Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que les "Fiches S"
U
6 mai 2017 18:37
La fiche "S", pour "sûreté de l'Etat", est l'une des 21 sous-catégories du plus ancien fichier de police : le Fichier des personnes recherchées (FPR)

S signifie "Sûreté de l'État"

On y trouve de tout: Des anarchistes, islamistes, black blocks, écologistes extrémistes etc

Citation
a écrit:
La fiche "S", pour "sûreté de l'Etat", est l'une des 21 sous-catégories du plus ancien fichier de police : le Fichier des personnes recherchées (FPR) créé en 1969 pour recenser les personnes recherchées ou surveillées de près ou de loin par les services de renseignement. Le FPR comporterait actuellement près de 400 000 noms. Y figurent notamment les mineurs fugueurs (classés sous la dénomination "M" ), les évadés ("V" ) ou encore les débiteurs du Trésor (T).
[www.huffingtonpost.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 19:35 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
6 mai 2017 19:07
C'est un tocard
G
6 mai 2017 19:11
Une Fiche Signalétique pour des personnes recherchées.
6 mai 2017 19:13
WTH ? Les débiteurs du Trésor ? grinning smiley
"Avec un H majuscule"
U
6 mai 2017 19:39
Le "T "m'a bien fait marrer ptdr

p.s.
Je ne connais pas ce à quoi correspond ce WTH
Citation
Hamid a écrit:
WTH ? Les débiteurs du Trésor ? grinning smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
6 mai 2017 19:49
.


Voilà ce que dit Wikipédia

En France, une fiche S est une fiche signalétique du fichier des personnes recherchées. La lettre S est l'abréviation de « sûreté de l'État ». Les fiches S sont principalement émises par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI)1.
La fiche S est subdivisée en divers niveaux matérialisés par des chiffres, qui vont de « S1 » à « S16 ». Ce niveau de chiffres ne correspond pas à la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne.
Mohammed Merah était classé S52. En 2015, 850 combattants djihadistes revenant d’Irak ou de Syrie, dont 140 ayant résidé ou résidant encore en France sont fichés S143.
6 mai 2017 20:46
LOL
WTH : what the hell
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le "T "m'a bien fait marrer ptdr

p.s.
Je ne connais pas ce à quoi correspond ce WTH
"Avec un H majuscule"
7 mai 2017 17:17
Salam

Être ficher S ne veut pas forcément dire être dangereux.
Il me semble que l'on peut même être soi-même fiché S parce que l'on est rentré en contact d'une manière ou d'une autre ou parce que l'on a rencontré une personne fichée S, donc voilà...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook