Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que les hommes musulmans successful recherchent chez une femme ?
R
8 octobre 2022 20:21
c'est un homme qui recherche l'amour la paix dans ses actes intentions pensées... Et qui vise la face de dieu et à vu le prophète en état d'eveil et il est tombé très amoureux de lui ...
Qui a une confiance total en dieu.
Qui aime tout le monde ...Et dans le pardon.
Citation
Farès13 a écrit:
Je ne t’ai pas demandé ce que tu recherches comme mari ca ne me regarde pas. J’ai juste posé une question qu’est ce qu’un homme très pieux moody smiley
R
8 octobre 2022 20:27
Par contre tu peux être pauvre et pieux, riche et pieux, moche et pieux, beau et pieux...


Citation
Farès13 a écrit:
Je ne t’ai pas demandé ce que tu recherches comme mari ca ne me regarde pas. J’ai juste posé une question qu’est ce qu’un homme très pieux moody smiley
z
8 octobre 2022 20:35
Ma liste à papa Noel:
- pratiquante qui prie pour de vrai (les meufs à vernis qui prétendent prier vous êtes cramées)
- jolie (pas refaite, la chirurgie esthetique c'est haram au cas ou)
- a fait des études
- qui travaille (je travaille beaucoup, une femme à la maison ne le supporterait pas)
- qui ne pense pas que son salaire c'est pour s'acheter des bijoux et des sacs à main
- qui n'est pas "tradi": ce qui compte pour moi c'est l'Islam. Je veux pas de nationaliste à outrance, de femme qui pensent que le mariage doit être fait exactement comme dans sa région d'origine, etc
- qui est prête à voyager et vivre à l'étranger
8 octobre 2022 20:43
Ah oui mais je ne généralise pas ! Évidemment qu’il y a encore des hommes respectueux, bienveillants, pieux et qui ont réussi !

Mais tu as certains hommes aujourd’hui qui pensent que la femme n’a pas son mot à dire, qu’elle ne doit décider de rien et qu’elle doit accepter toutes conditions égoïstes d’un homme pour pouvoir se marier :
« Tu veux te marier ? Pas de problème ! Pour ça il faut que tu arrêtes ta carrière professionnelle que tu as mis toute une vie à obtenir au prix de nombreux sacrifices, que tu restes à la maison pour cuisiner nettoyer et éduquer les enfants (si tu fais une dépression ça va passer je serai là pour t’épauler et te rappeler ton rôle) bref tu oublies tes rêves et tu réalises les miens ! Si on vient à divorcer bah faudra te débrouiller sans le sou. Ça sera plus mon problème. « 

Moi je trouve courageuses celles qui ont accepté ces sacrifices pour se marier (après j’espère qu’elles ne regrettent pas leur choix).

Mais clairement pourquoi certains s’octroient le droit de choisir à notre place ? Il est où le respect si on ne respecte même pas ce qu’a construit la femme seule ?

Bref je préfère mon célibat plutôt que d’épouser ce genre de spécimens …
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Après il peut existe des exceptions effectivement. Mais chacun épouser quelqu'un de son niveau c'est ainsi la vie. Angel

Par exemple moi je suis pratiquante chaque année je deviens + pratiquante, mon père m'a dit ca ne marchera JAMAIS avec un homme non pratiquant..

Ce qui ressemble s'assemble.

Ensuite je connais une exception incroyable dans ma famille une cousine à mon père elle a été bruler sans beauté sans job. Elle a épousé un homme très aisé.

Après ca reste des exceptions mais en général ce n'est pas recherché c'est le destin ptdr
8 octobre 2022 20:43
Souvent à hauts niveaux d'études et avec un bon post, c'est plus difficile de trouver des pratiquants, hommes comme femmes.

Il y en a mais je pense que ça reste moindre que des musulmans avec un bon post/haut niveau d'étude "non-pratiquants".
Citation
zenith182 a écrit:
Ma liste à papa Noel:
- pratiquante qui prie pour de vrai (les meufs à vernis qui prétendent prier vous êtes cramées)
- jolie (pas refaite, la chirurgie esthetique c'est haram au cas ou)
- a fait des études
- qui travaille (je travaille beaucoup, une femme à la maison ne le supporterait pas)
- qui ne pense pas que son salaire c'est pour s'acheter des bijoux et des sacs à main
- qui n'est pas "tradi": ce qui compte pour moi c'est l'Islam. Je veux pas de nationaliste à outrance, de femme qui pensent que le mariage doit être fait exactement comme dans sa région d'origine, etc
- qui est prête à voyager et vivre à l'étranger
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
8 octobre 2022 20:56
Oui je sais, c'est comme ça malheureusement.
J'ai rencontré énormément de personnes de culture musulmane dans le boulot, mais jamais de pratiquants (ou alors c'est à la carte). Même chez ceux qui viennent du bled, une fois en Europe ils ne peuvent plus dire non à une bière.

Il y a quand même une exception dans les études de santé j'ai l'impression. Des fois je me dis que j'aurais du faire médecine juste pour ça haha.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Souvent à hauts niveaux d'études et avec un bon post, c'est plus difficile de trouver des pratiquants, hommes comme femmes.

Il y en a mais je pense que ça reste moindre que des musulmans avec un bon post/haut niveau d'étude "non-pratiquants".
8 octobre 2022 21:02
Tout homme normalement constitué aisé, riche, pauvre, croyants, athée sont attirés généralement par un physique convenable qui plaît en premier abord avant d’aller plus loin.
Puis vient sa culture et sa situation professionnelle,
Ça c’est l’essentiel, puis le reste vient en fonction du degrés de croyance de chaque individu en selon de son goût moody smiley
K
8 octobre 2022 21:07
Alaykym Salam
Deja faut que TU nous expliques c'est quoi un homme successful?

Comme sa tu auras pas des reponses de nimporte qui
Citation
Observatrice_honey a écrit:
Assalam wa 3alaykoum smiling smiley

Je me pose beaucoup de questions et lorsque je cherche sur Google je tombe sur des postes vieux... donc je me lance ici.

Cette question est adressée aux hommes.

J'aimerais savoir ce qu'un homme musulman qui réussit dans sa vie cherche chez une femme ?

Vous pouvez répondre personnellement (ce que vous vous recherchez mdr) mais aussi globalement (ce que votre entourage masculin veut en général). Je penses que je ne suis pas la seule à me poser question X).


Je vous remercie par avance pour vos réponses grinning smiley
R
8 octobre 2022 21:10
C'est quoi la prière pour de vrai ? perplexe

Je préfère un athé qui s'assume que quelqu'un qui prie pour le paradis ou la crainte de l'enfer ou par obligation ou pour plaire aux autres.


Citation
zenith182 a écrit:
Ma liste à papa Noel:
- pratiquante qui prie pour de vrai (les meufs à vernis qui prétendent prier vous êtes cramées)
- jolie (pas refaite, la chirurgie esthetique c'est haram au cas ou)
- a fait des études
- qui travaille (je travaille beaucoup, une femme à la maison ne le supporterait pas)
- qui ne pense pas que son salaire c'est pour s'acheter des bijoux et des sacs à main
- qui n'est pas "tradi": ce qui compte pour moi c'est l'Islam. Je veux pas de nationaliste à outrance, de femme qui pensent que le mariage doit être fait exactement comme dans sa région d'origine, etc
- qui est prête à voyager et vivre à l'étranger
R
8 octobre 2022 21:11
Tu es dans les critères je pense thumbs up
Citation
Karim599 a écrit:
Alaykym Salam
Deja faut que TU nous expliques c'est quoi un homme successful?

Comme sa tu auras pas des reponses de nimporte qui
z
8 octobre 2022 21:14
La prière pour de vrai c'est les 5 prières par jour obligatoire, pas les gens qui prient juste le vendredi ou pendant le ramadan.

Si tu préfères un athé à quelqu'un qui fait la prière pour aller au paradis, c'est qu'on a pas la même religion.
Ou alors tu t'es mal exprimée? Comparer quelqu'un qui prie pour aller au paradis et quelqu'un qui prie pour plaire aux autres ça n'a aucun sens. On ne prie pas 5 fois par jour pour plaire aux autres.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est quoi la prière pour de vrai ? perplexe

Je préfère un athé qui s'assume que quelqu'un qui prie pour le paradis ou la crainte de l'enfer ou par obligation ou pour plaire aux autres.
R
8 octobre 2022 21:15
tu sais pourquoi ?

J'avais créé un poste sur la reussite sociale Angel

La plupart des gens qui réussissent pas tous mais une bonne partie 80-90% ont eu une vie avec très peu d'épreuve. Je donne le pire exemple: être issue cité 93 avec une famille violence conjugale familiale lourd handicap et j'en passe. T'as très peu de chance d'avoir un haut poste.
Plus t'enchaine les handicaps moins t'as chance d'avoir un haut poste.

moins t'as d'épreuve moins tu es proche de dieu...

Meme pharaon haut poste malgré les dévoilements les manifestations de dieu il s'en fiche.

Trouve moi un yabi avec beaucoup d'épreuves et de souffrances avoir un haut poste. Ill
Citation
Dystopia22 a écrit:
Souvent à hauts niveaux d'études et avec un bon post, c'est plus difficile de trouver des pratiquants, hommes comme femmes.

Il y en a mais je pense que ça reste moindre que des musulmans avec un bon post/haut niveau d'étude "non-pratiquants".
R
8 octobre 2022 21:15
tu sais pourquoi ?

J'avais créé un poste sur la reussite sociale Angel

La plupart des gens qui réussissent pas tous mais une bonne partie 80-90% ont eu une vie avec très peu d'épreuve. Je donne le pire exemple: être issue cité 93 avec une famille violence conjugale familiale lourd handicap et j'en passe. T'as très peu de chance d'avoir un haut poste.
Plus t'enchaine les handicaps moins t'as chance d'avoir un haut poste.

moins t'as d'épreuve moins tu es proche de dieu...

Meme pharaon haut poste malgré les dévoilements les manifestations de dieu il s'en fiche.

Trouve moi un yabi avec beaucoup d'épreuves et de souffrances avoir un haut poste. Ill
Citation
Dystopia22 a écrit:
Souvent à hauts niveaux d'études et avec un bon post, c'est plus difficile de trouver des pratiquants, hommes comme femmes.

Il y en a mais je pense que ça reste moindre que des musulmans avec un bon post/haut niveau d'étude "non-pratiquants".
Citation
Dystopia22 a écrit:
Souvent à hauts niveaux d'études et avec un bon post, c'est plus difficile de trouver des pratiquants, hommes comme femmes.

Il y en a mais je pense que ça reste moindre que des musulmans avec un bon post/haut niveau d'étude "non-pratiquants".
R
8 octobre 2022 21:23
l'athé fait les choses par sagesse, ce qui est bon voir par amour. L'autre pour le paradis. Désolé mais tu crois vraiment que dieu va laisser rentrer dans son "paradis" qui n'est pas des vierges et des chateaux.
Tu te vois épouser une femme qui va t'accepter uniquement pour tes sous et tes récompenses.

ptdr
Citation
zenith182 a écrit:
La prière pour de vrai c'est les 5 prières par jour obligatoire, pas les gens qui prient juste le vendredi ou pendant le ramadan.

Si tu préfères un athé à quelqu'un qui fait la prière pour aller au paradis, c'est qu'on a pas la même religion.
Ou alors tu t'es mal exprimée? Comparer quelqu'un qui prie pour aller au paradis et quelqu'un qui prie pour plaire aux autres ça n'a aucun sens. On ne prie pas 5 fois par jour pour plaire aux autres.
K
8 octobre 2022 21:30
Tu as une boule de crystale maintenant ?
Hahaha
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu es dans les critères je pense thumbs up
8 octobre 2022 21:31
Pourquoi cette distinction de classe sociale? Ça veut dire que les femmes qui ont un niveau d’instruction inférieurs ne valent rien ?
Citation
Observatrice_honey a écrit:
Assalam wa 3alaykoum smiling smiley

Je me pose beaucoup de questions et lorsque je cherche sur Google je tombe sur des postes vieux... donc je me lance ici.

Cette question est adressée aux hommes.

J'aimerais savoir ce qu'un homme musulman qui réussit dans sa vie cherche chez une femme ?

Vous pouvez répondre personnellement (ce que vous vous recherchez mdr) mais aussi globalement (ce que votre entourage masculin veut en général). Je penses que je ne suis pas la seule à me poser question X).


Je vous remercie par avance pour vos réponses grinning smiley
z
8 octobre 2022 21:32
Je comprends rien à ce que tu dis sérieux.
Ca veut dire quoi "Désolé mais tu crois vraiment que dieu va laisser rentrer dans son "paradis" qui n'est pas des vierges et des chateaux."?

Je ne sors pas dans la rue avec mon relevé bancaire sur le front, pourquoi tu veux qu'on m'épouse pour mon argent? Qui te dit que j'ai de l'argent déjà?

N'hésites pas à me laisser tranquille en faite, je sais pas pourquoi tu viens me saouler sur tous mes messages.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
l'athé fait les choses par sagesse, ce qui est bon voir par amour. L'autre pour le paradis. Désolé mais tu crois vraiment que dieu va laisser rentrer dans son "paradis" qui n'est pas des vierges et des chateaux.
Tu te vois épouser une femme qui va t'accepter uniquement pour tes sous et tes récompenses.

ptdr
8 octobre 2022 21:35
C'est vrai que les médecins que je connais sont pratiquantes mais elles sont mariées à des ingénieurs/chefs d'entreprise/profs qui ont aussi faits des études et qui sont pratiquants aussi.

Il y a peut-être des catégories hommes/femmes en fonction des métiers.
Citation
zenith182 a écrit:
Oui je sais, c'est comme ça malheureusement.
J'ai rencontré énormément de personnes de culture musulmane dans le boulot, mais jamais de pratiquants (ou alors c'est à la carte). Même chez ceux qui viennent du bled, une fois en Europe ils ne peuvent plus dire non à une bière.

Il y a quand même une exception dans les études de santé j'ai l'impression. Des fois je me dis que j'aurais du faire médecine juste pour ça haha.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
8 octobre 2022 21:48
Notre valeur c'est par la spiritualité. winking smiley

par ex oui faut faire tel etude si t'es apte à faire tel métier... smiling smiley

Ca dépend tes capacités. Si t'es malade pour jeuner ne le fais pas. Si t'as pas d'argent pour zakat et hajj ne le fais pas...


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Pourquoi cette distinction de classe sociale? Ça veut dire que les femmes qui ont un niveau d’instruction inférieurs ne valent rien ?
R
8 octobre 2022 21:50
Ca dépend c'est logique. On rencontre lors de notre travail et surtout de nos études...


Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est vrai que les médecins que je connais sont pratiquantes mais elles sont mariées à des ingénieurs/chefs d'entreprise/profs qui ont aussi faits des études et qui sont pratiquants aussi.

Il y a peut-être des catégories hommes/femmes en fonction des métiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook