Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'une femme puisse bien apporter
G
20 juillet 2020 15:31
D'accord.

Passe en mp.
Citation
Jabal a écrit:
Non non, jamais marié..
Mon tour n'est pas encore arrivé on dirait ?
mais bon lhamdoulillah, qu'Allah nous fasse miséricorde
G
20 juillet 2020 15:41
Ta faim et pourtant tu voulais maigrir.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
D'accord.

Passe en mp.
G
20 juillet 2020 15:41
Lol

Faim de quoi?
Citation
Ghader a écrit:
Ta faim et pourtant tu voulais maigrir.
G
20 juillet 2020 15:44
Je sais pas

Des pâtes aux saumons

Ms tu vas grossir


Citation
Chialeuse93 a écrit:
Lol

Faim de quoi?
G
20 juillet 2020 15:45
Tes blagues toutes claquées lol

Aucun rapport. grinning smiley
Citation
Ghader a écrit:
Je sais pas

Des pâtes aux saumons

Ms tu vas grossir
20 juillet 2020 15:50
La femme peut parfois apporter la paix, quand elle cesse d’être emmerdeuse, juste c’est juste ??
G
20 juillet 2020 15:58
Prend des vacances tu vas ns faire plus déprimer des femmes.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tes blagues toutes claquées lol

Aucun rapport. grinning smiley
J
20 juillet 2020 16:31
Merci bcp pour ton attention ma sœur, c'est vraiment gentil de ta part
Ne t'en fais pas pas pour moi, ça viendra quand ça viendra inchallah, personne n'échappera à son destin
Qu'Allah nous facilite le mariage (Amiine)
Citation
Chialeuse93 a écrit:
D'accord.

Passe en mp.
20 juillet 2020 16:40
J’avoue ne pas comprendre cette stigmatisation et généralisation systématiques. Hommes ou femmes, nous sommes tous des êtres humains non ? Nous avons tous été dotés de la même capacité à comprendre, et ressentir des émotions, aux dernières nouvelles. Et devant Dieu, nous sommes tous égaux, et lui devrons des comptes de la même façon, peu importe notre sexe.

Indifféremment de ce critère, un être humain peut être bon ou mauvais. Donc il existe des hommes bons et mauvais tout comme il existe des femmes bonnes et mauvaises. Et il n’est pas possible de se baser sur une poignée d’expériences pour déterminer si tous les hommes ou femmes sont bons ou mauvais. C’est ce qui fait la richesse du genre humain : nous sommes tous différents, chacun à notre manière.

D’autant plus que nous ne choisissons pas notre sexe. Se baser sur ce critère reviendrait à réduire la valeur d’une personne par ses attributs physiques, par son apparence. Et par extension, c’est ce genre de raisonnement qui conduit aux différentes formes de racisme que l’on connaît aujourd’hui.

Les paroles et les actes d’un individu sont les facteurs déterminants. Eux-mêmes sont en grande partie conditionnés par l’éducation et les fréquentations de cet individu. Dire « cet homme est mauvais car il a fait cela » ou « cette femme est malhonnête car il a agi comme ça », d’accord. Mais réduire ce discours à « toutes les femmes agissent comme ça » ou « tous les hommes sont comme ça », c’est simplement déverser son ressentiment et sa frustration vis-à-vis d’une situation qui nous a un jour échappé. Pour prendre un exemple puéril, c’est comme si un enfant faisait une bêtise et que le parent punissait tous ses enfants parce qu’à ses yeux ils sont tous irrécupérables. Seriez-vous un parent juste en agissant de la sorte ? Donc de la même manière, agissez-vous justement en stigmatisant les femmes ou les hommes ?

Pour en revenir au sujet principal, je pense que l’important est de trouver la femme qui partage la même vision du monde que nous, les mêmes envies, et qui possède des qualités dans lesquelles nous pouvons nous projeter. Mais cela ne fonctionne que si l’homme est aussi sur la même longueur d’onde et si les deux partenaires se tirent mutuellement vers le haut. C’est dans la définition même du terme de « couple » : les efforts, c’est à deux.
G
20 juillet 2020 16:48
Pas de souci pour le mp.

Personne n'échappe à son destin en effet.

Cela ne veut pas dire rester les bras croisés sans rien faire. On ne dit pas à un pauvre d'attendre qu'un jour il sorte de sa misère. Il fait les causes. Il va de commerce en commerce, il parle aux gens, il crée des affinités. Peut-être qu'il frappera à la bonne porte.

Ça me fait penser à un documentaire frappant sur le racisme en Allemagne. Un homme blanc a été transformé noir (en situation irrégulière) pour une expérience sociale. Cela a duré plusieurs mois.

Il a vécu de la xénophobie, agression, rejet, intimidation, insulte..

Il cherchait du travail, et il n'était pas bien accueilli par les structures pro.

Un jour, il est tombé sur un allemand désintéressé, il s'en foutait de son physique. Il a vu une personne motivée et lui a proposé une offre d'emploi bien qu'il n'avait pas un emploi très prisé.

Bref, ça nous apprend qu'il ne faut pas rester les bras croisés en disant c'est le "destin". Le destin n'est pas de rester passif. Le destin comprend tes actions, qui ont une répercussion sur ton avenir. En fait le destin c'est ce que tu fais.

Donc si tu fais rien pour avoir une femme, désolée, mais ton destin sera probablement de rester célibataire à vie, si Allah le veut.

Pour trouver une femme, il faut en parler autour de soi, aborder les hommes en leur demandant s'ils ont une sœur ou une fille célibataire.

Il faut se montrer courtois, intéressé et de confiance.

Alors svp arrêtez de sous entendre que le destin ne comprend pas l'action qui a une répercussion sur l'avenir. C'est faux.

Ton destin, c'est le traçage de tes prises de décisions et d'actions.




Citation
Jabal a écrit:
Merci bcp pour ton attention ma sœur, c'est vraiment gentil de ta part
Ne t'en fais pas pas pour moi, ça viendra quand ça viendra inchallah, personne n'échappera à son destin
Qu'Allah nous facilite le mariage (Amiine)
G
20 juillet 2020 16:52
@Jabal

Je m'attends déjà à ce que tu me répondes, "qui te dit que je fais rien pour trouver une femme"

Je te réponds que ton message laisse sous entendre ta passivité car je cite "ça viendra quand ça viendra ou c'est le destin personne n'y echappe" oui c'est vrai, mais on dirait qu'il faut attendre sans rien faire, passivement... a te lire.
Citation
Jabal a écrit:
Merci bcp pour ton attention ma sœur, c'est vraiment gentil de ta part
Ne t'en fais pas pas pour moi, ça viendra quand ça viendra inchallah, personne n'échappera à son destin
Qu'Allah nous facilite le mariage (Amiine)
G
20 juillet 2020 16:56
Chialeuse à raison

Faut faire le Sabab

Je la trouve intelligente du coup.
G
20 juillet 2020 16:57
Tu retires ce que tu dis du coup?
Citation
Ghader a écrit:
Chialeuse à raison

Faut faire le Sabab

Je la trouve intelligente du coup.
G
20 juillet 2020 17:21
De quoi


Baggrraa ptdr
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu retires ce que tu dis du coup?
20 juillet 2020 18:04
C'est ton âme soeur, ta partenaire pour toute la vie, avec qui tu partages tout, tes joies, tes peines. Tu construis ta vie avec elle, vous êtes à deux, une équipe pour tout. Tu fondes ta famille, sa chaire devient la tienne, vous avancez, évoluez, apprenez ensemble, vous vous soutenez. Vous vivez un bonheur décuplé à deux, vous échangez un amour qui vous comble pour toujours. A deux tout est plus facile, tout fait sens. C'est ta moitié, celle qui te manquait pour avancer encore mieux dans le sentier d'Allah, t'améliorer, grandir, te tirer vers le haut. Elle te protège et réciproquement, elle et toi, n'êtes plus qu'un, vous êtes alors plus forts lors d'épreuves. C'est ton bonheur sur cette terre et là haut incha Allah.
20 juillet 2020 19:39
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Je ne te connais pas mais j ai l impression que tu décris ma femme grinning smiley ,peut être la connais tu mdr...
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam a'laykom

Équilibre
Soutien
Sérénité enfin normalement lol
Tendresse
Chaleur grinning smiley
Écoute
Enfants whistling smiley

...
20 juillet 2020 19:39
Tu peux aussi inverser les deux mots femmes et hommes.

Après ça dépend des profils : une femme belle, jeune, bien éduquée et instruite part comme un petit pain ou petit bonbon.

Après plus une femmes est moins attirante physiquement, moins instruite c’est vrais qu’elle aura pas la même facilité a trouver quelqu’un que le premier profil cité.
Et aussi beaucoup de femmes dorment sur les deux oreilles jusqu’à la trentaine dépassée après elles cherchent à se marier avec toutes leurs forces, faut pas se comparer aux hommes par rapport à l’âge car, les femmes viennent avec 0 E pour se marier contrairement à l’homme, donc c’est plus une question d’envie et de maturité chez la femme, faut commencer à chercher des l’âge de 23 ans plutôt que t’attendre les trentaines.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum


Que ces qu une femme puisse bien apporter à la vie du un homme

Alors qu avez vs a donner

Je vois que des problems autour de moi et que des hommes pas intéressés pour se marier

Alors qu'il y a 100000 femmes qui cherchent juste un homme
G
20 juillet 2020 19:46
Je n'ai jamais adhérer à ce discours

Homme jusqu'à 40 ans ensuite veut se poser

Femme jusqu'à 30 ans ensuite Veut se poser


Au contraire de tt âge me mariage aurait pu être sauf que

La difficulté vient en premier lieu des familles des dotes des études des races des fréquentation hors mariage des peurs de chacun des appréhension des autres etc

Je suis sur que tte les filles qu'on croisent ds la rue au fond d'elle le mariage est signe d'attente

Mais pas un chat à lhorizon

Je pense quune femme attend d'être l'heureuse élue que rester des années à papoter gauche droite.
Citation
galaxy93 a écrit:
Tu peux aussi inverser les deux mots femmes et hommes.

Après ça dépend des profils : une femme belle, jeune, bien éduquée et instruite part comme un petit pain ou petit bonbon.

Après plus une femmes est moins attirante physiquement, moins instruite c’est vrais qu’elle aura pas la même facilité a trouver quelqu’un que le premier profil cité.
Et aussi beaucoup de femmes dorment sur les deux oreilles jusqu’à la trentaine dépassée après elles cherchent à se marier avec toutes leurs forces, faut pas se comparer aux hommes par rapport à l’âge car, les femmes viennent avec 0 E pour se marier contrairement à l’homme, donc c’est plus une question d’envie et de maturité chez la femme, faut commencer à chercher des l’âge de 23 ans plutôt que t’attendre les trentaines.
20 juillet 2020 20:14
Salem Aleykum,

Adam paix à son âme avait le paradis à ses pieds, la création qui lui a apportait entière satisfaction et consolation fut la femme. Vous êtes notre moitié intérieure et vise versa. (Celui et celles qui disent le contraire se voile juste la face).
20 juillet 2020 21:44
Wa a'laykoum salam


Ptetre ben qu' oui ptetre ben qu'non
Ptetre que c est moi grinning smiley
Lol.

Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Je ne te connais pas mais j ai l impression que tu décris ma femme grinning smiley ,peut être la connais tu mdr...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 21:45 par Sawsane★.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook