Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faut il arreter l'alcool avant le Ramadan
k
25 septembre 2005 22:57
naissa57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> slt zinmeh
>
>
> je sais pas si tu te relit mais tu raconte
> nimporte quoi franchement
> je voit aucun raport ce que tu dit . tu croi zahma
> qu'une personne elle va attendre le mois de
> ramadan pr arreter franchement je savai pas kil y
> avait dé gens aussi bete dans ce bas monde sur ce
> je voit pas prkoi on devrait en faire une
> discution celui ki veu aller au paradis il a ka
> arreter de boire ok et comme tu le dit on et pas
> tous parfait mais nous hamdoulilah on bois pa a
> coté je prefere avoir dé defaut comme etre franche
> que boire ok alor moi jte dit boucle se sujet
> parceque en plus de sa tu ns pike la honte au
> marocain hamra alors jtaurai crue plus inteligente
> mais a ce que je voi pas du tout



Fo arrêté d'être si catégorique!!! on sait déja que c'est haram de boire mais si le mois de ramadan peut permettre aux musulmans pêcheur de ce remettre sur le droit chemin, il ne faut pas les blamer juste les encourager. certe ils n'aurai pas du commencer mais s'il arrive à arrêter, qu'Allah leur fasse miséricorde!

Et sinon zinmeh, j'ai aussi entendu parler de 40j le temps que l'alcool disparaisse du sang en fait mais c pa un hadith ni rien, juste un avis médical

d
27 septembre 2005 18:33
IL ME REST 12 JOURE DE RAMADAN DERNIER QUE J4AI PAS RIUESI A ROMBOURSIECAR JAI MES REGLE ET AVANT J'aiter hospitaliser par ce que j'aitais enseint et la je veux savoire ce que je peut faire s'il vous plais je suis la femme a omar
n
29 septembre 2005 16:38

Quelques années avant le ramadan...
m
29 septembre 2005 21:52
allah y aafouh alik o jmii el mouselmin bref cher frere je te souhaite d'essayer d'arreter completement
j
29 septembre 2005 21:54
zinmeh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour une personne qui boit de l'alcool,
> normalement quelle est la periode, avant le
> Ramadan, pendant laquelle il faut arreter de
> boire. Merci at Awachir mabrouka.


je crois qu'il ne fallait pas commencer du tout...
4 août 2010 22:16
salam

je connais un mari d une amie qui boit deux verres de whisky a midi et le soir avant le manger sans s oublier les cigarettes , elle

est tres malheureuse car elle ne peut pas lui faire des reflexses car elle bosse pas et ne peut le quitter pour l instant jusqu amnt il

respecte pas les 40 jours avant le ramadan c est malheureux que faire pour cet homme plus tot pour cette femme qui ne sait plus

quoi faire allah yahdi makhla9 ramadan karim mes freres et soeurs inchaallah
m
5 août 2010 23:29
Citation
zinmeh a écrit:
Pour une personne qui boit de l'alcool, normalement quelle est la periode, avant le Ramadan, pendant laquelle il faut arreter de boire. Merci at Awachir mabrouka.


l'alcool est hram mais on dit souvent pour ceux qui passent outre , il faut une abstinence de 40 jours avant le 1er jour de jeun
h
5 août 2010 23:39
cette histoire de 40 jours ne tient pas .... il faut arreter de boire l'alcool tout simplement ....
assalam o alykoum
p
9 août 2010 13:35
Citation
salima64 a écrit:
salam

je connais un mari d une amie qui boit deux verres de whisky a midi et le soir avant le manger sans s oublier les cigarettes , elle

est tres malheureuse car elle ne peut pas lui faire des reflexses car elle bosse pas et ne peut le quitter pour l instant jusqu amnt il

respecte pas les 40 jours avant le ramadan c est malheureux que faire pour cet homme plus tot pour cette femme qui ne sait plus

quoi faire allah yahdi makhla9 ramadan karim mes freres et soeurs inchaallah

pourquoi ne pas le quitter? elle ne bosse pas. soit et alors? Qu'elle s'en remette à Allah. si il ne veut pas arrêter, c'est son problème à lui. Elle si elle fait le choix de le quitter pour Allah, Allah la nourrira et la logera. Qu'elle se renseigne autour d'elle.


l'alcool c'est une maladie comme la cigarette. Si il veut pas se faire soigner, elle ne pourra pas le forcer.
s
9 août 2010 15:54
C'est pas 40 jours

En fait comme je l'ai déjà dit, la règle est qu'il faut arrêter environ 340 jours avant le Ramadan.
Et normalement, là y a pas de souci
s
10 août 2010 14:04
Je précise : 340 jours c'était à lire au second degré (ct de l'humour)

C'est tout simplement interdit toute l'année.

Le mois de Ramadan est un moment idéal pour se repentir.

Salam
n
10 août 2010 21:12
apres avoir lu quelque reponses a cette question je me rend compte qu'il a tout type de personnalité, ouvert, fermé, tolérant... je trouve bien dommage que certain porte de si bas et attif jugement sur son frere... ah comme le jugement de l'autre est toléré dans l'islam moody smiley c'est encore un autre sujet,
tant mieux pour toi si tu souhaite arreter de boire de l'alcool pour etre pur pendant le ramadan... dans tout les cas ça ne peut etre que mieux que le contraire alors a tous ceux qui l on blamer si rapidement + 1 ne vaut il pas toujours mieux que 0 ? a mediter

Bon ramdan a tous
15 août 2010 01:47
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
salima64 a écrit:
salam

je connais un mari d une amie qui boit deux verres de whisky a midi et le soir avant le manger sans s oublier les cigarettes , elle

est tres malheureuse car elle ne peut pas lui faire des reflexses car elle bosse pas et ne peut le quitter pour l instant jusqu amnt il

respecte pas les 40 jours avant le ramadan c est malheureux que faire pour cet homme plus tot pour cette femme qui ne sait plus

quoi faire allah yahdi makhla9 ramadan karim mes freres et soeurs inchaallah

pourquoi ne pas le quitter? elle ne bosse pas. soit et alors? Qu'elle s'en remette à Allah. si il ne veut pas arrêter, c'est son problème à lui. Elle si elle fait le choix de le quitter pour Allah, Allah la nourrira et la logera. Qu'elle se renseigne autour d'elle.


SALAM ELLE EST ENTRAIN DE CHERCHEER UN FOYER D HEBERGEMENT POUR TROUVER SA SERINITE ET ELLE

COMMENCERA A CHERCHE AUSSI UN BOULOT QUE DIEU LUI VIEN EN AIDE MOI JE SS LOIN D ELLE JE NE PEUT L

HEBERGER INCHAALLAH DIEU L AIDERA DANS CE MOIS SACR2 VOS PRIERES POUR ELLE JAZAKOUM ALLAH


l'alcool c'est une maladie comme la cigarette. Si il veut pas se faire soigner, elle ne pourra pas le forcer.
o
12 juillet 2013 16:03
bonjour;je me nomme yaya je sui musulman et je souhaiterai m'eloigner del'alcool.je veu profiter du mois de ramadan donc je veu des zikrs et des sourates qui m'aideront. merci de m'aider.
a
14 juillet 2013 19:18
L'alcool n'est pas interdit formellement, en arabe il est écrit "tenez vous en éloigné" (ichtanibou), le coran demande aux croyant d'éviter certain maux de la société tel que la consommation d'alcool, de drogue ou de n'importe quelle susbstance nuisible pour la santé, les jeux de hasard etc. cependant cette interdiction n'est pas la meme que pour la consommation de porc qui elle est complétement interdite (pas pour des raisons sanitaires comme beaucoup le pensent mais parce que ce sont l'incarnation de ceux qui ont trahi Dieu et qui ont été transformés en porc et en singe pour etre revenu au rites paiens. Chacun à le droit de pratiquer comme il l'entend et si ce mois lui permet d’arrêter de boire pendant un mois ou plus alors ça ne peut pas faire de mal. Le vrai but du ramadan cependant au dela de ne pas boire et manger et de revenir a un moment de piété et agir en tant que tel au lieu de gueuler sur n'importe qui qui mange un sandwich ou qui boit de l'alcool en se prenant pour l'etre parfait. Certains dans les commentaires devrait apprendre la tolérance et l'échange d'idée et la rédemption.
h
21 juillet 2013 06:35
salam, j'ai egalement entendu que l'alcool n'etait pas interdit jusqu'au incident des fidele dans les mosquee ! il est vrai pour les quarante jours parce que t priere ne sont pas valide si ta de lalcool dans le sang!c pour cela quon dit 40j avant car le musulman est censer faire c priere quotidienne pendant le mois de ramadan et de tous les jours d'ailleurs!
-
21 juillet 2013 12:48
Citation
antihadiths a écrit:
L'alcool n'est pas interdit formellement, en arabe il est écrit "tenez vous en éloigné" (ichtanibou), le coran demande aux croyant d'éviter certain maux de la société tel que la consommation d'alcool, de drogue ou de n'importe quelle susbstance nuisible pour la santé, les jeux de hasard etc. cependant cette interdiction n'est pas la meme que pour la consommation de porc qui elle est complétement interdite (pas pour des raisons sanitaires comme beaucoup le pensent mais parce que ce sont l'incarnation de ceux qui ont trahi Dieu et qui ont été transformés en porc et en singe pour etre revenu au rites paiens. Chacun à le droit de pratiquer comme il l'entend et si ce mois lui permet d’arrêter de boire pendant un mois ou plus alors ça ne peut pas faire de mal. Le vrai but du ramadan cependant au dela de ne pas boire et manger et de revenir a un moment de piété et agir en tant que tel au lieu de gueuler sur n'importe qui qui mange un sandwich ou qui boit de l'alcool en se prenant pour l'etre parfait. Certains dans les commentaires devrait apprendre la tolérance et l'échange d'idée et la rédemption.

Je te trouve bien scéptique sur la question, un moment donné il faut arreter, ou va t-on ? remetrais tu en cause l'interdiction formelle de boire de l'alcool par allah et son messager ?


Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez


«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.


«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

«Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool". Hadith rapporté par El-Bukhari


Dire que l’alcool n'est pas vraiment interdit est une des choses les plus stupides que j'ai entendu. Bientot on dira que la fornocation n'est pas vraiment interdite a cause de ce verset :

"Ne vous approchez pas de la fornication(ijtanibou). c'est une turpitude, une voie périlleuse !" au contraire le mot éloignez vous ou n'approchez pas est encore plus fort que si allah nous disait "ne buvez pas de l'alcool" ou "ne commetez pas la fornication".

Ce tenir éloigné de quelque chose un sens encore plus fort. Allah yahdina.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
24 juillet 2013 14:27
mon cher frere

la question ne se pose pas. on boit pas l'alcool .... dailleurs c est une najacah.
voila
c
24 juillet 2013 14:29
en fait juste pour info faut boire ni avant ni apres ni pendant ni jamais
24 juillet 2013 16:35
soit fort frere .... arrete cette pourriture.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook