Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on a le droit de se décrire physiquement à un homme
J
7 février 2023 11:23
Si pour vous cette question est déplacer c'est votre avis et non celui de tout le monde, en Islam on ne fait pas selon "son avis" mais on se base sur des source.

Ma question est légitime.

Allez cracher sur vos miroirs.
Citation
citronnette a écrit:
Ben personnellement, je suis d'accord avec lui. Qu'est-ce que t'as besoin de poser la question sur le forum, ça ne te semble pas évident que ce genre de questions est déplacé ? T'as besoin de hadiths pour en être certaines ?
J
7 février 2023 11:31
C'est ça tout est une question de mots, quand c'est fait avec délicatesse et non de façon vulgaire ça change tout.

Je suis entièrement de ton avis, rien ne vaut une rencontre en face à face.

Merci de ne pas t'être moquer ou juger, tu contraste avec la méchanceté omniprésente sur ce forum.
Citation
Hamou38 a écrit:
Montre juste ta tête , ta pas besoin de lui faire une visite guidée de tout les lieux …
Et surtout fait attentions aux mots que tu emploie. Reste froide et ferme


Mais je trouve sa malsain .
Sa commence souvent comme sa et après on monte crescendo…..

Dans la vie faut prendre des risques … se voir en réalité. Et si on ne sait plaît pas , ce n’est pas très grave. On n’est pas des animaux . On se quitte dans de bons termes .

Demander des photos sa fait tellement bizarre . Tellement naturel.

Puis des photos sur internet , c’est un coup à finir je ne sais où….

Privilégiez les rencontres dehors bon sang … au moins c’est naturel …
J
7 février 2023 11:37
Merci ma soeur, à vrai dire ton hors sujet me rassure car à la lecture des réponses j'avais l'impression qu'il m'était arriver un truc hors norme, ça va alors je suis pas la seule qui a reçu ce genre de demande. Personnellement ça a toujours étais fait dans le respect le plus totale, je n'ai jamais ressentie de perversion de leur part, plutôt un désir d'être rassurer sur leur critère ce que je respecte.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Désolée je vais faire un hs ... mais franchement personnellement les hommes qui cherchaient à savoir qu'elles étaient mes mensurations je zappais direct... ça veut sûre que le gars est plus intéressé par ton physique que par toi ...
J
7 février 2023 11:40
Tu a citer toutes les raisons qui font que je refuse de partager ma photo
Citation
MFL a écrit:
Vous n’avez pas peur que vos photos finissent n’importe où? Voir sur un montage avec des corps dénudés ???

Oui oui, de pov mec s’amusent à faire ce genre de chose…

Ou à faire tourner la foto en t’inventant une réputation salace…

N’envoyez aucune foto…

Ayez un peu de dignité
J
7 février 2023 11:44
Merci mon frère, si je comprends bien je peux alors répondre à ses demandes ? sur ton lien, à la fin, c'est une femme qui sert d'intermédiaire, si il n'y en a pas c'est alors interdit c'est ça ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Le messager (saws) a invité à bien regarder la prétendante avant de se lancer.
Décrire avec les mots adaptés permet de donner les tendances qui permettront à l’autre de savoir s’il y a une caractéristique physique rédhibitoire.

Les musulmans ne sont pas priés de se marier avec des bandeaux sur les yeux…

Ce lien est instructif. Surtout la fin :

[islamqa.info]
J
7 février 2023 11:45
T'es drôlement hors sujet alors ça va grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
On dirait le mec, il est en train de dresser un portrait robot ptdr
Après il va diffuser un avis de recherche.
J
7 février 2023 11:54
Prépa Muslim, je l'ai connue à ses débuts j'étais parmi les premier bénéficiaire, franchement c'étais pas une bonne expérience et je connais son fonctionnement sur l'échange de photos, si c'est la même il n'y a rien de secure la dedans

De toutes les façons je ne partagerais jamais ma photo sur une plateforme de rencontre ou internet tout simplement, @MFL a très bien énoncer les risques, il y a toujours moyens de...

Le physique est important pour un homme, qu'il ne te questionne pas autant dessus ne veut pas dire qu'il ne l'est pas. Je n'y vois aucun problème car je vis dans la réalité et non pas les doux mensonges et les rêveries.
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Salam,

[prepamuslim.com] age/

Sur prepamuslim, il est possible de déposer une annonce et la gérante s'occupe de transmettra la photo si les 2 sont d'accord.
Sur MyNisf, payant, on indique la corpulence, la taille et des photos en profils privés partagés uniquement avec qui on souhaite.

Si 50% des questions d'un homme sont sur le physique, c'est qu'il y a déjà un problème.
1
7 février 2023 12:19
Hormis des informations générales, je ne pense pas qu'il faille aller plus loin en terme de description.

Si tu as un frère ou quelqu'un, tu peux proposer rapidement une visio en sa présence, juste 30 minutes.
Puis si cela colle, une rencontre physique cadrée. Et si besoin, plusieurs rencontres.

Si avec tout ça, il a encore des tas de questions sur le physique, c'est que la chimie n'est pas passée. Comme vous dites les djeuns => Next (proprement)

Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Prépa Muslim, je l'ai connue à ses débuts j'étais parmi les premier bénéficiaire, franchement c'étais pas une bonne expérience et je connais son fonctionnement sur l'échange de photos, si c'est la même il n'y a rien de secure la dedans

De toutes les façons je ne partagerais jamais ma photo sur une plateforme de rencontre ou internet tout simplement, @MFL a très bien énoncer les risques, il y a toujours moyens de...

Le physique est important pour un homme, qu'il ne te questionne pas autant dessus ne veut pas dire qu'il ne l'est pas. Je n'y vois aucun problème car je vis dans la réalité et non pas les doux mensonges et les rêveries.
9
7 février 2023 15:25
Salam

N'envoie pas de photo. Décris toi globalement, jamais de précision sur tes formes.

Exemple : taille moyenne, corpulence moyenne ou bien portante, couleur de peau, (cheveux peut être).

Si tu l'intéresses il fera une rencontre, si il demande plus c'est un dalleux.
7 février 2023 18:57
Désolé ma sœur je préfère éviter les interprétations des textes basée sur ma propre compréhension.
Je dis simplement qu’il est légitime qu’un H cherche à connaître les caractéristiques physiques de sa prétendante.

Il n’y a pas très longtemps, une proche m’a raconté l’histoire tragique d’une de ses amies. Elle a été divorcée après 15 jours de mariage seulement. Son mari a déclaré qu’il ne pouvait pas rester avec elle car sans son hijab, il avait l’impression d’être avec une autre personne… il était comme bloqué.

Alors je dirais en mon nom qu’il est plus que nécessaire qu’un H se renseigne bien sur celle qui l’intéresse pour éviter ce genre de mésaventure. Car elles sont réelles et elles existent…

Plus léger: l’un de mes oncles au bled s’était marié jeune. Il a divorcé peu de temps après, 6 mois je crois. Il persistait à dire que la femme qu’on lui a présentée lors de la demande n’est pas celle qu’il a épousée ???. Ce genre d’histoire arrivait avant au bled … les familles présentait la plus jolie et mariais ensuite la moins désirable … c’était le Lean Management ???
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Merci mon frère, si je comprends bien je peux alors répondre à ses demandes ? sur ton lien, à la fin, c'est une femme qui sert d'intermédiaire, si il n'y en a pas c'est alors interdit c'est ça ?
/
7 février 2023 19:43
Tu prends vraiment les gens pour des cons avec tes questions


Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
C'est quoi les limites dans la descriptions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook