Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on a le droit de se décrire physiquement à un homme
J
6 février 2023 19:06
Lol

Moi j'ai compris que la posteuse n'a pas mis de photo et que la personne lui demande à quoi elle ressemble, qu'il essaie de se faire une idée de son physique.

Jasmins précise qu'il lui demande des précisions sur son tour de poitrine / hanches ... Oh
Répondre à ce genre de question est une brèche qui peut permettre aux cochons / pervers de manquer de respect à la sœur.

Cela dit, dire qqchose du genre, je suis mince , de forte corpulence, blanche / mate de peau, je suis blonde / rousse ( = description physique succinte) me semble normale.


Bref, le simple fait de demander à une femme son tour de poitrine est un manque de respect. Quel musulman normal et respectueux va poser cette question.
--> à la benne à ordures.

" homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet,"


Citation
citronnette a écrit:
ptdr

Oui, j'avoue, à relire, c'est bizarre aussi. M'enfin, là, dans le post de base, on a l'impression que les mecs lui demandent ses mensurations, faut pas déconner non plus. Pourquoi pas une photo en tenue sexy pour être certain de ne pas se tromper dans ce cas ?
6 février 2023 19:07
Amine wa iyyak oukhty.

Je me souviens plus exactement où c'est dans le tafsir de ibn kathir.

Mais si tu cherches sur Internet, "enlever son voile devant une femme", "la 'awrah devant une femme", "se découvrir devant une non musulmane", etc...

Normalement tu vas trouver des fatwas bien détaillés.

Pour ce qui est de ce qu'on peut dire dans le cadre de la muqubala
Les limites, etc...

Il faudra faire des recherches, Inshaa a Llah.
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Merci mon frère Qu'Allah te récompense, tu a des sources à me partager s.t.p
6 février 2023 19:07
Salam,

T'as vraiment besoin de sources musulmanes pour comprendre qu'on te prends pour un objet ?
Facts doesn't care about your feelings
J
6 février 2023 19:08
C'est ça j'ai pas mis de photos
Citation
J.V. a écrit:
Lol

Moi j'ai compris que la posteuse n'a pas mis de photo et que la personne lui demande à quoi elle ressemble, qu'il essaie de se faire une idée de son physique.

Jasmins précise qu'il lui demande des précisions sur son tour de poitrine / hanches ... Oh
Répondre à ce genre de question est une brèche qui peut permettre aux cochons / pervers de manquer de respect à la sœur.

Cela dit, dire qqchose du genre, je suis mince , de forte corpulence, blanche / mate de peau, je suis blonde / rousse ( = description physique succinte) me semble normale.


Bref, le simple fait de demander à une femme son tour de poitrine est un manque de respect. Quel musulman normal et respectueux va poser cette question.
--> à la benne à ordures.

" homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet,"
J
6 février 2023 19:10
J'ai dit pas de jugement, toi ta besoin de retourner à l'école pour comprendre un texte
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

T'as vraiment besoin de sources musulmanes pour comprendre qu'on te prends pour un objet ?
6 février 2023 19:16
C'est pas un jugement, c'est une question de bon sens.
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
J'ai dit pas de jugement, toi ta besoin de retourner à l'école pour comprendre un texte
Facts doesn't care about your feelings
H
6 février 2023 19:19
Quand tu prends l'habitude de prendre le mauvais sens, le mauvais sens devient le bon...
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est pas un jugement, c'est une question de bon sens.
S
6 février 2023 19:30
Ben personnellement, je suis d'accord avec lui. Qu'est-ce que t'as besoin de poser la question sur le forum, ça ne te semble pas évident que ce genre de questions est déplacé ? T'as besoin de hadiths pour en être certaines ?
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
J'ai dit pas de jugement, toi ta besoin de retourner à l'école pour comprendre un texte
L
6 février 2023 19:34
pour moi tu dois juste dire ta taille et puis voila le reste se fera lors de la rencontre-
6 février 2023 19:35
C’est le risque des sites de rencontre..,
6 février 2023 19:41
Montre juste ta tête , ta pas besoin de lui faire une visite guidée de tout les lieux …
Et surtout fait attentions aux mots que tu emploie. Reste froide et ferme


Mais je trouve sa malsain .
Sa commence souvent comme sa et après on monte crescendo…..

Dans la vie faut prendre des risques … se voir en réalité. Et si on ne sait plaît pas , ce n’est pas très grave. On n’est pas des animaux . On se quitte dans de bons termes .

Demander des photos sa fait tellement bizarre . Tellement naturel.

Puis des photos sur internet , c’est un coup à finir je ne sais où….

Privilégiez les rencontres dehors bon sang … au moins c’est naturel …
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
H
6 février 2023 19:44
Les oulémas de Yabiladi ne vont pas tarder à te répondre, encore un petit instant...
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Si un homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet, baraka'Allah ou fikoum.

Arrêtez de faire des hors sujet, d'être dans les surinterprétations et les jugements, j'ai déjà supprimez un post hier à cause de ce genre de réactions.
6 février 2023 19:57
La meilleure université islamique.
Citation
Hoplitès a écrit:
Les oulémas de Yabiladi ne vont pas tarder à te répondre, encore un petit instant...
6 février 2023 20:08
Allahou 'alem, je te laisse faire des recherches.
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
C'est quoi les limites dans la descriptions ?
s
6 février 2023 20:08
tu peux te décrire brièvement comme l'a suggéré JV

mais la question sur le tour de poitrine, je trouve ça très déplacé...

à ta place je next direct
M
6 février 2023 20:16
Wa3likom Salam

Désolée je vais faire un hs ... mais franchement personnellement les hommes qui cherchaient à savoir qu'elles étaient mes mensurations je zappais direct... ça veut sûre que le gars est plus intéressé par ton physique que par toi ...
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Si un homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet, baraka'Allah ou fikoum.

Arrêtez de faire des hors sujet, d'être dans les surinterprétations et les jugements, j'ai déjà supprimez un post hier à cause de ce genre de réactions.
M
MFL
6 février 2023 20:36
Vous n’avez pas peur que vos photos finissent n’importe où? Voir sur un montage avec des corps dénudés ???

Oui oui, de pov mec s’amusent à faire ce genre de chose…

Ou à faire tourner la foto en t’inventant une réputation salace…

N’envoyez aucune foto…

Ayez un peu de dignité
Citation
Rozenn* a écrit:
Je rejoins l'avis de TheLoneliest.

Montrer une photo de soi en tenue d'extérieur à un prétendant sérieux rencontré par internet, pour s'assurer que le physique convient avant la rencontre, pourquoi pas.

Mais te demander de décrire ce qu'il ne verrait même pas de toi en réel, quel intérêt ?
C'est un site de rencontre sérieux ou un marché aux bestiaux ?

Qu'il se présente chez ton père et réitère sa demande de voir tes cheveux et tes formes en sa présence s'il trouve ça correct.
6 février 2023 23:31
Salam,

Le messager (saws) a invité à bien regarder la prétendante avant de se lancer.
Décrire avec les mots adaptés permet de donner les tendances qui permettront à l’autre de savoir s’il y a une caractéristique physique rédhibitoire.

Les musulmans ne sont pas priés de se marier avec des bandeaux sur les yeux…

Ce lien est instructif. Surtout la fin :

[islamqa.info]
6 février 2023 23:40
On dirait le mec, il est en train de dresser un portrait robot ptdr
Après il va diffuser un avis de recherche.
1
7 février 2023 10:22
Salam,

[prepamuslim.com] age/

Sur prepamuslim, il est possible de déposer une annonce et la gérante s'occupe de transmettra la photo si les 2 sont d'accord.
Sur MyNisf, payant, on indique la corpulence, la taille et des photos en profils privés partagés uniquement avec qui on souhaite.

Si 50% des questions d'un homme sont sur le physique, c'est qu'il y a déjà un problème.

Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Si un homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet, baraka'Allah ou fikoum.

Arrêtez de faire des hors sujet, d'être dans les surinterprétations et les jugements, j'ai déjà supprimez un post hier à cause de ce genre de réactions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook