Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Gandhi critiquait le sionisme...
m
15 août 2007 20:10
Salam,

L'Inde célèbre fièrement son soixantième anniversaire de sa indépendance. A cette occasion, je tenais à rendre hommage au Mahâtma Gandhi en citant quelques uns de ces écrits paru dans le nouvel obs de cette semaine: "La Palestine appartient aux Arabes comme l'Angleterre aux anglais et la France aux Français. Il est injuste et inhumain d'imposer les juifs aux Arabes" écrit-il en 1938.
Cela a outré le philosophe sioniste Martin Buber qui protesta auprès de lui. Il insinue qu'a travers ses écrits le leader indien cherchait à tout prix à préserver "l'unité hindo-musulmane", ce que Gandhi dément. Après la GUERRE, Gandhi revient à la CHARGE et s'oppose publiquement à la création de l'état dIsrael
IL Affirme et A JUSTE TITRE , que les juifs se trompent gravement en cherchant à s'imposer en PALESTINE avec l'aide des Etats unis et de la Grande Bretagne et avec VIOLENCE.

Gandhi se disait hindou et musulman et il lui arrivait de passer l'après midi à lire des passages du Coran , ce qui naturellement attirait les foudres de son auditoire hindou mais il continuait malgré tout.
Mais Gandhi l'hindou se fait assassiné par un de ses corréligionnaires le repprochant son amitié avec les musulmans.
V
15 août 2007 21:14
c'etiat il y a 60 ans.

aujourd'hui l'inde ets l'un des plus solides partenaires de l'état d'israel , la copération est active à tout les les niveaux et surtout militaire et renseignement.
m
15 août 2007 22:04
je ne parle pas de l'inde d'aujourd'hui monsieur, je parle d'UN HOMME, prénommé GANDHI
A
15 août 2007 22:14
Gandhi était l'incarnation de la sagesse. Paix à son âme !
P
16 août 2007 15:17
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam,

L'Inde célèbre fièrement son soixantième anniversaire de sa indépendance. A cette occasion, je tenais à rendre hommage au Mahâtma Gandhi en citant quelques uns de ces écrits paru dans le nouvel obs de cette semaine: "La Palestine appartient aux Arabes comme l'Angleterre aux anglais et la France aux Français. Il est injuste et inhumain d'imposer les juifs aux Arabes" écrit-il en 1938.
Cela a outré le philosophe sioniste Martin Buber qui protesta auprès de lui. Il insinue qu'a travers ses écrits le leader indien cherchait à tout prix à préserver "l'unité hindo-musulmane", ce que Gandhi dément. Après la GUERRE, Gandhi revient à la CHARGE et s'oppose publiquement à la création de l'état dIsrael
IL Affirme et A JUSTE TITRE , que les juifs se trompent gravement en cherchant à s'imposer en PALESTINE avec l'aide des Etats unis et de la Grande Bretagne et avec VIOLENCE.

Gandhi se disait hindou et musulman et il lui arrivait de passer l'après midi à lire des passages du Coran , ce qui naturellement attirait les foudres de son auditoire hindou mais il continuait malgré tout.
Mais Gandhi l'hindou se fait assassiné par un de ses corréligionnaires le repprochant son amitié avec les musulmans.

Wa salam.
Gandhi ne s'était jamais dit musulman, c'était un hindouiste commun (il a pratiqué sa religion toute sa vie), et croyait à l'égalité de toutes les religions même s'il se refusait de se convertir à une autre foi.
Mais vu que c'était un Homme qui lisait beaucoup sur toutes les religions, pas seulement l'Islam, plus tard dans sa vie il lui a été demandé s'il était hindou, sa réponse fut : "oui je le suis. Je suis également un chrétien, un musulman, un bouddhiste et un juif ".

smiling smiley

Un Grand Homme, et qu'il repose en paix.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook