Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand avez vous annoncer votre grossesse ?
s
20 juin 2012 11:02
je pense que cest intime a chacun le gros probleme quand tu veut lannoncer que a ta bellemere et tes belle soeurs elle peuvent faire circuler la nouvelles a leur tantes cousin cousine tu voit et on a pas tellement envie cest allah qui protège cest sur mais le prophète sws a recommandé de se proteger et de propager ce quon veut faire ce quon a voila kheyr inshallah

chacun agira comme il le voit le mieux et jespere quon ne blessera personne sur cela inshallah
20 juin 2012 11:31
salam o aleykom comment ça va?

Moi je l'ai dis a ma famille et ma belle famille la semaine ou je l'ai su!!!
Je me tourne vers Allah qu'Il m'eloigne des mauvaises choses
On peut tres bien perdre son bebe a 7 mois alors qu'on le dise a 1 semaine ou a 3 mois de grossesse c'est pareil!!

Faut arreter de penser au mal al hamdulillah Allah nous donne la chance d'enfanté faut le dire a sa famille et SA belle famille elle a autant le droit de savoir que notre propre famille!

Jai aussi une cousine qui est en essai bb1 depuis 7mois elle n'est pas encore enceinte et je lui ai quand meme dit elle etais contente pour moi!!!
Al hamdulillah ya des personnes sur terre qui ont peur d'Allah


On fait des Du'aa on ecoute le coran et inchaAllah une grossesse a terme pour toutes
m
20 juin 2012 11:58
comment comment vous ressentez quand qlq vous dit que " dit moi mabrouk j'ai vu le docteur il m'a dit que je ss enceite en 6 semaines ?
a koi vous pensez
20 juin 2012 12:05
Pour m part je n'ai pas compris ! C'est toi qui dis ça ou bien on te le dis
m
20 juin 2012 12:22
Je veux savoir comment les autres prend ca, est ce que c'est claire que j’étais entrain de cacher la nouvelle pendant ce temps la ou bien c'est normal ca peut arriver et je viens de le savoir moi aussi
20 juin 2012 12:29
Je suis tout à fait d'accord avec toi tigrouu thumbs up
m
20 juin 2012 12:33
sarasofia
est ce qu'i y a des nouvelles ?
20 juin 2012 12:35
je patiente encore winking smiley
20 juin 2012 12:38
ya des femmes qui sont enceinte sans le savoir elles ont leurs regles etc...
C'est ce qu on appelle un deni de grossesse!

Mais si tu as su avant les 6semaines que tu es enceinte pourquoi le caché? Pourquoi ne pas le dire?
Encore que tu ne le dise pas a qqulques connaissance ok mais ta famille et ta belle famille non tu peux leurs dire et tu te remet a Dieu quoiqu'ils disent ou fassent Allah est la.
Ce n'est pas en cachant la nouvelle que tu te protege!!
Et imagine ton mari fais une gaffe et le sors a sa mere ou devant un membre de la famille !? Tu fais quoi?
Tu peux creer des soucis ou il n'a pas lieu d'etre!
MachaAllah c'est une nouvelle!!!
Quand je l'ai annoncé a ma famille et ma belle famille ils etaient rous heureux pour nous c'est le mektoub et on l'accepte qu'il soit bon ou mauvais

Bon
Courage a toi ma
Belle
'
m
20 juin 2012 12:39
inchae allah positif

raconte moi sarasofia si tu es enceite tu compteannocer la nouvelle a qui ?
m
20 juin 2012 12:46
tgrou je ss td'acord avec toi ma grande belle famille sont tous au courant mm la belle famille de ma bell famille ils sont au courant sauf que ma mere ne veut pas que je raconte ca a mes tantes et ma coupine le l'a promis

je reflechis des mnt de la manire comment je vais annocer la nouvelle sans les blesser
20 juin 2012 12:52
perso une fois confirmé par le médecin je le dirai et à ma famille et à ma belle famille en même temps, meme si je serai à 2 semaines de grossesse je le cacherai pas ........Li darha ALLAH hia li kayna

par contre au travail je vais rien dire sauf à une copine intime, et les autre j'attends qu'il constate mon bidon ptdr

Le tous est entre les mains de notre grand DIEU ( swt ) fais ta prière et des douaa et inchaalah ALLAH protège ton bébé

bon courage à tous le monde
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
b
20 juin 2012 16:14
Salam aleikoum !

Moi je l'ai dis direct à la famille ! avant meme d'avoir fait ma prise de sang de confirmation ! c'est la famille je vois pas pourquoi on leyrs cacheré, quand je dis famille c'est frere soeur et parents, en suite tout ce qui est tante et compagnie ils le savent toujours pas, et je suis pas préssé de leurs dire, quant aux amies je leurs ait dit il y a pas longtemps ! voila
s
21 juin 2012 10:04
salam les filles


en lisant vos posts je me dis que vous avez raison
cest pas tres sympa de cacher la grossesse a sa belle famille et lannoncer quau bout de 3 mois
javais pas vu cela sous cet angle

finalement je crois que le jour inchallah ou je serais enceinte je serais tellement heureuse que je pourrais pas mempecher de lannoncer a tout le monde

ya que au boulot ou je lannoncerais a partir des 3 mois!! mais mes amies ma famille et belle famille je leur dirais
S
21 juin 2012 10:31
Salam

Les filles je pense quíl faut faire attention et ne pas basculer dans la superstition, lorsque vous apprenez que vous etes enceintes ,tout comme vous etes heureuse de l'ápprendre , vos familles et belles famills seront aussi tres heureux pour vous.
Votre amie proche et l meilleur ami du mari aussi , voila ensuite les autres (collegues, cousin, ami de la famille, ) nont pas a le savoir jusquá ce que vous ayez loccasion de leur dire, tout simplemenet parce qu'ils ne sont aps assez proche pour partager votre joie, cest une joie qui est intime et il faut apprecier ces moments dintimites avec vos parents ou vos beaux parents.

il ne faut pas rentrer dans des idees du genre "tout le monde sauf ma belle soeur", les filles je veux vous rappeler que ce que Allah aura decider pour votre enfant, rien ni personne ne pourra n'en l'empecher, si vous pensez le contraire alors vous rentrez dans des considerations proches du shirk alors remettez vous en a Dieu, le dire a son frere et lui demander de pas le dire a sa femme cest tres insultant. Pour vous proteger du mauvais oeil, il faut lire mouawadates au moment ou vous l'annoncez et cest tout, priez dieu pour que votre enfant soit en bonne sante et cest tout. votre belle soeur ou belle mere aura beau dire milles incantations, le seul refuge est aupres de dieu et noubliez pas que cest lui qui donne et cest lui qui reprend.

Moi quand je lai su jlai dis au papa puis une seconde apres jai appeler ma mere (ma mere voyageait le meme jour autrement je pense que cest elle que jaurais appeler en premier!) puis mes grands parents, ma mere sest charger de le dire a mon pere et mes freres et soeurs , voila mon mari a annoncer a sa famille aussi dans la semaine qui a suivi et cest tout, une amie a moi tres proche le sait aussi, les autres attendront cest pas un moment que je veux partager pour linstant avec mes collegues ou avec mes cousins.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook