Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ??? J'en ai vraiment marre de cet situation!
z
13 janvier 2012 20:56
Citation
Leyla26 a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

je crois avoir compris

en fait elle ne veut pas que tu es des relations avant d avoir fait la fête du mariage ??
c est ca ?grinning smiley

si c'est ça alorsla réaction de ta maman ne me choque pas du tout

Salam oui c'est sa! Et jpe savoir pk elle ne te choque pas??? C'est mon mari tout de même et si je suis avec lui et que sa arrive je ne voit pas ou est le probléme? C'est pas mon ptit copain! Franchement je ne comprend pas ou va nous menez ses traditions c'est l'Islam qui compte!!!!


salam

ne agresse pas mdame grinning smileytongue sticking out smiley

mabrok mais c est bin j ai enfin saisie mais ta mere n est pas bizarre elle est juste semblable a toute mes maghrebines . ce sont les traditions , on fait les choses dans l ordre sinon ma mere dit "jouaj dialeye popping smileyum mabkach fi8 douk"

et puis quand tu y réfléchie c est plus magique le jour du mariage quand u n as encore rien fait . c est comme celles qui vivent avec leurs maris avant le fête .....
ce n'est pas haram et ta maman le sait surement ,elle souhaite juste, je pense , que tu fais les choses dans l ordre apres chacun fait ce qu il veut ....

moi c etait pareil je me suis marié et je n ai fait la fête que 2 mois apres et pendant ce temps nous avons attendu , et nous avons vecu ensemble apres la fête je trouvais ça plus romantique en plus . Chacun sa vision
o
13 janvier 2012 21:16
TKT c'est du vécu sa mdrrr
m
13 janvier 2012 21:49
Citation
ouarzazia a écrit:
lOLL


A l'avenir t'apprendra a ne pas dire a ta mere sue tu va prendre la pilule ou chez le gynéco

un mariage certe c'est bien ( en général ya du haram dedans Allah isamhlina , chtih rdih et compagnie) mohim mais le principal c'est l' Acte de mariage qui signifie que tu est MARIER DEVANT ALLAH et c'est vraiment le principal

A partir de ce moment la , ton mari dispose de toi et vice versa comme vous le voulez ou sinon pk ce marié!

Tkt pas toutes les mères vont te dire d'attendre le mariage (et la mienne la 1ère Lol), mais après cette décision se prend avec ton mari

donk va au bled et profite en , pk se priver la vie est courte In love


Salam wa aleykoum

Je me suis complètement plantée, je pensais que c'etait un pb de communication entre vous en plus de sa, dsl lol

D'accord c'est plutot pour les rapports, comme l'a tres bien dit Ouarzazia, tu es marié devant Allah et tu dois remplir ton devoir conjugal, pour le dire à la plus cool, c'est bon tu peux y passer! ma mere aussi prevenait assez severement d'ailleurs ma soeur, elle lui disait de ne rien faire tant qu'elle n'avait pas fait la mairie, c'est pour les au cas ou, si tu couches avec ton mari, il te repudies, tu seras une jeune mariée fraichement deviergée déjà divorcée, si tu tombes enceinte et que vous ne finissiez pas ensemble, c'est le combe pour les darones .

Donc enjoy!!!!!! grinning smiley

Sinon à l'avenir, ne fait aucune remarque sur ton intimité ou ton couple a ta mère, en général elles paniquent vite, elles flipent que tu foires ton mariage et tout retomberas sur toi ma belle

boussa
o
13 janvier 2012 21:58
Oui mais la c'est pas son cas comme elle est déja passer chez l'adoul

tkt ke du bonheur inchAllah In love
m
13 janvier 2012 22:01
Citation
ouarzazia a écrit:
Oui mais la c'est pas son cas comme elle est déja passer chez l'adoul

tkt ke du bonheur inchAllah In love


J'ai encore pas capté un détail, qu'est ce qui n'est pas son cas ?
L
14 janvier 2012 00:39
Citation
myriamwd a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
Oui mais la c'est pas son cas comme elle est déja passer chez l'adoul

tkt ke du bonheur inchAllah In love


J'ai encore pas capté un détail, qu'est ce qui n'est pas son cas ?

Salam Myriam, ouarzazia veut dire c'est pas mon cas car moi je suis déja passé devant l'ADOUL c'est léquivalent de la mairie on a un ACTE DE MARIAGE QU'ON A SIGNER TOUT LES DEUX grinning smiley

BREF MERCI BCP PR TES CONSEILS smiling smiley QU'ALLAH TE PRESERVE MA BELLE!
m
14 janvier 2012 12:46
Citation
Leyla26 a écrit:
Citation
myriamwd a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
Oui mais la c'est pas son cas comme elle est déja passer chez l'adoul

tkt ke du bonheur inchAllah In love


J'ai encore pas capté un détail, qu'est ce qui n'est pas son cas ?

Salam Myriam, ouarzazia veut dire c'est pas mon cas car moi je suis déja passé devant l'ADOUL c'est léquivalent de la mairie on a un ACTE DE MARIAGE QU'ON A SIGNER TOUT LES DEUX grinning smiley

BREF MERCI BCP PR TES CONSEILS smiling smiley QU'ALLAH TE PRESERVE MA BELLE!


Salam wa aleykoum

Ahhhhh okkkkk, purée jss a la ramasse !
Mais pffff donc tt est question de fête alors? ta mere veut attendre la fete, moi jlui dirais franco que t'as pas a attendre la fete.

Amine hbiba, Allah y kamal 3la Kheir inshAllah!
k
14 janvier 2012 13:29
Moi aussi la réaction de ta mère ne me choque pas, elles sont toutes comme ça. Elles ont été élevées dans d'autres traditions, que l'on comprend pas, mais il faut être indulgente avec elles.

tu n'aurais peut être pas du lui parler de la pilule parce qu’elle a fait le lien de suite avec les relations conjugales, après il n'y a pas de mal si vous avez respecter le mariage religieux et que vous êtes mariés sur le papier, c normal
T
14 janvier 2012 14:38
Citation
Leyla26 a écrit:
MERCI OUARZAZIA ENFIN KELKUN QUI PARLE BIEN!!! Danse



Salam,



Tu sais déjà que tu vas consommer ton mariage au bled alors qu'attends tu?

Il ne faut pas attendre, après l'acte de mariage, il faut faire un repas, une fête avec la famille etc pour annoncer que tu es mariée, ensuite tu consommes ton mariage tranquille.

Je comprend ta mère, la mienne m'avait aussi conseillé ça, j'ai trouvé ça normal et je l'ai écouté.

Il y a des filles qui se font jetées avant que le gar ai mi un centime dans le mariage exceptée la dot, elles se retrouvent répudiées ayant tout perdu, c'est de ça que nos mamans ont peur.

En tout cas, mabrouk a3likoum
L
14 janvier 2012 17:10
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Leyla26 a écrit:
MERCI OUARZAZIA ENFIN KELKUN QUI PARLE BIEN!!! Danse



Salam,



Tu sais déjà que tu vas consommer ton mariage au bled alors qu'attends tu?

Il ne faut pas attendre, après l'acte de mariage, il faut faire un repas, une fête avec la famille etc pour annoncer que tu es mariée, ensuite tu consommes ton mariage tranquille.

Je comprend ta mère, la mienne m'avait aussi conseillé ça, j'ai trouvé ça normal et je l'ai écouté.

Il y a des filles qui se font jetées avant que le gar ai mi un centime dans le mariage exceptée la dot, elles se retrouvent répudiées ayant tout perdu, c'est de ça que nos mamans ont peur.

En tout cas, mabrouk a3likoum


Salam,

Mais j'ai déja fait un diner chez moi ou j'ai invitée toute ma famille.. donc tout le monde est au courant et mon mari n'est pas quelqu'un comme sa, il a peur d'Allah est jamais il ne ferai de mal a klk1 ! Bref tout le monde fait ce que qui veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook