le Maroc hélas, tjst faible et masochiste même avec l'Espagne.
s
29 avril 2021 04:40
Voilà le type de marocains qui ne feront jamais avancer la diplomatie du pays, à cause de leur faiblesse d'âme mixée d'un faux-culisme fataliste pseudo-intellectuel à la je sais mieux que vous.
s
29 avril 2021 04:47
Que dieu te bénisse, allah irdi 3lik, tu parle pour tous les marocains dignes. Pas les girouettes comme celui en haut, le beniwatasse..germe d'hispaniques qui commandent le pays hélas.
p
29 avril 2021 10:38
C'est fou , comme on repère très facilement les non marocains sur le forum .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook