Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il se qualifie de monstre...
2 mars 2015 17:36
Citation
FDMM a écrit:
Salam nanou,

Depuis 2 mois et demi et je sais une partie de son histoire, il y a des choses qu il veut garder secret et c est normal...
Mais le fait qu il dise qu il est un monstre en insistant dessus, ça fait flipper et pitié en meme temps. Il dit ça qd il estime avoir fait du mal a une fille qui a des sentiments pour lui par exemple, et qu il n eprouve pas la meme chose ou qu il prend son temps etc..pour lui, ça veut dire que c est un monstre.. C est pas le cas pourtant.

Re Salam,
Concernant son comportement au travail c est juste un.masque, comme nous faisons tous, avec la famille, avec les amis et au boulot (du moins pour ceux qui gèrent leurs émotions) cela peut devenir un problème à la longue car on crée un sorte de deuxième personnage et ont ne vie plus ses émotions.
Quand on refoule ses émotions ont se perd soit même dans son comportement, ressenti et sur la perception de la vie.
On peux devenir un anti émotion qui nous nuit et qui peux nuire notre entourage.
S il ne veut pas entendre parler de thérapie c est qu il refoule déjà énormément de chose, qu il n est pas conscient de son mal être.

Le problème avec ces personne là c est qu il leur faut un declique dans la vie (en générale c est pas positif ...) pour avoir une prise de conscience.....
tu seras peut être sa prise de conscience de par ta douceur et ton écoute smiling smiley

C est toi fdmm qui parlait de pnl dans un post?
P
2 mars 2015 17:59
Citation
FDMM a écrit:
Salam pika,

Merci pour ta reponse detaillée.

Tu entends quoi par survie? Tu veux dire que comme on l'a abandonné par le passé, il ne voudra pas prendre le risque de revivre cela?
Qu'est ce qui peut le changer si le travail ne peut fonctionner? Une personne peut-elle lui redonner une meilleure estime de lui meme? (sachant qu'il a eu d'apres lui, un educateur exceptionnel, il etait son modele meme)

Pour mon projet, oui je sais que c'est un univers assez hard, mais il y a des jeunes qd meme donc ça m'interesse, j ai vraiment envie de m'y investir. Mais comme tu dis, avec moderation, il est clair que je penserais a ma santé mentale qd meme.
Je vais me renseigner pour le benevolat pour commencer, c est mieux pour voir un peu comment ça se passe et comment les travailleurs sociaux s'y prennent. Je les admire, tout comme j admire les medecins et les pompiers etc.... Ce sont des metiers ou l on sert a qqch et aux autres.

Son enfance tu peux la comparer à un violent traumatisme, comme quelqu'un qui perd un bras et qui doit accepter en vivant avec, lui qu'a-t-il perdu ? Celui qu'il aurait pu devenir en ayant eu un environnement stable, sain, il s'est perdu en quelque sorte et a dû reconstruire avec ce qu'il avait : ne pas s'attacher peut-être une question de survie, enfant il était attaché à ses proches, sa famille, son environnement et qu'on le mette en foyer peut déjà lui faire prendre conscience que "ses parents" ne l'aiment pas etc...
Vivre ça avec ses parents je te laisse imaginer ce qu'il peut en être avec une compagne, il pourra même faire tout pour détruire sa relation, un peu sur le fameux adage : prévenir que guérir...

Le travail peut aider, oui mais ça ne fera rien de plus, certaines personnes ont cette aptitude à compartimenter leur vie, donc le privé reste dans une case et le travail dans l'autre, ceci expliquerait que vu qu'il pense être un monstre dans le "privé" alors il doit être au top dans l'autre case (travail) qui je te rappelle ne dépend que de lui, alors que le privé englobe tout le monde autour de lui et il n'a pas la "main-mise" dessus (sécurité, pouvoir)
Une personne peut l'aider mais il va y avoir du boulot parce qu'il est dans sa "bulle" et l'estime de lui-même : seul lui peut la retrouver, aidé ou pas, il doit être l'acteur principal.
Il va trainer son passé comme un boulet dans les deux sens, en lui mais également "contre" lui..

Pour le métier qu'Allah te facilite. Tu peux commencer par le bénévolat, si cela te convient alors tu pourras devenir pro pourquoi pas ? Il existe des formations et tu les connaîtras en temps et heure (droit à la formation winking smiley ) tu n'auras que ton choix à faire.
4 mars 2015 14:32
Citation
yayarose a écrit:
Re Salam,
Concernant son comportement au travail c est juste un.masque, comme nous faisons tous, avec la famille, avec les amis et au boulot (du moins pour ceux qui gèrent leurs émotions) cela peut devenir un problème à la longue car on crée un sorte de deuxième personnage et ont ne vie plus ses émotions.
Quand on refoule ses émotions ont se perd soit même dans son comportement, ressenti et sur la perception de la vie.
On peux devenir un anti émotion qui nous nuit et qui peux nuire notre entourage.
S il ne veut pas entendre parler de thérapie c est qu il refoule déjà énormément de chose, qu il n est pas conscient de son mal être.

Le problème avec ces personne là c est qu il leur faut un declique dans la vie (en générale c est pas positif ...) pour avoir une prise de conscience.....
tu seras peut être sa prise de conscience de par ta douceur et ton écoute smiling smiley

C est toi fdmm qui parlait de pnl dans un post?

pourtant il kif son travail, il semble pas faire semblant mais surement la part des choses.

"anti-émotion" : oui en effet, il parle de "barrière imaginaire", mais c est un être humain et qu'il le veuille ou non il ressent des choses bien qu il se force a ne pas les ressentir, c'est une guerre intérieure sad smiley. En fait il est conscient de son mal être, le truc c est qu il pense etre le seul a en sortir qu il en est capable

j’espère qu il trouvera le déclic, parce que c est quelqu un de gentil au fond malgré ce qu il dit.

ps: c'est quoi "pnl"?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
4 mars 2015 14:52
Citation
Pika11 a écrit:
Son enfance tu peux la comparer à un violent traumatisme, comme quelqu'un qui perd un bras et qui doit accepter en vivant avec, lui qu'a-t-il perdu ? son enfance Heusad smileyCelui qu'il aurait pu devenir en ayant eu un environnement stable, sain j'ai connaissance qu'il regrette de n’être devenu un sportif professionnel alors qu'il en avait les capacités, il s'est perdu en quelque sorte et a dû reconstruire avec ce qu'il avait exactement!!! d'ailleurs il dit souvent qu il s'est construit seul, qu'il a appris seul etc...: ne pas s'attacher peut-être une question de survie, c'est ce que je comprend maintenant, ne plus revivre l'abandonenfant il était attaché à ses proches, sa famille, son environnementsachant que les annees passées chez sa mere et beau pere etaient catastrophiques le pauvre et qu'on le mette en foyer peut déjà lui faire prendre conscience que "ses parents" ne l'aiment pas etc...oui en effet
Vivre ça avec ses parents je te laisse imaginer ce qu'il peut en être avec une compagnesad smileysad smiley, il pourra même faire tout pour détruire sa relation, un peu sur le fameux adage : prévenir que guérir...même s'il est heureux et comblé??

Le travail peut aider, oui mais ça ne fera rien de plus, certaines personnes ont cette aptitude à compartimenter leur vie, donc le privé reste dans une case et le travail dans l'autre, ceci expliquerait que vu qu'il pense être un monstre dans le "privé" alors il doit être au top dans l'autre case (travail) tres pertinent!!qui je te rappelle ne dépend que de lui, alors que le privé englobe tout le monde autour de lui et il n'a pas la "main-mise" dessus (sécurité, pouvoir)oui d'un certain coté il est vulnérable, mais au travail il peut être renvoyé aussi pourtant il ne réagit pas de la même manière...mais tu me diras, il n'est pas question de sentiments au travail...
Une personne peut l'aider mais il va y avoir du boulot parce qu'il est dans sa "bulle" et l'estime de lui-même : seul lui peut la retrouver, aidé ou pas, il doit être l'acteur principal.
Il va trainer son passé comme un boulet dans les deux sens, en lui mais également "contre" lui..mais une personne intelligente et qui l'aime peut accepter son passé, ça s'est deja verifié, alors pourquoi ça ne marche pas qd meme?

Pour le métier qu'Allah te facilite. amine ma soeurTu peux commencer par le bénévolat, si cela te convient alors tu pourras devenir pro pourquoi pas ? Il existe des formations et tu les connaîtras en temps et heure (droit à la formation winking smiley ) tu n'auras que ton choix à faire.je ne manquerais pas de me renseigner!!

il a également une addiction sad smiley qui a commencé après la brutale rupture amoureuse il avait 16 ans (sachant que c'est lui qui a décidé de partir mais l'a tres mal vecu, il n a pas fait marche arrière pour autant) son addiction dure jusqu a maintenant. Au travail, c est indécelable, il est au top du top c est impressionnant en espérant pour lui que ça reste comme ça. je ne m'y connais pas encore en addiction comment cela evolue sur le long terme etc...pour precision, il pense etre capable d arreter du jour au lendemain s il rencontrait l amour etc..ce sont ses dires, mais j en doute qd meme, en meme temps je ne suis pas a sa place.

en tout cas tes réponses sont tres developpées, ça m'ouvre les yeux sur pas mal de choses et j espère en apprendre davantage sur ces personnes issues des foyers, c'est vraiment intéressant
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
4 mars 2015 14:52
salam
tu as trouvé quelques choses?
attention si tu touches un salaire
4 mars 2015 14:54
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu as trouvé quelques choses?
attention si tu touches un salaire

salam nanou smiling smiley

pour l instant je ne suis pas sur Lille, en rentrant j irais a Pole emploi demander inchallah, ils me fileront surement un rdv eye rolling smiley

comment ça le salaire?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
4 mars 2015 15:12
si tu fais du benevolat je parlais fais attention il cherche la bebete
4 mars 2015 21:48
Citation
nanoutati a écrit:
si tu fais du benevolat je parlais fais attention il cherche la bebete


Ah bon?
Mais en tant que benevole, je suis libre de partir si c'est abusé. J ai des obligations privées de mon coté de toute façon donc...je donne en fonction de mon temps libre. Kheir inchAllah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
4 mars 2015 22:32
Salam
il a besoin de poser son front sur le sol
sinon tu sais c'est bien d'aider les jeunes en difficulté mais faut etre fort mentalement a la base. ma femme par son travail est en contact avec des jeunes en difficulté et faut pouvoir supporter faut avoir le coeur bien accroché car c'est pas juste une histoire ou deux c'est des dizaines d'histoires glauques et c'est tous les jours y a de quoi detester l'etre humain ensuite
je te conseille plutot de commencer par trouver un stage benevole histoire de mettre un pied dans le domaine et de voir si tu arrives a reprendre ta vie normale le soir quand tu rentre chez toi
4 mars 2015 22:41
Citation
idbel a écrit:
Salam
il a besoin de poser son front sur le sol
sinon tu sais c'est bien d'aider les jeunes en difficulté mais faut etre fort mentalement a la base. ma femme par son travail est en contact avec des jeunes en difficulté et faut pouvoir supporter faut avoir le coeur bien accroché car c'est pas juste une histoire ou deux c'est des dizaines d'histoires glauques et c'est tous les jours y a de quoi detester l'etre humain ensuite
je te conseille plutot de commencer par trouver un stage benevole histoire de mettre un pied dans le domaine et de voir si tu arrives a reprendre ta vie normale le soir quand tu rentre chez toi

Salam Ibdel,

Oui je voulais commencer par du benevolat justement, ainsi je ne serais pas legalement engagée...je ferais mon possible pour supporter sans m'user, car ce domaine m'interesse vraiment.

Pour la phrase en rouge, il n'est pas musulman justement, je peux pas lui parler de ça, bien qu'on en a deja parler quelques fois, il dit qu'il est athée car il ne veut pas se perdre entre toutes ces religions existantes, il dit egalement qu'il est d'accord avec certaines choses comme il est en desaccord avec d autres choses et ceux pour les 3 religions. Il se cherche encore je pense, il respecte completement les personnes religieuses, qui pratiquent et croient. Mais lui est ainsi...Allah est grand, il peut le guider comme il peut lui laisser le voile surson coeur. Allah oua3lem.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
5 mars 2015 07:01
Citation
FDMM a écrit:
Ah bon?
Mais en tant que benevole, je suis libre de partir si c'est abusé. J ai des obligations privées de mon coté de toute façon donc...je donne en fonction de mon temps libre. Kheir inchAllah



salam je t ai mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook