Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en est'il du parti democrate amazigh
p
23 décembre 2005 21:07
je me disais bien que le message que vous passez toi et quelque uns (sifaoui,jabranci,tino ......et d autre) resemble etrangement au message vehiculé a travers holiwwood et les usa .votre vision des peuples musulmans(berberes entre autre) ressemble au films holiwwodien je ne citeraie que les rois du desert ou des marines s attendrissent pour un peuple qui subit passivement la dictature bete et mechante.c est vision de l ange (occidental) et le demon (les autre )a balisé le terrain pour le fameux "avec nous ou contre nous".c est pour ca que meme si vous changé de pseudos je vous reconnait a tous les couts.
c
23 décembre 2005 22:50
J'ai rien compris
Si que rien n'est simple, c'est pareil partout ...
Pardonnez mon intervention
i
24 décembre 2005 03:05
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Revez,revez!
>
> c est beau le réve!
>
> Ils vous fait oublier le cauchemard dans lequel
> nos peuples vivent!


raconte ça a kelk un d autre merci! de tes conseils tu es gentil est tolerent comme ton parti le pdj
i
24 décembre 2005 03:09
Abdel31000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arrete avec cette argumantation minable, je remat
> en cause l'cistance d'une naion amazigh.
> Pour vous un riffain est plus proche d'un kabyle
> que d'un fassis!!!!!!!!!


et pour toi un slawi c est plus proche d un egyptien k un marocain de azrou ou de khenfra!! alors!!

ou un fassi c est plus proche d un pakistani k un type de ait marghade! et je suis sur ke tu ne connais meme pas ait marghad!!


arret de faire le gentil.....car tu l es pas
i
24 décembre 2005 03:13
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la culture amazigh doit etre reconnue et mise en
> valeur , mais ca ne doitpas etre une affaire d'un
> parti politique amazigh c dangereux pour la paix
> qui a tjrs prevalu au maroc
> c un combat qui doit se faire sur un terrain
> culturel par tous les marocains arabe ou amazigh c
> une richesse pour le maroc
> si on commence a politiser ce combat on risque de
> glisser ds le separatisme et de ce fait on
> assistera a une balkanisation du maroc et la ca
> sera la fin du maroc
>
> "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 23-12-05 14h31.





et pour tu adore la parti istikla et pourtant base sur l arbisation et pour koi tu es fan du pdj qui exploite l islam a volante pour que les marocain en ça faveur!! et pour et pour koi!! ce n est pas un danger pour la pay d arbise out le monde!! et cole un fausse image au berbre! comme separatiste enimi de l islam blablba!!


soyer logik!
A
24 décembre 2005 21:45
Mr Izam, les fassis slaouis et autres sont aucunement plus proche des egyptient et surtout pas des pakistanais(je pense qu'ils ont plus de points communs avec l'europe qu'avec ce pays là), ces gens là sont imprégnés de la culture marocaine, c'est à dire du mélange andalous-berbere-arabe-juif-afraicain-europeen... et ne sont que la version citadine de la culture marocaine, ils en sont complémentaires.
et toi qui veut qu'on soit logique comment peut-tu l'être si tu affirme qu'un fassi est proche d'un pakistanai!!!!!!!!




P.S: Je connais les Aït Merghad, une tribu prés de Marrakech, par l'intermediaire d'un amis appelé marghadi marié à une fassia, ça t'étonne, alors bienvenu au Maroc...
I
24 décembre 2005 21:48
izame a écrit:
-------------------------------------------------------
tu es gentil est tolerent comme ton parti
> le pdj



Exact oui le Parti Des Justes.
j
24 décembre 2005 22:25
salamoalikom chleuh et arabes!
c'est la guerre civile ici depuis le 18 dec 05 ou quoi?que ce passe t'il?
en lisant les posts les uns apres les autres,je me suis arrete des moments pour relire car je ne croyait pas ce que vous postiez!!
certains d'entre vous parlent de tolerance,d'amour pour Tamazight,de dialogue et d'echanges multiculturels.. ou nous en sommes de tout cela dans ce forum?
le debat sur la cretion d'un parti Amazigh est si douloureux que cela? si inconcevable pour certains?
Et malgre tout,le Maroc avance,et surement messieurs dames!
le parti se creera,la vie politique va s'epanouir encore plus!
Si quelqu'un d'entre vous et porteur d'idees un peu plus ouvertes envers les autres,je suis ouvert a tout debat n'excluant pas les differences des autres!
je suis Achelhi de Lakhsas,200 km sud d'Agadir.j'aime mon pays le Maroc,la tolerance vaincra
A
25 décembre 2005 02:35
Bravo Mr jadabb, voila un citoyen fiers de son multiculturalisme.
Si seulement tout le Monde sur ce forumpouvait être comme vous, encore une fois bravo.

Amicalement.
A
25 décembre 2005 23:06
prenez en de la graine Mr amar du souss et izam.
I
25 décembre 2005 23:14
Laisse tomber abdel ces types ont de trés faibles arguments,c est pour ça qu ils

choisissent la desertion.
A
26 décembre 2005 02:17
Dès qu'ils voient que leur jeux est révélé ils s'en vont en se disant que c'est nous les fascistes.
L
26 décembre 2005 17:30
laisse les agir ainsi abdel31000 si ça leur fait plaisir.
L
28 décembre 2005 22:35
A mon avis ce parti ne reçevra pas autant de siège quils pensent, la politique au maroc c'est trèèès difficile.
p
28 décembre 2005 22:41
moi je suis jbli la langue arabe classique ne me satisfait pas .doit je faire un partis de jblis pour que le jblia coome langue soit elle aussi constitutionalisé.mais si je fais ce parti il n y aurras que des jbala.certains de gauche d autres de droite .et si on arrive au gouvernement comment on vas faire?.
L
28 décembre 2005 22:43
Bonne réflexion popole, le Maroc c'est la diversité.
9
28 décembre 2005 23:37
on va vous matter un de ces joursgrinning smiley
p
28 décembre 2005 23:58
les pretexte pour se matter sont legions ,mais pour s entendre ils sont rare.tant que l homme seras un homme.
T
29 décembre 2005 01:44
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> izame a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> tu es gentil est tolerent comme ton parti
> > le pdj
>
>
>
> Exact oui le Parti Des Justes.


bravo je respect ton courage de le dire tu affirme ta position d islamiste. c est correcte de ta part. rien a dire
T
29 décembre 2005 01:47
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je suis jbli la langue arabe classique ne me
> satisfait pas .doit je faire un partis de jblis
> pour que le jblia coome langue soit elle aussi
> constitutionalisé.mais si je fais ce parti il n y
> aurras que des jbala.certains de gauche d autres
> de droite .et si on arrive au gouvernement comment
> on vas faire?.




dans les pay de la democratie tu avoir 1000 patis no problem car apres on se met a deux ou trois partie automatikement les exemple un peu partout l italie. l espagne...et si tu veu isreal aussi.....et meme en amerik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook