Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que les hommes musulmans successful recherchent chez une femme ?
T
9 octobre 2022 00:13
Salut,

Des clichés, des stéréotypes, des affirmations en règlement de comptes ?

Premièrement, le coup de cœur pour la femme : intelligente, responsable, capable, pas nécessairement hautement diplômée, mais suffisamment formée pour assurer le suivi des enfants comme la tenue impeccable du foyer : bonne cuisinière et bonne ménagère car elle supervise et dirige le personnel de service.

Une femme énergique, dynamique, alerte, conciliante qui a de l'initiative et prend totalement en charge le foyer en remplissant ses obligations et devoirs, libérant l'homme aisé des tâches de gestion de la famille, subvient aux besoins et trouve la sérénité, la paix une fois rentré sans avoir à faire face à d'éventuels problèmes futiles internes.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est encore pire quand le mari est constamment en déplacement, avec le téléphone qui sonne toutes les secondes. Tout le temps à prendre le train et l avion. Surtout s'il est en contact avec plein de clients voir clientes. Et plus le type a un bon poste et plus il devient sollicité par les femmes, en étant la source de leurs fantasmes.

Peut être que l épouse est confortablement posée chez elle, car elle ne manque de rien matériellement, et certaines femmes adorent se la raconter devant ses copines ou sa famille car elles ont un mari avocat ou médecin pendant qu'elles, elles sont juste delaissees et frustrées d'avoir un mari à peine présent à ses côtés.

Alors le mari, pour acheter le silence de sa femme, il lui offre des vacances de malades, ou des cadeaux pour la faire taire.
9 octobre 2022 00:14
Normal que la bac + 5 n’épouse pas un smicard ou même un gars avec une situation moins élevée que la sienne tout simplement car c’est aujourd’hui connu que ces hommes (surtout dans la communauté maghrébine) profitent un max de leur argent en leur demandant de tout payer en plus de tout gérer (tâches quotidiennes, enfants et j’en passe …).

La princesse Disney aujourd’hui est devenu la Cosette de service dans bien des foyers aujourd’hui whistling smiley

C’est pas un challenge tu dis ? Quand la femme est traitée comme une moins que rien qu’on ne complimente plus, avec laquelle on ne sort plus, avec laquelle on ne partage plus rien, qu’on délaisse pour aller passer ces soirées avec des potes ou devant son téléphone ou sa tablette, qu’on laisse éduquer les enfants seule et régler les problèmes à l’école seule et j’en passe … bah oui c’est un challenge de vivre une vie ou on a l’impression de ne pas être appréciée à sa juste valeur.

Je ne généralise pas mais à l’heure actuelle c’est quand même un problème qui a l’air redondant.
Certains hommes en abusent et se permettent de rabaisser au plus bas ces femmes qui ont sacrifié leur vie pour eux.
Citation
6532u8 a écrit:
Pour la majorité des gens c'est de l'intérêt oui, c'est une analyse objective.

La majorité des femmes sont attirées par les successful men c'est un fait dont son argent. Va dire à une femme bac+5 cadre d'épouser un smicard même pas en rêve (surtout dans la communauté maghrébine). Les femmes vous assumez rarement ça, vous préférez tourner la vie en un Disney lol.

Les chaussettes tu les mets dans la machine à laver c'est facile, franchement femme au foyer de nos jours c'est plus un challenge avec toute la technologie.
Quand le mari laisse sa gold bien remplie à sa femme elle dira pas non tkt mdr.
'
9 octobre 2022 00:24
C'est tellement vrai ce que tu racontes. Très pertinente, comme à ton habitude ??????
Citation
sampica a écrit:
Normal que la bac + 5 n’épouse pas un smicard ou même un gars avec une situation moins élevée que la sienne tout simplement car c’est aujourd’hui connu que ces hommes (surtout dans la communauté maghrébine) profitent un max de leur argent en leur demandant de tout payer en plus de tout gérer (tâches quotidiennes, enfants et j’en passe …).

La princesse Disney aujourd’hui est devenu la Cosette de service dans bien des foyers aujourd’hui whistling smiley

C’est pas un challenge tu dis ? Quand la femme est traitée comme une moins que rien qu’on ne complimente plus, avec laquelle on ne sort plus, avec laquelle on ne partage plus rien, qu’on délaisse pour aller passer ces soirées avec des potes ou devant son téléphone ou sa tablette, qu’on laisse éduquer les enfants seule et régler les problèmes à l’école seule et j’en passe … bah oui c’est un challenge de vivre une vie ou on a l’impression de ne pas être appréciée à sa juste valeur.

Je ne généralise pas mais à l’heure actuelle c’est quand même un problème qui a l’air redondant.
Certains hommes en abusent et se permettent de rabaisser au plus bas ces femmes qui ont sacrifié leur vie pour eux.
9 octobre 2022 00:28
Merci ?
J’ai trouvé aussi tes commentaires très pertinents thumbs up


Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est tellement vrai ce que tu racontes. Très pertinente, comme à ton habitude ??????
R
9 octobre 2022 00:28
Moi et toi on est pas naives mdr

la blague sur siècle au bled il court à fond vers le matériel: direct tu travailles tu touche combien ...

Je préfère mon célibat et en + j'ai un revenu sans taff. Donc les hommes n'oubliaient pas de payer vos impots ptdr surtout les célibataires.

Oui j'ai deux personnes au smic qui court après les femmes bac +5 pour qu'elles payent tout ils ont dit une bonne partie + faire le ménage et la cuisine...


Citation
sampica a écrit:
Normal que la bac + 5 n’épouse pas un smicard ou même un gars avec une situation moins élevée que la sienne tout simplement car c’est aujourd’hui connu que ces hommes (surtout dans la communauté maghrébine) profitent un max de leur argent en leur demandant de tout payer en plus de tout gérer (tâches quotidiennes, enfants et j’en passe …).

La princesse Disney aujourd’hui est devenu la Cosette de service dans bien des foyers aujourd’hui whistling smiley

C’est pas un challenge tu dis ? Quand la femme est traitée comme une moins que rien qu’on ne complimente plus, avec laquelle on ne sort plus, avec laquelle on ne partage plus rien, qu’on délaisse pour aller passer ces soirées avec des potes ou devant son téléphone ou sa tablette, qu’on laisse éduquer les enfants seule et régler les problèmes à l’école seule et j’en passe … bah oui c’est un challenge de vivre une vie ou on a l’impression de ne pas être appréciée à sa juste valeur.

Je ne généralise pas mais à l’heure actuelle c’est quand même un problème qui a l’air redondant.
Certains hommes en abusent et se permettent de rabaisser au plus bas ces femmes qui ont sacrifié leur vie pour eux.
9 octobre 2022 00:33
Tu m’as fait rire ptdr

Mais c’est vrai en plus !

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi et toi on est pas naives mdr

la blague sur siècle au bled il court à fond vers le matériel: direct tu travailles tu touche combien ...

Je préfère mon célibat et en + j'ai un revenu sans taff. Donc les hommes n'oubliaient pas de payer vos impots ptdr surtout les célibataires.

Oui j'ai deux personnes au smic qui court après les femmes bac +5 pour qu'elles payent tout ils ont dit une bonne partie + faire le ménage et la cuisine...
9
9 octobre 2022 00:35
Normal que la bac + 5 n’épouse pas un smicard ou même un gars avec une situation moins élevée que la sienne

Enfin tu comprends Clap Merci de confirmer ce qu j'avais dit après l'avoir réfuté Oups

Elle s'occupe de SES enfants et l'homme subvient à ses besoins. C'est un deal tout à fait juste. Je vais laisser passer ta caricature.
Citation
sampica a écrit:
Normal que la bac + 5 n’épouse pas un smicard ou même un gars avec une situation moins élevée que la sienne tout simplement car c’est aujourd’hui connu que ces hommes (surtout dans la communauté maghrébine) profitent un max de leur argent en leur demandant de tout payer en plus de tout gérer (tâches quotidiennes, enfants et j’en passe …).

La princesse Disney aujourd’hui est devenu la Cosette de service dans bien des foyers aujourd’hui whistling smiley

C’est pas un challenge tu dis ? Quand la femme est traitée comme une moins que rien qu’on ne complimente plus, avec laquelle on ne sort plus, avec laquelle on ne partage plus rien, qu’on délaisse pour aller passer ces soirées avec des potes ou devant son téléphone ou sa tablette, qu’on laisse éduquer les enfants seule et régler les problèmes à l’école seule et j’en passe … bah oui c’est un challenge de vivre une vie ou on a l’impression de ne pas être appréciée à sa juste valeur.

Je ne généralise pas mais à l’heure actuelle c’est quand même un problème qui a l’air redondant.
Certains hommes en abusent et se permettent de rabaisser au plus bas ces femmes qui ont sacrifié leur vie pour eux.
9 octobre 2022 00:40
Excuse moi mais tu as coupé ma phrase en deux et tu es en train de déformer mes propos moody smiley

Et c’est quoi le deal quand l’homme a une maladie et est au chômage pendant plusieurs années et qu’il doit gérer une femme et des gosses ?
Citation
6532u8 a écrit:
Normal que la bac + 5 n’épouse pas un smicard ou même un gars avec une situation moins élevée que la sienne

Enfin tu comprends Clap Merci de confirmer ce qu j'avais dit après l'avoir réfuté Oups

Elle s'occupe de SES enfants et l'homme subvient à ses besoins. C'est un deal tout à fait juste. Je vais laisser passer ta caricature.
9 octobre 2022 10:10
Je pourrais être ce qu'on appelle un homme "successfull".
Perso j'ai toujours recherché une femme simple, féminine et qui souhaite fonder un foyer.
Grace à Dieu j'ai eu du succès avec des femmes, mais j'ai très souvent décliné. Aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur.

Si vous voulez le top des hommes, soyez le top des femmes. Aujourd'hui la femme moderne fait BAC + 5, gagne son salaire, ne sait pas faire des pates, n'a pas envie de faire des enfants, et lorsque les enfants sont là, c'est direct à la crèche. Bref c'est devenu une caricature d'homme.

Le concept que ma potentielle femme se réveille, se prépare pour se présenter à son patron, puis revienne stressée et usée tous les soirs ne m'a jamais convaincu.

De la même manière que les hommes efféminés ne vous attire pas, les femmes avec un train de vie masculin n'attire pas les hommes "successfull".
9
9 octobre 2022 11:26
Ça sert à rien de sortir toutes les situations exceptionnelles imaginables je peux le faire aussi lol.

Le fait est qu'avant la majorité des familles vivaient comme ça (moi compris), c'était la norme.
Citation
sampica a écrit:
Excuse moi mais tu as coupé ma phrase en deux et tu es en train de déformer mes propos moody smiley

Et c’est quoi le deal quand l’homme a une maladie et est au chômage pendant plusieurs années et qu’il doit gérer une femme et des gosses ?
9 octobre 2022 11:49
Aleykoum salam,

Ca dépend du profil de l'homme, un homme qui a réussit j'imagine que tu parle d'un homme qui gagne très bien ça vie en général ils sont pas ou très peu pratiquant donc forcément moins regardant sur la pratique de la femme, ils épousent même des athées.
Facts doesn't care about your feelings
9 octobre 2022 12:35
C’est juste ne pas avouer la réalité de la société actuelle.

Situation exceptionnelle dis tu ? Bah bizarrement je connais deux couples qui ont été dans cette situation « exceptionnelle » comme tu dis.

Une jeune femme de 22 ans qui s’est mariée pour pouvoir profiter et ne plus travailler dans sa vie : l’homme est tombée gravement malade après 1 an de mariage ne pouvant plus payer loyer, courses et autres. Elle a dû chercher un travail dans l’urgence et ne pouvant plus gérer elle a décidé de divorcer.

Autre cas de figure : un homme marié avec 2 enfants à charge qui a eu une hépatite et n’a pas pu travailler durant quelques semaines. Son patron l’a viré pour faute grave et l’homme en question s’est retrouvé au chômage durant 2 ans. La femme a dû aller bosser pour faire en sorte que les finances restent dans le vert.

Tu ne peux rien programmer dans la vie tu peux gagner comme tu peux perdre. Maintenant si tu crois qu’on peut vivre dans un monde fabuleux rempli de thune c’est finalement toi qui te crois être un prince de Disney ptdr

Maintenant je respecte tes opinions mais peut-être que l’expérience de la vie t’apprendra à voir les choses autrement.

Bref fin du débat grinning smiley

Bonne chance avec le gold et la vie grinning smiley
Citation
6532u8 a écrit:
Ça sert à rien de sortir toutes les situations exceptionnelles imaginables je peux le faire aussi lol.

Le fait est qu'avant la majorité des familles vivaient comme ça (moi compris), c'était la norme.
9
9 octobre 2022 12:47
Oui fin du débat et je vais finir par t'as raison, c'est ce que tu voulais entendre à mon avis ptdr

Merci mais j'ai une platine moi Cool grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
C’est juste ne pas avouer la réalité de la société actuelle.

Situation exceptionnelle dis tu ? Bah bizarrement je connais deux couples qui ont été dans cette situation « exceptionnelle » comme tu dis.

Une jeune femme de 22 ans qui s’est mariée pour pouvoir profiter et ne plus travailler dans sa vie : l’homme est tombée gravement malade après 1 an de mariage ne pouvant plus payer loyer, courses et autres. Elle a dû chercher un travail dans l’urgence et ne pouvant plus gérer elle a décidé de divorcer.

Autre cas de figure : un homme marié avec 2 enfants à charge qui a eu une hépatite et n’a pas pu travailler durant quelques semaines. Son patron l’a viré pour faute grave et l’homme en question s’est retrouvé au chômage durant 2 ans. La femme a dû aller bosser pour faire en sorte que les finances restent dans le vert.

Tu ne peux rien programmer dans la vie tu peux gagner comme tu peux perdre. Maintenant si tu crois qu’on peut vivre dans un monde fabuleux rempli de thune c’est finalement toi qui te crois être un prince de Disney ptdr

Maintenant je respecte tes opinions mais peut-être que l’expérience de la vie t’apprendra à voir les choses autrement.

Bref fin du débat grinning smiley

Bonne chance avec le gold et la vie grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook