Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faut il arreter l'alcool avant le Ramadan
z
17 septembre 2005 18:23
Pour une personne qui boit de l'alcool, normalement quelle est la periode, avant le Ramadan, pendant laquelle il faut arreter de boire. Merci at Awachir mabrouka.
m
17 septembre 2005 18:44

zinmeh,

votre question est un peu bizarre ! Mais elle mérite réponse. L'alccol n'a jamais été interdit. Il faisait partie de la vie de tous les jours des Arabes de la péninsule arabique.

Lorsque l'Islam est venu, il ne l'a pas interdit illico-facto. Mais un Sahabi pour ne pas citer son nom a commis l'erreur de boire avant la prière et s'est mélangé les pédales dans la sourate qui dit "La ana Abidoun Ma Taaboudouna Ouala antoum AAbidouna Maa Aboudou". Il a commencé à blasphémer, à réciter n'importe quoi.

De ce jour, l'alcool est devenu UN RIJSS, la comparaison qui lui a été attribuée est identique à AL MAYSIROU WAL ANSABOU WAL AZLAMOU qui sont des actes de Satan.

Le coran nous incite à nous éloigner de ces actes. Et qui dit éloigner dit danger physique et moral. Le Coran n'interdit que pour préserver notre santé et notre société. Il ne tente pas de nous priver.

Alors, l'alcool a été interdit dès l'aurore de l'Islam et te voilà nous demander quand faut-il arrêter sa consommation. La réponse c'est

il faut arrêter sa consommation depuis déjà 15 siècles.

mag3
t
17 septembre 2005 20:05
LA CONSOMMATION DE L'ALCOOL EST INTERDITE AUX MUSULMANS.
*************SANS RANCUNE
A
17 septembre 2005 20:44
l alcool est interdit bien sur
mais je vois ce que tu veux dire zinmeh
j ai entendu dire qu il fallait arreter un mois avant
B
17 septembre 2005 21:12
grinning smiley

trop fort!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
17 septembre 2005 21:26
Barakalahou fik mag3 tu as tout ditsmiling smiley Mais zinmeh voulez parler des 40 jours d’abstinence avant le ramadan, parce qu'il parait que l’alcool reste dans le sang plus d’un mois, une dose plus de 8/100 peut laisser 1.3 mg d alcool dans le sang pendant 936 heures équivalent de 39 jours et 2 heures.
Je ne sais pas si leur ramadan est acsepter, Mais je trouve que s'il arrête pendant ce temps, c'est déjà une bonne chose non.
Certain ne reprenne plus d’alcool après le ramadansmiling smiley mais hélas d’autres recommencent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
17 septembre 2005 21:37
Merci Amel, car vous m'avez bien compris. C'etait bien ma question, toute fois je ne suis pas sur si c un mois ou moins pour arreter l'alcool avant le Ramadan.

On sait bien q'on est musulmans et on sait bien que c interdit dans l'islam, mais il faut pas ignorer que beaucoup de gens se donnent a l'alcoo!!! Donc, peut etre les oulamas ont travaille sur ca (Al Ijtihade) et ont trouve q'il faut arreter l'alcool avant bien le Ramadan et ca ete d'ailleurs prouve scientifiquement que l'alcool reste dans le sang. Alors pour le purifier et etre pres a faire le Ramadan il faut arreter bien avant.

C'est une bonne question que je viens de poser car comme je suis a l'etranger, je connais des gens qui boivent l'alcool jusq'a la veille du Ramadan, et ceci parce q'ils savent pas. Donc, vaut mieux leur dire "Wa Mane Raa Menkoume Mounkarane...", la raison pour laquelle j'ai pose cette question.
En tous cas merci bien et "Allah Yaafou Ala Al Jamie" In Cha Allah.
m
17 septembre 2005 21:39

Merci Aicha

de cette précision que je ne connaissais pas. Oua Koll Rabbi Zidni Ilma.

Effectivement comme tu viens de le souligner, j'ai arrêté de fumer à l'occasion d'un ramadan. Je ne suis plus tenté par ce poison nocif qu'est la cigarette.

Et certains ont arrêté de boire de l'alcool grâce au ramadan.

J'ajoute une précision pour ceux qui boivent et respectent les quarante jours d'arrêt de l'alcool. C'est une innovation de leur esprit.

Cependant, s'ils arrivent à faire cela, cela veut dire qu'ils ont de fortes chances d'arrêter de consommer ce maudit poison parce qu'ils ne sont pas encore alcoliques.

Si par conte ils n'arrivent pas et souffrent du manque de l'alcool cela veut dire qu'ils sont devenus alcoliques.

Et là, il faut vite réagir. Un alcolique cela veut tout dire, tous les dangers sont en vue.

mag3
p
18 septembre 2005 22:03
salam
l'abus d'alcool est interdit avant pendant ou aprés le ramadan il faut pas attendre le ramadan pour arréter de boire ou de fumer ou ....
z
19 septembre 2005 15:43
Il faut pas etre categorique quand il s'agit d'evoquer de tels sujets. Personne n'est parfait. Je ne sais pas, peut etre vous, vivez vous dans un monde musulman ideal ? ou il n'y a ni alcool, ni drogue, ni ... Il faut essayer d'etre realiste et affronter la situation telle quelle se presente. S'il y'a des gens qui boivent et c l'occasion pour q'ils puissent arreter de boire ? Pourquoi pas ? Vous savez, si 2 mois est 10 jours ils restent sans alcool, ca pourra etre un cure pour eux, donc vaut mieux leur dire que ne rien dire. S'il vous plait, cessez de parler comme si vous ne savez rien de ce qui se passe exactement ? Vous savez, il y'a plein de choses qui sont Haram et malgre ca, les gens continuent a s'y adonner. C'est en sensibilisant et informant et en communiquant q'on puisse arriver a resoudre de tels problemes. Normalement, moi j'ai eu la bonne reponse pour ma question mais ca me fait mal au coeur en tant que musulman, arabe et marocain d'avoir de tels reaction !!!!! Priere de rester realiste et de suggerer des solutions que de rester ferme et categorique. D'ailleurs, c ce que je remarque dans la plupart des discussions de ce forum. Mais, Al Hamdou Lillah, il y'a beaucoup de gens qui savent tenir une discussion, et proposer des suggestions tout en essayant d'aider, je les felicite car, on a vraiment besoin d'eux et de leur illumination.
Enfin personne n'est parfait et il faut jamais oublier de regarder ses defauts avant de parler de ceux des autres.
N
19 septembre 2005 17:22
zinmeh
j'ai entendu 1 mois avant le ramadan ce mois à un nom
voila
w
19 septembre 2005 19:01
normalement,il faut s'abstenir de boire de l'alcool 40 jours avant le début du jeûne...

mais je ne sais pas à quelle date avant la ramadan,les bars ferment,au maroc
est-ce 40 jours avant ou une semaine? c'est à vérifier (c'est plus rapport à l'économie ...)

par contre nombreux sont les consommateurs d'alcool au maroc, qui font leur provision avant le ramadan qu'ils jeunent sans toucher à l'alcool mais à l'annonce de l'aïd alfitre et la fin du jeune,les bouteilles sortent et c'est reparti pour une bonne tournée!!!
t
20 septembre 2005 19:41
zinmeh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour une personne qui boit de l'alcool,
> normalement quelle est la periode, avant le
> Ramadan, pendant laquelle il faut arreter de
> boire. Merci at Awachir mabrouka.


MDRRR !!!!
TU VEUX AUSSI LA DATE LIMITE POUR PLUS MANGER DE HALOUF!
V
20 septembre 2005 22:45
mag3


je ne sais d'ou t'a sorti l'histoire du sahabi qui boit avant d'aller à la priére et qui rocambole la sourate du coran , tu devrai parfois arreter de croire tous ce que tu lis ????

en tout ca ca m'a bien fait rire ..... grinning smiley

sinon pour l'alcool , sa consommation est expréssement interdite par le coran , et je ne vois pas l'utilité de debattre de ce sujet.

le truc des 40 jours est une invention de l'esprit
n
21 septembre 2005 08:53
salem zinmeh


alors deja normalement faut pas boire ni avant ni apré le ramadan car se haram
si tu fait le ramadan apré kan cé fini tu va boire sa sert absolumen a rien taura meme plus de péche en faisant sa aprés si tu veu completement arreter ok ya plein de gens ki fon dé erreur on et pas parfait mai si sé juste pr le ramadan moi je te dit de pas te prendre la tete a le faire cé juste se ke je pense apré temps fai se que tu veut
n
21 septembre 2005 09:03
slt zinmeh


je sais pas si tu te relit mais tu raconte nimporte quoi franchement
je voit aucun raport ce que tu dit . tu croi zahma qu'une personne elle va attendre le mois de ramadan pr arreter franchement je savai pas kil y avait dé gens aussi bete dans ce bas monde sur ce je voit pas prkoi on devrait en faire une discution celui ki veu aller au paradis il a ka arreter de boire ok et comme tu le dit on et pas tous parfait mais nous hamdoulilah on bois pa a coté je prefere avoir dé defaut comme etre franche que boire ok alor moi jte dit boucle se sujet parceque en plus de sa tu ns pike la honte au marocain hamra alors jtaurai crue plus inteligente mais a ce que je voi pas du tout
n
21 septembre 2005 09:05
vador


franchement jai grave aimer comment ta parler elle raconte nimporte jai limpression ke cé la fin du monde wallah sur ce jte souhaite un bon ramadan en avance et comme on dit en arabe mbrouck leawcher
m
21 septembre 2005 14:27

Bonjour Vador,

Je te rappelle que l'alcool était convoité avant l'Islam. D'ailleurs c'est un nom arabe AL KOUHOUL qui a dit Al Kohol pour finir en Alcool.

Il ne fut interdit que lorsq'un Sahabi a commencé à faire sa prière dans un état d'hébriété avancé.

La première Sourat donc qui va parler de l'acool dit :"LA TAKROUBOU ASSALATA WA ANTOUM SOUKARA HATTA TAALAMOU MA TAKOULOUNA" qui veut dire :" ne priez pas si vous êtes ivre de telle manière à ce que vous sachiez ce que vous dites".

La seconde Sourat va être une sentence parce qu'elle dit :" Innama Al Khamrou Wal Mayssirou wal Ansabou Wal Azlamou Rijssoun min AAmali Achaytani Fajtanibouhou Laallakoum Touflihoun"

Qui veut dire :"l'alcool, et tous les jeux de hasard ou de voyance sont des actes de Satans desquels il faut s'éloigner si vous désirez la récompense divine." Pardon pour la traduction, c'est à peu près cela.

Dieu n'a pas formulé l'interdiction catégorique mais il demande à ce que l'on s'éloigne de ces méfaits. Les Théologiens disent que lorsque Dieu dit de s'éloigner cela veut dire que c'est interdit.

Je te souhaite un bon Ramadam Vador.

mag3
i
23 septembre 2005 22:36
déjà sais tu que l'alcool est interdit???
Si ta foi est juste pour le ramadan mais n'est pas pour dieu.sache que le ramadan est vivant 30 jours et dieu est éternel
les 40 jours dont les gens parlent c'est prouvé scientifiquement mais ce n'est écrit ni dans une sourate ni dans le coran ni dans un haditt
A
24 septembre 2005 14:30
Salam,
Je suis de l'avis de aicha ma^cha^Allah tbarkAllah aâliha elle sait apporter le conseil que Allah la protège..
Le mal est déjà fait zinmeh tu as l'habitude de boire l'alcool.. mais il n'est jamais trop tard.. surtout en islam, Allah pardonne tout, si tu as la bonne foi.. et que tu repent une bonne fois pour toute..
Il est certain que l'alcool est interdit dans islam, et je te félicite d'avoir le courage de poser cette question tout en sachant que tu seras mal compris et juger de suite..
Je prie Allah pour toi que ça sera un bon début, et que ce mois de chaâbane tu arrêteras de boire l'alcool, et que ça sera pour de bon et définitivement inchaAllah, et que, pour toi le mois de ramadan ne soit plus seulement un mois ou tu jeûnes et tu arrêtes de boire l'alcool et évites tous les péchés.. mais un mois de demander aussi le pardon et multiplier tes bonnes actions, afin de t’approcher de plus en plus à Allah..
Que Allah te bénisse, et t’aide.. bon ramadan..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook