Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Abdelkrim El Khattabi inspirait un hymne militaire espagnol
2 juin 2018 10:29
Pour info, Le mot Maroc vient du nom de la ville de Marrakech (datant de 1070), prononcé "Marak"
la mauritanie a été créée par la France et l’Espagne en 1904, indépendante en 1960.



 
Empire Alaouite 18 e siècle 0


Citation
DzBerbère a écrit:
Le terme Maroc n'existe que dernièrement.

hé désolé ce n'est pas Maroc, y avait Marrakech la ville capital de l'empire Almoravide et Almohade, et de vouloir réduire les deux empires sur le Maroc est un mensonge.

Sinon je te dirai que l'empire Almoravide est Mauritanien, car c'est les deux tribus Sanhajiennes Lemtouna et Djudella qui ont fondé cette empire, et après la conquête du Maroc, ils ont fondé la capital Marrakech.

Oui maintenant l'Algérie n'est pas le Maroc, et le Maroc n'est pas l'Algérie.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
F
2 juin 2018 13:12
Quand ceux qui n'ont pas d'Histoire ou alors des bribes d'Histoire commencent à nous faire des cours magistraux...sur notre propre Histoire. Je me pince mais c'est bien de cela qu'il s'agit.
d
2 juin 2018 15:02
Je te rejoins à une précision près:

Il y avait d’autres marocains impliqués: le sultan du maroc a aidé en finançant ... les colonisateurs en dépit de la main tendue par abdkelkrim qui voulait libérer tout le maroc et même le maghreb.
Il a du combattre les espagnols, les français dont l’armée coloniale était composée de beaucoup de marocains, ainsi que certaines tribues marocaines fidèles aux colons où téléguidées par le sultan.

Ça n’est qu’après la trahison du monarque qu’il a décidé de fonder la republique du RIf.

Imtyaz, fatem, itwasnt me , charmeur de serpent boura and co... principaux défenseurs du pouvoir marocain le savent tous ,
Mais ils tentent despéremment de travestir l’histoire en minimisant les exploits de ce peuple avec beaucoup de mauvaise foi.



Citation
DzBerbère a écrit:
Parce que quand les populations guerrière Rifaines humiliaient les armées espagnoles, le reste des marocains ne foutaient rien, absolument rien.

Donc SVP, connais ta valeur par rapport à ce guerrier qui a humilié les espagnoles, on a qu'applaudir ce monsieur, vivant et mort.
2 juin 2018 15:05
La prochaine fois, il faut me signaler ta réponse en cliquant sur répondre sur mon commentaire, je viens de voir ton commentaire, donc écoutes attentivement, tu m'as vraiment provoqué, donc lis correctement ce que je vais écrire.

Au moins les guerrier Rifains ont honoré leurs chute contrairement à des soumis comme vous aucune résistance.

Cinq et l'empire espagnol n'arrive pas à soumettre les Rifains, alors que le reste des marocains soumis comme de la merde.

Parmi les 18000 soldats du coté espagnol y avait 4000 Marocains, et tu ne peux pas nier, et l'intervention d'une armée occidental sous la bénédiction de l'ancêtre de ton roi m6 est très connu, c'est écrit noir sur blanc dans les livres d'histoire.

Toi tu évoques les batailles, qui se font rarement, moi je te parle de la résistance Rifains qui a durée 5 ans, tu comprends ou non?

Il a fallut pour les soumettre l'arme chimique, quelle impolitesse, crève avec ta jalousie.

Si tu as une réponse, clique sur répondre qui se trouve juste en bas de mon commentaire, sois au moins courageux sur internet.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@DzBerbère

Donc, d'après vous, au 20ème siècle, il n'y avait que Abdelkrim El Khatabi et les rifains au Maroc, rappelez-moi ils ont libéré quoi au juste ? A ma connaissance, a part leur bravoure, ils n'ont rien libéré et je tiens à préciser que Abdelkrim El Khatabi était un fonctionnaire qui travaillait pour l'administration espagnole sur le territoire marocain et il s'est révolté quand les espagnoles avaient décidé d'occuper le Rif.

La résistance marocaine était représentée par plusieurs hommes (Ahmed al-Hiba, Mouha ou Hammou Zayani, Assou Oubasslam, ... etc.) dans différentes régions et plusieurs grandes villes du Maroc et c'était grâce à eux tous que le Maroc a eu son indépendance. Pour vous rafraîchir la mémoire puisque vous dites que vous avez lu l'histoire du Maroc, voici un aperçu des différentes batailles des résistants marocains de différentes régions du Maroc et la liste n'est pas exhaustive :

- La bataille d'Elhri (bataille des Zayanes, 1914).

- La bataille de Bougafer (bataille des Aït Atta, 1933).

- La bataille de Tazizaoute (bataille des amazighs du Haut Atlas, Mouha Ou Hammou Zayani, Mouha Ou Saïd Ouirra, ... etc., 1932).

- Le combat d'El-Moungar (le combat des guerriers nomades du sud-marocain, 1903), .... etc.

Sans oublier, bien sûr, la résistance des grandes villes marocaines qui a contribué amplement à l'indépendance du Maroc.

Donc, détrompez-vous, Abdelkrim El Khatabi ne représente qu'une page d'un livre écrit par la résistance et les braves guerriers et soldats marocains. Abdelkrim El Khatabi était un grand résistant, certes, mais, il était aussi un séparatiste qui voulait créer sa propre république.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
2 juin 2018 15:14
Citation
La tribu DZ est réapparue pour nous donner des leçons d'histoire et d'après son raisonnement, c'est le Maroc qui faisait partie de l'Algérie (1962) et de la Mauritanie (1960), le monde à l'envers, quoi !!! a écrit:

Tu es un menteur et un jaloux, néanmoins tu peux crever de haine et de jalousie.

Si y a eu une focalisation sur cette région, c'est qu'à l'époque où ces Rifains défendaient leurs pays et leurs honneurs les autres foutaient rien, tu dois comprendre ça

Tu peux nous donner quelque noms?

Citation
charmeur de serpent a écrit:
La tribu DZ est réapparue pour nous donner des leçons d'histoire et d'après son raisonnement, c'est le Maroc qui faisait partie de l'Algérie (1962) et de la Mauritanie (1960), le monde à l'envers, quoi !!!

A titre d'informations, l'histoire du Rif et de Abdelkrim El Khatabi est enseignée à l'école marocaine, mais, certains se focalisent sur cette partie de l'histoire et oublient que le Maroc a connu d'autres héros qui étaient aussi braves que leur Abdelkrim El Khatabi, la seule différence, ils n'étaient pas des séparatistes.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
F
2 juin 2018 15:21
Dis-moi je n'ai pas rêvé, toi l'Algérien tu traites les marocains de merdes devant le protectorat ? Que dire de ton pays, si tant est que l'on peut parler d'un pays ? c'était une maison close où les clients se succédaient les uns après les autres de toutes les races et de toutes les provenances. De la résistance ? Oui, "Monsieur vous payez à l'entrée ou la sortie ?
Décidément quand on n'a aucune éducation c'est un handicap qu'on garde toute sa vie. Aucune retenue, on vient insulter les autres et on oublie ses propres tares.
Citation
DzBerbère a écrit:
La prochaine fois, il faut me signaler ta réponse en cliquant sur répondre sur mon commentaire, je viens de voir ton commentaire, donc écoutes attentivement, tu m'as vraiment provoqué, donc lis correctement ce que je vais écrire.

Au moins les guerrier Rifains ont honoré leurs chute contrairement à des soumis comme vous aucune résistance.

Cinq et l'empire espagnol n'arrive pas à soumettre les Rifains, alors que le reste des marocains soumis comme de la merde.

Parmi les 18000 soldats du coté espagnol y avait 4000 Marocains, et tu ne peux pas nier, et l'intervention d'une armée occidental sous la bénédiction de l'ancêtre de ton roi m6 est très connu, c'est écrit noir sur blanc dans les livres d'histoire.

Toi tu évoques les batailles, qui se font rarement, moi je te parle de la résistance Rifains qui a durée 5 ans, tu comprends ou non?

Il a fallut pour les soumettre l'arme chimique, quelle impolitesse, crève avec ta jalousie.

Si tu as une réponse, clique sur répondre qui se trouve juste en bas de mon commentaire, sois au moins courageux sur internet.
2 juin 2018 15:54
On a pas accepté le protectorat nous, on se défendait et la France qui nous considérer comme des français c'était dans leurs têtes, mais nous étions jamais des Français

Pour ce qui est Les ottomans c'était la régence d'Alger, une tout petite partie de l'Algérie actuelle, La kabyle et la région des Chaouia ainsi que d'autre régions en Algériens n'ont jamais été sous l'état ottoman, jamais soumis

les autres envahisseurs, c'était les mêmes pour tout le nord africain

Donc je ne vois pas de quelle succession de race parles tu? si tu peux être un peu plus claire.

Pou ce qui est l'Algérie ils se sont parfaitement défendu et battu pour leurs liberté, et on a expulsé après une guerre acharné.

Pour ce qui est les ottomans, les marocains se sont allié avec les espagnols qui n'étaient même pas musulmans contre les turques, tu connaissais ça ou non.

Je te préviens je connais l'histoire du Maroc mieux que toi.

Si j'ai dis les autres marocains de merde c'est qu'il m'a énervé, je n'ai pas quand quelqu'un me répond sans me signaler, c'est de la lâcheté.

Sinon les marocains sont des Hommes, c'est connu, l'histoire l'approuve, et les Algériens également et le reste du Maghreb, Hamdoulillah pour ses biens.

Citation
FATEM95 a écrit:
Dis-moi je n'ai pas rêvé, toi l'Algérien tu traites les marocains de merdes devant le protectorat ? Que dire de ton pays, si tant est que l'on peut parler d'un pays ? c'était une maison close où les clients se succédaient les uns après les autres de toutes les races et de toutes les provenances. De la résistance ? Oui, "Monsieur vous payez à l'entrée ou la sortie ?
Décidément quand on n'a aucune éducation c'est un handicap qu'on garde toute sa vie. Aucune retenue, on vient insulter les autres et on oublie ses propres tares.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
F
2 juin 2018 17:22
Département français pas un protectorat.
Rien d'autre à rajouter à celui qui traite mon père résistant de merde.
Citation
DzBerbère a écrit:
On a pas accepté le protectorat nous, on se défendait et la France qui nous considérer comme des français c'était dans leurs têtes, mais nous étions jamais des Français

Pour ce qui est Les ottomans c'était la régence d'Alger, une tout petite partie de l'Algérie actuelle, La kabyle et la région des Chaouia ainsi que d'autre régions en Algériens n'ont jamais été sous l'état ottoman, jamais soumis

les autres envahisseurs, c'était les mêmes pour tout le nord africain

Donc je ne vois pas de quelle succession de race parles tu? si tu peux être un peu plus claire.

Pou ce qui est l'Algérie ils se sont parfaitement défendu et battu pour leurs liberté, et on a expulsé après une guerre acharné.

Pour ce qui est les ottomans, les marocains se sont allié avec les espagnols qui n'étaient même pas musulmans contre les turques, tu connaissais ça ou non.

Je te préviens je connais l'histoire du Maroc mieux que toi.

Si j'ai dis les autres marocains de merde c'est qu'il m'a énervé, je n'ai pas quand quelqu'un me répond sans me signaler, c'est de la lâcheté.

Sinon les marocains sont des Hommes, c'est connu, l'histoire l'approuve, et les Algériens également et le reste du Maghreb, Hamdoulillah pour ses biens.
c
2 juin 2018 17:25
@DzBerbère

300 ans d'occupation Ottomane, 132 ans d'occupation Française, il était où ce nif morveux pendant tout ce temps, vous vous êtes réveilli un matin et vous vous êtes aperçu que vous avez un nif. Et puis, il me semble que vous avez eu votre indépendance (si on peut considérer cela indépendance vu que l'Algérie n'a jamais existé avant 1962) par référendum après signature des Accords d'Evian, où est passé votre fierté avant d'accepter ce référendum et avant de signer ces Accords ? Vous qui connaissez parfaitement l'histoire du Maroc et l'Algérie, pourriez-vous me dire il y a quoi stipulé dans les Accords d'Evian ? Pourquoi la France est restée en Algérie jusqu'au 1976 pour finir ses essaies chimiques au Sahara Oriental, est-ce à cause des Accords d'Evian ?

Je tiens à préciser que je suis sahraoui (Sakia El Hamra) du côté de mon père et rifain du côté de ma mère. Par contre, vous, vous n'êtes ni rifain ni marocain, vous feriez mieux de vous mêler de ce qui vous regarde en commençant par nettoyer ce nif morveux.
c
2 juin 2018 17:40
@DzBerbère

Un petit cadeau qui date d'aujourd'hui :

[youtu.be]
2 juin 2018 17:50
mais tu continus dans ta lâcheté, je t'ai dis que tu dois me signaler quand tu veux me répondre.

Je crois que je t'ai expliqué pour ce qui est les ottomans, que c'était une région et pas toute l'Algérie.

pour la France nous étions toujours en rébellion contre eux, tendis que les marocains se sont soumis à l'exception de la région Rifaine avec votre consentement, tout est écrit petit.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@DzBerbère

300 ans d'occupation Ottomane, 132 ans d'occupation Française, il était où ce nif morveux pendant tout ce temps, vous vous êtes réveilli un matin et vous vous êtes aperçu que vous avez un nif. Et puis, il me semble que vous avez eu votre indépendance (si on peut considérer cela indépendance vu que l'Algérie n'a jamais existé avant 1962) par référendum après signature des Accords d'Evian, où est passé votre fierté avant d'accepter ce référendum et avant de signer ces Accords ? Vous qui connaissez parfaitement l'histoire du Maroc et l'Algérie, pourriez-vous me dire il y a quoi stipulé dans les Accords d'Evian ? Pourquoi la France est restée en Algérie jusqu'au 1976 pour finir ses essaies chimiques au Sahara Oriental, est-ce à cause des Accords d'Evian ?

Je tiens à préciser que je suis sahraoui (Sakia El Hamra) du côté de mon père et rifain du côté de ma mère. Par contre, vous, vous n'êtes ni rifain ni marocain, vous feriez mieux de vous mêler de ce qui vous regarde en commençant par nettoyer ce nif morveux.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
2 juin 2018 17:51
Oui dans leurs têtes l'Algérie était un département, mais nous on continuer à résister hamdoulillah, tu n'as qu'à lire l'histoire.

Protectorat, ils vous protéger contre qui ?
Citation
FATEM95 a écrit:
Département français pas un protectorat.
Rien d'autre à rajouter à celui qui traite mon père résistant de merde.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
c
2 juin 2018 18:25
@DzBerbère

Est-ce que vous trouvez normal que ceux qui se sont soumis ont réussi à chasser l'occupation après 40 ans et ceux qui se sont battus ont resté 432 ans sous l'occupation étrangère ???

Et puis, c'est quoi cette explication à la con : ... dans leurs têtes, l'Algérie était un département français. Et les fonctionnaires français qui exerçaient leurs autorités sur le territoire algérien, ils étaient aussi des fonctionnaires fictifs ???
2 juin 2018 18:36
Citation
Je tiens à préciser que je suis sahraoui (Sakia El Hamra) du côté de mon père et rifain du côté de ma mère. Par contre, vous, vous n'êtes ni rifain ni marocain, vous feriez mieux de vous mêler de ce qui vous regarde en commençant par nettoyer ce nif morveux. a écrit:

Je suis descendant des Almoravides, justement de Sakiat Al-Hamra, on a quitté cette région en 1400.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@DzBerbère

300 ans d'occupation Ottomane, 132 ans d'occupation Française, il était où ce nif morveux pendant tout ce temps, vous vous êtes réveilli un matin et vous vous êtes aperçu que vous avez un nif. Et puis, il me semble que vous avez eu votre indépendance (si on peut considérer cela indépendance vu que l'Algérie n'a jamais existé avant 1962) par référendum après signature des Accords d'Evian, où est passé votre fierté avant d'accepter ce référendum et avant de signer ces Accords ? Vous qui connaissez parfaitement l'histoire du Maroc et l'Algérie, pourriez-vous me dire il y a quoi stipulé dans les Accords d'Evian ? Pourquoi la France est restée en Algérie jusqu'au 1976 pour finir ses essaies chimiques au Sahara Oriental, est-ce à cause des Accords d'Evian ?

Je tiens à préciser que je suis sahraoui (Sakia El Hamra) du côté de mon père et rifain du côté de ma mère. Par contre, vous, vous n'êtes ni rifain ni marocain, vous feriez mieux de vous mêler de ce qui vous regarde en commençant par nettoyer ce nif morveux.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
I
2 juin 2018 18:53
Lol

Si mama fransa refait un referendum,tous les algeriens voteront OUI pour redevenir un departement francais.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@DzBerbère

Est-ce que vous trouvez normal que ceux qui se sont soumis ont réussi à chasser l'occupation après 40 ans et ceux qui se sont battus ont resté 432 ans sous l'occupation étrangère ???

Et puis, c'est quoi cette explication à la con : ... dans leurs têtes, l'Algérie était un département français. Et les fonctionnaires français qui exerçaient leurs autorités sur le territoire algérien, ils étaient aussi des fonctionnaires fictifs ???
t
2 juin 2018 23:56
132 ans de coloonitation française. La plus part des algérien parle le français

300 de colonie turc et aucun algérien Comprend le turc...
.

Remercie les turc qui ont défendue le sultan de l époque de la guère des trois roi

Quand les portugais et espagnol voulait les terre marocaine


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@DzBerbère

300 ans d'occupation Ottomane, 132 ans d'occupation Française, il était où ce nif morveux pendant tout ce temps, vous vous êtes réveilli un matin et vous vous êtes aperçu que vous avez un nif. Et puis, il me semble que vous avez eu votre indépendance (si on peut considérer cela indépendance vu que l'Algérie n'a jamais existé avant 1962) par référendum après signature des Accords d'Evian, où est passé votre fierté avant d'accepter ce référendum et avant de signer ces Accords ? Vous qui connaissez parfaitement l'histoire du Maroc et l'Algérie, pourriez-vous me dire il y a quoi stipulé dans les Accords d'Evian ? Pourquoi la France est restée en Algérie jusqu'au 1976 pour finir ses essaies chimiques au Sahara Oriental, est-ce à cause des Accords d'Evian ?

Je tiens à préciser que je suis sahraoui (Sakia El Hamra) du côté de mon père et rifain du côté de ma mère. Par contre, vous, vous n'êtes ni rifain ni marocain, vous feriez mieux de vous mêler de ce qui vous regarde en commençant par nettoyer ce nif morveux.
20 juin 2018 22:15
Azul !

tu perds ton temps avec cet histrion, il m'a traité de menteur (inversion accusatoire )
Ne lui parles plus , car tu risque de l'instruire... ('j'ai vu vos échanges respectifs )

Et, au vu de ses commentaires, il n'est pas musulman !
Mais, il a une origine très valorisante ! C'est sûr !!!
t'as qu'à regarder son avatar.... un Traction de la résistance française !!!
i
21 juin 2018 10:08
.


Ce n'est pas une traction ni une Citroën
C'est une Renault 4cv ma voiture de collection parmi d'autres..
Ça se voit que tu as ouvert les yeux que depuis que vous étes en Europe
comme disait le dicton arabe "mane la7mara l' tayara"

.


Citation
Rifian's honor a écrit:
Azul !

tu perds ton temps avec cet histrion, il m'a traité de menteur (inversion accusatoire )
Ne lui parles plus , car tu risque de l'instruire... ('j'ai vu vos échanges respectifs )

Et, au vu de ses commentaires, il n'est pas musulman !
Mais, il a une origine très valorisante ! C'est sûr !!!
t'as qu'à regarder son avatar.... un Traction de la résistance française !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/18 12:31 par imtiyaz.
O
1 juin 2019 11:51
Je te remercie quand méme pour ton lien qui m'a beaucoups choqué en voyant ces tétes de nos fréres coupées par ces nazis espagnols.

Ça te réveille les sujets concernant les Rifains, dés que j'ai vus apparaître ce sujet, je me suis dis qu'imtiyaz n'es pas loin et près a sauter sur l'occasion pour dénigrer.bon bref.

Voila tu le veuille ou non.
ABDEKRIM est le symbole de l'indépendance marocaine et de la lutte anticoloniale, il a lutté jusqu'à la fin de sa vie pour la libération du Maghreb.
Combattant souvent victorieux, diplomate habile, propagandiste pour sa patrie ( Maroc), tant par ses méthodes que par son exemple, il été l'un des pionniers de la décolonisation de notre pays, il a fait partie d'une des tribus les plus puissantes du Maroc.

VOILA j'arrête la mais j'ai pas mal de révélations sur ce grand sauveur marocain, si t'en veux je suis prêt a te les transmettre.
Espérant que toi et certains gens comprendront se qu'es Abdekrim.

Saha Ftourek ou Aid dek mabrouk.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Abdelkrim a gagné une armée faible et il a livré ses compatriotes à l’abattoir.

Dès le 7 mai 1626, les troupes françaises sont enfin lâchées au crépuscule. Dans la matinée, l’offensive franco-espagnole est déclenchée sur le double front avec pour objectif Targuist, puis l’occupation du massif du Djebel Hamman, base de la puissance de Abdelkrim. Après un bombardement opéré par 150 avions espagnols et français, 25 000 soldats espagnols s’élancent d’Ajdir pour foncer plein sud. Les premiers combats sont très durs et les pertes nombreuses. À tel point que, n’arrivant pas à percer les lignes rifaines, Primo de Rivera propose au général Sanjurjo de suspendre l’offensive. Le chef militaire espagnol refuse et parvient le 10 mai à enfoncer les défenses à Beni Ouriaghel. À l’est, les Espagnols franchissent le Kert et parviennent en quelques jours à faire la soudure avec les troupes parties d’Ajdir. Le 20 mai, cinq ans après l’écriture de la page la plus tragique de leur histoire coloniale africaine, c’est en vainqueurs qu’ils foulent la plaine d’Anoual. Côté français, les résultats de l’offensive sont qualifiés de “foudroyants”. Six divisions réparties en deux groupements, des forces du Makhzen, des supplétifs, l’ensemble appuyé par des bombardements aériens massifs font voler en éclats la mosaïque des tranchées rifaines. “L’ennemi, surpris par la rapidité de l’attaque et par l’allant des troupes régulières et des partisans, pourchassé sans répit par les tirs d’artillerie et les bombardements d’aviation abandonne ses positions”, se réjouit le commandant supérieur des troupes du Maroc. L’armée française affronte les réguliers rifains, troupes de choc de Abdelkrim. Cependant, les défections massives des tribus font imploser le château de cartes du bloc rifain, patiemment construit par Abdelkrim sur le ciment d’un schéma offensif. Les appels réitérés dans les villages à la guerre sainte ne trouvent plus guère d’échos.

[www.matierevolution.fr]


.

.
O
1 juin 2019 12:14
A bon tu collectionne maintenant des tomobiles, avant tu disais j'ai une entreprise, tu disais au gens vous n'avez pas ce que j'ai, que t'es retraité.
Wallah toi tu te cache derrière quelque chose, a plusieurs reprises je t'avais demandé de qu'elle tribu tu descend mais jamais t'a eu le courage de me le dire.
Aller dis le, tu vas pas me dire que t'es un Rifains << loin de la >>.

El Hamdoulillah, nous sommes la en France pour combattrent les gens comme toi qui ne cessent de foutrent Zbel entre musulmans.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce n'est pas une traction ni une Citroën
C'est une Renault 4cv ma voiture de collection parmi d'autres..
Ça se voit que tu as ouvert les yeux que depuis que vous étes en Europe
comme disait le dicton arabe "mane la7mara l' tayara"

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook