Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand elle gagne plus que lui....
a
19 décembre 2013 12:52
Citation
shariff a écrit:
Une femme qui gagne plus que moi! quel desastre il faut vite la quitter , divorcer ou bien la faire licencier ...ça place c'est a la maison .

tu as tout à fait raison lorsqu'on voit des femmes penser ainsi

certaines veulent la liberté, faire ce qu'elles veulent à l'égal des hommes et quand elles réussissent, elles se plaignent que leur mari n'ait pas autant
19 décembre 2013 13:43
Citation
amirene a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:


C'est bien ce qu'elle fait et que tu critiques. grinning smiley

ah bon ?

a-t-elle démissionné ? a-t-elle demandé un salaire moindre pour que son mari participe plus ?

non, elle se contente de se plaindre

T'en sais rien et elle a pas a se justifier, étaler sa vie sur un forum.......grinning smiley
En attendant , elle reflechit et n'exclut aucune possibilité...ptdr

Citation
chimere75 a écrit:

Je garde ss le coude les autres options : changer de mari ou trouver un job moins payé! ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/13 13:47 par Mayouchka.
19 décembre 2013 15:40
salam

franchement vous vous disputée pour rien...

désolé mais la problématique est mal posée, on ne comprend pas où est le problème, et donc chacun fait un procès d'intention aux autres alors que je le répète, on peut mettre n'importe quoi dans cette question tellement elle est mal posée.

Mayoucka on sent que tu es sincère dans tes conseils, mais avoues comme tu l'as relevé qu'il s'agit d'un énième sujet polémique de la guéguerre homme/ femme.

Amiren, je suis plutôt de ton avis, mais tu.n'y vas pas avec le dos de la cuillère...

mon avis si intéresse quelqu'un on ne sait jamais;

_si je devais reformuler la question;
"mon mari dépenserait moins que moi pour un projet immobilier, alors que je suis une femme"

hors sujet: Mon avis d'une façon général, dans le monde du travail ce n'est pas parceque tu gagnes 3 fois plus qu'une autre personnes que tu travailles 3 fois plus...
bien au contraire, plus tu souffres moins tu encaisses.

tu as,une facilité dans la vie pourquoi la transformée en source d'inquiétude?

qu est ce qui te gène? dépenser plus alors que tu travailles plus ét que c'est mérité?

non désolé on est pas dans ta tête à toi de t'avouer ta propre vérité.

un projet immobilier demande un engagement et donc un consentement.

As tu donné ce consentent à contre coeur?

je ne peux pas aller plus loin dans mes spéculations, mais comprend que l'argument retenu à été ton conservatisme culturel car tu n'en as pas donné d'autres.

enfin, je ne crois pas à l'épanouissement de la femme dans le monde du travail, peut être en est-tu la preuve.

salam

19 décembre 2013 15:48
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

franchement vous vous disputée pour rien...

désolé mais la problématique est mal posée, on ne comprend pas où est le problème, et donc chacun fait un procès d'intention aux autres alors que je le répète, on peut mettre n'importe quoi dans cette question tellement elle est mal posée.

Mayoucka on sent que tu es sincère dans tes conseils, mais avoues comme tu l'as relevé qu'il s'agit d'un énième sujet polémique de la guéguerre homme/ femme.

Amiren, je suis plutôt de ton avis, mais tu.n'y vas pas avec le dos de la cuillère...

mon avis si intéresse quelqu'un on ne sait jamais;

_si je devais reformuler la question;
"mon mari dépenserait moins que moi pour un projet immobilier, alors que je suis une femme"

hors sujet: Mon avis d'une façon général, dans le monde du travail ce n'est pas parceque tu gagnes 3 fois plus qu'une autre personnes que tu travailles 3 fois plus...
bien au contraire, plus tu souffres moins tu encaisses.

tu as,une facilité dans la vie pourquoi la transformée en source d'inquiétude?

qu est ce qui te gène? dépenser plus alors que tu travailles plus ét que c'est mérité?

non désolé on est pas dans ta tête à toi de t'avouer ta propre vérité.

un projet immobilier demande un engagement et donc un consentement.

As tu donné ce consentent à contre coeur?

je ne peux pas aller plus loin dans mes spéculations, mais comprend que l'argument retenu à été ton conservatisme culturel car tu n'en as pas donné d'autres.

enfin, je ne crois pas à l'épanouissement de la femme dans le monde du travail, peut être en est-tu la preuve.

salam




Salam



c est se qu on à tous pratiquement expliquer chacun à sa façon à la posteur mais madame qui est de mauvaise foi en nous prenant pour des imbéciles et surtout de haut c est mis à répond en tout cas pour ma part" HS" !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 décembre 2013 16:17
Citation
DoubleDragon a écrit:

Mayoucka on sent que tu es sincère dans tes conseils, mais avoues comme tu l'as relevé qu'il s'agit d'un énième sujet polémique de la guéguerre homme/ femme.

Amiren, je suis plutôt de ton avis, mais tu.n'y vas pas avec le dos de la cuillère...

Pas du tout alors . je nie complétement . Tu m'accuses car tu es de lavis de Amirène.Sans pluswhistling smiley T'es pas convaincant n crédible. Quand on veut convaincre ou argmenter on ne commence pas par prende parti contre son interlocuteurwinking smiley
C'est elle qui a transformé le sujet en nieme conflit homme /femme . Moi si tu me relis, j'en ai fait un probléme de femme moderne et de féminité en islam dans la modernité..L-O-L

Ca ne m'etonne pas outre mesure que tu sois d'accord avec elle, car son avis profite a la gente masculine. C'est venant d'une femme que ca reléve du surréalisme. Mais on sait tous que la femme est la meilleure amie de sa consoeur...winking smiley

je pense néanmoins que ce sont des situations et des questions comme celles de la posteuse qui vont faire evoluer la condition de la femme en islam ainsi que la famille.

C'est une question non pas mal posée mais posée au mauvais endroit.Angel
Elle devrait etre posée aux grands savants d'al Azhar et Madinah qui s'occupe des défis posés a l'islam par la modernité.Clap
19 décembre 2013 16:46
salam

la question est mal posée puisqu'elle est au mauvaise endroit...

je ne donne que mon avis, je ne prétend pas détenir la vérité.

je n'ai aucun problème avec les femmes, contrairement à ce post prompt à la polémique stérile.

j'ai interrogé la porteuse pour qu'elle affine sa question je ne tire aucun plaisir à lire des règlements de compte entre personnes sur ce forum

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 17:45 par DoubleDragon.
19 décembre 2013 23:41
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:

Je trouve que tu prends les choses trop a coeur. Ouf que tu n'es pas son mari qui lui est heureux avec elle.

On s'interroge sur l'équité et le partage depuis la nuit des temps , en tout cas depuis 14 siècles, car la femme hérite la moitié de la part de l'homme. Et ce sujet est ouvert de manière régulière.
On n'a pas attendu le siecle des lumières et le travail de la femme pour l'aborder..grinning smiley

Cela dit combien de femmes gagnent le double du salaire de son mari surtout chez les musulmans? La posteuse vit une situation inédite, inhabituelle. La voie n'est pas balisée . Elle se pose des question comme on s'en pose face a chaque nouveauté. Elle demande des avis. ca sert a rie de transformer son etat d'ame en guerre des tranchées et nième conflit homme /femme.

je ne prends pas les choses trop à coeur
je trouve ses propos d'une bassesse sans nom

son mari est heureux avec elle peut-être
sait-il au moins sa manière de penser ?
il y a de quoi écoeurer les plus amoureux

je connais plusieurs femmes qui gagnent bien plus que leur mari (dont une qui doit gagner quatre fois ce que gagne son mari, son salaire mensuel avoisinant les cinq chiffres) et personne ne se pose de questions
je ne trouve pas du tout que c'est une situation inédite

elles ne se sentent pas moins femmes parce qu'elles paient plus
elles ne considèrent pas leur conjoint moins hommes parce qu'ils gagnent moins

après, si pour la posteuse le salaire a une signification autre qu'un moyen de subsistance, je trouve que c'est malheureux pour elle

Je te trouve toujours trop dure avec posteuse gratuitement... Tes arguments refletent plus la haine qu'auzre chose mais de quoi ?
On dirait qu'elle a touché la corde sensible
salam elle dit la vérité , si ma femme se permettrai de me rabaisser ou de me prendre pour un demi-homme parce que madame gagne plus que moi , eh ben je la divorce et je vais chercher meilleur qu'elled et plus belle et on verra qui sera le plus heureux , ce genre de femme ont tout pour être heureuse mais elle cherchent le malheur , quand on fait tout pour perdre il faut pas se lamenter sur sa perte
h
19 décembre 2013 23:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:

Je trouve que tu prends les choses trop a coeur. Ouf que tu n'es pas son mari qui lui est heureux avec elle.

On s'interroge sur l'équité et le partage depuis la nuit des temps , en tout cas depuis 14 siècles, car la femme hérite la moitié de la part de l'homme. Et ce sujet est ouvert de manière régulière.
On n'a pas attendu le siecle des lumières et le travail de la femme pour l'aborder..grinning smiley

Cela dit combien de femmes gagnent le double du salaire de son mari surtout chez les musulmans? La posteuse vit une situation inédite, inhabituelle. La voie n'est pas balisée . Elle se pose des question comme on s'en pose face a chaque nouveauté. Elle demande des avis. ca sert a rie de transformer son etat d'ame en guerre des tranchées et nième conflit homme /femme.

je ne prends pas les choses trop à coeur
je trouve ses propos d'une bassesse sans nom

son mari est heureux avec elle peut-être
sait-il au moins sa manière de penser ?
il y a de quoi écoeurer les plus amoureux

je connais plusieurs femmes qui gagnent bien plus que leur mari (dont une qui doit gagner quatre fois ce que gagne son mari, son salaire mensuel avoisinant les cinq chiffres) et personne ne se pose de questions
je ne trouve pas du tout que c'est une situation inédite

elles ne se sentent pas moins femmes parce qu'elles paient plus
elles ne considèrent pas leur conjoint moins hommes parce qu'ils gagnent moins

après, si pour la posteuse le salaire a une signification autre qu'un moyen de subsistance, je trouve que c'est malheureux pour elle

Je te trouve toujours trop dure avec posteuse gratuitement... Tes arguments refletent plus la haine qu'auzre chose mais de quoi ?
On dirait qu'elle a touché la corde sensible
salam elle dit la vérité , si ma femme se permettrai de me rabaisser ou de me prendre pour un demi-homme parce que madame gagne plus que moi , eh ben je la divorce et je vais chercher meilleur qu'elled et plus belle et on verra qui sera le plus heureux , ce genre de femme ont tout pour être heureuse mais elle cherchent le malheur , quand on fait tout pour perdre il faut pas se lamenter sur sa perte

SALAM pourquoi pas une moche comme ça t auras des hasanat ptdr
20 décembre 2013 16:11
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:

Je trouve que tu prends les choses trop a coeur. Ouf que tu n'es pas son mari qui lui est heureux avec elle.

On s'interroge sur l'équité et le partage depuis la nuit des temps , en tout cas depuis 14 siècles, car la femme hérite la moitié de la part de l'homme. Et ce sujet est ouvert de manière régulière.
On n'a pas attendu le siecle des lumières et le travail de la femme pour l'aborder..grinning smiley

Cela dit combien de femmes gagnent le double du salaire de son mari surtout chez les musulmans? La posteuse vit une situation inédite, inhabituelle. La voie n'est pas balisée . Elle se pose des question comme on s'en pose face a chaque nouveauté. Elle demande des avis. ca sert a rie de transformer son etat d'ame en guerre des tranchées et nième conflit homme /femme.

je ne prends pas les choses trop à coeur
je trouve ses propos d'une bassesse sans nom

son mari est heureux avec elle peut-être
sait-il au moins sa manière de penser ?
il y a de quoi écoeurer les plus amoureux

je connais plusieurs femmes qui gagnent bien plus que leur mari (dont une qui doit gagner quatre fois ce que gagne son mari, son salaire mensuel avoisinant les cinq chiffres) et personne ne se pose de questions
je ne trouve pas du tout que c'est une situation inédite

elles ne se sentent pas moins femmes parce qu'elles paient plus
elles ne considèrent pas leur conjoint moins hommes parce qu'ils gagnent moins

après, si pour la posteuse le salaire a une signification autre qu'un moyen de subsistance, je trouve que c'est malheureux pour elle

Je te trouve toujours trop dure avec posteuse gratuitement... Tes arguments refletent plus la haine qu'auzre chose mais de quoi ?
On dirait qu'elle a touché la corde sensible
salam elle dit la vérité , si ma femme se permettrai de me rabaisser ou de me prendre pour un demi-homme parce que madame gagne plus que moi , eh ben je la divorce et je vais chercher meilleur qu'elled et plus belle et on verra qui sera le plus heureux , ce genre de femme ont tout pour être heureuse mais elle cherchent le malheur , quand on fait tout pour perdre il faut pas se lamenter sur sa perte

SALAM pourquoi pas une moche comme ça t auras des hasanat ptdr
alikoum salam ,pourquoi pas , en tout cas ce genre de femme faut les mépriser
h
20 décembre 2013 21:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:

Je trouve que tu prends les choses trop a coeur. Ouf que tu n'es pas son mari qui lui est heureux avec elle.

On s'interroge sur l'équité et le partage depuis la nuit des temps , en tout cas depuis 14 siècles, car la femme hérite la moitié de la part de l'homme. Et ce sujet est ouvert de manière régulière.
On n'a pas attendu le siecle des lumières et le travail de la femme pour l'aborder..grinning smiley

Cela dit combien de femmes gagnent le double du salaire de son mari surtout chez les musulmans? La posteuse vit une situation inédite, inhabituelle. La voie n'est pas balisée . Elle se pose des question comme on s'en pose face a chaque nouveauté. Elle demande des avis. ca sert a rie de transformer son etat d'ame en guerre des tranchées et nième conflit homme /femme.

je ne prends pas les choses trop à coeur
je trouve ses propos d'une bassesse sans nom

son mari est heureux avec elle peut-être
sait-il au moins sa manière de penser ?
il y a de quoi écoeurer les plus amoureux

je connais plusieurs femmes qui gagnent bien plus que leur mari (dont une qui doit gagner quatre fois ce que gagne son mari, son salaire mensuel avoisinant les cinq chiffres) et personne ne se pose de questions
je ne trouve pas du tout que c'est une situation inédite

elles ne se sentent pas moins femmes parce qu'elles paient plus
elles ne considèrent pas leur conjoint moins hommes parce qu'ils gagnent moins

après, si pour la posteuse le salaire a une signification autre qu'un moyen de subsistance, je trouve que c'est malheureux pour elle

Je te trouve toujours trop dure avec posteuse gratuitement... Tes arguments refletent plus la haine qu'auzre chose mais de quoi ?
On dirait qu'elle a touché la corde sensible
salam elle dit la vérité , si ma femme se permettrai de me rabaisser ou de me prendre pour un demi-homme parce que madame gagne plus que moi , eh ben je la divorce et je vais chercher meilleur qu'elled et plus belle et on verra qui sera le plus heureux , ce genre de femme ont tout pour être heureuse mais elle cherchent le malheur , quand on fait tout pour perdre il faut pas se lamenter sur sa perte

SALAM pourquoi pas une moche comme ça t auras des hasanat ptdr
alikoum salam ,pourquoi pas , en tout cas ce genre de femme faut les mépriser

slt je pense que tu voulais dire il faut pas...
a
21 décembre 2013 11:28
Citation
Mayouchka a écrit:

Pas du tout alors . je nie complétement . Tu m'accuses car tu es de lavis de Amirène.Sans pluswhistling smiley T'es pas convaincant n crédible. Quand on veut convaincre ou argmenter on ne commence pas par prende parti contre son interlocuteurwinking smiley
C'est elle qui a transformé le sujet en nieme conflit homme /femme . Moi si tu me relis, j'en ai fait un probléme de femme moderne et de féminité en islam dans la modernité..L-O-L

Ca ne m'etonne pas outre mesure que tu sois d'accord avec elle, car son avis profite a la gente masculine. C'est venant d'une femme que ca reléve du surréalisme. Mais on sait tous que la femme est la meilleure amie de sa consoeur...winking smiley

je pense néanmoins que ce sont des situations et des questions comme celles de la posteuse qui vont faire evoluer la condition de la femme en islam ainsi que la famille.

C'est une question non pas mal posée mais posée au mauvais endroit.Angel
Elle devrait etre posée aux grands savants d'al Azhar et Madinah qui s'occupe des défis posés a l'islam par la modernité.Clap

je vois que tu acceptes très bien l'avis d'autrui ...

il n'est pas question d'être pour ou contre, chacun sa façon de voir
et il est dans mon droit de considérer qu'une femme qui souhaite avoir la liberté de travailler et d'évoluer professionnellement avec le consentement de son mari (un mari avec une certaine conception du couple et de la famille interdirait à sa femme de travailler et ce serait son droit en islam vu que tu poses la question sous le prisme de la religion), est bien hypocrite quand elle dit qu'elle souhaite payer moins que son mari sous couvert de la tradition

il est facile de choisir ce qui nous arrange, à savoir la modernité lorsqu'il s'agit de travailler, d'obtenir des postes bien rémunérés qui impliquent souvent des horaires plus importants, rentrer le soir et confier ses enfants à des tiers
et la tradition quand on veut se faire entretenir

cette situation n'est pas du tout inédite, elle est même plutôt fréquente (quand on a un entourage et des amies qui ont plutôt fait des études longues et convoitent des postes de cadres ou qualifiés)
je pense que la plupart de ces femmes là ont l'intelligence de comprendre que l'important est leur confort de vie au quotidien et que leur argent ne leur apporterait pas plus de joie s'il était bien au chaud sur leur compte

cette situation est vieille comme l'islam : notre prophète lui-même a épousé une femme plus riche que lui
le coran évoque qu'une femme peut céder une partie de sa fortune à son mari
il n'y a rien d'honteux ou de ridicule là-dedans
après, chacun sa vision des choses : elle est aussi en droit de ne rien donner et de laisser son mari participer seul à l'entretien du foyer, elle peut choisir qu'ils ne deviendront pas propriétaires et se contenter d'un logement social s'ils réussissent à l'obtenir
elle peut vivre et faire vivre ses enfants selon les moyens de son mari seuls, rien ne l'interdit
a
21 décembre 2013 11:32
Citation
Merouane75 a écrit:
alikoum salam ,pourquoi pas , en tout cas ce genre de femme faut les mépriser

je suis super sévère mais je suis comme toi : je méprise ce genre de personnes
hommes comme femmes
21 décembre 2013 12:11
Citation
amirene a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:

Pas du tout alors . je nie complétement . Tu m'accuses car tu es de lavis de Amirène.Sans pluswhistling smiley T'es pas convaincant n crédible. Quand on veut convaincre ou argmenter on ne commence pas par prende parti contre son interlocuteurwinking smiley
C'est elle qui a transformé le sujet en nieme conflit homme /femme . Moi si tu me relis, j'en ai fait un probléme de femme moderne et de féminité en islam dans la modernité..L-O-L

Ca ne m'etonne pas outre mesure que tu sois d'accord avec elle, car son avis profite a la gente masculine. C'est venant d'une femme que ca reléve du surréalisme. Mais on sait tous que la femme est la meilleure amie de sa consoeur...winking smiley

je pense néanmoins que ce sont des situations et des questions comme celles de la posteuse qui vont faire evoluer la condition de la femme en islam ainsi que la famille.

C'est une question non pas mal posée mais posée au mauvais endroit.Angel
Elle devrait etre posée aux grands savants d'al Azhar et Madinah qui s'occupe des défis posés a l'islam par la modernité.Clap

je vois que tu acceptes très bien l'avis d'autrui ...

il n'est pas question d'être pour ou contre, chacun sa façon de voir
et il est dans mon droit de considérer qu'une femme qui souhaite avoir la liberté de travailler et d'évoluer professionnellement avec le consentement de son mari (un mari avec une certaine conception du couple et de la famille interdirait à sa femme de travailler et ce serait son droit en islam vu que tu poses la question sous le prisme de la religion), est bien hypocrite quand elle dit qu'elle souhaite payer moins que son mari sous couvert de la tradition

il est facile de choisir ce qui nous arrange, à savoir la modernité lorsqu'il s'agit de travailler, d'obtenir des postes bien rémunérés qui impliquent souvent des horaires plus importants, rentrer le soir et confier ses enfants à des tiers
et la tradition quand on veut se faire entretenir

cette situation n'est pas du tout inédite, elle est même plutôt fréquente (quand on a un entourage et des amies qui ont plutôt fait des études longues et convoitent des postes de cadres ou qualifiés)
je pense que la plupart de ces femmes là ont l'intelligence de comprendre que l'important est leur confort de vie au quotidien et que leur argent ne leur apporterait pas plus de joie s'il était bien au chaud sur leur compte

cette situation est vieille comme l'islam : notre prophète lui-même a épousé une femme plus riche que lui
le coran évoque qu'une femme peut céder une partie de sa fortune à son mari
il n'y a rien d'honteux ou de ridicule là-dedans
après, chacun sa vision des choses : elle est aussi en droit de ne rien donner et de laisser son mari participer seul à l'entretien du foyer, elle peut choisir qu'ils ne deviendront pas propriétaires et se contenter d'un logement social s'ils réussissent à l'obtenir
elle peut vivre et faire vivre ses enfants selon les moyens de son mari seuls, rien ne l'interdit[/[/b]quote]
Exact.grinning smiley
C'est ça le respect de l'avis d'autrui.......
22 décembre 2013 19:47
Citation
amirene a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
alikoum salam ,pourquoi pas , en tout cas ce genre de femme faut les mépriser

je suis super sévère mais je suis comme toi : je méprise ce genre de personnes
hommes comme femmes
moi je deteste ce genre de personne , qui se sente supérieur a une autre car elle gagne plus d'argent , c'est un raisonnement de personne fermées d'esprit et qui ont une capacité intellectuelle limitée.
Le pire c'est une femme face a son mari et le père de ses enfants , sachez une chose , le bonheur ne s'achètera jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook