Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'attends le maroc de ses "jeunes à l'étranger"????
B
31 août 2006 19:45
Désolé gouga58 de voir te sentir ainsi. J'ai intervenu pour éviter à certains de se faire prendre pour des vaches laitières. Tout ce qui vous intéresse c'est la devise. Si on dévit de cette objectif, le sujet n'a plus de valeur pour vous. C'est la culture marocaine. La propagande et la manipulation. Si quelqu'un dit le contraire de ce que vous dites, on devient les méchants. Dites vous que ce pays n'est pas près pour la transition vers la démocratie, la liberté d'expression ou la liberté tout court. Dieu c'est que ce n'est pas question de POUVOIR. C'est une CULTURE. Vous êtes vérouillés à jamais. Alors restez là si ça vous chante. BYE
b
3 septembre 2006 01:15
A l'attention de Bouhia,

Je suis extrêmement heurté par la violence injuste de vos propos en vers Gouga58, Il n'est pas question à travers ce forum de ni leurrer ni déplumer qui conque, je rappel au passage, à initiative louable de Gouga58, que nous discutions de l'apport éventuel de toutes les sensibilités de bonne volonté sur le plan culturel économique et politique. Je pense que nous étions tous d'accord sur l'essentiel vis à vis de votre diagnostic. Sachez qu'il sera dommage de nous privé tout d’abord, de votre expérience au Canada, de votre analyse oh combien intéressante, ainsi que de ces quelques moments de plaisir via ce forum. Dans la vie de tous les jours, nous rencontrons plusieurs types de personnalité: le taiseux ne dit quasiment jamais rien et adepte de l'attitude attentiste. Il n'apporte aucune contribution à la discussion et on ne sait jamais ce qu'il pense. L'enquiquineur se lamente en permanence. Il n'a pas l'esprit constructif et a toujours une question qui empêche d'avancer. L'arrogant qui sait toujours tous mieux que les autres. Il ne comprend pas l'importance d'avoir des avis différents. Le bavard n'en fini pas de discourir. Un tel monopole ne peut pas être constructif. Le négativiste a l'art de trouver un nouveau problème à chaque solution. C'est le roi de " oui ", mais. Et enfin la personne raisonnée, lucide et constructive. J'ose espérer de voir dans cette dernière personnalité. Ceci étant dit permettez moi de revenir à notre sujet vous disiez que le pays n'est pas près pour la transition vers la démocratie, la liberté d'expression. Contrairement à vos propos je peux vous assurer qu'il y a au Maroc des minorités au sens ethnologique du terme qui sont culturellement prêt aujourd’hui à assumer cette transition bien sur dans l'unité et diversité marocaine. Cela ne pourrait-il pas constituer un bon point de départ? En attendant de vos lire chers Bouhia et Gouga 58 je vous adresse mes sincères salutations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook