Citation
Respect# a écrit:
C'est du Macron
Citation
Li kwak a écrit:
Il y a un article sur le 360 qui résume parfaitement ce que je dis depuis un moment à savoir que la France est en perdition complète. Il est un concept très difficile à comprendre en Europe car on a oublié ce que cela veut dire c'est la souveraineté car on en a perdu toutes les attributions (législatives, judiciaires , économique social, militaire). Je ne vais pas revenir sur ces domaines la France et les états européens ne sont plus souverain dans aucun de ces domaines. Plus grave encore la souveraineté s'exerce sur un territoire ou un peuple défini, la encore inutile de vous rappeler qu'avec la libre circulation (Schengen) plus aucun pays ne peut contrôler quoi que ce soit qui entre ou sort de son territoire (biens, capitaux,personnes). Cet "esprit d'abandon" qui règne au sein des peuples européens, du fait de la propagande de leurs élites, ce retrouve maintenant couplé à ce qui est commun à tous les "empires" à travers les âges, à savoir le refus d'avoir un pouvoir fort à sa périphérie direct. Je m'explique, l'UE se voit comme un empire dans le sens où il ne cesse de croître et qui correspond à la définition classique d'un empire à savoir une communauté politique qui règne sur différents peuple de par un pouvoir unique intemporel. On a là, la définition de l'UE, le droit européen étant supérieur au droit national, les politiques économiques nationales étant ordonné via les GOPE, les armées nationales étant soumises à l'OTAN, etc etc... Voilà qu'un état en plein essor économique se retrouve dans sa périphérie immédiate et prouve qu'il n'est nul besoin de se dissoudre et de dissoudre son peuple dans un ensemble plus large pour exister. Encore pire ce pays, affirme en les regardant droit dans les yeux que la souveraineté ne se négocie pas, comme le veux le vieux dicton turc "on est enceinte ou on ne l'est pas" de la même manière on est souverain où on ne l'est pas.
Au delà des discours de façade, il est là le coeur du problème, la France (Macron+gvt) a décidé de se dissoudre dans un ensemble abstrait appelé UE, la diplomatie marocaine représente ce que la France a en horreur, un pays qui se défend et ne tergiverse pas sur sa souveraineté qui est la boussole de toute politique extérieure. Pour appuyer ce que je dis , je vous rappelle, par exemple la relation "compliqué" avec Trump et ses discours très pro-usa, avec le Brésil de Bolsonaro qui est aussi très patriote, inutile de parler de la chine de l'Inde, le dernier exemple en date étant le grand Satan actuel Poutine. Vous remarquerez que tous ces pays ont tous été traité au minimum de nationaliste la plupart du temps d'extrême droite. Par justement toujours les mêmes, à savoir les pays de l'UE. UE qui est le seul endroit de la planète où l'on a un bloc non élu qui surpasse la souveraineté des états comme démontré plus haut. Les manœuvres de certains cénacles français et ailleurs resteront vaines car la souveraineté se trouve d'un côté et c'est le nôtre. De leur côté, cela restera comme leur parlement européen au niveau de la palabre, comme leur résolution sur les droits de l'homme qui sont NON-CONTRAIGNANT.