Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand ta conjointe va aux WC
D
22 novembre 2016 14:37
Aaaah mais je parlais pas du tout de toi.

Toi tu as fais que répondre et jss d'accord c' est vraiment pas un souci les WC a la maison...


C' est le fait de poser cette question comme si cetai la question du siècle qui aller faire bouger l'avenir et améliorer le monde... Lol

Je parlai pas de ta réponse du tout.
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Cest clair...cest notre monde.

Javoue quecrire un exposé sur les wcs...cest abusé...car ya tellement dautres problemes. Mais bon il fallait bien qu'un yabi le fasse lol.
Enfait cest la maniere de presenter les wcs comme un enorme probleme dans notre communauté...alors qu'on a bien pire chez ns. Et que les wcs ne st en rien un probleme.

A la mosquée, les toilettes st tt juste a coté des lavabos pr faire lwoudou...quest ce quon peut dire la dessus alors? javoue cest pas interessant du tt comme sujet et srtt cest faux!!! si vrmt cetait important, on ne se purifierait pas a coté des toilettes... dans la maison de Dieu...
22 novembre 2016 14:37
On a pas eu la meme éducation, nous on a ete éduqué dans plus de pudeur et de sainteté, hors de question de vivre dans un endroit aussi indigne..

Citation
Cathy91 a écrit:
Faire la Hijra pour avoir des toilettes dignes de ce nom ? ptdr ptdr

Excusez-moi, mais là, j'ai un fou rire terrible.

Non plus sérieusement Gafsawi, tu es marié ? Tu as des enfants ?

A ce point entendre ta femme, ta mère, ta soeur ou je ne sais qui aux toilettes est un problème pour toi ?

Et le jour où il faudra t'occuper d'un de tes enfants ou personnes âgées qui n'arrivent plus à se retenir ou autre, tu feras comment ?

Entre nous, je trouve ça vraiment ridicule ce sujet. Autant parler du confort (ou de l'inconfort) de tels ou tels WC, pourquoi pas., Mais question intimité ...

Si tu n'arrives pas à supporter tes proches aller aux toilettes, ça devient grave. Imagine que tu dois te mettre en route à travers chemins pour fuir la guerre ou autre et que ta femme aie besoin d'aller faire ses besoins, tu vas la laisser s'éloigner seule, dans les fourrées, sans surveillance ? Au diable l'intimité, la sécurité avant tout.

Et je ne parle pas du temps où ta femme ou ta mère, une de tes soeurs, ou peut-être même un de tes enfants handicapés aura besoin d'être accompagné jusqu'aux toilettes, voir de le laver, feras-tu autant de chichi ?

Et quand l'un de tes proches est malade et qu'il n'a pas le temps d'aller jusqu'aux toilettes qui se situent à 15 kilomètres de ton domicile, tu fais comment ?

D'ailleurs, comment fais-tu pour nettoyer le petit-linge de tes proches, ou ces endroits-là (laisse-moi deviner, tu laisses à Madame ou Maman le soin de s'en charger ... Comme c'est commode ...).

C'est dingue, en tant que femme, on a le droit d'être maniérée au début. Mais une fois qu'on est mariée ou enceinte, c'est fini les manières parce que quand on accouche, on peut dire qu'on y est dans la merde et en public par dessus le marché. Et quand il faut s'occuper de nos enfants qui se font dessus ou qui régurgitent, bavent, morvent et j'en passe comme joyeusetés du genre, je crois qu'en terme d'intimité, on est franchement vacciné.

ça fait plus de 15 ans que je suis nounou, je peux parler de ces choses-là sans avoir à rougir ou à être gênée. Quoi ? Mon tee-shirt est sale ? Ahh bon sang, quelle importance, vraiment. C'est comme tous ces fermiers qui ont les pieds dans le fumier et qui disent en plus que ça sent bon tellement ils en ont l'habitude d'être dedans. D'ailleurs, eux te diront que ça ne vaut pas du Dior, LoL.

Ah la la, atterris Gafsawi, l'hygiène oui, mais là, tu abuses.

Je suis allée en Tunisie, je n'ai rien vu d'extraordinaire côté toilettes, c'est comme en France, avec le petit tuyau en plus sur le côté. A djerba c'est plus archaïque, mais c'est avec les mouches et les scorpions avec, ça a un petit côté exotique, faut le dire ... Et y'a pas d'Airwick. Par contre, oui, là, t'es tout seul au beau milieu de nulle part. D'ailleurs, on est un peu trop au beau milieu de nulle part, vaut mieux pas avoir d'envie la nuit, on risque de se retrouver nez à nez avec un chacal ou je ne sais quoi ... mdr L'intimité au risque de se faire attaquer par un truc sauvage au passage.

Sinon, pour rajouter une dernière petite touche d'humour, les cabinets dehors au fond du jardin, j'ai connu et je connais encore avec mes parents. Et c'est pas à Marseille qu'ils habitent, mais bien là haut du côté de Lens et faut pas être frileux pour y aller, ou avoir peur d'être mouillé, car entre la gadoue et les températures qui avoisinent les 5°C (surtout le matin au levé ou le soir), c'est quelque chose. Ahhh, ton intimité, tu l'as, y'a personne pour venir avec toi, c'est clair. D'ailleurs, par moment, il fait tellement froid qu'arrivé sur place t'arrives même plus à faire tellement t'es gelé. mdr. Y'a pas de scorpion là-haut, mais t'es certain d'avoir toutes tes chances de revenir avec la mort à cause du froid.

Ah la la, vaut mieux en rire va.

Gafsawi, l'amour c'est tout partager, même les pets. Quand t'arrives à aimer ta femme malgré ses flatulences, je t'assure que tu es le bonhomme le plus heureux de la planète. (et c'est réciproque hein, ça vaut aussi pour les dames). C'est comme des parents qui s'extasient devant leur bébé qui rote ou qui pète. Quand on arrive à ce degré d'intimité avec ses proches, c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes.
22 novembre 2016 14:37
Connais-tu l'allumette ?

Tu grilles une allumette pendant la petite affaire, ça brûle le méthane instantanément, c'est plutôt efficace.


winking smiley

Et aussi, les épluchures d'agrumes dans une coupelle (vive l'hiver et le retour des mandarines)
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
ouais des wcs dans lappartement je prefere 10 000 fois plus ça...que de devoir faire ses besoins dehors et de risquer se faire voir par des voyeurs dehors...

A la base cest ca...cest pas les toilettes turcs. Faut revenir a lessentiel, cest a dire a meme la terre...cest ca la nature dsl. Ce n'est pas les toilettes turcs...

Genre sayé tes plus un bon mouslim si tu taccomodes parfaitement de tes toilettes a la maison.
Moi au contraire je suis tres rassurée quelles soient à la maison. Je suis rassurée pr moi, mes enfants...Et ns concernant elles ne st pas dans la sdb. Javue que quand cest dans la sdb je naime pas du tt...car on y fait lwoudou. Mais les toilettes permets de bien evacuer justement les besoins en dehors du foyer...Donc cest propres si deriere on en prend soin tres quotidiennement.

Ya pas de mal a aller au toilette. Ca me derange pas les bruits. Cest normal, cest la nature. Les odeurs par contre javoue que cest genant. Mais il existe pr cela des manieres de desinfecter aussitot et desodoriser efficacement.

Je pense que quand on a du mal ac ce genre de bruit cest quon rejette sa nature.
22 novembre 2016 14:54
je connais assez bien l'allumette, oui.

Merci pr lastuce.
Citation
C.C. a écrit:
Connais-tu l'allumette ?

Tu grilles une allumette pendant la petite affaire, ça brûle le méthane instantanément, c'est plutôt efficace.


winking smiley

Et aussi, les épluchures d'agrumes dans une coupelle (vive l'hiver et le retour des mandarines)
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
22 novembre 2016 15:01
Salam aleikoum,

Les musulmans tout autant que les autres peuvent être amenés à aider un proche à aller au toilette ou à se laver.
C'est meme le quotidien des mères d'enfants en bas âge d'être confronté à ça.

A l'évoque de la révélation les femmes allaient faire leurs besoins à l'extérieur, avec tous les inconvénients que ça amène, jusqu'à se faire tracasser par des hommes en chemin.

De la pudeur je veux bien, mais aussi du bon sens, un minimum de confort et une meilleure hygiène ne sont pas de trop.

Tu nous parle en tant que conseiller conjugal, mais est-ce vraiment un problème de couple récurant chez les musulmans ?

Après je suis d'accord avec toi, une maison bien agencée c'est quand même plus agréable, et l'emplacement des toilettes en fait partie.
Citation
gafsawi a écrit:
On a pas eu la meme éducation, nous on a ete éduqué dans plus de pudeur et de sainteté, hors de question de vivre dans un endroit aussi indigne..
22 novembre 2016 15:15
Oui et il faut bien les nettoyer spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Les musulmans tout autant que les autres peuvent être amenés à aider un proche à aller au toilette ou à se laver.
C'est meme le quotidien des mères d'enfants en bas âge d'être confronté à ça.

A l'évoque de la révélation les femmes allaient faire leurs besoins à l'extérieur, avec tous les inconvénients que ça amène, jusqu'à se faire tracasser par des hommes en chemin.

De la pudeur je veux bien, mais aussi du bon sens, un minimum de confort et une meilleure hygiène ne sont pas de trop.

Tu nous parle en tant que conseiller conjugal, mais est-ce vraiment un problème de couple récurant chez les musulmans ?

Après je suis d'accord avec toi, une maison bien agencée c'est quand même plus agréable, et l'emplacement des toilettes en fait partie.
22 novembre 2016 15:16
D'où l'expression avoir le feu aux fesses. ..lol non je sors Zen
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
je connais assez bien l'allumette, oui.

Merci pr lastuce.
22 novembre 2016 15:20
Non mais certains en parle, ce n'est évidement pas un probleme fondamental mais un parmi d'autres, qu'il faut régler pour des raisons de sainteté, de pudeur d'hygiène et de respect de soi.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Les musulmans tout autant que les autres peuvent être amenés à aider un proche à aller au toilette ou à se laver.
C'est meme le quotidien des mères d'enfants en bas âge d'être confronté à ça.

A l'évoque de la révélation les femmes allaient faire leurs besoins à l'extérieur, avec tous les inconvénients que ça amène, jusqu'à se faire tracasser par des hommes en chemin.

De la pudeur je veux bien, mais aussi du bon sens, un minimum de confort et une meilleure hygiène ne sont pas de trop.

Tu nous parle en tant que conseiller conjugal, mais est-ce vraiment un problème de couple récurant chez les musulmans ?

Après je suis d'accord avec toi, une maison bien agencée c'est quand même plus agréable, et l'emplacement des toilettes en fait partie.
N
22 novembre 2016 15:28
Merci pour ce fou rire sérieusement vous avez rien à faire
o
22 novembre 2016 15:28
Bon y a pas des sujets de tabous. Et les wc en font partie.
Mais de là à quitter le pays pour une histoire de chiottes, faut quand même se réveiller et prendre conscience de l'l'inanité de la chose.

Les Wc sont souvent placés à côté des salles de bains parce que ce sont des salles d eau.
L eau est cruciale.
On ne mettrait pas les wc à côté de la cusine généralement.
Ok pour la réflexion avec toi mais faut pas pousserjusqu' au ridicule.

ne le prends pas pour toi mais C est typique des musulmans d aujourd'hui de se consacrer sur l,'accessoire au lieu de l'essentiel.

Ça me rappelle même un film avec bud spencer et terrence hill:
L 'un dit jolie cette vue et l'autre répond moi je dis que c est ville elle aurait plutôt l'air de chiottes.
Et llà s en suit une discussion de la 4 ème dimension sur les chiottes.

Pour les wc il est possible que tu aies raison mais ce n est pratique pour personne surtout les malades .
Bonne journée.
22 novembre 2016 15:30
Mais non c'est pas la RAISON de faire la hijra c'est juste un élément parmi d'autres qui illustre l'incompatibilité de notre vie sous un tel système.
Citation
oriundi a écrit:
Bon y a pas des sujets de tabous. Et les wc en font partie.
Mais de là à quitter le pays pour une histoire de chiottes, faut quand même se réveiller et prendre conscience de l'l'inanité de la chose.

Les Wc sont souvent placés à côté des salles de bains parce que ce sont des salles d eau.
L eau est cruciale.
On ne mettrait pas les wc à côté de la cusine généralement.
Ok pour la réflexion avec toi mais faut pas pousserjusqu' au ridicule.

ne le prends pas pour toi mais C est typique des musulmans d aujourd'hui de se consacrer sur l,'accessoire au lieu de l'essentiel.

Ça me rappelle même un film avec bud spencer et terrence hill:
L 'un dit jolie cette vue et l'autre répond moi je dis que c est ville elle aurait plutôt l'air de chiottes.
Et llà s en suit une discussion de la 4 ème dimension sur les chiottes.

Pour les wc il est possible que tu aies raison mais ce n est pratique pour personne surtout les malades .
Bonne journée.
22 novembre 2016 15:38
Bon ben je vais la hijra a cause de mes WC!
22 novembre 2016 15:39
Cette étude est offerte par HARPIC et CANAL WCWelcome
N
22 novembre 2016 15:43
Le véritable progrès serait le jour où on arrive à faire en sorte que l'être-humain n'aura plus besoin des wc
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
22 novembre 2016 15:46
Ou l'usage de la baignoire pour egorger le mouton whistling smiley
Citation
gafsawi a écrit:
Mais non c'est pas la RAISON de faire la hijra c'est juste un élément parmi d'autres qui illustre l'incompatibilité de notre vie sous un tel système.
N
22 novembre 2016 15:48
Faire la hijra où exactement ?
Citation
gafsawi a écrit:
Mais non c'est pas la RAISON de faire la hijra c'est juste un élément parmi d'autres qui illustre l'incompatibilité de notre vie sous un tel système.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
22 novembre 2016 15:55
Tiens une petit fan de sarko, tu dois a etre bien triste que ton idole soit viré de ta vie...
Citation
chrisado a écrit:
Ou l'usage de la baignoire pour egorger le mouton whistling smiley
j
22 novembre 2016 15:56
bonjour à vous , et le posteur si un jour il fait caca sur lui , cela arrive surtout quand une personne atteint le grand âge c'est pas toujours sûr de garder son autonomie , il mettras fin à sa vie , il faudrait faire un tour dans les maisons de retraite médicalisée , les hôpitaux et j'en passe . et bein là la pudeur on fait avec , ainsi vas la vie .
22 novembre 2016 15:56
Il reste marine yawning smiley
Citation
gafsawi a écrit:
Tiens une petit fan de sarko, tu dois a etre bien triste que ton idole soit viré de ta vie...
22 novembre 2016 15:59
Oui elle rassure comme l'hybride hongrois, les petits frileux haineux en manque de virilité.
Citation
chrisado a écrit:
Il reste marine yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook