Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'argent est au cœur du conflit ..
n
19 août 2015 21:14
Salam
Quand on se marie avec un homme du bled faut s'attendre à ce qu'il désire y retourner régulièrement (parfois ca devient la seule destination vacances) et évidemment les cadeaux qu vont avec. En se mettant à leur places ya rien d'arnomal la dedans puisqu il remplit son role financier chez vous, pourquoi tu te sens obligée toi de payer des voyages de fou a 100% alors qu'il gagne bien plus que toi ? Perso c'est a lhomme de payer au moins lhotel enfin ca reste mon avis.
s
19 août 2015 21:37
1. Stock ton argent dans un compte épargne

2. Les cadeaux que tu offres à tes parents tu n'as pas besoin de le crier sur tous lestoits

3. Tu n'as pas le droit de lui refuser qu'il fasse des cadeaux à ses parents qui ne sont pas dans le besoin alors que tu offre une cuisine équipée à tes parents qui eux même ne sont pas dans le besoin

4. Laisse le gérer les frais du ménage

5. Propose lui de construire une maison en France pour vous deux et vos futurs enfants et il faudra que tu y mettes toi aussi de l'argent comme ça en cas de séparation vous revendez et partez avec 50/50 chacun

6. Prends la pilule parce que je pense que Monsieur en a marre de toi et qu'il va bientôt te dire bye bye dans ce cas c'est mieux de ne pas avoir de bébés ensemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 21:42 par samsouniite.
s
19 août 2015 23:33
Encore des calculs d'apothicaires, les couples maghrébins vraiment la honte!
20 août 2015 00:19
Salem

Il serait pas de kasserine
s
20 août 2015 00:37
Tes parents ont raison j'ai envie de te dire. C'est trop facile de faire la gamine qui assume pas ses choix. Mais grandis ma fille, tu suces plus ton pouce. Donc tu es responsable de ta situation. Personne ne t'a forcé !
20 août 2015 00:39
Salam la posteuse,

un pavé pour parler d'un bledard ! comme si tu ne savais pas !

Tu vie ou??? dans une jungle ??

Et tu vas encore avoir droit à des surprises !
20 août 2015 01:00
Je ne te trouves pas du tout hnina moi a te lire!!
B
21 août 2015 20:46
Citation
chrysalide a écrit:
Les hommes font des promesses pour nous embobiner et apres le mariage c'est retour à la realité.
Ils mentent car c'est que comme ça qu'ils peuvent t'avoir sinon tu imagines s'il t'avais dit la vérité tu aurais fui.
Une bonne discussion entre vous histoire de laisser sortir la rancoeur de vos coeurs pourrait être bénéfique. Apres ma soeur, ils sont tous (enfin presque) comme ça. Ils nous embobinent.
Concernant les sous et vos projets commnuns, c'est quand il aura conscience que vous etes un noyau famililal/ une famille et qu'il coupera le cordon qu'il changera de point de vue.
Patiente ce n'est pas un homme mauvais et il a de gros défauts mais il a l'air de t'aimer mais ils sont pas eduqués aux femmes et à l'amour, au couple donc a tes yeux il fait n'importe quoi...
Inchala j'espere qu'il evoluera, ne pense pas trop à lui fais tes trucs a toi et montre -lui un peu de distance. Donnez-vous un peu d'air tous les deux pour respirer, faites une pause. Le mari/femme la famille c'est etouffant des fois j'avoue.
Pour les voyages il est du bled et ça doit lui manquer, mon mari aussi est comme ça et comme eux la bas ils ont la mer, le soleil et tout et tout ils y songent pas en fait à voyager parce que pour eux ils ont deja tout sur place par contre oui ils pensent plutot a faire une maison etc;
laisse-le rever de ses projets et ne lui parle plus de voyage, laissez-vous du temps pour souffler tous les deux, inchala, il reviendra vers toi tout seul. C'est ce qu'ils font en general, ils sont pas comme nous les femmes ils ont besoin de ca la famille, la maison à construire etc pour se sentir exister. Oui je sais c'est lourd.
Pardonne-lui ses faiblesses .
Je te souhaite inchala d'avoir un bébé. smiling smiley
allez ca va aller inchala

C'est triste ce que tu raconte ... sad smiley Heu

Moi je pense pas qu'ils soient tous pareils... Même si tu te veux encourageante... C tristounet comme,fatalité
c
21 août 2015 20:50
Heureusement il y a des hommes bien mais bien souvent c'est les mêmes histoires, j'avoue c'est navrant j'avoue... ce qu'il y a d'étrange sur le forum c'es tde tres tres souvent te dire" ah mais oui mais moi c'est pareil"; on a l'impression de former un club tellement nos histoires sont similaires.
c
24 août 2015 11:57
Il faut se faire une raison ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook