Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est-ce-que vous allez faire pour dîner ???
M
17 mars 2007 18:20
Salam à toutes et à tous!!!
Ce soir je vais faire du zaalouk, une salade de riz/thon/maïs, frites et je vais cuire de steak de veau.
Au dessert ce sera salade de fruit de saison !!!
N
17 mars 2007 19:25
Salam Majdouline78,

J'adore ça zaalouk, tu m'as donné envie d'en manger, dommage que je n'ai pas d'aubergines...

Pour moi ce soir ça va être pizza au thon et aux olives vertes smiling smiley
n
17 mars 2007 20:06
salam

moi aussi j'adore le zaalouk de ma maman c'est un régal
pour nous ce soir c'était poulet au four, frite, et salade verte....
N
17 mars 2007 20:12
vous allez me faire regretter mon envie de pizza avec vos zaalouk et poulet au four smiling smiley
f
17 mars 2007 21:27
moi cetai des genres de twister fai maison poulet pané salade tomate dan du pain libanais
m
17 mars 2007 23:35
Citation
nanouck a écrit:
salam

moi aussi j'adore le zaalouk de ma maman c'est un régal
pour nous ce soir c'était poulet au four, frite, et salade verte....
kel coincidence hihi c etai pareil pour nous
meriem
L
19 mars 2007 12:38
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Des pates au four, ça t'interres ou pas ?

tu peux nous donner ta recette stp sa mintéresse ! merci lalafifi


Salam


(je n'ai pas de quantité, c'est au pifomètre tongue sticking out smiley)


Des pâtes au four

- de la viande hachée
- des pennes
- oignons
- tomates
- des petits pois (en conserve c'est bien)

- de la coriandre
- 1 carotte

- de la crème liquide
- du parmesan
- du gruyère
- des oeufs durs

- (des aubergines, mais je n'en mets pas j'aime pas)
- sel + épices (poivre, paprika)
- de l'huile d'olive


Je cuits mes pennes dans de l'eau salé. En attendant, dans un fait tout, je fais revenir mes oignons hachés dans un peu d'huile d'olive. J'ajoute la coriandre hachée également. Quand les oignons ont fondus, je mets ma viande hachée, je la fais bien revenir. J'assaisonne (sel + épices).
Je rajoute les tomates coupées en petits morceaux (je mets également un peu de purée de tomate) et je râpe ma carotte (ça enlève l'acidité des tomates) (s'il faut, ajouter un tit chouia d'eau). Je laisse bien mijoter. Ensuite je verse mon petit pot de petits pois. Je laisse mijoter pour qu'il n'y ait plus de jus.

Dans un plat qui va au four, mettre une couche de pennes, une couche de sauce, verser un peu de crème liquide, un peu de parmesan. Puis rebelote, une couche de penne, une couche de sauce, un peu de crème liquide, un peu de parmesan, des rondelles d'oeufs durs. Et je finis par le gruyère.

Je mets le plat au four pour une bonne 1/2 h. Quand c'est bien gratiné, c'est prêt.


Bon app'
s
19 mars 2007 18:50
moi c'est : salade composée + brochettes de dinde + frites et au dessert fruit de saison

bon appétit tt le monde
m
20 mars 2007 10:04
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Des pates au four, ça t'interres ou pas ?

tu peux nous donner ta recette stp sa mintéresse ! merci lalafifi


Salam


(je n'ai pas de quantité, c'est au pifomètre tongue sticking out smiley)


Des pâtes au four

- de la viande hachée
- des pennes
- oignons
- tomates
- des petits pois (en conserve c'est bien)

- de la coriandre
- 1 carotte

- de la crème liquide
- du parmesan
- du gruyère
- des oeufs durs

- (des aubergines, mais je n'en mets pas j'aime pas)
- sel + épices (poivre, paprika)
- de l'huile d'olive


Je cuits mes pennes dans de l'eau salé. En attendant, dans un fait tout, je fais revenir mes oignons hachés dans un peu d'huile d'olive. J'ajoute la coriandre hachée également. Quand les oignons ont fondus, je mets ma viande hachée, je la fais bien revenir. J'assaisonne (sel + épices).
Je rajoute les tomates coupées en petits morceaux (je mets également un peu de purée de tomate) et je râpe ma carotte (ça enlève l'acidité des tomates) (s'il faut, ajouter un tit chouia d'eau). Je laisse bien mijoter. Ensuite je verse mon petit pot de petits pois. Je laisse mijoter pour qu'il n'y ait plus de jus.

Dans un plat qui va au four, mettre une couche de pennes, une couche de sauce, verser un peu de crème liquide, un peu de parmesan. Puis rebelote, une couche de penne, une couche de sauce, un peu de crème liquide, un peu de parmesan, des rondelles d'oeufs durs. Et je finis par le gruyère.

Je mets le plat au four pour une bonne 1/2 h. Quand c'est bien gratiné, c'est prêt.


Bon app'
merci lalafifi sa a lair trés bon
m
20 mars 2007 21:26
moi j ai manger de la lasagne
20 mars 2007 23:01
Ce soir ce fût, salade verte et quiche au thon (pâte fait maison, s'il vous plaîtgrinning smiley)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook