Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'une femme puisse bien apporter
21 juillet 2020 10:15
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteur:tu dis que tu ne vois que des problèmes ou des gens pas interresser part le mariage autour de toi, je pense que ce sont des gens qui n'ont pas trouver chaussure à leur pied car qd tu trouves chaussure à ton pied, elle t apporte ce que ce pourquoi tu as demandé sa main,la base c est les comms qui ont étaient écrit plus haut...c est simple pourtt après elle peut changer comme toi en mieux ou pas bon la faut patienter et trouver solution si c que problème, fardeau etc c simple la vie ,on se sépart. Mariage c est en avance ensemble avc tranquillité, amour ,entraide.

Gnawi:Tu abuses de fou ,une femme c pas que du sexe, là tu parle de prostituer. On généralise que les femmes sont mauvaise ,je pense que on parle plus de la minorité des femmes voyantes qui font du bruit qui sont peut être mauvaise que de parlé des femmes majoritaires biens et discrète comme ici sur yabi d ailleurs...Après c est pas parce que une femme n est pas ds t critère que elle est forcément mauvaise...Ok les femmes d avant ,nos mamans c niveau league d champions comme nos papas...mais nous on arrive pas a leur cheville dc faut vivre avc sont temps ,nos mentalites et avc ce qu il ya.C Dieu qui donne, faut se bouger intérieurement et extérieurement pr sa chantilly si on est une crème.

Le mariage ,c est un bienfait, une femme c est un bonheur qd c est celle que tu as choisi pr les bonnes raisons qui te convienne et que vs etez compatible, complementaire mm si c casse pied part moment ,tu la laisses faire son buzz, quitte mm à sortir de la maison si elle est trop chaude, le mieux c de discuter avc elle qd elle est posé ds sa tête.

Dc si t pas marié et que tu cherches le mariage, elle comme toi,ne parler pas chinois, soiyez clair et honnête.

Sawsane :Tu m as tué ??on peut rajouter à ta liste que t optimiste, qui a de l humour, si t pas marié, tu vas pas tarder à trouver un chérie, on va creuser le dossier lol,ya des frère qui cherchent le mariage mais ici c dommage que ya trop de méfiance ,defiance,homme vs femme ,
21 juillet 2020 21:19
Salam

Il est rapporté que ʿUmar b. Al-Khattab - Allah soit satisfait de lui - a dit:

Il existe trois types d'hommes et trois types de femmes.

Quant aux femmes, alors la première est la femme chaste, musulmane, douce, aimante et féconde. Elle aide sa famille dans des situations difficiles et n'aide pas les situations à surmonter sa famille (elle ne suit pas les différentes modes) : Vous trouverez rarement de telles femmes.

Un autre est un vaisseau, elle ne fait rien de plus que de faire des enfants.

Le troisième type est un carcan, Allah la met autour du cou de qui il veut, et quand il veut l'enlever, il l'enlève.

...
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
J
21 juillet 2020 22:33
Salam ma sœur,

Désolé si je te réponds tardivement, je n'avais plus de connexion internet mais je tiens à te répondre quand même
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'en suis bien conscient que le destin est le traçage de nos prises de décisions et d'actions comme tu dis mais voilà c'est compliqué de trouver la bonne personne de nos jours
Si tu veux bien m'aider, peux tu me faire connaissance à une sœur marocaine, bien éduquée, douce, charmante et avec un grand cœur qui accepte d'épouser un "blédard" comme moi ?

Au passage, je te salue pour ta maturité et tes sages paroles!
Citation
Chialeuse93 a écrit:
@Jabal

Je m'attends déjà à ce que tu me répondes, "qui te dit que je fais rien pour trouver une femme"

Je te réponds que ton message laisse sous entendre ta passivité car je cite "ça viendra quand ça viendra ou c'est le destin personne n'y echappe" oui c'est vrai, mais on dirait qu'il faut attendre sans rien faire, passivement... a te lire.
21 juillet 2020 22:56
Salam,

Ce qui pousse un homme à ne pas vouloir s’engager c’est la liberté de pouvoir papillonner au gré du vent.
Un homme n’a pas peur de l’engagement, non ...L’homme n’a pas peur d’épouser une femme ... ce qu’il craint c’est de devoir renoncer à toutes les autres.

En parallèle, ce qui pousse une femme à vouloir se marier, c’est qu’elle ne peut cohabiter sous le même toit qu’un homme ni avoir d’enfants sans contrat de mariage.

Et oui, la vérité c’est nos us et coutumes pointent du doigt les femmes qui fréquentent alors même qu’elles excusent les hommes qui le font.

Alors forcément, beaucoup d’hommes ne veulent plus se marier alors qu’ils vivent pleinement leurs envies.
A contrario, beaucoup de femmes ne veulent que se marier car passage obligé pour enfanter.

Ps : si tu ne sais pas ce qu’une femme peut t’apporter, c’est que tu ne la mérite pas.
Un jour peut-être.


Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum


Que ces qu une femme puisse bien apporter à la vie du un homme

Alors qu avez vs a donner

Je vois que des problems autour de moi et que des hommes pas intéressés pour se marier

Alors qu'il y a 100000 femmes qui cherchent juste un homme
G
21 juillet 2020 23:01
Charmant ton résumé

Vous mettez tt les hommes ds la Meme case

Bcp dhommes ne frequentent pas les femmes

Ni échange de tel ni SMS ni mail ni réseau sociaux ils se préservent pr allah et par chasteté

Alors que diras tu alors

Le PS : revoie le il ne me concerne pas

Le mariage c'est pas une question de mériter ou pas le mariage cest un engagement solennel

Et ça sarrete la.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ce qui pousse un homme à ne pas vouloir s’engager c’est la liberté de pouvoir papillonner au gré du vent.
Un homme n’a pas peur de l’engagement, non ...L’homme n’a pas peur d’épouser une femme ... ce qu’il craint c’est de devoir renoncer à toutes les autres.

En parallèle, ce qui pousse une femme à vouloir se marier, c’est qu’elle ne peut cohabiter sous le même toit qu’un homme ni avoir d’enfants sans contrat de mariage.

Et oui, la vérité c’est nos us et coutumes pointent du doigt les femmes qui fréquentent alors même qu’elles excusent les hommes qui le font.

Alors forcément, beaucoup d’hommes ne veulent plus se marier alors qu’ils vivent pleinement leurs envies.
A contrario, beaucoup de femmes ne veulent que se marier car passage obligé pour enfanter.

Ps : si tu ne sais pas ce qu’une femme peut t’apporter, c’est que tu ne la mérite pas.
Un jour peut-être.

m
21 juillet 2020 23:07
@ ma dulcinée
Je te propose de réécrire tout ton texte mais en remplaçant femme par homme et vice versa.

Les hommes quand ils en ont marre ils vont étudier les sciences religieuses par contre les femmes abondent tous les sites de rencontre, pour elles c'est un business qui rapportent, une fois qu'elles ont des enfants c'est le jackpot, tout est payé par la caf.

Les hommes par contre doivent bosser comme des forçats pour ne pas se retrouver à la rue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 23:10 par mustafa1977.
21 juillet 2020 23:45
Alors, déjà pour commencer, tu me parles, évite donc le « vous » général.

Ensuite, je t’invite à relire mon message car ton acharnement a biaisé ta lecture.
Je n’ai fait aucune généralité, à aucun moment je ne mets TOUS les hommes dans la même case, car déjà ça ne veut rien dire et ensuite il n’y a que les esprits étriqués qui stigmatisent, généralisent et étiquettent.
À bon entendeur.

J’ai dit beaucoup d’hommes et beaucoup de femmes ... mais peut-être que tes manies à vouloir généraliser concernant les femmes ont lésé tes capacités de discernement.

Pour le ps, c’est toi qui t’interroges sur ce que peut t’apporter une femme et qui ne penses qu’aux problèmes ... alors pour ton histoire d’engagement solennel, t’es pas crédible.



Citation
Ghader a écrit:
Charmant ton résumé

Vous mettez tt les hommes ds la Meme case

Bcp dhommes ne frequentent pas les femmes

Ni échange de tel ni SMS ni mail ni réseau sociaux ils se préservent pr allah et par chasteté

Alors que diras tu alors

Le PS : revoie le il ne me concerne pas

Le mariage c'est pas une question de mériter ou pas le mariage cest un engagement solennel

Et ça sarrete la.
G
21 juillet 2020 23:48
Okay

Bonne nuit.
Citation
dulcinée a écrit:
Alors, déjà pour commencer, tu me parles, évite donc le « vous » général.

Ensuite, je t’invite à relire mon message car ton acharnement a biaisé ta lecture.
Je n’ai fait aucune généralité, à aucun moment je ne mets TOUS les hommes dans la même case, car déjà ça ne veut rien dire et ensuite il n’y a que les esprits étriqués qui stigmatisent, généralisent et étiquettent.
À bon entendeur.

J’ai dit beaucoup d’hommes et beaucoup de femmes ... mais peut-être que tes manies à vouloir généraliser concernant les femmes ont lésé tes capacités de discernement.

Pour le ps, c’est toi qui t’interroges sur ce que peut t’apporter une femme et qui ne penses qu’aux problèmes ... alors pour ton histoire d’engagement solennel, t’es pas crédible.


21 juillet 2020 23:50
Pour commencer, tu vas éviter les familiarités et ne plus utiliser de possessif lorsque tu me cites.

Ensuite pour ton commentaire : un ramassis d’inepties dénué de sens et de fondement ... que c’en est risible.


Citation
mustafa1977 a écrit:
@ ma dulcinée
Je te propose de réécrire tout ton texte mais en remplaçant femme par homme et vice versa.

Les hommes quand ils en ont marre ils vont étudier les sciences religieuses par contre les femmes abondent tous les sites de rencontre, pour elles c'est un business qui rapportent, une fois qu'elles ont des enfants c'est le jackpot, tout est payé par la caf.

Les hommes par contre doivent bosser comme des forçats pour ne pas se retrouver à la rue.
G
22 juillet 2020 01:31
Merci de le reconnaître. C'est facile pour personne.

Pourquoi Bédard?
Citation
Jabal a écrit:
Salam ma sœur,

Désolé si je te réponds tardivement, je n'avais plus de connexion internet mais je tiens à te répondre quand même
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'en suis bien conscient que le destin est le traçage de nos prises de décisions et d'actions comme tu dis mais voilà c'est compliqué de trouver la bonne personne de nos jours
Si tu veux bien m'aider, peux tu me faire connaissance à une sœur marocaine, bien éduquée, douce, charmante et avec un grand cœur qui accepte d'épouser un "blédard" comme moi ?

Au passage, je te salue pour ta maturité et tes sages paroles!
J
22 juillet 2020 01:52
Je t'en prie!
Bah c'est ce que je suis, un Marocain du Bled, né au Bled et grandi au Bled ?
Merci en tout cas, ne te casse pas la tête ma sœur.
Inchallah lkhir
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Merci de le reconnaître. C'est facile pour personne.

Pourquoi Bédard?
G
22 juillet 2020 02:01
Si tu vivais en France je t'aurais aidé, mais tu es du Maroc. Je connais quasi que des français.

Qu'Allah t'accorde une femme aimante, et douce.

Citation
Jabal a écrit:
Je t'en prie!
Bah c'est ce que je suis, un Marocain du Bled, né au Bled et grandi au Bled ?
Merci en tout cas, ne te casse pas la tête ma sœur.
Inchallah lkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 02:11 par Chialeuse93.
m
22 juillet 2020 09:37
C'est ton pseudo qui est une familiarité, tu te prends pour je sais pas qui.

Autre chose : Il n'y a que la vérité qui blesse

C'est pas un secret, les marocaines/algériennes font un gros business avec la caf

Il n'y a même pas besoin d'enquêter, les "mariées" viennent ici pour trouver une prétexte ou un autre pour divorcer
Citation
dulcinée a écrit:
Pour commencer, tu vas éviter les familiarités et ne plus utiliser de possessif lorsque tu me cites.

Ensuite pour ton commentaire : un ramassis d’inepties dénué de sens et de fondement ... que c’en est risible.

22 juillet 2020 13:09
 « C'est ton pseudo qui est une familiarité, tu te prends pour je sais pas qui. »

On ne se connaît pas, tu n’as le droit à aucune familiarité à mon égard!!!
Je n’en ai pas vis-à-vis de toi alors tu seras gentil d’en faire autant.

On peut également ajouter un possessif devant ton pseudo et devant n’importe lequel ... mais la bonne éducation ne le permet pas avec les inconnus.

« Autre chose : Il n'y a que la vérité qui blesse

C'est pas un secret, les marocaines/algériennes font un gros business avec la caf »


De quelle vérité parles-tu ???
Tu n’as fait que débiter des âneries et tu surenchéris aujourd’hui !
Si les femmes de ta famille usent et abusent de la caf, et bien sache que je contribue à leurs ressources alors !!!!


« Il n'y a même pas besoin d'enquêter, les "mariées" viennent ici pour trouver une prétexte ou un autre pour divorcer»

Ce que font les femmes mariées ici ne me regarde pas,
elles font bien ce qu’elles veulent tout autant que les hommes mariés qui traînent ici ...
Je ne me permettrai d’y émettre aucun jugement et encore moins des conclusions hâtives et débiles.


Citation
mustafa1977 a écrit:
C'est ton pseudo qui est une familiarité, tu te prends pour je sais pas qui.

Autre chose : Il n'y a que la vérité qui blesse

C'est pas un secret, les marocaines/algériennes font un gros business avec la caf

Il n'y a même pas besoin d'enquêter, les "mariées" viennent ici pour trouver une prétexte ou un autre pour divorcer
m
22 juillet 2020 14:36
Bon le niveau du débat est descendu très bas, on est passé d'un combat entre des idées à un combat sur des personnes.

Je vais juste conclure sur le sujet de ce topic : "Elles n'apportent malheureusement que des problèmes"
P
23 juillet 2020 09:28
Heureusement que je me suis mariée y a 15 ans en arrière (et pourtant ce n est pas si loin), c est chaud aujourd'hui les relations hommes-femmes...
Les femmes detestent les hommes et vice-versa. Plus personne ne ressent le besoin de l autre. Cette question ne se posait même pas, on se mariait car c était la logique des choses, et l homme avait besoin de la femme, et la femme de l homme. Maintenant on se pose la question, qu est ce que ca peut bien m apporter... perplexe
J ai peur pour mes filles, comment ce sera encore dans quelques années...
SoubhanAllah, Allah a bien fait les choses, l homme a besoin de la femme, et la femme de l homme, à tous les niveaux. Ceux qui disent que la femme n est qu un vagin, c est parce qu eux-mêmes ne sont que des pénis, le pénis a courru derrière des vagins et ils se sont bien retrouvés. Il n a pas recherché autre chose, car si il recherchait des femmes serieuses il y en a la pelle, mais elles ne l intéressaient sûrement pas, car pas à la recherche du sérieux tout simplement.
23 juillet 2020 14:43
Ahhh ce genre de questions...Tristesse...
23 juillet 2020 15:45
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ilyana :ici faut pas se prendre la tête, faut prendre du recul avc les comms, c est pas la vraie vie ni en faire une généralité...??tt les 1h doit avoir un post qui fait débat sur homme vs femme....qui tirera le premier, qui fera le plus mal à l autre...les hommes prennent les femmes pr d méchantes et vicieuses vice versa, laisse les ds leur délire.

Pr m être marié ya pas longtps, jte rassure, ya plein de gens qui ne sont pas ds un délire de combat...
Citation
Ilyana240 a écrit:
Heureusement que je me suis mariée y a 15 ans en arrière (et pourtant ce n est pas si loin), c est chaud aujourd'hui les relations hommes-femmes...
Les femmes detestent les hommes et vice-versa. Plus personne ne ressent le besoin de l autre. Cette question ne se posait même pas, on se mariait car c était la logique des choses, et l homme avait besoin de la femme, et la femme de l homme. Maintenant on se pose la question, qu est ce que ca peut bien m apporter... perplexe
J ai peur pour mes filles, comment ce sera encore dans quelques années...
SoubhanAllah, Allah a bien fait les choses, l homme a besoin de la femme, et la femme de l homme, à tous les niveaux. Ceux qui disent que la femme n est qu un vagin, c est parce qu eux-mêmes ne sont que des pénis, le pénis a courru derrière des vagins et ils se sont bien retrouvés. Il n a pas recherché autre chose, car si il recherchait des femmes serieuses il y en a la pelle, mais elles ne l intéressaient sûrement pas, car pas à la recherche du sérieux tout simplement.
n
23 juillet 2020 20:33
Une femme bien tapportera bcq !
24 juillet 2020 18:52
D'apres un hadith, le prophete 3aleyhi salat wa salam a dit que la femme pieuse est la meilleur jouissance de ce bas monde, donc en gros la meilleur chose qu'un homme puisseesperer avoir à ses cotés dans ce ba monde ce n'est meme pas les richesses ou autre mais ... une femme ... pieuse.

Et en effet, sans etre politiquement correct, juste une femme peut rendre un homme meme miserable le plus heureux du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook