Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand ça va pas.
'
4 février 2021 21:03
Selem les filles, j'espère que vous allez bien

Comment vous faites quand ca va pas, mais sans raison particulière. (J'appelle ça une phase)
Comment vous gerez les émotions ?
Comment vous forcez votre cerveau à ne pas vous détruire ?
Dans ces moments là y'a rien qui me donne envie y'a rien qui marche. Et me dites pas parles en. Ça fait trop longtemps que je gère ça solo.
Les gens ne veulent pas voir ce coté là de nous.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
4 février 2021 21:09
Salam ptit soleil,
Alors moi je sais pourquoi ça ne va pas ,il ya des raisons, mais parfois il n'yen avait pas spécialement, juste un coup de spleen bien destructeur que j'essaie de réfréner solo, j'ai arrêté de me plaindre et pleurer devant mes quelques amis ou famille,c'est fini, je me prends ça dans la face seule, je pleure un bon coup, je dors, je vais marcher sans savoir où aller bref je fais en sorte de vidanger ma peine .
S
4 février 2021 21:10
D
4 février 2021 21:11
en aidant les autres à aller mieux ... Heu
Citation
✸ a écrit:
Selem les filles, j'espère que vous allez bien

Comment vous faites quand ca va pas, mais sans raison particulière. (J'appelle ça une phase)
Comment vous gerez les émotions ?
Comment vous forcez votre cerveau à ne pas vous détruire ?
Dans ces moments là y'a rien qui me donne envie y'a rien qui marche. Et me dites pas parles en. Ça fait trop longtemps que je gère ça solo.
Les gens ne veulent pas voir ce coté là de nous.
4 février 2021 21:12
Salam

Je prends une douche et je pleure en même temps comme ça j'ai moins les yeux gonflés( faut pas faire ça c'est pas bien apparemment) et je vais dormir.

Le matin je me réveille en meilleure forme.

Parce que dans ce genre de moment y'a rien qui marche quand ça va pas ça va pas.

Je peux aussi me plonger dans une série, ça me permets de m'évader.

La prière et les douaa en plein soujoud, c'est aussi très bien et apaisant thumbs up
'
4 février 2021 21:13
Selem

Je préfère pas. Trop de souvenirs.
Citation
JustIce62 a écrit:
La musique

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
4 février 2021 21:13
En se disant que tu es en bonne santé nourrie et logée
'
4 février 2021 21:14
J'essaye.
Mais moi, qui m'aide à aller mieux ? ...
Citation
DsiBelles a écrit:
en aidant les autres à aller mieux ... Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 février 2021 21:15
J'arrive plus à prier.

Merci

Oui dormir c'est la seule chose qui m'apaise. Le matin je me dis que je suis vrmt à l'ouest en me reveillant. Je comprends mm plus prk j'étais si mal

Mais je mets des plombes à m'endormir et en attendant c'est la torture..
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Je prends une douche et je pleure en même temps comme ça j'ai moins les yeux gonflés( faut pas faire ça c'est pas bien apparemment) et je vais dormir.

Le matin je me réveille en meilleure forme.

Parce que dans ce genre de moment y'a rien qui marche quand ça va pas ça va pas.

Je peux aussi me plonger dans une série, ça me permets de m'évader.

La prière et les douaa en plein soujoud, c'est aussi très bien et apaisant thumbs up
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
4 février 2021 21:16
Coucou,
je te comprends parfaitement, moi non plus dans ces moments je ne sais pas trop comment faire et je préfère m'isoler, je ne sais trop que te conseiller...en général j'essaie de me focaliser sur une activité qui me fait me sentir bien pour ne pas trop ruminer, ou je sors faire un tour...je reste un peu dans mon cocon, je ne me force pas à parler si je n'en ai pas envie... et j'essaie d'accepter que pour le moment ça va pas trop mais que ça va passer, sans vouloir rejeter à tout prix l'émotion négative.
'
4 février 2021 21:16
Hamdoulilah

Mais on sent que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Dans ces moments là je préfère mourir que continuer à vivre.
Alors me dire ca c'est tout sauf apaisant.
La culpabilité ne fonctionne pas.
Citation
Ragnar. a écrit:
En se disant que tu es en bonne santé nourrie et logée
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
4 février 2021 21:18
ça va te paraître bizarre, mais perso, quand je rends une personne heureuse, je me sens beaucoup mieux, même si le fond de mon problème est toujours là
Citation
✸ a écrit:
J'essaye.
Mais moi, qui m'aide à aller mieux ? ...
'
4 février 2021 21:18
Salut

Ca m'arrive surtout le soir.. donc sortir c'est pas top option ..
Parfois en journee quand ca m'arrive je vais faire du velo et ca va mieux, parfois meme je me maquille et jsais pas ca me change les idées

Mais le soir c horrible je rumine jai tt les mauvais souvenirs qui reviennent en masse..
Citation
Twiyer* a écrit:
Coucou,
je te comprends parfaitement, moi non plus dans ces moments je ne sais pas trop comment faire et je préfère m'isoler, je ne sais trop que te conseiller...en général j'essaie de me focaliser sur une activité qui me fait me sentir bien pour ne pas trop ruminer, ou je sors faire un tour...je reste un peu dans mon cocon, je ne me force pas à parler si je n'en ai pas envie... et j'essaie d'accepter que pour le moment ça va pas trop mais que ça va passer, sans vouloir rejeter à tout prix l'émotion négative.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 février 2021 21:20
Oui évidemment. Non ca ne me parait pas du tout bizarre étant donné que je suis une altruiste de nature.
Je donne à l'autre avant de donner à moi
Ca va te paraitre bizarre mais dans ces moments là je repense aux morts, à ceux qui sont partis, me juge pas mais je leur parle
Et je leur dis que j'aurais préféré partir a leur place.
Ils auraient fait meilleur usage de la vie.
C'est tjrs les meilleurs qui partent en premier..
Citation
DsiBelles a écrit:
ça va te paraître bizarre, mais perso, quand je rends une personne heureuse, je me sens beaucoup mieux, même si le fond de mon problème est toujours là
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 février 2021 21:20
Bon du coup je vais te dire parles en grinning smiley. Plus sérieusement, tout dépends des personnes à qui on se confie. Ne te confie pas à n'importe qui et il y a et heureusement des personnes proches justement pour voir ce coté en nous.

Après pour ce qui est des loisirs ou autres, il faut avoir à l'idée que parfois ce n'est pas suffisant. La vie est ainsi faite, il y a des hauts et des bas et l'objectif est de trouver comment garder et vivre avec cette équilibre et ne pas le subir. Et ce n'est pas juste en regardant un film ou en allant se promener que ca changera. C'est un travail sur soi qu'on fait et c'est là toute l'utilité de la dimension spirituelle de la religion qui justement mets l'accent sur ce travail de fond pour arriver à un certain équilibre dans sa vie de sorte à gérer les moments de joie comme les moments difficiles.
L
4 février 2021 21:20
Aslm, parles à Allah vide ton coeur avec Lui... Lui t'acceptes dans tout tes états c'est la meilleure chose quand tu vas vraiment mal l'humain ne t'es d'aucunes aide à par te conseiller de la pire des manières defois...
Citation
✸ a écrit:
Selem les filles, j'espère que vous allez bien

Comment vous faites quand ca va pas, mais sans raison particulière. (J'appelle ça une phase)
Comment vous gerez les émotions ?
Comment vous forcez votre cerveau à ne pas vous détruire ?
Dans ces moments là y'a rien qui me donne envie y'a rien qui marche. Et me dites pas parles en. Ça fait trop longtemps que je gère ça solo.
Les gens ne veulent pas voir ce coté là de nous.
4 février 2021 21:21
Je comprends

Le mieux c'est quand même d'identifier la cause du mal être, y en a toujours une quand on creuse vraiment.
Et régler le soucis à la source.

Pour mieux dormir, tu as essayé les plantes comme la camomille, la mélisse and co ?
Sinon mets un podcast, des écouteurs et écoute jusqu'à endormissement.
Citation
✸ a écrit:
J'arrive plus à prier.

Merci

Oui dormir c'est la seule chose qui m'apaise. Le matin je me dis que je suis vrmt à l'ouest en me reveillant. Je comprends mm plus prk j'étais si mal

Mais je mets des plombes à m'endormir et en attendant c'est la torture..
'
4 février 2021 21:23
J'arrive pas à chasser ces phases. Je me bats mais ca me prend sans que je contrôle
J'ai réussi à les espacer en faisant un travail sur moi même, en essayant de m'aimer de m'accepter, de relativiser etc etc.

Merci
Citation
Pazo1 a écrit:
Bon du coup je vais te dire parles en grinning smiley. Plus sérieusement, tout dépends des personnes à qui on se confie. Ne te confie pas à n'importe qui et il y a et heureusement des personnes proches justement pour voir ce coté en nous.

Après pour ce qui est des loisirs ou autres, il faut avoir à l'idée que parfois ce n'est pas suffisant. La vie est ainsi faite, il y a des hauts et des bas et l'objectif est de trouver comment garder et vivre avec cette équilibre et ne pas le subir. Et ce n'est pas juste en regardant un film ou en allant se promener que ca changera. C'est un travail sur soi qu'on fait et c'est là toute l'utilité de la dimension spirituelle de la religion qui justement mets l'accent sur ce travail de fond pour arriver à un certain équilibre dans sa vie de sorte à gérer les moments de joie comme les moments difficiles.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 février 2021 21:24
En relativisant, en positivant. Quand ça va pas, je fais un bilan sur moi même rapide avant de dormir, et tu choisis le meiilleur moment de ta journée, ça peut être n importe quoi : manger un super tacosChef ou par exemple j ai passé une super journée avec mon fils. Tu dors avec une impression , tu dormiras et tu te léveras moins stressé. D autres te parleront de la religion et tant mieux, moi je suis mal placé pour ça et je connais que ma méthode. Courage
Citation
✸ a écrit:
Selem les filles, j'espère que vous allez bien

Comment vous faites quand ca va pas, mais sans raison particulière. (J'appelle ça une phase)
Comment vous gerez les émotions ?
Comment vous forcez votre cerveau à ne pas vous détruire ?
Dans ces moments là y'a rien qui me donne envie y'a rien qui marche. Et me dites pas parles en. Ça fait trop longtemps que je gère ça solo.
Les gens ne veulent pas voir ce coté là de nous.
M
4 février 2021 21:24
Bien sûr que si que je sais ce qui te tourmente.
C’est que tu n’est pas difficile à décrypter.
La solution curative adéquate à ces maux est très aisée mais difficile à accepter par l’âme au début.


Citation
✸ a écrit:
Hamdoulilah

Mais on sent que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Dans ces moments là je préfère mourir que continuer à vivre.
Alors me dire ca c'est tout sauf apaisant.
La culpabilité ne fonctionne pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook