Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand le mariage est un enfer...
11 février 2016 19:56
As salam 3laikom

Dur dur mais tu sembles avoir bien regarde dans le rétro et franchement bravo car c pas facile après ce que tu as vécu certaines personnes n'y arrivent jamais
2ème chose je ne crois pas que tu dois te sentir responsable ou coupable : c lui le coupable et le seul responsable de l'échec du mariage
----> tromperie au sens propre et figure du début a la fin mon Dieu si ils pouvaient être marques au fer genre un grande tâche sur le visage comme ce serait mieux pour les démasquer....mais bon Allah est pardonneur dans sa grande miséricorde et ne leur a pas impose cela (femmes comme hommes)

Le fait que tu aies "pardonne" ce pêche est a mon sens pas non plus une cause pour te le reprocher
Pression des familles, ton fils et l espoir de réformer ou plutôt former enfin une famille: en réalité quelles sont celles qui n'aura pas été tente d accepter son retour?...crois moi très très peu voire aucune car entre le vivre et le voir de loin c treeeees différent qu Allah nous en épargne

Au moins tu auras tout fait tu ne pourras rien te reprocher de ce côté la et je pense c ainsi plutôt que tu dois voir les choses. C est une certitude---> rien a garder tout a jeter si je peux me permettre

Et enfin "n'aies pas les boules" mais plutôt au secours pauvre fille qui va tomber de bien haut car y'a pas de grandes illusions a se faire a son sujet en l état actuel des choses. ..Allah yster

C est bien que tu donnes un avertissement et tu as bien raison de faire ce rappel. Pas de précipitation quant au mariage et Srtt des "pseudos pieux" les hypocrites sont les pires des vicieux
S
11 février 2016 20:01
oui ben là c'était vraiment l'enfer! qu'es tu allée faire dans cette galère????Il devait y avoir des signes avant courreurs pourtant.
O
11 février 2016 22:17
Tu as entièrement raison: Se méfier des mecs trop parfaits !! Aux belles paroles aussi
Des les premières lignes sans lire le pire après, jai voulu dire que c'était un gamin un frustré avec qui la vie n'est pas possible
Quand a ses relations extra conjugales et son intérêt pour une fille de sa famille ça dégoute. Ce qui est dommage c'est de ne pas t'etre barrée avant le premier enfant
Quel courage pour tout ce que tu as vécu...
Ne jamais pardonner un garçon qui va voir ailleurs

Qu'Allah te comble d'un avenir meilleur
s
11 février 2016 22:36
SALAM,

ma pauvre... qu'Allah te facilite
11 février 2016 22:58
Salam

La seule chose que je trouve très regrettable c'est que tu ais avorté.

Allah swt pardonne bien à ses créatures alors pour le pardon je suis pour dans la limite du raisonnable.
f
11 février 2016 23:57
Qu'allah t'ouvre ses portes et t'accorde son pardon pour l'avortement en ce qui concerne ton ex je lui souhaite d'ouvrir les yeux et de se rendre compte de ses erreurs et de demander un vrai et sincère repentir. Concernant votre relation elle était vouée à l'échec dés le départ vu les sites qu'il fréquentait et fréquente toujours d'après ce que tu dis il fera les mêmes erreurs car il n'admet pas ses erreurs et je ne parle pas du fameux " je vais changer j'ai pris conscience de mes erreurs tu verras" je parle du vrai repentir du moment où l'on se rend compte que nos actes ont blessé autrui que l'on n'est pas sérieux et que l'on ne suit pas les enseignements d'allah. Tu lui as pardonné pour diverses raisons qui te sont propres chacun sa vision des choses et je pense qu'il faut être fort pour pardonner de tels actes pour la suite je souhaite bcp de bonheur à toi ainsi qu'à ton enfant.
S
12 février 2016 00:17
C est horrible !
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
12 février 2016 00:20
Salem

Tout a fait d'accord avec toi !

Pour la posteuse : cet homme n'en vaut pas la peine .Fuis-le .Il n'a aucunement changé .Il est juste en train de jouer au jeu auquel il a joué avec toi il y a quelques années .

Courage donc ma sœur
Tu vas t'en sortir et toute cette histoire sera vite oubliée .
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Ma belle je compatis,mais n'aies pas "les boules" parce que ton mari a changé, tu devrais plutôt avoir de la peine pour la fille qui va te remplacer.

Tu n'as pas remarqué? Il lui fait exactement le même coup qu'avec toi, il se remet dans le dine (temporairement? Allahou 3lem) depuis qu'il a connu cette fille, il est super pressé de se marier comme avec toi...

La pauvre elle doit se dire la même chose que toi quand tu l'as rencontré: "waouw enfin un garçon attentionné, dans le dine et sérieux" alors que dans son dos il te propose de coucher avec lui Oups.
Hamdoulilah tu es sortie de cet enfer alors que beaucoup de femme n'arrivent jamais à franchir le cap, tu as ton fils, ta famille pour toi, inchallah la roue tournera.

Kheir inchaallah
T
12 février 2016 00:50
Encore un avortement d'une femme mariée Ill pauvre enfant, cest tjrs les mêmes qui trinquent Pr des parents irresponsables.
12 février 2016 01:05
Salam ma soeur, je sais que ce n'est pas du tout facile après ce que tu as enduré, mais wallah l3adim, bon vent pour ce type!!
Ce n'est pas un homme !!
N'oublie jamais ce qu'il t'a fait subir pendant tout ce temps!!! 5 ans de mensonges !! il n y a pas eu une année où il a été correct!
Il ne sait pas ce qu'il perd!
Il se remarie? Pauvre fille! c pour elle que tu devrais avoir les boules!

e sais ce que c'est que d'avoir espoir qu'un homme change, redevienne fidèle, pieux... Je suis dans cette situation. En 2014 j'ai découvert un compte facebook caché, un numéro de téléphone, une boite mail, un site de rencontre, des virées en btes de nuits, alcool, voyages avec des filles... la totaaaaaaale !!!!!

J'ai décidé de tourner la page, de reprendre de zero!! mais j'ai toujours les boules!
Je voudrais tellement que rien de tout cela ne soit arrivé, et pourtant ...
On parle mariage inchaAllah pour l'année prochaine...
Mais je sais que si cette fois il recommence, je serais sans pitié, et si je souffre ce sera de ma faute, parce que j'ai déjà eu des signes, mais je suis restée !!
12 février 2016 19:03
salam Gozen,
par expérience ( lol la meuf qui a roulé sa bosse), si je peux me permettre je te conseillerai plutôt d'observer comment monsieur est tout simplement, le laisser parler/agir sans qu'il ne s'adapte à tes attentes. les visions de la vie à deux c'est de la théorie la plupart du temps, le mec peut simplement te dire ce que tu veux entendre et inversement, le risque de te faire avoir est présent.
on a tendance à complexifier les relations pour mariage mais au final c'est le comportement et l'alchimie qui conditionnent tout.
on parle tellement de conditions dans les mariages qu'on en oublie d'être soi même finalement.

pour ce qui est des professionnel(le)s de la hagra, ce que je pige pas c'est comment on peut faire du mal à la même personne constamment. on a tous été méchant un jour ou l'autre, on est pas tous être exempt de reproche mais y a une différence entre faire du mal à quelqu'un un jour et faire souffrir plein de monde ou la même personne avec qui on est censé être aimant pourtant. je le comprendrai jamais.
à un moment la personne elle est qd même censée prendre conscience que c'est mal en voyant l'autre abîmée et désemparée mais non ça continue.
et c'est là qu'il faut dire stop, c'est là que je vois l'importance des limites qu'on doit imposer aux autres sinon on se fait bouffer. mais quand il y a de l'amour , y a de l'espoir heureusement ou malheureusement.



Citation
Gozen a écrit:
Tu sais moi je prefere un homme honnête qui me dise concrètement comment il envisage la vie à deux. Si on est pas compatible alors chacun reprend son petit bonhomme de chemin.

Les faux-culs tres peu pour moi smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 19:04 par Dame pipi®.
g
12 février 2016 20:28
Salam alaykoum

A cause de la passion, ton raisonnement etait inexistant et 1 bb en a pâti, qu Allah te pardonne ton avortement, Allah yahdina
12 février 2016 20:41
salam
ah oui il a bien changé...de femme. ou plutot de victime
S
12 février 2016 21:01
L'instinct féminin n'existe plus vous choisissez des hommes bizarres sa doit être la nourriture transgenique qui vous a déréglé
m
12 février 2016 21:25
Je vous apporte la suite de l'histoire. ..
Je l'ai vu aujourd'hui pour récupérer mon fils.
Cerné pas rasé et des que je lui ai dis bonjour il s'est mis à pleurer.
Il veut pas de ce nouveau mariage.il veut qu'on réessaye et me demande d'y réfléchir.
Et si je veux bien le reprendre il annule tout avec elle.

Je lui dis quil devrait continuer ce quil a entamé et que chacun de nous fasse son chemin. ..
o
12 février 2016 22:12
Pauvre petite, j'ai failli arracher une larme grinning smiley

On a que TA version, et pas la SIENNE, je suis sûr que lui aussi aurait beaucoup de choses à dire...

Vous avez pris un engagement solennel, c'est à vous de régler vos problèmes entre vous, nous ici on peut rien te dire à part "hanlala quel batard ce mec, qu'il est méssant sad smiley "

Super, et à quoi ça va changer ton quotidien ? En rien.

Moi ta place, un conseil pratique, je fais une réunion avec les darons, et j'expose tous mes griefs, vu qu'il refuse le dialogue.

Mais sinon t'as pas vu avant que ça collait pas entre vous ? Je suis toujours stupéfait de voir des topics comme ça, en gros les maris/ femmes sont des schizophrène, ils changent complètement du tout au tout...
Citation
marockN a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai connu mon ex mari en 2010 et ca a été très rapide on s'est marié en 2011. Le fait qu'il soit aussi pressé m'a laissé penser qu'il était serieux...moi qui cherchait quelqu'un dans le dine. Il priait, allait à la mosquée, ne buvait pas ne fumait pas. Il était tres charmant avec moi, me couvrait de cadeaux, m'emmenait en voyage....

Mais dès qu'on a commencé à vivre ensemble un enfer. Il a arreté de prier, jamais un mot gentil, toujours insatisfait, et surtout ce que je suportais pas c'est qu'il était impossible de dialoguer. Quand on se prenait la tete il partait, des fois plusieurs jours, et qd il rentrait si j'essayais de discuter je m'arrachais les cheveux paskil n'avait jamais tort sur rien. Des fois sans le comprendre je me retrouvais à lui demander pardon pour kon pass à autre chose alors que je ne lui avait rien fais excepté essayer de parler pr regler nos problèmes.

Quand je parle de nos problèmes il etaient d'orde financier déjà, il gerait très mal. si je m'en occupai pas on se mettai en danger et si je men occupai cetai la guerre pask je prenai son role d'homme. Et il y avait le coté intime. Pour moi c'etait bien mais sans plus et quand je le guidais pour qu'il me donne du plaisir il le prenait mal. Faut avouer qu'il avait des soucis de performance...mais j'etais amoureuse je m'en contentais.

Dès le debut du mariage il voulait un enfant (pressé pour tout comm dhab). J'ai refusé et j'ai fini par craquer et on a u notre fils en 2013. le cauchemar continue....pdt la grossess j'achète quasi tout pour le petit je gagnais bien ma vie. il est vexé ca fini par exploser un jour je pren quelques affaires et je vais chez mes parents. pour le citer "ta raison pars avec de tte facon vu que tu achetes tout c'est pas le mien ce bébé". sa famille vien me chercher, il sexcuz je rentr.
l'accouchement arrive et là cetai la cerise sur le gateau. le pere d'un colègue a lui meurt le jour ou jaccouche. le lendemain enterrement il veu y aller mais jetai ko jlui demande de rester maider ac le petit. il le fait mais tire la gueule toute la journée ca fini par exploser, embrouille a la maternité, il par jle voi plu pdt 2 jour.et qd il revient il me trouv en train de ranger mes affair on ma di ke je pouvais sortir. il par chercher des fleurs une bague et me ramene a la maison.

arrivent nos 1eres vacances au bled ensemble, avec le petit. l'enfer continue...1ere prise de tete il fai un sac, me jette mon passeport et celui du petit et allai se tirer avec la voiture. on etai chez mes parents mon pere l'a raisonné. j'ai jms eu aussi honte dvt ma famille.

quelques mois plus tard on achète un terrain, janvier 2014 on construi une maison.cetai calm a ce moment la. on y emmenage fin aout 2014.le calm avt la tempete...

novembre 2014 il devient distant, me meprise de plus en plus et veu divorcer du jour au lendemain. il previent son pere et mon pere et par vivre chez son pere.
je pirate son fbook et je decouvre kil me trompe ac sa cousine. mon monde s'ecroule. je perds 7kg en un mois. je le laisse. 2 mois plus tard il veu revenir ma famill et la sienn me demande de lui laisser une autre chance.ok

Et la ca allait pluto bien.je me dis cool nouveau depart. juin 2015 je tombe enceinte...je deprime cetai trop tot après ske javai vecu.je pleure pdt 3 jour je suis plu bas que terre.
lui ne dis rien il me di on fai comm tu veu, on le garde ou pas. je le garde.

mais je le trouve bizar, louche.fin juin la facture de son tel arrive je fouine et je decouvre d numéro bizar. japelle, je tombe sur d fill du net. et le je me met en mode enquete.
je découvre 2 adresses mail en parrallèle dont 1 qui a été crée en avril 2011 (mois de nos fiancailles!!!!), une inscription sur un site de rencontre qui date de janvier 2014 (achat du terrain) et une seconde ligne téléphonique prise en avril 2014 (notre fils allait avoir un an).je tombe sur des discussions ou il parle de plan à 3, de sodomie...il est loin le mec ds le dine du début.

il rentr du travail je lui di tt ske g trouvé.petage de plomb. il cass tt ds la maison. me menace.paniquée jenvoi un msg a mon frer.il vien me chercher. je vais chez ma famill, je ne garde pas le bb et je demande le divorce.

les mois qui suiv un enfer. menaces, insultes ma famill et moi, harcelement...

juska ce mois ci ou je le trouv "apaisé". il veu savoir à quel date le divorce sera prononcé car il se remarie. il est ac une fill qui n'est pas de la région. il dit qu'elle est géniale, ds le dine et qu'il s'y est remis aussi, ell vient 3-4 jours par mois chez lui en attendant le mariage. ils font les fiancailles en mars prochain. belle claque, je me dis enfin il a changé mais pas pour moi et son fils, j'ai les boules.

sauf ke la fin de la discussion m'ouvre les yeux. il me propose de continuer de coucher ensemble tan kell ne vis pas ac lui.

Tout ca pour dire les filles mefiez vous des mecs trop parfait et surtt ki veul aller vite. je dis pas que tous les homme sont des pourris, mais renseignez vous.
m
13 février 2016 08:41
Pour répondre à ton post on s'est svt vu ac les darons plusieurs fois même
La dernière en date c'était juste après son aventure avec sa cousine.lui et ses grands frères avaient été clairs.ils étaient là pour l'aider à me récupérer mais qu'ils reviendraient plus et que s'il continuai ses bêtises ce serait tant pis pour lui.

Par rapport à mon père avec du recul il se dit aussi qu'on aurait du arrêter plus tôt surtt avant le petit.

Pour finir je suis pas là pour qu'on pleure sur mon sort juste pour mettre en garde certaines filles qui pourraient croire au "prince charmant " comme je l'ai fait
Citation
obj13 a écrit:
Pauvre petite, j'ai failli arracher une larme grinning smiley

On a que TA version, et pas la SIENNE, je suis sûr que lui aussi aurait beaucoup de choses à dire...

Vous avez pris un engagement solennel, c'est à vous de régler vos problèmes entre vous, nous ici on peut rien te dire à part "hanlala quel batard ce mec, qu'il est méssant sad smiley "

Super, et à quoi ça va changer ton quotidien ? En rien.

Moi ta place, un conseil pratique, je fais une réunion avec les darons, et j'expose tous mes griefs, vu qu'il refuse le dialogue.

Mais sinon t'as pas vu avant que ça collait pas entre vous ? Je suis toujours stupéfait de voir des topics comme ça, en gros les maris/ femmes sont des schizophrène, ils changent complètement du tout au tout...
13 février 2016 08:58
Tu acceptes de revivre un autre enfer..? Ou de continuer? Donne moi l'adresse de ton therapeute ...pour éviter de le consulter. Ill
Citation
marockN a écrit:
Je vous apporte la suite de l'histoire. ..
Je l'ai vu aujourd'hui pour récupérer mon fils.
Cerné pas rasé et des que je lui ai dis bonjour il s'est mis à pleurer.
Il veut pas de ce nouveau mariage.il veut qu'on réessaye et me demande d'y réfléchir.
Et si je veux bien le reprendre il annule tout avec elle.

Je lui dis quil devrait continuer ce quil a entamé et que chacun de nous fasse son chemin. ..
m
13 février 2016 10:13
Je me suis mal exprimé
Je lui ai di de continué skil a commencé ac ell et de me laisser tranquille
Citation
chrisado a écrit:
Tu acceptes de revivre un autre enfer..? Ou de continuer? Donne moi l'adresse de ton therapeute ...pour éviter de le consulter. Ill
13 février 2016 13:06
Salam

Sœurette, franchement ton homme ne te mérite pas, il est instable et faible d'esprit pour être à ton hauteur, il a commis l'irréparable, reste à distence !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook