Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'on change en devenant maman?
i
22 juillet 2009 15:51
question que je me pose en ce moment, depuis la naissance de ma fille je suis comme dans un "nuage" avec elle, je l'aime de tout mon cœur, je pense a elle tout le temps, le we j'ai envie d'être a la maison pour jouer avec elle, et entre nous je délaisse mon mari pour ma fille, le besoin que j'avais avant d'être toujours avec lui n'est plus là, comment dire, je l'aime toujours mais l'amour de ma fille me submerge ! je sais que c pas bon pour le couple mais c plus fort que moi, je voulais avoir si toutes les mamans sont passées par là? si c normal, ? et surtout si c une période et après les choses reviennent comme avant,
h
22 juillet 2009 16:04
je suis pas maman ni femme, .. ni papa ni marié, .. (la totale quoi)

mais je donnerai mon avis quand meme, .. je me le permets , hi hi ..



essayez (toi et ton mari) de jouer avec la petite, de partager des bons moment autour d'elle, comme ça, elle sera comblée, heureuse de voir ces parents a ses cotés, et avec tout cet amour, .. elle grandira equilibrée, ...

et en meme temps le papa (ou le mari) ne se sentira pas exclus, et votre amour se nourrira mais d'une autre façon, plus de jeux, de complicité, et moins d'ennuis, ..

bon il faut pas oublier allah aussi, priere, douaa, remercier pour cette joie, pour cette famille etc...

soyez heureux,

et nos les celibataires sad smiley, ... on va vous envier ... crying(
assalam o alykoum
22 juillet 2009 16:07
Salam smiling smiley

Je ne suis pas encore maman sad smiley mais je pense que oui, on change automatiquement lorsqu'on atteint ce statut

Maintenant l'amour que tu portes à ton enfant est différent de celui que tu portes à ton mari, tes parents et ainsi de suite.......

La relation filiale est un lien si fort que rien ne peut l'égaler ou le remplaçer, c'est lkebda ma foi In love

Je pense que si demain tu devais choisir entre ton mari et ta fille le choix serait vite fait mais bon tu n'en es pas là Allah i hfad

Savoir combiner ces amours est tout un art mais il le faut

Dis toi que ton mari a autant besoin de toi que ton enfant alors accorde lui aussi son importance confused smiley

Qu'Allah préserve votre bonheur
n
22 juillet 2009 16:11
oui je confirme, depuis la naissance de ma fille , je me sens plus responsable de ma petite famille ,et là a l'arrivée du 2eme bébé, la pression monte un petit peu! j'ai envie de proteger ma fille , de la dorleter tout le temps et je ne supporte pas la voir pleurer !elle est trop belle In love
avec mon mari, toujours la meme complicité , amour , tendresse mais coté intime c'est de plus en plus vu la fatigue ! c'est sure qu'il y'a pleins choses qu'on a plus le temps de faire avec bébé mais bon on tient le coup !
mais chose sure , mon chéri ou ma fille c'est la joie de ma vie In love
i
22 juillet 2009 16:24
Citation
habib75 a écrit:
je suis pas maman ni femme, .. ni papa ni marié, .. (la totale quoi)

mais je donnerai mon avis quand meme, .. je me le permets , hi hi ..



essayez (toi et ton mari) de jouer avec la petite, de partager des bons moment autour d'elle, comme ça, elle sera comblée, heureuse de voir ces parents a ses cotés, et avec tout cet amour, .. elle grandira equilibrée, ...

et en meme temps le papa (ou le mari) ne se sentira pas exclus, et votre amour se nourrira mais d'une autre façon, plus de jeux, de complicité, et moins d'ennuis, ..

bon il faut pas oublier allah aussi, priere, douaa, remercier pour cette joie, pour cette famille etc...

soyez heureux,

et nos les celibataires sad smiley, ... on va vous envier ... crying(

laakouba lik inchallah habib grinning smiley
bon n'oublie pas aussi les avantages d'être célibataire, manger ce qu'on veux, comme on veux, pas de "sdaa rass" grinning smiley
i
22 juillet 2009 16:29
le truc c que avant la naissance de ma fille j'étais collé a mon mari grinning smiley
impossible de sortir sans lui, toujours tous les deux, maintenant j'en ai plus vraiment besoin j'ai juste hâte de voir ma fille, aie aie aie l'amour d'une maman est si grand In love je le savais pas avant
h
22 juillet 2009 16:31
Citation
ihssane456 a écrit:

laakouba lik inchallah habib grinning smiley
bon n'oublie pas aussi les avantages d'être célibataire, manger ce qu'on veux, comme on veux, pas de "sdaa rass" grinning smiley

oui manger n'importe quoi, ... biscuit au diner, yaourt au petit dej, et salade verte au dejeuner, .. c'est ça les avantages?
Clap
assalam o alykoum
M
22 juillet 2009 17:09
Bien sûr et sa s'appelle l'amour maternel In love MACHA ALLAH
Mais attention à ne pas trop négliger le papa tout de même winking smiley, sinon ce sera un enfant unique grinning smiley
El hamdoulilah
i
23 juillet 2009 07:32
Citation
doukaliya59 a écrit:
Bien sûr et sa s'appelle l'amour maternel In love MACHA ALLAH
Mais attention à ne pas trop négliger le papa tout de même winking smiley, sinon ce sera un enfant unique grinning smiley

mdrrrr doukaliya grinning smiley
27 juillet 2009 17:28
salam à tous

ihssane,

je suis enceinte de 8 mois et j'ai hâte de mettre au monde mon bébé et j'espére aussi que l'amour que j'aurai pour elle m'éloignera un peu de mon mari parce que je suis tellement collé à lui qu'on se dispute souvent.

alors si je pouvais être comme toi et trouver un reméde pour ne pas être aussi collante, personnellement je serai aux anges (et lui aussi!)

inchaallah inchaallah qu'un bébé change donc le comportement!
c
28 juillet 2009 00:40
salam alaikoum
un changement aussi important dans la vie ne peut que nous changer, l'amour maternelle est immense et peut rapidement nous envaillir. Mais je pense qu'il est important de prendre du recul, et de se consacrer un peu au papa. Les hommes sont de grands enfants et sont facilement jaloux. Delaisser le papa serait une erreur. Rassure toi au debut c'est normal, je ne sais pas quel age à ta fille donc je ne sais pas depuis combien de temps ca dure. Mais au debut il faut faire l'effort, de prendre du temps pour soi, de prendre soin de son apparence et de se reserver du temps pour son mari. Mon mari et moi n'avons jamais fait garder nos enfants pourtant je ne ressent aucun manque de son coté comme du mien car on profite de la sieste ou du soir pour se retrouver et partager de bon moment, discuter et rire. Je pense que tu as besoin de ça aussi. Ce qu'on partage avec nos enfants est different de ce qu'on partage avec notre epoux. Il est important de pouvoir avoir des discutions d'adulte, d'etre vu aussi comme une femme et pas toujours comme une maman. Apres entre le besoin d'etre TOUJOURS avec lui et le fait de le delaisser il y a un equilibre. Ne pas l'ettouffer et lui donner assez d'importance. Comme disait Habib, je me permet de citer en esperant que ca ne derangera pas son auteur je m'en excuse d'avance si c'est le cas
essayez (toi et ton mari) de jouer avec la petite, de partager des bons moment autour d'elle, comme ça, elle sera comblée, heureuse de voir ces parents a ses cotés, et avec tout cet amour, .. elle grandira equilibrée, ...

et en meme temps le papa (ou le mari) ne se sentira pas exclus, et votre amour se nourrira mais d'une autre façon, plus de jeux, de complicité, et moins d'ennuis, ..

Vraiment, voir son mari en tant que papa, s'amuser et partager des moments de tendresse avec nos enfants qu'on aime tant ca ne peut que faire grandir l'amour qu'on à pour lui.
De plus il est tres important de lui laisser sa place de papa et chercher à se mettre à sa place.
Le role du pere n'est pas evident. Cet enfant que nous avons porté pendant neuf mois lui le rencontre le jour de sa naissance. Il se trouve face à un etranger qui certes porte son sang mais qu'il ne connait pas. Les liens se tissent à mesure qu'ils partagent des moments ensemble, seul ou en familles c'est pourquoi savoir se retirer de tepms en temps est indispensable.
Désolé pôur le roman grinning smiley j'espere avoir repondu à ta question et bon courage
Que Dieu preserve ta petite famille
i
28 juillet 2009 08:21
merci cherichou yawning smiley ma puce a six mois! et depuis six mois je vis un bonheur intense même si il ya des hauts et des bas, mais dès que je la vois hop tout part! je vais essayer de changer et d'intégrer plus le papa, pour l'instant il n'est pas vraiment impliqué, il la porte pas beaucoup; mais il faut dire que moi je la lâche pas grinning smiley elle me comble de bonheurrr pourtant avant d'accoucher je ne pouvais jamais imaginer le bonheur que s'est! je ne comprenais même pas des fois pourquoi les mamans supportent les cris, les nuits blanches ect mais soubhannalah c qq chose qui est magique, même quand j'ai un coup de blues je la regarde et hop je suis de nouveau bien! je n'ai qu'une chose en tête rentrer chez moi ,le soir pour la retrouver, elle me manque tellement, jusqu'a maintenant je ne l'ai laissé a personne a part la crèche, je n'arrive pas a m'en séparé pour une demi journée a part quand c'est le boulot donc elle est a la crèche, mais je suis trèès heureuse comme ca c'est ca qui est bizzarre et pour moi sortir sans elle n'aurait pas de gout donc même si on me dis il faut la laisser de temps en temps chez qq de la famille ou une amie pour se retrouver avec mon mari je ne peux pas j'ai pas envie, déjà elle me manque tropp la semaine, donc sortir sans elle le we non pas question No no je ne sais pas si je suis une maman poule grinning smiley enfin presque ! je pense que le papa n'as pas le même lien malgré qu'il est gaga de sa fille et tt mais c pas ce lien que moi j'ai avec elle! bref je me dis allah yesmeh lina men lwalidine ou safi In love
T
28 juillet 2009 10:49
SALAM
Je pense qu'on passe tout par un moment fusionnel avec nos petits, déjà pendant la grossesse, après la naissance, l'allaitement ... maintenant si ta petite a 6 mois prends un peu de temps pour toi et pour ton couple, ne délaisse pas ton mari, faites des choses tout les 3 mais aussi tout les 2. Il ne faut pas oublier que tu étais femme avant d'être mère, surtout pas de laisser aller. et même pour ta petite pense que c'est toi qui va lui donner ses premiers repères pour sa vie future. alors montre lui que tu es à la fois une super maman mais aussi une super épouse. ah lala nous les femmes c'est grave tout ce qu'on doit gérer assurer...........
30 juillet 2009 11:09
on change oui

pour ma part ma fille c'est tout , mais je sais faire la part des choses même si le rôle de maman prévaut sur mon rôle de femme, je n'en reste pas moins une femme et une épouse aussi,

a chacun son moment
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
9 août 2009 18:08
Mach'Allah félicitation pour toi,In love Faut essaye de "partager" ta petite avec ton mari, jouet ensemble . Tu sais pour les papas c'est durs car ils se sentent a part tellement ya un lien prévilégier entre mere et enfant il faut vvraiment l'inclure pour pas qu'il se sentent rejeté . Il y a un temps pour tout et essaye d'etre la pour ton mari aussi, il faut essayer de vous retrouver entre vous .
sInon chirichou a tout résumé je pense lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook