Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand changer son état civil?
d
29 août 2007 09:34
salam à tous,

je me suis mariée devant l'adouls en juin après avoir reçu mon ccm. ensuite, j'ai déposé une demande de transcription à fes, au consulat on m'a dit que je recevrais mon livret de famille en septembre inchaAllah...
est-ce que je dois attendre de recevoir le livret pour changer mes papiers administratifs (CNI, à la caf, ...) ? désormais quand je remplis des papiers , au lieu de cocher case célibataire et mlle, je coche mariée, et madame???
pour l'instant je n'ai fait aucun changement, je pensais qu'il fallait attendre le livret de famille, mais s'il faut faire le contraire merci de bien vouloir me renseigner...
j
29 août 2007 10:51
le mariage n'est pa sencore valider en france donc pour linstant aucun changement, sur ton extrait d'acte de naisance normalment tu est toujours célibataire.
c
29 août 2007 12:19
Voilà c'est ça, jenyy à raison pour le moment il ne faut rien faire car en France nous sommes toujours considéré comme célibataire (je suis dans le même cas que toi)
w
29 août 2007 13:32
faites attention car je ne suis pas sûre de cela !!! surtout pour la CAF !!!! le reste je pense qu'il faut attendre mais renseignez-vous auprès de la caf car si vous n'avez pas déclaré votre mariage au Maroc alors qu'il fallait le faire, la caf va vous dire de rembourser !! donc renseignez-vous....moi aussi je trouve pas ça logique de prendre en compte la date du mariage au Maroc car on est toujours tout seul en France...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook