Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand arrêter de donner le biberon...
7
20 février 2007 16:13
salam,

Je voudrais savoir quand est-ce que je dois arrêter de donner du lait à mon fils dans le biberon?

J'ai essayé une fois, mais il a refusé de boire dans un verre et a reclamé son biberon qu'il aime tantgrinning smiley

pour l'info, il a 28 mois
s
20 février 2007 16:26
bonjour 7ourya
lol ce n'est pas à toi de devoir arrêter le biberon ;tant que l'enfant réclame son biberon c'est qu'il

n'est pas prêt de s'en séparer ;tu peux lui demander s'il veut boire son lait au biberon ou au verre

en lui montrant les 2 et le jour où il optera pour le verre c'est qu'il se sent assez grand pour le faire.

IL EST ENCORE PETIT .NE LE BRUSQUE PAS IL A LE TEMPS.

BISE
p
20 février 2007 17:01
le mien a 3 ans et impossible de lui retirer
n
20 février 2007 20:15
salam
ne brusquez pas les enfants, ils auront tout le temps de boire ds un verre. si le bib lui fait du bien laisse le !
L
21 février 2007 10:50
Salam 7ourya

Mon fils a pris le biberon (le matin) jusqu'à ses 4 ans.
Si j'ai arrêté, c'est uniquement à cause de mon entourage, ça faisait marrer tout le monde angry smiley
Je le regrette amèrement, j'aurais dû attendre qu'il arrête de lui même.

Résultat des courses : depuis qu'il a arrête le biberon, impossible de lui faire avaler du lait, il déteste ça sad smiley

Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est d'attendre qu'il arrête tout seul.
7
21 février 2007 11:09
alykom salam,

Merci pour vos conseils, je suis du même avis que vous, je comptais lui donner son lait dans le biberon jusqu'à ce qu'il arrête tout seul, je suis tout à faire contre le fait de brusquer les enfants rassurez vous Cool
mais c'est ma belle mère qui a semé le doute en moi, elle m'a dit qu'il est maintenant grand pour le biberoneye rolling smiley

Désolée pour toi Lalafifi, c'est vrai que des fois il faut faire la sourde oreil avec l'entourage et ne pas les écouterangry smiley essaie de compenser le manque de lait avec d'autres produits laitiers
s
21 février 2007 11:09
bonjour

on ne décice jamais pour l'enfant; que ce soit pour la propreté ;manger tel ou tel aliment ;faire tant d'heures de sieste;j'en en vois tous les jours ;des parents qui disent que l'enfant est propre alors qu'il a encore besoin d'etre en couche.........

laissez leur le temps de grandir .

bise
p
21 février 2007 12:27
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam 7ourya

Mon fils a pris le biberon (le matin) jusqu'à ses 4 ans.
Si j'ai arrêté, c'est uniquement à cause de mon entourage, ça faisait marrer tout le monde angry smiley
Je le regrette amèrement, j'aurais dû attendre qu'il arrête de lui même.

Résultat des courses : depuis qu'il a arrête le biberon, impossible de lui faire avaler du lait, il déteste ça sad smiley

Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est d'attendre qu'il arrête tout seul.

Bon et bien je vais continuer alors, en faite , c'est mon mari qui ne supporte plus de voir son grand bébé avec un bib dans la bouche.
Surtout qu'il voit son petit frère avec un bib, je ne veux pas qu'il pense que c'est le sien qu'on donne a son frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook