Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'ai-je fait durant toutes ces années ?
s
10 novembre 2016 15:18
salam,

donc en gros t'es un homme on te dit rien, mais des que t'es une fille c'est la honte, le choc, le questionnement, la piete, on te jette en pleine figure que t'as un probleme ou que t'es coincée etc etc

comme d'hab quoi faut pas naitre fille....
s
10 novembre 2016 15:28
et voilà c'est encore la faute des autres, le bon vieux refrain des occidentaux par ci par là
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam,

Cette société occidentale a quand même eu pas mal d'impact sur notre vision du mariage quand même. On s'est fait avoir par le système.

Il n'est pas trop tard, tu peux trouver quelqu'un. Le meilleur conseil que je peux te donner : fais tout dans les Règles de l'art c'est à dire en suivant les préceptes de la religion.

Avec des invocations et les causes, tu trouveras incha Allah. Allez retroussé tes manches et au travail. eye rolling smiley
s
10 novembre 2016 15:31
parce que les gens sont mauvais et qu'ils jugent...

Une femme qui ne s'est pas mariée à 35-40 ans a raté sa vie.... Voila la conception et connerie de beaucoup
Citation
mikii a écrit:
Salam,


Pourquoi le fait de ne pas être encore marié et pas d'enfants te stresse ?
10 novembre 2016 15:39
Exactement !

C'est hallucinant !


Yâ salâm...


Citation
soumsoum77 a écrit:
parce que les gens sont mauvais et qu'ils jugent...

Une femme qui ne s'est pas mariée à 35-40 ans a raté sa vie.... Voila la conception et connerie de beaucoup
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
10 novembre 2016 15:40
dakchi likaine, va doucement pour toi, le mariage peu se transformer tout de suite à un enfer interminable avec les femmes ( magrébines) d'aujourd'hui. il n y a pas mieux que la paix chez soi.
en plus avec toutes ces trentenaires qui cherche à se caser à tout prix, elles en ont rien à foutre de la gueule de la personne, elles veulent juste le statut de la mariée, puis le statut de la mère célib.
Are you crazy
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Pardon, je suis un homme. On m'a présenté quelques filles mais malgré mon âge avancé, je ne cède pas à la précipitation, je veux vraiment être convaincu par la personne que j'ai en face.
Plusieurs de mes amis ont divorcé donc ça ne me rassure pas...
10 novembre 2016 15:58
Le soucis du célibat qui s’éternise c'est le fait que l'on s'habitue à son petit confort, à être tout seul, à ne pas faire de concessions, tu deviens casanier, psychorigide et un rien devient effrayant. Au final, les années passent et rien ne bouge.

ptdr me concernant, vaux mieux etre casanier que de finir en garde à vue Ill

Il vaut mieux tenter et perdre que ne rien tenter et perdre également.
ptdrlà tu m as tué, droit dans le mur hé booommmmmmmmmmmmptdr
c'est sure qu'on terme de perte il y en aura, je vois les mecs divorcés qui ne peuvent plus voir leurs gosses, qui paye des pensions à la mi p mi soumise de sahyoune, qui sont obligé de vivre dans un studio ou une chambre pour pouvoir payé la pension, et peuvent même plus avoir une deuxième vie ou vacances, et qui voient leurs enfants grandir dans les valeurs de la haine du père ( comme certaines posteuses), de sos racisme, des socialopes, et la théories du genre, et ils ne peuvent plus rien pour eux.

merci beaucoup pour la proposition, je préfère perdre à ma façons Are you crazy


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si tu te focalises sur les expériences négatives, c'est normal d'avoir des craintes mais comme on dit, la peur n'évite pas le danger.

Le soucis du célibat qui s’éternise c'est le fait que l'on s'habitue à son petit confort, à être tout seul, à ne pas faire de concessions, tu deviens casanier, psychorigide et un rien devient effrayant. Au final, les années passent et rien ne bouge.

Si tu veux te marier, tu dois faire les efforts qu'il faut pour changer ta situation et si ça foire, ma3lich, tu auras au moins essayé. Il vaut mieux tenter et perdre que ne rien tenter et perdre également.
a
10 novembre 2016 16:09
Salam,

oulala, mais tu es remonté à ce que je vois. Pourtant, il n'y a aucune raison à cela et je crois que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire.

Dans la vie, il faut savoir prendre des décisions: soit agir sans se préoccuper d'une issue éventuellement négative, soit ne rien faire et subir sa vie.

Si je suis ton raisonnement:

on ne va pas travailler parce que l'on risque de se retrouver licencié d'un jour à l'autre, d'être au chômage puis en fin de droit et devoir survivre avec les minimas sociaux

on ne fait pas d'enfants parce que l'avenir s'annonce sombre, éduquer c'est compliqué et puis à la fin, soit les enfants seront ingrats, soit ils nous causeront du tort.

Bref, avec ce type de logique, on ne fait rien dans la vie. Encore une fois, la peur n'évite pas le danger.

Si tu as une nya sincère et que tu souhaites t'engager pour être heureux avec ta femme, vivre une vie tranquille, bah tu fais les efforts pour sans te poser des questions.

Pourquoi toujours voir les choses en noir, voir le désastre éventuel au lieu de voir le bonheur possible derrière. Tu fais les choses dans les règles avec une bonne intention tout en laissant le reste à Allah Ta'la.


Citation
mchina a écrit:
Le soucis du célibat qui s’éternise c'est le fait que l'on s'habitue à son petit confort, à être tout seul, à ne pas faire de concessions, tu deviens casanier, psychorigide et un rien devient effrayant. Au final, les années passent et rien ne bouge.

ptdr me concernant, vaux mieux etre casanier que de finir en garde à vue Ill

Il vaut mieux tenter et perdre que ne rien tenter et perdre également.
ptdrlà tu m as tué, droit dans le mur hé booommmmmmmmmmmmptdr
c'est sure qu'on terme de perte il y en aura, je vois les mecs divorcés qui ne peuvent plus voir leurs gosses, qui paye des pensions à la mi p mi soumise de sahyoune, qui sont obligé de vivre dans un studio ou une chambre pour pouvoir payé la pension, et peuvent même plus avoir une deuxième vie ou vacances, et qui voient leurs enfants grandir dans les valeurs de la haine du père ( comme certaines posteuses), de sos racisme, des socialopes, et la théories du genre, et ils ne peuvent plus rien pour eux.

merci beaucoup pour la proposition, je préfère perdre à ma façons Are you crazy
10 novembre 2016 16:27
ton raisonnement il est plus ou moins valable en fonction du temps et de l'espace, autrefois j'aurai été d'accord avec vous, mais on parle maintenant, en France, pour un magrébin, le risque de se retrouver dans un (kaka) est très élevé.
la peur n'évite pas le danger, certes, mais ça seulement si on décide de prendre le risque.
ce n'est pas un hasard si il y autant de célibat chez les magrébines.
le néolibéralisme et le féminismes sectaires à fait des ravages dans cette communauté fragile et sans repères solides. ce qui se traduit par une déstabilisation des mœurs, et par conséquent, des liens d'unions entre les personnes.
le célibat ce n 'est qu'une conséquence des difficultés que rencontre un magrébin après le mariage. c'est pour ça qu'on a de plus en plus de mecs qui retarde le mariage le plus longtemps possible et ils ont raison de le faire, et de plus en plus de femmes (une fois les projets tombent à l'eau) qui se plaignent qu'il n y a pas assez d'hommes disponibles pour elles plus rapidement vue la ménopause qui se rapproche.Heu

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

oulala, mais tu es remonté à ce que je vois. Pourtant, il n'y a aucune raison à cela et je crois que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire.

Dans la vie, il faut savoir prendre des décisions: soit agir sans se préoccuper d'une issue éventuellement négative, soit ne rien faire et subir sa vie.

Si je suis ton raisonnement:

on ne va pas travailler parce que l'on risque de se retrouver licencié d'un jour à l'autre, d'être au chômage puis en fin de droit et devoir survivre avec les minimas sociaux

on ne fait pas d'enfants parce que l'avenir s'annonce sombre, éduquer c'est compliqué et puis à la fin, soit les enfants seront ingrats, soit ils nous causeront du tort.

Bref, avec ce type de logique, on ne fait rien dans la vie. Encore une fois, la peur n'évite pas le danger.

Si tu as une nya sincère et que tu souhaites t'engager pour être heureux avec ta femme, vivre une vie tranquille, bah tu fais les efforts pour sans te poser des questions.

Pourquoi toujours voir les choses en noir, voir le désastre éventuel au lieu de voir le bonheur possible derrière. Tu fais les choses dans les règles avec une bonne intention tout en laissant le reste à Allah Ta'la.
m
10 novembre 2016 17:22
moi si à 35/40 ns j'suis pas mariée avec enfants
j'aurais le sentiment d'avoir raté ma vie
ça fait pas de moi une conne excuse moi
mais chacun a ses propres projets de vie
Citation
soumsoum77 a écrit:
parce que les gens sont mauvais et qu'ils jugent...

Une femme qui ne s'est pas mariée à 35-40 ans a raté sa vie.... Voila la conception et connerie de beaucoup
10 novembre 2016 18:21
Je vais pas débattre sur ce sujet, c'est pas la question du thread. Tranquiiiiiiiillllle.

Bien sûr qu'il y a une part du système occidental. Tu vis en France, non? Il n'y a pas que des maghrébins en France?

Et si tu habites tout seul sans la famille? Les fréquentations ca a pas un rôle dans tout çà?

Oui, le système occidental a son influence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 18:23 par Sara_JuJasIsl.
A
10 novembre 2016 19:16
Bien sur que l'occident à une influence, faut vraiment être aveugle et nier la réalité pour pas le voir.

Le système traditionnel à complétement explosé en occident, il n y a plus aucune structure solide au niveau morale et maritale.

Sans oublier que même les code pénaux et ceux de la famille dans les pays musulmans sont inspiré de l'occident.

Et après on nous dit il y a aucune influence Oups

Pour changer toute ça, les autres pays du monde ne doive plus suivre l'occident mais inventer leur propre modèle.


Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Je vais pas débattre sur ce sujet, c'est pas la question du thread. Tranquiiiiiiiillllle.

Bien sûr qu'il y a une part du système occidental. Tu vis en France, non? Il n'y a pas que des maghrébins en France?

Et si tu habites tout seul sans la famille? Les fréquentations ca a pas un rôle dans tout çà?

Oui, le système occidental a son influence.
U
10 novembre 2016 19:46
Homme ou femme, il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Faire les causes dans tous les cas, mais ne pas oublier que nous n'avons aucun pouvoir, même pas celui d'empêcher une personne de sourire à nos propos.

Il dit lui même avoir rencontré des jeunes femmes et ?
Est-il marié pour autant ?

Non, c'est bien la preuve que même si on veut une chose et qu'on s'emploie à l'avoir, il n'est pas dit qu'on réussisse à l'obtenir.
Qu'on soit un homme ou une femme.



Citation
chamalliya a écrit:
Je ne cherchais à faire rire personne. On n'est pas tous égaux face au mariage, c'est un fait. Dieu ? Tu parles d'accepter de laisser son sort aux mains de Dieu, de laisser faire le mektoub ? Je n'y crois pas. Quand on veut quelque chose, on va le chercher.
S
10 novembre 2016 21:39
Wa 'aleykoum salam,
J'aimerais bien pouvoir profiter de mes enfants, pouvoir être dans le coup avec eux...
Mais également partager des belles choses avec ma future femme (dîn, rigolades, voyages ...)
Citation
mikii a écrit:
Salam,


Pourquoi le fait de ne pas être encore marié et pas d'enfants te stresse ?
10 novembre 2016 21:57
Je te comprends parfaitement. Merci.

Que Dieu t'aide pour le mariage ainsi que tous les célibataires qui désirent se marier!


Citation
SundaeDouaize a écrit:
Wa 'aleykoum salam,
J'aimerais bien pouvoir profiter de mes enfants, pouvoir être dans le coup avec eux...
Mais également partager des belles choses avec ma future femme (dîn, rigolades, voyages ...)
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
s
10 novembre 2016 22:27
Ta eu une proposition lol ptdr
Mais qui a voulu de toi mdrrrr
Garde a vue Are you crazynon mais n importe quoi
T es d un pessimisme sans limite
Et tes reponses désespérante de mauvais augures ,de bêtises et d inepties se comptent même plus Football
T es trop mignon


Citation
mchina a écrit:
Le soucis du célibat qui s’éternise c'est le fait que l'on s'habitue à son petit confort, à être tout seul, à ne pas faire de concessions, tu deviens casanier, psychorigide et un rien devient effrayant. Au final, les années passent et rien ne bouge.

ptdr me concernant, vaux mieux etre casanier que de finir en garde à vue Ill

Il vaut mieux tenter et perdre que ne rien tenter et perdre également.
ptdrlà tu m as tué, droit dans le mur hé booommmmmmmmmmmmptdr
c'est sure qu'on terme de perte il y en aura, je vois les mecs divorcés qui ne peuvent plus voir leurs gosses, qui paye des pensions à la mi p mi soumise de sahyoune, qui sont obligé de vivre dans un studio ou une chambre pour pouvoir payé la pension, et peuvent même plus avoir une deuxième vie ou vacances, et qui voient leurs enfants grandir dans les valeurs de la haine du père ( comme certaines posteuses), de sos racisme, des socialopes, et la théories du genre, et ils ne peuvent plus rien pour eux.

merci beaucoup pour la proposition, je préfère perdre à ma façons Are you crazy
f
11 novembre 2016 16:36
Salam alikoum,

Je comprends également.
Tu n'es pas seul à ressentir cela. Que dieu nous aide à trouver notre moitié inchallah.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Wa 'aleykoum salam,
J'aimerais bien pouvoir profiter de mes enfants, pouvoir être dans le coup avec eux...
Mais également partager des belles choses avec ma future femme (dîn, rigolades, voyages ...)
11 novembre 2016 21:41
Vue ce que vous avez dans la tête, il y a de quoi être péssimiste pour les generations future Ill

comment ça je suis trop mignon, tu es sure de cette informationmoody smiley
Citation
sehila a écrit:
Ta eu une proposition lol ptdr
Mais qui a voulu de toi mdrrrr
Garde a vue Are you crazynon mais n importe quoi
T es d un pessimisme sans limite
Et tes reponses désespérante de mauvais augures ,de bêtises et d inepties se comptent même plus Football
T es trop mignon
12 novembre 2016 00:09
Salemo3alikom.

Je te comprends , je ressens parfois la même chose.L'impression de me réveiller d'un sommeil profond et de vouloir faire le point sur ce que j'ai fais précédemment.

Ne t'inquiète pas ... tu vas trouver celui/ celle qui te fera oublier toutes ces années (je ne sais pas si tu es une femme ou un homme )inchaAllah.

Le principal c'est de ne pas se précipiter et de ne pas choisir par défaut .Allah swt sait ce qu'il y a de meilleur pour toi.Un jour ton tour va arriver.

Qu'Allah te facilite.

Khér inchaAllah.

Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salem à tous,

Voilà, j'ai bientôt 36 ans.
Depuis 1 an, je stresse parce que pas marié, pas d'enfants...
Qu'ai-je fait durant toutes ces années ? Rien de mal justement, j'ai vécu ma vie sans être dans le haram. Chez moi, on ne me met pas la pression pour le mariage...
Mais arrive un jour où on ouvre les yeux, autour de soi, tout le monde est marié, a des enfants ou se marie.
J'ai l'impression d'avoir une étiquette sur le front "toujours célibataire"
Ne me jugez pas, j'ai juste besoin d'en parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook